Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dnacg

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pitouf

MessageSujet: Re: Dnacg   Sam 11 Aoû - 17:18

setois a écrit:

C'est la direction de la Fédé et la LNV qui doivent gicler pour mettre des personnes qui cherchent à développer notre sport,pas à profiter des petits fours et apéros dînatoires.
.

+1

Ils attendent que la Team Yabvou va ramener les sponsors et l'argent toute seule sans rien faire. Les cousins éloignés du basket et du hand se sont bougé le cul et maintenant leur sport progresse en termes de médiatisations et financiers surtout pour le hand. Quand Philippe Bernat-Salles est arrivé à la tête de la LNH son objectif était de devenir la meilleure ligue du monde, tout le monde s'est moqué de lui mais il a plus que réussi (même si le hand a profité d'une discipline moins concurrentielle, de l’effondrement de Liga Asobal et d'une économie plus fragile dans le hand européen avec la disparition de clubs comme Ciudad Real, Hambourg ou Copenhague ou de clubs qui ont réduit la voilure comme Kielce et le Vardar Skopje). Le président de la LNB Alain Béral a pris la chose en main après que le basket s'est fait largement dépassé par le rugby depuis 20 ans et essaye d'éviter que le hand lui passe devant de manière définitive avec l'arrivée d'un naming (Jeep Elite), des droits TV à près de 10 millions d'euro par an. Certains vont dire qu'il a plus que favoriser le parachutage du Paris Basket Avenir en PRO B et que Blois essaye de faire valoir ses droits en montant en PRO A en appliquant le règlement à la lettre. Tandis qu'a la tête de la LNV c'est un président de club, Aulas l'a rêvé le volley l'a fait. Pour l'instant le projet du volley s'est de prier que les subventions ne lâchent pas les clubs un par un. Chaque année on a droit un remake de l'été meurtrier ou d'une adaptation d'un jour sans fin avec une intersaison sans fin pour connaître la composition exacte des différentes poules des différents championnat (pro et amateur).

Pour l'instant le volley n'a aucune chance de développement dans les plus grandes villes françaises. L'objectif du volley actuel c'est de devenir des bastions forts dans des villes moyennes en attirant les grands acteurs économiques locaux dans des arenas à taille humaine (2000 à 3000 places). De favoriser aussi les fusions je pense à Montpellier et à Sète ou encore Cannes et Nice parce que dans le contexte actuel des baisses des subventions au moins l'un d'entre eux risque de paraître dans la décennie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
setois

MessageSujet: Re: Dnacg   Sam 11 Aoû - 17:58

pitouf a écrit:

Pour l'instant le volley n'a aucune chance de développement dans les plus grandes villes françaises. L'objectif du volley actuel c'est de devenir des bastions forts dans des villes moyennes en attirant les grands acteurs économiques locaux dans des arenas à taille humaine (2000 à 3000 places). De favoriser aussi les fusions je pense à Montpellier et à Sète ou encore Cannes et Nice parce que dans le contexte actuel des baisses des subventions au moins l'un d'entre eux risque de paraître dans la décennie à venir.

Les fusions ne sont possibles qu'avec des villes absorbées exemple(LYON et VILLEURBANNE comme NANTES et REZE).
Mais SETE et MONTPELLIER, si un jour cela se fait ,il ne restera que Montpellier car tout ce qu'il font en fusionnant c'est évincer le club allié.(En basket féminin, Lattes avait une bonne équipe, Montpellier végétait, ils ont fusionnés ,c'est devenu Montpellier/Lattes et quand les journaux sportifs parlent des gazelles, ils disent tous les montpelliéraines ont jouées ..... Nice et Cannes pareil. Pourquoi ne pas faire Orange et Avignon ou Avignon et Alès?????
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Dnacg   Sam 11 Aoû - 18:11

setois a écrit:

Facile, quant on habite une grande ville!!!!!
Donc Ajaccio,Cannes ,Chaumont, Narbonne,Poitiers,Sète,Tourcoing et Tours veuillez laisser la place à Paris,Marseille,Lyon,Strasbourg,
Bordeaux,Lille, Reims et Le Havre.

