Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Divers] Dnacg

Aller en bas 
+84
Narbounes
Jabberwock
blottier2012
david3311
JoJo52
tonio52
Pharamond
Bon Scott
Bloqueur1
Pitouf
mantrol
Inception
pennyves
ViaducRouge
BACJ
Shaka
Fides
MichelWest
Couscous
Cvfc10
SupporterNVB
sapporo
ddk39
farid
stak
pat0956fr
milo2007
poulliou
Volleyaddict
réglisse
vichy03spvb
SAGITTAIRE
all black
Lui meme
canard
IO 17
Welsh
SHARKY37
spectateur
gaillard53
vololovo
fandevolley86
la pieuvre
Bob Chatterton
lafeinte
le penseur volleyeur
benj45
Amadour
la tielle
nanard34
volleypassion
noooop
le blaireau
Tich
gerflor
Gambass
cradok
buanzai
Le pêcheur
Kamoulox
dauphin71
FOUINE
Dom_du_52
jujul
le bullit
simon de poitpoit
michmuch35
setois
françois35000
jseb
aurelien
Karyboue
ghana
Nico 147
Asuliste69
jean mimi
Lamarqueuse
ppi
kaskapointe
papa
Hubmely
Tonton
flipflip
cd31
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 6 Fév - 20:08

Cannes qui lâche un joueur, Rennes dans l’œil du cyclone, Poitiers itou, Paris (brûle-t-il) marqué à la culotte, Saint Quentin qui perd deux joueurs faute de versement de salaire et j’en oublie certainement.
En attendant les résultats de notre nouvelle recrue à la Lnv (beau chantier devant lui), on a peur pour le volley.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 6 Fév - 20:17

PIMEMAJU a écrit:
Je reviens sur un post précédent ou je parlais de l' étonnante mansuétude accordée à Poitiers et du lapidaire " plan d'apurement sur 3 ans " sans aucune sanction.

Après la grave blessure de Schops, on apprend qu'en fait le club avait anticipé les sanctions à venir et proposé à la DNACG ce fameux plan en début de saison.
Moralité, annoncez le trou à venir, obtenez la bénédiction de la DNACG et vous passez à travers les gouttes.
Cela ne vous  empêchera pas de batir une équipe sans rapport avec vos moyens.
Un plan d'apurement est imposé quand le déficit est supérieur à 10 % de votre budget. Je vous laisse faire le calcul. Malgré cela rien. Une p'tite tape sur les doigts et ni vu ni connu j' t'embrouille.
Curieux de savoir si un joker médical sera validé
Il suffit de s'avoir lire : "Sauf qu'il ne peut pas faire n'importe quoi financièrement puisque lundi, la DNACG a décidé « d'imposer au club un plan d'apurement de son passif sur trois saisons avec un niveau de résultat minimum à atteindre chaque saison. » Sans pour autant prendre de sanctions envers le club poitevin contrairement aux décisions prises à l'encontre de Rennes, Cannes ou du Paris Volley en Ligue B. « C'est un plan que nous avons établi avec les services financiers de la mairie de Poitiers et que nous avons proposé à la DNACG avant le début de la saison, explique Claude Berrard. Il a été approuvé. » Mais quoi qu'il en soit, le Stade Poitevin sera surveillé de près."
=> Ce n'est pas la même chose que de cacher un déficit , ne rien faire, ne rien proposer pour le combler.
Le club a fait des efforts de réduction des coûts cette année. Il n'y a plus d'entraineur adjoint. On a un effectif restreint (pas de second pointu).
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 6 Fév - 20:44

C'est sûr quand on devance la DNACG avec de la bonne foi, ça arrange bien des choses. Pis mieux vaut le faire maintenant pour Poitiers : pas de risque de descente autre qu'administrative, pis viser un titre ou une coupe alors que l'on est trop juste financièrement sans avoir des garanties c'est risqué .... L'apurement c'est pas drôle, mais necessaire pour repartir sur de meilleures bases.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 6 Fév - 23:56

jseb a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Je reviens sur un post précédent ou je parlais de l' étonnante mansuétude accordée à Poitiers et du lapidaire " plan d'apurement sur 3 ans " sans aucune sanction.

