Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
koolandji

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mar 2 Oct - 21:21

Rennes-Nantes 3-1.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'ours

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mer 3 Oct - 19:01

CNVB / Martigues 0/2, puis 2/2, les deux équipes ont fait tourner.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Ven 5 Oct - 20:45

Dernier match amical pour le CVB hier avant l'entame de la saison. Débuts de Blair Bann dans ce match.
Averill arrive seulement.
Victoire logique 4-1 contre Nancy (25-16 ; 25-17 ; 25-22 ; 26-24 ;15 -17)

Premier match officiel et tour préliminaire de la L.D.C. mardi à Bergen (Norvège)...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
koolandji

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Ven 5 Oct - 21:49

Tours a gagné 3-0 contre le club Belge

Victoire de Rennes face à Ajaccio 3-0 : 25-20,25-20,25-20
18h00 : 1/2 Finale Roeselare-Ajaccio
20h00 : Finale Rennes-Tours 
IO 17

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Ven 5 Oct - 22:52

J' hésitais entre le tournoi de Saint Nazaire et celui de Rennes et le beau temps l'a emporté. Un dernier week end au bord de l' ocean ne fera pas de mal.
Et puis voir le Paris volley version Ligue B contre son ami Nantais promettait du spectacle. Et il y en a eu : 5 sets dont 3 gagnés sur la plus petite des marges. Le NRMV l'emporte 3/2  23/25 26/24 25/20 16/25  15/13.
Clairement le PV a un effectif taille Ligue A et devrait normalement survoler la saison si les joueurs conservent leur niveau de jeu. Leur niveau de contestation permanente n'a lui pas baissé, c'est sûr. Cette équipe a le chic pour se rendre antipathique mais semble tirer une partie de sa force de cette animosité qu'elle suscite.
Coté joueurs Gonzales assure le job et est redoutable en contre attaque et au service, le libero Japonais tout juste débarqué doit prouver qu'il est le patron derrière et Georjiev à la passe ne me parait pas génial mais reste stable et régulier. Les autres sont de vieilles connaissances et la facilité supposée de certaines rencontres à venir risque juste d'être préjudiciable à leur concentration.
Coté Nantais le nouveau passeur Ropret est une belle trouvaille. De belles mains et un jeu difficile à déchiffrer pour le block adverse. Le pointu Michalovic semble imperturbable en toutes circonstances et est efficace dans l'ensemble, le Canadien Scheerhoorn très très haut mais semble manquer de métier. Beau block en général avec Henry qui semble prendre très bien ses marques.
Le 2eme match a plutôt été à sens unique, St Nazaire courant constamment après le score.  25/20  25/23  25/21 pour le SPVB
Poitiers a trouvé un tres bon passeur et le Marocain devrait être une des satisfactions du recrutement Poitevin. Cette équipe ne dégage pas de folie mais possède déjà un beau fond de jeu et me parait plus constante dans la performance que celle de l'an dernier.
Comme déjà signalé ici Saint Nazaire est plus complet que l'an dernier et devrait jouer les 1er rôles mais ce soir la différence de niveau, surtout la régularité était flagrante.
Donc demain 2 matchs entre équipe de même division. Paris doit marquer son territoire sous peine de donner des idées aux autre pensionnaires de Ligue B
Nantes et Poitiers se retrouvant dans 10 jours pour le début de la Ligue A pas sûr que les coaches n'aient pas l'idée de brouiller les cartes en alignant des équipes " expérimentales "

Dernière édition par IO 17 le Ven 5 Oct - 22:58, édité 2 fois
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Ven 5 Oct - 22:54

Le Nrmv bat...facilement Paris 3-2 avec un tie break gagné de 2 points.
Paris avec Petty en 4 celui qui s’était blessé en tout début de saison avec Rennes. Lavagne  on connaît, les deux centraux idem , les nouveautés étaient le passeur pas mal du tout, JL Gonzalez qui va faire très mal en ligue B (ce soir il a martyrisé le parquet plusieurs fois)  et le libero japonais. Sur le banc , c’est plus léger même si Weil a joué assez longtemps et sans problème.
Côté nanto-rezéen, trois nouveaux, Ropret est propre, Michalovic pas le plus haut des pointus mais un bras lourd et , ce soir, très sûr...on verra par la suite. Il m’a fait bonne impression, Noda précieux comme souvent, Henry fait un match très sérieux (5 Contres) il va servir smashé cette année , avec qq erreurs ce soir quand même. Tuitoga aérien et rapide, tout lui. Et le canadien est haut mais pas servi suffisamment haut, certaines fois il est passé à une très belle hauteur, la relation avec son passeur est à affiner.
Le second match a vu un 3-0 pour Poitiers où j’ai vu un excellent passeur : 19ans mais une maîtrise totale de son jeu, belles mains, ça joue vite et très bien. Schops a une palette d’attaques diablement belles à regarder. Tiendra t’il la saison ? Ce soir très bon. Santucci bien, les deux AR Kokkinakis et El Graoui se sont régalés sur les caviars de leur passeur et côté nazairien, le jeu s’est développé par à coup avec des fulgurances et qq moments moins bons...   
demain Snvba Paris puis
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 7:38

Je complète Very Happy
Demain Snvba Paris puis Nrmv Poitiers
Je n’avais pas lu le message de IO 17, avec qui j’aurais , peut-être, le plaisir d’échanger cet après midi...
Je ne peux qu’être d’accord avec lui sur le niveau de contestation du PV Twisted EvilTwisted Evil
Toutes décisions contraires à eux et hop, une nuée de joueurs se roulent par terre, va voir l’arbitre et crie à l’injustice Very Happy:P
Je n’avais pas voulu en parler hier soir, alors que mes voisins sur le parquet ou dans les tribunes avaient eu le même sentiment de victimisation permanente, ayant eu peur de me faire traiter d’anti parisianisme primaire LaughingLaughing
Mais flipflip n’a pas à avoir peur, son équipe chérie ne va pas avoir beaucoup d’adversaires à sa mesure.
Une petite chose IO17, ne trouves-tu pas bizarre que seul Poitiers arrive sans coach adjoint, ni kiné apparemment ? Les trois autres clubs avaient plus de monde que Poitiers sur le banc.... pourtant , le Poitou n’est pas bien éloigné ou alors le coach fait tout : stats, strap et strass ( beau bas de survêtement )
A tout à l’heure, si tu le veux....
cd31

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 8:33

Hier soir, à Montpellier, Montpellier bat Toulouse 3-1.
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 9:49

Présent aussi à Saint Nazaire Very Happy Very Happy et pour en avoir parlé avec Donat,  Brizola ferait plus ou moins office d'adjoint mais il s'occupe de l'équipe 2 aussi et les coache le week end.
Mais c'est vrai que comparé aux 3 autres équipes il paraissait bien esseulé sur son banc.
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 9:56

Et donc PIMEMAJU, comme tu étais à Saint Nazaire, comment vois-tu cette finale ? Comme IO17 , jeu de dupe...effectif complètement chamboulé pour ne pas fournir d’indication à son prochain adversaire le 16 octobre. 
Côté Nrmv, on peut faire jouer un autre passeur, AR et central....mais pour améliorer la relation passeur pointu, je suppute que le coach ne modifiera pas complètement son six. Côté poitevin, idem pas de pointu remplaçant ou j’ai mal regardé . Et Kutsmus ne s’est pas échauffé hier.
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 10:15

spectateur a écrit:
Et donc PIMEMAJU, comme tu étais à Saint Nazaire, comment vois-tu cette finale ? Comme IO17 , jeu de dupe...effectif complètement chamboulé pour ne pas fournir d’indication à son prochain adversaire le 16 octobre. 
Côté Nrmv, on peut faire jouer un autre passeur, AR et central....mais pour améliorer la relation passeur pointu, je suppute que le coach ne modifiera pas complètement son six. Côté poitevin, idem pas de pointu remplaçant ou j’ai mal regardé . Et Kutsmus ne s’est pas échauffé hier.
Un petit mélange des 2 je pense. Et c'est aussi la dernière occasion de tester des compositions qui peuvent être utiles en cas de blessure. Je pense par exemple à l'absence du pointu, qui pour le remplacer coté Nantais ou Poitevin.
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 20:01