Il parait que les Français ne sont pas terribles en géographie et tu donnes raison à cette idée répandue. Ou alors tu considères que l'Ouest de la France est quantité négligeable.
 Nantes et Rennes sont dans les 10 premières agglomérations alors que Reims et le Havre sont beaucoup plus loin.
Et que dire de Nice aussi.
Quand à Tourcoing, le nom complet est Tourcoing Lille Métropole, aussi dans le top 10.
Ou vois tu que Rezé et Villeurbanne ont été absorbées, ce sont toujours des communes.
Sinon heureusement que le nombre ne signifie pas la qualité et la présence des clubs des ' petites ' villes que tu cites est tout à fait justifiée.
setois

MessageSujet: Re: Dnacg   Sam 11 Aoû - 19:44

A Pimemaju:
Peut être que les français ne sont pas bons en géographie, mais certains ne savent pas lire, et s'excitent sans réfléchir.
dans mon post je ne parle pas ni de Nantes ,ni de Rennes puisqu'ils font partis du top 10 des villes,quant à Tourcoing c'est une ville de 97000 hab. et je les remplace par Lille qui en a 235000.11.08.2018 elephant
setois

MessageSujet: Re: Dnacg   Sam 11 Aoû - 19:54

Et pour les communes absorbées, ce que je veux dire c'est des communes qui se touchent entre elles, comme à Lyon ou on tourne dans une rue est on est à Villeurbanne, la rue d'après c'est Bron.... à Nantes ,c'est Rezé,St Herblain, Carquefou,Vertou.....
Je ne vais pas faire toutes les villes, mais la géographie je connais et je suis Français.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Dnacg   Dim 12 Aoû - 0:15

Pitouf a écrit:
Ils attendent que la Team Yabvou va ramener les sponsors et l'argent toute seule sans rien faire. Les cousins éloignés du basket et du hand se sont bougé le cul et maintenant leur sport progresse en termes de médiatisations et financiers surtout pour le hand. Quand Philippe Bernat-Salles est arrivé à la tête de la LNH son objectif était de devenir la meilleure ligue du monde, tout le monde s'est moqué de lui mais il a plus que réussi (même si le hand a profité d'une discipline moins concurrentielle, de l’effondrement de Liga Asobal et d'une économie plus fragile dans le hand européen avec la disparition de clubs comme Ciudad Real, Hambourg ou Copenhague ou de clubs qui ont réduit la voilure comme Kielce et le Vardar Skopje). Le président de la LNB Alain Béral a pris la chose en main après que le basket s'est fait largement dépassé par le rugby depuis 20 ans et essaye d'éviter que le hand lui passe devant de manière définitive avec l'arrivée d'un naming (Jeep Elite), des droits TV à près de 10 millions d'euro par an. Certains vont dire qu'il a plus que favoriser le parachutage du Paris Basket Avenir en PRO B et que Blois essaye de faire valoir ses droits en montant en PRO A en appliquant le règlement à la lettre. Tandis qu'a la tête de la LNV c'est un président de club, Aulas l'a rêvé le volley l'a fait. Pour l'instant le projet du volley s'est de prier que les subventions ne lâchent pas les clubs un par un. Chaque année on a droit un remake de l'été meurtrier ou d'une adaptation d'un jour sans fin avec une intersaison sans fin pour connaître la composition exacte des différentes poules des différents championnat (pro et amateur).

Dire que le volley n'a aucune chance de se développer dans les plus grandes villes française, je ne dirais pas ça. C'est plutot le volley des plus grandes villes française s'est moins bien greffé parce qu'il est TROP dépendant des institutions publiques. En effet, le volley n'est pas tout seul à demander des subventions car d'autre sport ont aussi des clubs de haut niveau et les subventions se partage. Pour se développer, mieux ne vaut pas être trop dépendant des institutions publiques car tout à un prix et cette dépendance est une belle épée de Damocles. Les clubs de basket pro par exemple, ceux  des plus grandes villes ou agglomération, ne montrent pas un très fort couplage avec les mairies, aglos, départements, sauf peut être en région parisienne (Levallois, Nanterre, et maintenant Paris Basketball (pour son décollage) sont TRES dépendants des institutions du moins pour le moment). Le président de la ligue de basket a un projet : un gros club à Paris porte drapeau national, leader naturel au niveau européeen (en Pro B le nouveau club parisien a 3,5 million de budget, pas mal pour un club champignon de  pro B ! ). La ville de Paris y met aussi les moyens, quitte à déshabiller le Paris Volley, même si la mairie de Paris a la velléitées de faire de Paris "une place forte du volley" dixit Madame la Maire ....
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Dnacg   Dim 12 Aoû - 8:50