Après la grave blessure de Schops, on apprend qu'en fait le club avait anticipé les sanctions à venir et proposé à la DNACG ce fameux plan en début de saison.
Moralité, annoncez le trou à venir, obtenez la bénédiction de la DNACG et vous passez à travers les gouttes.
Cela ne vous  empêchera pas de batir une équipe sans rapport avec vos moyens.
Un plan d'apurement est imposé quand le déficit est supérieur à 10 % de votre budget. Je vous laisse faire le calcul. Malgré cela rien. Une p'tite tape sur les doigts et ni vu ni connu j' t'embrouille.
Curieux de savoir si un joker médical sera validé
Il suffit de s'avoir lire : "Sauf qu'il ne peut pas faire n'importe quoi financièrement puisque lundi, la DNACG a décidé « d'imposer au club un plan d'apurement de son passif sur trois saisons avec un niveau de résultat minimum à atteindre chaque saison. » Sans pour autant prendre de sanctions envers le club poitevin contrairement aux décisions prises à l'encontre de Rennes, Cannes ou du Paris Volley en Ligue B. « C'est un plan que nous avons établi avec les services financiers de la mairie de Poitiers et que nous avons proposé à la DNACG avant le début de la saison, explique Claude Berrard. Il a été approuvé. » Mais quoi qu'il en soit, le Stade Poitevin sera surveillé de près."
=> Ce n'est pas la même chose que de cacher un déficit , ne rien faire, ne rien proposer pour le combler.

Ce n'est pas ce qu'il voulait expliquer, relis son commentaire...

D'ailleurs, je pense qu'il sait très bien lire notre cher PIMEMAJU  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyJeu 7 Fév - 7:27

JoJo52 a écrit:
jseb a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Je reviens sur un post précédent ou je parlais de l' étonnante mansuétude accordée à Poitiers et du lapidaire " plan d'apurement sur 3 ans " sans aucune sanction.

Après la grave blessure de Schops, on apprend qu'en fait le club avait anticipé les sanctions à venir et proposé à la DNACG ce fameux plan en début de saison.
Moralité, annoncez le trou à venir, obtenez la bénédiction de la DNACG et vous passez à travers les gouttes.
Cela ne vous  empêchera pas de batir une équipe sans rapport avec vos moyens.
Un plan d'apurement est imposé quand le déficit est supérieur à 10 % de votre budget. Je vous laisse faire le calcul. Malgré cela rien. Une p'tite tape sur les doigts et ni vu ni connu j' t'embrouille.
Curieux de savoir si un joker médical sera validé
Il suffit de s'avoir lire : "Sauf qu'il ne peut pas faire n'importe quoi financièrement puisque lundi, la DNACG a décidé « d'imposer au club un plan d'apurement de son passif sur trois saisons avec un niveau de résultat minimum à atteindre chaque saison. » Sans pour autant prendre de sanctions envers le club poitevin contrairement aux décisions prises à l'encontre de Rennes, Cannes ou du Paris Volley en Ligue B. « C'est un plan que nous avons établi avec les services financiers de la mairie de Poitiers et que nous avons proposé à la DNACG avant le début de la saison, explique Claude Berrard. Il a été approuvé. » Mais quoi qu'il en soit, le Stade Poitevin sera surveillé de près."
=> Ce n'est pas la même chose que de cacher un déficit , ne rien faire, ne rien proposer pour le combler.

Ce n'est pas ce qu'il voulait expliquer, relis son commentaire...

D'ailleurs, je pense qu'il sait très bien lire notre cher PIMEMAJU  Wink
Il a tout simplement voulu expliquer que "l'honnêteté" financière et les réductions drastiques qui vont avec devaient être traité comme "l'omission" ou la fuite en avant.
La DNACG doit envoyer quoi comme message ? Ben, si vous avez dévié pour x ou x raisons il faut pas le dire , ne rien faire pour retourner à l'équilibre car vous serez sanctionné de la même manière ??
Promouvoir un comportement par la sanction aurait été un très beau message ??
Je le rappel, le SPVB fait vraiment beaucoup d'effort. Les déplacements aux rabais, effectif au plus serré avec quelques paris sur certains joueurs.
Pour le jocker médical
Soit tu ne remplaces pas pour devancer tes prévisions d'apurement. Mais en contre partie tu envois un message négatif à tes soutiens financiers qui ne seront pas ravis par le spectacle et les résultats d'une demi équipe.
Soit tu le remplaces, ce que je pense. Il ne faut oublié que Schops ne sera plus une charge et donc cette somme pourra servir pour son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyVen 8 Fév - 15:20

Interview du président Rennais.