Fin du dernier round avant la compétition 
Saint nazaire bat Paris 3.2 au bout du suspense 18-16 ou 19-17 . Meilleur match que la veille contre Poitiers, plus de mordant ce qui a permis de tenir la dragée haute au favori de la poule...à la décharge de Paris, Kreek est sorti remplacé par Weil et sans lui faire injure, son service n’est pas aussi agressif que celui du titulaire . Il n’empêche que j’avais prédit une défaite de mon équipe favorite, ils m’ont fait mentir et ont démontré une combativité sympa. Paris n’est pas invincible, son banc est loin d’être au niveau des 5 , je mets de côté Petty pas à son maximum, loin de là. Et Chaudet n’est pas un gros joueur de ligue B.
Le premier match est à Nancy , j’imagine bien Rougeyron ne pas faire beaucoup de changements. Et pour la petite histoire, Gjorgiev est un grand gueulard qui pourrait se prendre qq cartons cette saison.
Pour la finale, on a vu une équipe de Poitiers bien en place, un Abaev jouant comme un passeur de métier (à 19 ans, je le rappelle) , il a été parfait, ses centraux se sont régalés, les AR ont massacrés la petite diago, en réception ça a été très précis. Elle m’a plu cette équipe. Tranchot  est rentré sur la fin. Côté Nrmv, on en a pris une belle et sévère, 20, 17 et 13 ou 14 . Le dernier set a vu l’entrée de tous les remplaçants mais la messe était dite. Ropret avait-il une consigne de ne servir que son pointu et Noda ? Son canadien n’a eu son premier ballon que très, très tardivement et ses centraux itou.... ça, ils ont bien caché leur jeu en prévision du 16 oct. Un peu inquiétant cette approximation dans le jeu sur pas mal de domaines, il reste 10 jours pour gommer cela.
Un retour sur Abaev, je me suis régalé à regarder ses mains au moment de la passe, c’est beau, net, précis et neutre ( il ne donne pas beaucoup d’indications aux contreurs adverses). 
Avec Teryomenko, j’ai vu deux nouveaux joueurs qui devraient être deux très belles trouvailles de cette saison. On arrive enfin à la saison après 5 mois de disette, vivement samedi.
koolandji

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 21:29

Victoire 3-0 de Rennes contre Tours. Je n'ai pas assisté au match, mais je pense qu'il faudra compter sur eux cette année.
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 21:38

S’il n’y a pas de blessé côté rennais
koolandji

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Sam 6 Oct - 21:46

Oui, le groupe est resserré cette année mais la jeune garde est là, d'ailleurs sur les qq photos de ce match, je ne vois pas Baranek mais Paul Le Gars en R4 sur au moins 2 sets.
L'arrivée de Bram a remis l'équipe sur de bons rails, victoires contre Poitiers, Nantes, Ajaccio, Tours.
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Dim 7 Oct - 11:52

Je rejoins tout à fait Spectateur sur son analyse du match Poitiers Nantes
Abaev devrait être une attraction du championnat si son talent ne lui monte pas à la tête. Equipe déjà bien en place qui ne fait quasiment pas de faute, avec un système block / défense très bien en place. El Graoui hyper sûr et efficace, Schopps pas surchargé de ballons assure et Kolejwin reste sur la lancée du Mondial. Beaucoup de métier c'est sûr, Poitiers a un jeu propre et devrait être dans le top du classement.
Nantes décevant sur ce match et n'a pas confirmé les belles choses vues la veille ( l'opposition est d'un autre calibre aussi ). Peut être un peu de fatigue après les 5 sets de la veille mais cela n'excuse pas cette brutale chute d'efficacité à partir de 16/15 dans le 2eme set. Face au difficultés à conclure l'envie de se battre a disparu. Le championnat n'est pas un long fleuve tranquille et ce genre de situation est monnaie courante. C'est une bonne piqure de rappel et les fesses rougies par cette claque montrent le chemin encore à parcourir.
Tich

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Dim 7 Oct - 22:39

spectateur a écrit:
et le libero japonais.

Tiens c'est curieux, je croyais qu'il n'était pas resté et que c'était David Chaudet qui allait jouer libéro cette saison. D'ailleurs pas de trace de Honna sur la photo d'équipe que le club a posté...

spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Dim 7 Oct - 22:42

Il était bien là où alors Chaudet ressemble à un japonais Very Happy
Par contre pas vu Poda....
Tich

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Dim 7 Oct - 22:59

Ils ont réussi à le rappeler alors, tant mieux. Après j'aime bien Chaudet, c'est cool de le voir de retour dans le groupe.
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mar 9 Oct - 16:57

.
Je suis toujours circonspect sur la manière dont PV va tenir la saison....
L’URSSAF va bien, un jour ou l’autre, demande son dû ? Et ça peut faire très mal au porte-monnaie. Sans compter qq autres créanciers possibles. Avec les salaires à verser , salaires normaux maintenant, même s’ils ont le minimum de joueurs pro , la trésorerie va fonctionner sur le fil du rasoir affraidaffraid
Rasoir très affûté...l’équilibre pourrait relever du miracle , le moindre écart sera interdit au risque de se les couper..LaughingLaughing
papa

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mar 9 Oct - 17:05

spectateur a écrit:
Donc si Paris est en finale , il faudra une grosse équipe adverse pour gagner au meilleur des trois matchs 
Sur un match tout était possible, sur trois....plus incertain
Pour toi Paris est au dessus du lot! En tant que supporter parisien j'aimerai que tu ais raison, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. En effet pour le moment Paris a joué (il me semble) 5 équipes de ligue B avec un bilan moyen, 3 victoires (le Plessis Robinson, Mende et Cambrai) et 2 défaites (St Quentin et St Nazaire), 1 défaite contre Nantes ligue A et une victoire contre Amiens Elite.
Samedi 1er match contre Nancy qui semble costaud, on y verra sans doute un peu plus clair.
spectateur

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mar 9 Oct - 17:09

Contre le Snvba , Kreek qui a largement le niveau ligue A n’a pas joué une partie du match. Le seul bémol est en poste 4...où est Poda ? Il peut, peut-être, palier à la méforme initiale de Petty.
papa

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mar 9 Oct - 17:32

spectateur a écrit:
Contre le Snvba , Kreek qui a largement le niveau ligue A n’a pas joué une partie du match. Le seul bémol est en poste 4...où est Poda ? Il peut, peut-être, palier à la méforme initiale de Petty.
Poda jouait avec l'équipe élite. En ce qui concerne Petty il revient d'une grosse blessure, et c'est un peu un pari pour cette année. En mème temps je pense que les dirigeants n'ont pas eu trop de choix vu la date ou l'équipe à été inscrite...
Tich

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   Mar 9 Oct - 18:06

spectateur a écrit:
.
Je suis toujours circonspect sur la manière dont PV va tenir la saison....
L’URSSAF va bien, un jour ou l’autre, demande son dû ? Et ça peut faire très mal au porte-monnaie. Sans compter qq autres créanciers possibles. Avec les salaires à verser , salaires normaux maintenant, même s’ils ont le minimum de joueurs pro , la trésorerie va fonctionner sur le fil du rasoir affraidaffraid
Rasoir très affûté...l’équilibre pourrait relever du miracle , le moindre écart sera interdit au risque de se les couper..LaughingLaughing

Du coup, aucune raison d'imaginer déjà Paris en finale en écrasant tout le monde, si ? Neutral
spectateur

MessageSujet: Test   Mar 9 Oct - 18:10

Ça dépend si Antiga, Hoag et consorts ont envie d’y mettre  suffisamment d’argent. Mais si c’est pour rembourser des dettes avant de repartir vers les sommets, ça peut refroidir certaines ardeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)   

Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7