setois a écrit:
A Pimemaju:
Peut être que les français ne sont pas bons en géographie, mais certains ne savent pas lire, et s'excitent sans réfléchir.
dans mon post je ne parle pas ni de Nantes ,ni de Rennes puisqu'ils font partis du top 10 des villes,quant à Tourcoing c'est une ville de 97000 hab. et je les remplace par Lille qui en a 235000.11.08.2018 elephant

Je ne doute pas un instant de tes capacités géographiques mais peut être que nous ne parlons pas la même langue Very Happy 
Ici c'est plutôt la langue d'oîl et toi la langue d' oc. Même en relisant bien ton post je ne vois pas la raison pour laquelle tu squeezes Nice, Rennes et Nantes alors que tu parles de Reims ou du Havre qui n'ont pas de clubs Pro en volley.
Mais bon, on ne va pas s'exciter plus que cela cheers 
J'espère que tu l'étais hier soir pour voir la belle victoire des Bleus au Barrou
Pitouf

MessageSujet: Re: Dnacg   Dim 12 Aoû - 9:29

setois a écrit:

Les fusions ne sont possibles qu'avec des villes absorbées exemple(LYON et VILLEURBANNE comme NANTES et REZE).
Mais SETE et MONTPELLIER, si un jour cela se fait ,il ne restera que Montpellier car tout ce qu'il font en fusionnant c'est évincer le club allié.(En basket féminin, Lattes avait une bonne équipe, Montpellier végétait, ils ont fusionnés ,c'est devenu Montpellier/Lattes et quand les journaux sportifs parlent des gazelles, ils disent tous les montpelliéraines ont jouées ..... Nice et Cannes pareil. Pourquoi ne pas faire Orange et Avignon ou Avignon et Alès?????

J'attends la fusion avec impatience Avignon-Orange c'est le sens de l'histoire sans fusion les 2 vont au maximum végétaient dans le milieu de tableau de Ligue B.

Après soyons réaliste, tous les clubs (hormis 2 ou 3 clubs je pense à Chaumont, Tours et Poitiers) sont ultra dépendant des subventions. Dans des villes ou dans un rayon proche où il y a une concurrence avec un club de basket et de hand, le club de volley va être sacrifier, parce que c'est maintenant très difficile de faire accepter aux gens de donner beaucoup d'argent à des clubs d'un sport qui intéresse pas grand monde et avec une diffusion TV minimaliste.

Le volley n'est pas le seul en galère la plupart des sportifs olympiques français sont en galère financière. Ils sont franchement mal traité par l'état français qui après chaque olympiade reçoit les médaillés olympiques en grande pompe en disant qu'ils sont formidable. C'est du grand foutage de gueule de la part de l'état français. L'objectif des 80 médailles au JO de 2024 et très peu réalisable avec autant de moyens voir moins d'argent, Flessel doit aller au front pour faire accepter cela aux sports français.

Enfin, il suffit de voir le budget du ministère des Sports quand il devient pas seulement un secrétariat d'état (moins de 1% du budget de l'état) pour voir la véritable place du sport en France ou des sportifs français.

Dernière édition par Pitouf le Dim 12 Aoû - 9:46, édité 2 fois
Pharamond

MessageSujet: Re: Dnacg   Dim 12 Aoû - 9:41

PIMEMAJU a écrit:
setois a écrit:
A Pimemaju:

Je ne doute pas un instant de tes capacités géographiques mais peut être que nous ne parlons pas la même langue Very Happy 
Ici c'est plutôt la langue d'oîl et toi la langue d' oc. Même en relisant bien ton post je ne vois pas la raison pour laquelle tu squeezes Nice, Rennes et Nantes alors que tu parles de Reims ou du Havre qui n'ont pas de clubs Pro en volley.
Mais bon, on ne va pas s'exciter plus que cela cheers 
J'espère que tu l'étais hier soir pour voir la belle victoire des Bleus au Barrou
Il n'en parle pas justement parce que Rennes, Nice et Nantes sont déjà en pro A.