Oui on avait pris 7 pts fermes. Mais la DNACG a écouté nos arguments de rétablir rapidement la situation. On a hérité d'une situation dans laquelle la gouvernance actuelle n'a aucune responsabilité ! Aucun chiffre n'a été donné.
Moralité, en cas de difficultés, changer de Président et charger l'ancienne équipe, la DNACG vous absout.
Du ménage dans l'entourage du club a aussi été fait.
Et un titre est vital pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2422
Date d'inscription : 26/04/2015

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyVen 8 Fév - 16:08

IO 17 a écrit:
Interview du président Rennais.

Oui on avait pris 7 pts fermes. Mais la DNACG a écouté nos arguments de rétablir rapidement la situation. On a hérité d'une situation dans laquelle la gouvernance actuelle n'a aucune responsabilité !
Aucun chiffre n'a été donné.
Moralité, en cas de difficultés, changer de Président et charger l'ancienne équipe, la DNACG vous absout.
Du ménage dans l'entourage du club a aussi été fait.
Et un titre est vital pour l'avenir.
A Beauvais en particulier, on doit "se pincer" en lisant ces déclarations... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyVen 8 Fév - 17:43

PIMEMAJU a écrit:
Merci a vous d'interpréter mes dires Very Happy 
Mais effectivement je considère la non sanction touchant Poitiers comme un beau cadeau dont je ne comprends pas toujours la raison. Soit tu es en déficit et, quelles qu'en soient les raisons tu dois en subir les conséquences et la DNACG doit appliquer le règlement soit tu es dans les clous.
Les efforts faits par le SPVB pour y revenir ne doivent pas occulter les errements passés ( personne ici n'a oublié la folie Bartman et ses plusieurs dizaines de milliers d' euros pour quelques matches par exemple ).
Pour le joker médical tu y laisses forcément des plumes. La sécu ne prend en charge que le salaire, pas les primes diverses, les indemnités ou autres manières de payer un contrat dans sa totalité.
Avec de la chance tu peux trouver un joueur payé au smic, sans agent et Français. Sinon les frais s'accumulent.
Après se pose la qualité du joueur trouvé. Schops n'est pas le meilleur pointu du championnat mais il a rempli jusqu'ici plutôt correctement son rôle.
Comme dit jseb,  joker ou pas joker, that is the question
Juste pour ajouter la précision du club sur Facebook :
"... Nous sommes actuellement dans l'attente de la validation du contrat par la DNACG.
L'enveloppe allouée à son recrutement ne représente qu'une partie des dépenses dédiées à Jochen, et ce afin de respecter le plan d'apurement mis en place avec les collectivités et annoncé dès l'Assemblée Générale de 09/2018"
Revenir en haut Aller en bas
le penseur volleyeur




Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : provence

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyVen 8 Fév - 20:33

si la dnacg était honnete, il n'y aurai plus de volley pro français
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyJeu 14 Fév - 8:45

Avec la qualification de Poitiers pour les demi finales de la Challenge Cup, on peut se demander si le long et couteux déplacement à Belgorod ne va pas alourdir leurs finances ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 16:39

Vu dans La Provence, Avignon se rapproche du dépôt du bilan. Puisque la réunion avec les différentes collectivités n'a rien donné. Le conseil régional qui avait prévue une subvention mais finalement abandonnée était absent de la réunion. Demain, devant la DNACG le président du club n'aura aucune garantie avec seulement une lettre de soutien de la mairie à présenter.

En ce qui me concerne, j'en veux pas aux collectivités puisque leur rôle n'est pas de sponsoriser le sport pro  mais j'en veux terriblement aux instances du volley français qui sont incapable de vendre ce magnifique sport aux partenaires privés.

Hormis miracle, je vois pas comment l'AVB va pouvoir s'en sortir. Avignon va très probablement rejoindre cette interminable liste des clubs qui ont stoppé le professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 17:35

Effectivement demain grand oral pour les clubs convoqués. Comme d'habitude grand silence sur les heureux élus.
On peut juste supposer que Paris y sera, c'était prévu de longue date avec la rétrogradation à titre provisoire.
J'ai aussi entendu des échos inquiétants pour Rennes qui ne trainerait plus une casserole mais la batterie complète. Avec le recrutement XXL annoncé la nouvelle direction va devoir fournir pas mal de garanties.
Il est juste à espérer que les décisions seront rendues ( et connues ) rapidement
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 18:04

Des mauvaises surprises seront peut être au programme et pas pour le Paris Volley.
St Nazaire pourrait même éventuellement monter!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 18:17

Pour retourner à Paris où il n’y a pas de bière au bar ? Ça jamais....
Enfin, peut-être qu’on acceptera mais ça va engendrer qq problèmes. On n’a pas une mairie aussi généreuse que Mme Hidalgo : ça se joue à 900 000€ par saison (c’est bien ce que j’ai lu sur l’engagement sur 3ans de la part de la mairie de Paris ?) , la différence est minime mais réelle 0€ d’un côté et 900 000 de l’autre. 
De plus, le recrutement nazairien m’a l’air bien entamé, il manque, selon les bruits diffusés ici, un pointu et un central. Il faudrait trouver des monstres en cas, hypothétique, de montée....sans compter les recours des clubs pénalisés 
Je suis reparti de mon côté pour une saison en ligue B...on va suivre cela de manière très attentive au cas où.
Lu sur le bon coin : «  vends tableaux lumineux pour terrain de volley , vendeur club sudiste. »
Est ce un signe positif ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyLun 20 Mai - 5:51

flipflip a écrit:
Des mauvaises surprises seront peut être au programme et pas pour le Paris Volley.
St Nazaire pourrait même éventuellement monter!


Il serait temps pour Paris !!!
En espérant qu'il ont bien nettoyé tous les cadavres laissé par l'ancienne dynastie ..
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2018

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMar 21 Mai - 18:51

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit récap' Ligue A/B/AF :
- qui a été accepté sur dossier ?
- qui a du passer l'oral ?
- qui est en sursit ?

Parce que vu le manque de communication officielle (doux euphémisme) c'est très compliqué pour les simples supporters

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMar 21 Mai - 19:20

La DNACG il me semble ne communique pas la réponse le jour J donc il faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMar 21 Mai - 19:50

Selon moi, Paris, Cannes, Avignon et St Quentin pour les féminines aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMar 21 Mai - 20:39

spectateur a écrit:
Selon moi, Paris, Cannes, Avignon et St Quentin pour les féminines aucune idée
D'après le Facebook des supporters de Rennes leur club préféré passait aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMar 21 Mai - 22:34

J ai eu ouïe dire que la lnv ne communiquerai plus publiquement les compte-rendu et préconisations dela DNACG. 
Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 22 Mai - 5:14

Si au moins ils pouvaient prévenir le ou les clubs susceptibles d’être promus en ligue A au cas où un club serait rétrogradé, ce serait une bonne chose....
Avignon qui voit ses joueurs partir, ce n’est certainement pas un bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 22 Mai - 6:06

IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
Selon moi, Paris, Cannes, Avignon et St Quentin pour les féminines aucune idée
D'après le Facebook des supporters de Rennes leur club préféré passait aujourd'hui

Poitiers étant en plan d'apurement doit bien y passer aussi … Rennes la situation ne doit guère être rose ,mais au vu du recrutement XXL des mécènes ont du arriver ..

Saint Quentin , Avignon repartent en ligue B .

Pourquoi pas une ligue A avec 16 clubs plutôt que d'avoir une ligue B avec des clubs qui ne veulent pas monter et dans états financiers difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 22 Mai - 6:28

Pour Avignon, j’ai eu des bruits très alarmants
16 clubs...why  not..
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2018

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 22 Mai - 8:15

Info du maire de Mende sur une radio locale, 
Le Mende Volley Lozère n'a pas eu besoin d'oral, ça passe pour une 2e saison en Ligue B
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 EmptyMer 22 Mai - 8:36

16 clubs en Ligue A? L'objectif c'est 14 et au final ça sera peut être 12...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Dnacg
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: