Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Travailler le timming entre attaquant et défenseurs

AuteurMessage
CBC

Travailler le timming entre attaquant et défenseurs Empty
MessageSujet: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptySam 20 Oct - 11:50

Au revoir !

Dernière édition par CBC le Dim 28 Oct - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
006

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptySam 27 Oct - 7:30

CBC a écrit:
Salut à tous, (je ne sait pas si je suis au bon endroit mais bon Rolling Eyes )

Je suis en STAPS et je dois réaliser une séance sur le timming entre attaquant et défenseur, le problème est qu'étant totalement débutant dans cet pratique....
Tu veux sans doute parler de l'orthographe!!! Un texte cousu de fautes d'orthographe. Une honte pour un "étudiant" en études dites supérieures.
CBC

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptySam 27 Oct - 8:32

Vive le français ! (avec un "s") Sans fautes d'orthographes !

Dernière édition par CBC le Dim 28 Oct - 19:54, édité 1 fois
006

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptySam 27 Oct - 8:50

J'ai fait des études supérieures. Je n'éprouve donc aucune jalousie envers toi. Mais par contre j'ai honte pour l'enseignement supérieur de compter dans ses effectifs un étudiant de ton calibre. Point final.
CBC

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptySam 27 Oct - 9:25

Faire qq (quelques) fautes dans un texte n'est pas forcement un manque de respect il y a plus grave dans la vie !

Dernière édition par CBC le Dim 28 Oct - 19:56, édité 1 fois
la pieuvre

la pieuvre

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptySam 27 Oct - 18:33

Salut CBC,

je ne veux pas te laisser sur une si mauvaise impression.
Même si tu fais des fautes d'orthographe, ton texte est parfaitement lisible, et surtout compréhensible Basketball 

Voici un site qui devrait t'aider globalement pour le volley-ball : ici

En ce qui concerne les temps 0,1 et 2, je peux te dire qu'en temps que central, cela correspond aux vitesse de prise de balle à l'attaque.
Au temps 0, c'est très rapide, on attaque la balle quand elle monte, au temps 1, c'est plutôt au sommet de sa trajectoire (en espérant qu'on soit assez haut Smile ), et au temps 2 c'est à la redescente, presque ce qu'on appelle une "demie".

Voilà, sinon, j'essaye de me renseigner pour toi et j'essayerai de t'éclairer Smile
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 8:54

Un site qui peut aider certains : Reverso.net
Sinon CBC, lortograf né pa ta preocupassion prinsipale mais qu’en meime...
Si jamais tu dois rendre un écrit sur ta séance, fais un effort pour éviter qq fautes faciles...cela peut te servir.
« J’ai monté ma tante » ou « j’ai monté ma tente » n’a pas la même signification...alors qu’oralement...
Sinon, à part ça, tout va bien : l’agressivité, les études...
 Encore en activité, j’ai trouvé que tu étais dans une bonne moyenne.. moyenne qui descend au fil des années. On va retourner à l’âge de pierre concernant cette put...d’orthographe. On y arrive doucement mais sûrement. Pas de panique, la bienveillance est le maître mot ... ce n’est pas de ta faute..
Sauf que 006 n’a pas entièrement tort..question de génération certainement.
CBC

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 16:04

Merci la pieuvre !

Pardon pour les fautes  (avec un "s") !

PS : j'édite parce que je peux pas supprimer (ou alors je n'ai pas trouver comment faire) mon compte ni mes messages (avec un "s") !

PS2: Scarface est un très bon film, j'espère qu'il ne sera pas repris par d'autres acteurs dans le futur (sans "s"), Tony Montana est magistral !

Dernière édition par CBC le Dim 28 Oct - 20:02, édité 3 fois
Pitouf

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 17:38

CBC a écrit:
S'attarder sur de tel détails (je précise encore que l'on est sur un forum je n'écris pas un article de journal ou que sais-je) je comprend pas trop surement la différence de générations.

En tant que modérateur sur ce forum, je me permets de te répondre. Ici, on n'est pas sur un forum qui est réservé à la jeune génération ou alors Facebook ou Twitter le minimum syndical c'est de faire l'effort d'écrire dans un français correct (je peux comprendre certaines fautes d'accord vu la complexité de notre riche et chère langue, d'ailleurs ça m'arrive d'en faire sans doute trop) et d'éviter le style SMS.

Ensuite, il s'agit pas d'un conflit générationnel c'est une marque de respect de faire l'effort d'écrire dans un bon français. Faire cet effort d'écrire dans un bon français va te servir dans le reste de ta vie. Je pense pas être un vieux con en tu disant ceci parce que je suis né la même année que la sortie de Scarface au cinéma, je pense qu'il doit avoir pas loin d'avoir le même écart d'age entre toi et moi, et moi et 006 ou spectateur.

Dernière édition par Pitouf le Dim 28 Oct - 17:46, édité 1 fois
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 17:41

Lequel ? Celui de 1932 ou 1983 ? Si c’est le premier, alors je suis beaucoup plus jeune que toi Very Happy:D
Pitouf

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 17:52

spectateur a écrit:
Lequel ? Celui de 1932 ou 1983 ? Si c’est le premier, alors je suis beaucoup plus jeune que toi Very Happy:D

Le remake de 1983 avec une dédicace de la part de Brian de Palma à Joe Montana dans le nom du personnage principal du film Wink
CBC

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 19:12

Bon, ayant 20 ans et fessant partie donc de la jeune génération c'est donc la fin de cette aventure entre moi et volleyweb ! Je ne vais pas plus débattre sur le fait d'utiliser un correcteur automatique quand on écris sur un forum, si pour toi mon français n'est pas correct ou irrespectueux je t'invite alors à ne jamais te rendre sur d'autres forum tu pourrai en faire des cauchemars. En dernière année de licence nous fessons de la méditation je vous invite à essayer sa permet de relativiser sur vraiment un tas de choses et vous vous prendrez quasiment plus la tête, vous serez dans un " je m'enfoutisme" comme dirait mon prof  Rolling Eyes . Bonne continuation !

PS : Lors de mes écrits mon correcteur automatique ne risque pas de mettre d'un grand secours c'est sûr (avec un accent circonflexe), car la seul chose autoriser n'est rien d'autre qu'un stylo ! Wink  
Je ne comprend pourquoi vous n'arrivez pas a dissocier le fait d'écrire sur un forum et d'écrire un devoir, ces deux choses ne sont pas identiques, le moi qui écrit avec un correcteur automatique ne cherche pas à avoir un texte sans aucunes fautes contrairement au moi qui rendrais un devoir par exemple. Very Happy  
Le correcteur automatique n'est seulement disponible dans mon teléphone, pas dans mon stylo, je vous invite un jour à corriger mes copies pour compter les fautes la je ne pourrai plus rien dire si vous en trouvez encore  Laughing

Dernière édition par CBC le Lun 29 Oct - 9:59, édité 1 fois
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyDim 28 Oct - 19:40

Dommage,  tu aurais vu des choses intéressantes ...parfois écrites avec qq ( quelques Wink) fautes parfois aucune (sans « s ») . Et lire permet, parfois, de se corriger...parfois. Sinon ton correcteur d’orthographe ne te sera pas d’un grand secours car pas sûr ( avec un accent circonflexe) qu’il trouve des erreurs de conjugaison... sinon merde pour ta licence et la suite en espérant que, lors de tes écrits, tu ne tombes ( avec un « s ») pas sur des correcteurs attachés à un minimum vital... 
et un jour, si tu deviens enseignant, tu verras ou pas l’importance de, relativement, bien écrire.
Tout s’perd dans cette époque, ah mon Fernand c’est moins bien qu’avant...LaughingLaughing
Mambala

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyJeu 1 Nov - 17:20

Le gars vient demander des infos et vous lui tomber sur le rable pour quelques fautes de français ? Et les fautes de bienveillance vous en parlez ou pas ?
Pitouf

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyVen 2 Nov - 10:17

Mambala a écrit:
Le gars vient demander des infos et vous lui tomber sur le rable pour quelques fautes de français ? Et les fautes de bienveillance vous en parlez ou pas ?

Son premier message qu'il a édité était à base de style SMS avec beaucoup de fautes d'orthographes (en ce qui me concerne je peux comprendre certaines fautes d'accords compte tenu de la complexité de notre langue et qu'il m'arrive d'en faire sans doute trop). Nous lui avons juste préciser que la norme sur le forum était de s'exprimer dans un bon français. 006 et spectateur ont tout à fait le droit de dire qu'un élève qui effectue des études supérieures doit faire cet effort. Il s'est braqué, tant pis pour lui.
Mambala

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyVen 2 Nov - 18:02

La forme plutôt que le fond ? Laisser dire qu'un mec est la honte d'une corporation c'est moderer ? C'est ça un forum ? Et beh ....
Pitouf

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs EmptyVen 2 Nov - 20:16

Mambala a écrit:
La forme plutôt que le fond ? Laisser dire qu'un mec est la honte d'une corporation c'est moderer ? C'est ça un forum ? Et beh ....

Je pense que tu t'enflammes pour rien. 006, spectateur et moi-même avons juste rappeler que la norme sur le forum est d'écrire dans un bon français. Et en plus, dans un autre message qu'il a édité : il n'était pas satisfait du nombre de réponses à la question qu'il a posé. C'est un autre d'argument qu'il l'a mené à se braquer.

Pour moi, il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau. Le sujet est clos pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler le timming entre attaquant et défenseurs   Travailler le timming entre attaquant et défenseurs Empty

Travailler le timming entre attaquant et défenseurs
Page 1 sur 1