Il me semble que setois listait les villes plus modestes en terme de taille et celles plus importantes pouvant les remplacer. Rennes, Nice et Nantes étant déjà en Pro A, elles ne peuvent pas remplacer les autres.

De plus, s'agissant de sarcasme, et non d'un réel projet, l'absence d'une ville ou un autre dans la liste est sans grande importante.

C'est ce que j'ai compris en tout cas.
setois

MessageSujet: Re: Dnacg   Dim 12 Aoû - 13:25

Pharamond écrit:

Il n'en parle pas justement parce que Rennes, Nice et Nantes sont déjà en pro A.

Il me semble que setois listait les villes plus modestes en terme de taille et celles plus importantes pouvant les remplacer. Rennes, Nice et Nantes étant déjà en Pro A, elles ne peuvent pas remplacer les autres.

De plus, s'agissant de sarcasme, et non d'un réel projet, l'absence d'une ville ou un autre dans la liste est sans grande importante.

C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Merci, je vois que vous avez compris. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La prochaine fois, j'écrirai en écriture sympathique, certains risquent de brûler leur ordi pour comprendre lol!
Pitouf

MessageSujet: Re: Dnacg   Mer 15 Aoû - 16:38

Enfin des news sur le Paris Volley !!! (déficit, sans doute recours devant le tribunal administratif, recrutement) :

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-ball-relegue-en-ligue-b-le-club-parisien-a-disparu-des-radars-15-08-2018-7853157.php
spectateur

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 6:00

Au vu des propos du fiston entraîneur, j’opte pour Paris en ligue B et non pas une disparition du club au niveau professionnel (il faut bien assurer la carrière de Dorian Rougeyron dont le contrat a dû être «cadenassé » par son géniteur...on aurait fait de même, j’imagine, dans la même situation)
Il n’y manque qu’un AR et on devrait avoir le favori...
le bullit

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 9:25

Une logique toute Rougeyrienne dans cet article il attend un soutien de la ville pour notamment payer des loyers de retard qu'il doit à la ville . Un simple transfert de fond du service des sports vers le service bâtiment et hop le tour est joué !!!!!
jujul

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 9:39

A part ça c'était juste une petite erreur d'écriture ... Re
Rétrogradation en nationale tjsdesplaces libres enN1 N2 au nom du principe d'équité
Beauvais Lyon...
Dom_du_52

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 13:40

jujul a écrit:
A part ça c'était juste une petite erreur d'écriture ... Re
Rétrogradation en nationale tjsdesplaces libres enN1 N2 au nom du principe d'équité
Beauvais Lyon...

Wink ...     Arrow Arrow
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 16:39

Pitouf a écrit:
Enfin des news sur le Paris Volley !!! (déficit, sans doute recours devant le tribunal administratif, recrutement) :

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-ball-relegue-en-ligue-b-le-club-parisien-a-disparu-des-radars-15-08-2018-7853157.php

Le plus intéressant dans cet article c'est la composition de la future équipe et le fait que Dorian semble s'être fait à l'idée de repartir en Ligue B plutôt que de compter sur un hypothétique recours gagnant.
D'abord parce que le recours devant le tribunal administratif n'est pas suspensif et que son issue est plus qu'incertaine.
Si les noms présentés sont bien là pour la saison à venir pas besoin d' allez chercher bien loin le favori pour la montée.
En tous cas c'est quand même la première fois depuis des mois que Rougeyron père confirme qu'il y a un gros déficit ( quelqu' en soit la cause ). On est un peu loin des raisons précédemment invoquées ( document manquant non fourni par la Mairie entre autre ).
 Souhaitons simplement pour le Paris Volley que le trou avoué, 300 000 €, ne soit pas plus important. Dans le passé tous les clubs sanctionnés et rétrogradés ( Poitiers et Beauvais récemment ) avaient sérieusement minoré le déficit.
ppi

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 20:30

C est surtout qu' en général le trou s agrandit lorsque l on est rétrogradé et que l on souhaite maintenir un effectif compétitif ( C est déjà pas évident de trouver des sponsors en ligue À alors en ligue B. ... et pourtant à la lecture le budget semble constant)
Enfin je trouve dommage pour le volley que Paris mette plus de 3 millions pour créer u club de basket pro ( alors que sur la région il y a déjà Nanterre ou Levallois) et semble sacrifier le Paris Volley.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 16 Aoû - 21:36

ppi a écrit:
C est surtout qu' en général le trou s agrandit  lorsque l on est rétrogradé et que l on souhaite maintenir un effectif compétitif ( C est déjà pas évident de trouver des sponsors  en ligue À alors en ligue B. ... et pourtant à la lecture le budget semble constant)
Enfin je trouve dommage pour le volley que Paris mette plus de 3 millions pour créer u  club de basket pro ( alors que sur la région  il y a déjà Nanterre ou Levallois) et semble sacrifier le Paris Volley.
Non Paris n'a pas mis 3 millions dans un club de basket (sur les 3,5 millions du club) mais a du y mettre une bonne partie. L'investisseur David Kahn a sorti le chéquier. On notera que la ville de Paris a pu se démener pour ce club et sans hésiter, et apparement pas pour le Paris Volley. Pour moi, le PV a été sacrfié parce ce qu'il n'a pas su attirer des investisseurs capables de rendre le club moins dépendant des institutions publiques. Faut pas chercher bien loin.
spectateur

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 23 Aoû - 13:00

Toujours aucune annonce officielle de la part de quelqu’un concernant Paris....
Le suspense continue...ils sont attendus à qq tournois de pré=saison pourtant
Flipflip qu’en penses-tu ?
papa

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 23 Aoû - 17:26

spectateur a écrit:
Paris devrait être aux tournois de st Quentin le 15/09, d'Illac les 22 et 23/09 et du Plessis les 28 et 29/09, en ce qui concerne le mois de septembre.
jujul

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 23 Aoû - 22:50

papa a écrit:
spectateur a écrit:
Paris devrait être aux tournois de st Quentin le 15/09, d'Illac les 22 et 23/09 et du Plessis les 28 et 29/09, en ce qui concerne le mois de septembre.
Paris en N2?  Lyon a pris la place en élite de Calais (C triste pour ce club formateur). C un moindre mal pour Lyon dommage qu'il n'ait pu comme Toulouse être maintenu dans leur division.
Asuliste69

MessageSujet: Re: Dnacg   Ven 24 Aoû - 3:54

La différence c'est que Toulouse a le budget lui permettant de jouer en LAM. L'ASUL a renoncé a la LBM car elle n'a pas réussi, pas pu se monter un budget suffisant pour assurer la saison à venir en LBM.
jujul

MessageSujet: peu importe tes résultats si pas d'oseille pas de place... Sport pour Tous    Ven 24 Aoû - 8:53

Asuliste69 a écrit:
La différence c'est que Toulouse a le budget lui permettant de jouer en LAM. L'ASUL a renoncé a la LBM car elle n'a pas réussi, pas pu se monter un budget suffisant pour assurer la saison à venir en LBM.
Paris sera peut être et logiquement en Nationale finalement, des règles pour tous qui s'applique à Tous?
Non, c un peu comme si en match l'arbitre changeait les règles établies.

On espère que Lyon pourra rebondir, rapidement après cet écueil
Asuliste69

MessageSujet: Re: Dnacg   Ven 24 Aoû - 10:28

Je souhaite à Paris d'évoluer au minimum en LBM. Le volley français à besoin de ses grands noms.
flipflip

MessageSujet: Re: Dnacg   Ven 24 Aoû - 17:14

D'après Jujul hier à 22h50 Paris était en N2 et ce matin à 8h53, il était en Nationale...Apparemment le sort de Paris ne tracasse pas que les Parisiens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dnacg   

Dnacg
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant