Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur

[Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 6:41

16 attaques contrées  pour 91 attaques puis 20 pour 99 contre les russes... inquiètant , non ? 
Le Roux 0 ace sur 20 services...inquiètant, non ? Et pas le seul mais lui est une arme des français au service...
De plus on ne peut jouer avec trop de serveurs flottants, Chinenyeze plus Le Goff plus Tillie , ça en fait un de trop à minima.
Ngapeth aurait pu venir retrouver la forme même s’il attend un heureux événement...
C’est inquiètant en vue du TQO ....
Je m’inquiète pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
nusimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 8:38

38 contres à 12 en 7 sets disputés, c'est catastrophique en effet. Je n'ai pas les chiffres des erreurs au service mais ça n'a pas l'air fameux non plus. Malgré la qualité des serveurs adverses, on a été anormalement en difficulté en réception alors que c'est normalement un des gros points forts de l'équipe. Bref, pas grand chose de positif à retirer. Espérons que l'équipe ait caché son jeu mais je n'y crois guère, ce n'est pas du tout le style de Tillie de procéder ainsi.
IO 17

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 9:36

Quasiment 4 titulaires sur le 7 de base absents, vous vous attendiez à quoi.
Depuis le début on savait que cette VNL n'était pas un objectif, déjà se qualifier n'était sans doute pas prévu.
Sans faire injure aux joueurs présents à Chicago, se hisser dans le dernier carré était quand même hautement improbable avec 2 adversaires quasiment au complet.
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 9:40

spectateur a écrit:
16 attaques contrées  pour 91 attaques puis 20 pour 99 contre les russes... inquiètant , non ? 
Le Roux 0 ace sur 20 services...inquiètant, non ? Et pas le seul mais lui est une arme des français au service...
De plus on ne peut jouer avec trop de serveurs flottants, Chinenyeze plus Le Goff plus Tillie , ça en fait un de trop à minima.
Ngapeth aurait pu venir retrouver la forme même s’il attend un heureux événement...
C’est inquiètant en vue du TQO ....
Je m’inquiète pour rien ?
Si.
Les 14 joueurs polonais pour Gdansk sont en entrainement à Zakopane, avec Heynen , qui est venu à Chicago 2h seulement avant notre premier match et avait un billet pour revenir après le deuxième. J’espère que avec 2 victoires de l’équipe B, il sera obliger de changer son billet et rester à Chicago. 
Et pendant ce temps N’gapeth publie ces photos avec alccol/cigarettes ect. Bon prépa

On verra quel type de préparation sera meilleur, mais j’avais pensé que avec le temps ces joueurs de talents deviendrons plus murs et déterminés.
nusimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 9:51

IO 17 a écrit:
Quasiment 4 titulaires sur le 7 de base absents, vous vous attendiez à quoi.
Depuis le début on savait que cette VNL n'était pas un objectif, déjà se qualifier n'était sans doute pas prévu.
Sans faire injure aux joueurs présents à Chicago, se hisser dans le dernier carré était quand même hautement improbable avec 2 adversaires quasiment au complet.
La Russie n'est absolument pas au complet. Il y a une marge entre se faire ridiculiser comme cette nuit et ne pas se qualifier pour les demi-finales. 38 contres encaissés en 7 manches c'est indigne de l'équipe de France, même avec quelques absents...
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 11:33

canimo a écrit:
Les 14 joueurs polonais pour Gdansk sont en entrainement à Zakopane, avec Heynen , qui est venu à Chicago 2h seulement avant notre premier match et avait un billet pour revenir après le deuxième. J’espère que avec 2 victoires de l’équipe B, il sera obliger de changer son billet et rester à Chicago. 
Et pendant ce temps N’gapeth publie ces photos avec alccol/cigarettes ect. Bon prépa

On verra quel type de préparation sera meilleur, mais j’avais pensé que avec le temps ces joueurs de talents deviendrons plus murs et déterminés.

Il cultive son "melon" et beaucoup continuent d'arroser des louanges à son égard alors qu'il sort d'une saison mi figue... mi raisin... Laughing
... très français tout cela ! Cette suffisance est loin de me séduire de la part d'un joueur qui prétend rester un top player mondial.

J'espère être démenti par ses stats dans les 2 prochaines compétitions Suspect Suspect
unbreak51

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 12:37

Faire l'impasse sur la WL est une bonne chose et montre juste que nos "seconds couteaux" ne sont pas au niveau des top équipes (même incomplètes.)
Les français ne bénéficient plus de l'effet de surprise et c'est évidemment plus compliqué pour eux de briller. Mais pour moi on a une équipe qui mûrit, une relève qui se construit, un groupe qui s'étoffe et s'homogénéise.
Bref bon espoir de voir une belle compète par la suite.
Quand à N'Gapeth, cette équipe en est beaucoup moins dépendante car on a un vivier de réceptionneurs attaquants de haut niveau. Mais disons qu'avec N'Gapeth en forme on peut avoir un pointu normal, mais s'il est en deça, il va falloir un gros pointard des grand jours pour compenser.
flipflip

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 12:54

Bravo à la Pologne tout d'abord qui gagne deux fois 3-2 contre le Brésil et l'Iran avec une équipe B!

La France a eu du mal face aux Russes mais on s'était fait exploser aussi en finale de cette même compétition la saison passée avec tous les titulaires. Les Russes n'étaient pas au complet mais les remplaçants sont d'un bien meilleur que les nôtres. Par contre, les USA ont joué avec leur équipe type.
Perso, c'est mieux de ne pas aller en 1/2 car ensuite il y aussi la 3ème place donc autant rentrer et se reposer ou boire et fumer pour certains...chacun ses choix et le coach fera les siens!

Ce soir, les journalistes disaient que pour eux, l'équipe type est quasi connue Jenia Boyer N'Gapeth Tillie Le Roux Le Goff et que la seule question était de savoir qui serait passeur...Je pense que Toniutti commencera comme titulaire et capitaine.
nusimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 13:21

Mouais, Tillie a quand même énormément de mal à faire tomber la balle en attaque et son service est peu performant. Je ne suis pas si sûr qu'il soit indiscutable.
flipflip

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 13:45

Ce n'est pas mon avis non plus mais il est très stable en réception et c'est important aussi.
Clevenot et Rossard n'ont pas été super convaincants même si Thibault a fait de belles séries au service.
Juju est aussi un candidat potentiel au poste de titulaire.
Yacine Louati paraît plus en retrait.
Qui sera titulaire parmi les 4?
Pareil que Toniutti je pense que Kevin sera titulaire au départ.
nusimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 13:55

Personnellement, j'ai été très déçu du niveau de Rossard sur les matches que j'ai pu voir sur cette ligue mondiale. Il a certes un très bon service mais il est vraiment en retrait sur la réception par rapport à Ngapeth, Tillie, Clévenot ou Lyneel.
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 17:01

Pour une petite précision: La Pologne a gagné contre Iran 3:1 et pas 3:2  Basketball
3:2 c'était 3h du match contre le Brésil.
Nous avons actuellement des réserves   plus important que autres équipes, Russes inclus.  Ça va durer quelques années, puis  des autres qui vont voir leurs meillleurs jeunes joueurs grandir.

Quand j ai parlé de Rossard vous avez pris ça comme un attaque contre la nation.
Je pense que Lynnel et Clevnot sont mieux équilibrée, après il faut qui ils soient en forme.

Il reste un mois. La Pologne avec Leon et sans Kurek.

Citation :

Quand à N'Gapeth, cette équipe en est beaucoup moins dépendante car on a un vivier de réceptionneurs attaquants de haut niveau. Mais disons qu'avec N'Gapeth en forme on peut avoir un pointu normal, mais s'il est en deça, il va falloir un gros pointard des grand jours pour compenser.

Pas logique. Ils sont au niveau et vous n'êtes pas dépendants ou bien ils ne sont pas et N'gapeth en forme est nécessaire.
Boyer et suffisamment costaux?

Pour moi, N’gapeth est un joueur exceptionnel .  Il faut mieux de l’avoir que de ne pas avoir. Si non on peut avoir que des petits succès, pas des grands.

Dernière édition par canimo le Ven 12 Juil - 18:23, édité 2 fois
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 17:55

Clevenot plutôt que Tillie ....
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 18:25

Et pourquoi Le Roux?
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 6:53

Pas rassurants, les paroles des uns et des autres (Tillie, Toniutti, Patry...) sur le niveau montré là-bas.
On est à 4 semaines du TQO, avec un peu de repos plus 3 semaines de préparation environ . Il va falloir bosser et bien bosser. Pas sûr que les remplaçants (terme pas bien joli) aient marqué des points. Donc il va falloir que les « habituels » titulaires performent et diablement. 
C’est quoi ce message de Canimo sur Ngapeth  et des photos de lui avec alcool et cigarettes ?
JoJo52

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 7:09

spectateur a écrit:

C’est quoi ce message de Canimo sur Ngapeth  et des photos de lui avec alcool et cigarettes ?

Il a dû faire quelques barbecues pendant ses vacances, et a publié quelques photos sur les réseaux sociaux...
Quel crime immonde pour un sportif de haut-niveau...
Les joueurs russes et polonais ne boivent jamais une goutte d'alcool d'ailleurs, c'est bien connu!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 7:20

nusimo a écrit:

La Russie n'est absolument pas au complet. Il y a une marge entre se faire ridiculiser comme cette nuit et ne pas se qualifier pour les demi-finales. 38 contres encaissés en 7 manches c'est indigne de l'équipe de France, même avec quelques absents...

Mon but n'est pas de jeter la pierre a tel ou tel joueur...
Comme je l'avais mentionné après le match contre les USA, il y a un monde d'écart (et même plusieurs) entre Grebennikov et Rossard en réception!!! 
Sachant que Ngapeth apporte également beaucoup dans ce domaine....
A ce niveau, cela ne pardonne pas, et explique en grande partie le nombre de contre encaissé...
IO 17

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 8:47

Les équipes Européennes ont passés leur temps à se cacher pour ne pas dévoiler leur véritable niveau avant les différents tournois de qualification Olympique.
A ce petit jeu la Pologne s'en sort le mieux et on verra dans un mois celles qui ont le mieux géré cette situation.
Je n'ai jamais considéré la World League et maintenant la VNL comme une compétition en carton ( il n'y a qu'a voir le palmarès pour s'en assurer ) mais cette saison c'est quand même du grand n'importe quoi et à part les USA qui reçoivent pas grand monde aura joué le jeu.
Et les commentaires sur N'gapeth..... Canimo ( qui par ailleurs a des analyses très justes sur les forces et les faiblesses Polonaises ) ferait mieux de nous parler du comportement absolument scandaleux de Kubiak. Dans n'importe quel autre sport il serait suspendu quelques mois
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 10:15

Tu sais bien que j’en ai parlé et assez largement et sans défendre Kubiak. Par ailleurs Kubiak a été suspendu, il en est toujours.
Mais si tu veut plus des détailles j' ajoute que  bizarrement le joueur Iranien qui a provoqué ce conflit viendra  pour jouer en Pologne  la saison prochain, il sera RA de club de Bedzin. Son collègue, Milad Ebadipur se sent parfaitement heureux et apprécié à Skra. Après le match perdu par les Iranien ils était salué et soutenu par la majorité des joueurs polonais.

Moi je n’ai pas peur de la vérité, pas envie de chanter pieds dans ....

Je vous informe seulement que l’entraîneur en club de N’Gapeth n’était pas content de ses prestations et il voit la cause dans sa mode de vie. On m’a repondu  que Alekno avait plus de surpoids.  Brillant cet esprit de l’ENA pour trouver toujours une réponse qui touche pas au problème.

Et que l’équipe A polonais complète (12 joueurs) est en entrainement intensif depuis une semaine. 1 ou 2 joueurs de l’équipe qui joue à Chicago pourront la rejoindre, comme remplaçants. Par ailleurs j espère qui ils pourrons jouer comme équipe le Championnat d’Europe. Ils  le méritent.

A moins d'un mois on verra...
Le TQ n’étant pas le tournoi très longue  exige certainement moins de préparations physiques.
1 semaine de repos, 2 semaines d’entrainement intensif??? Matchs de contrôle? Quel est le programme des  Bleus?

Im me semble que une équipe pour JO (et TQ) doit faire 12 et pas 14 joueurs si FIVB ne change pas. Dommage.
flipflip

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 14:35

C'est clair que N'Gapeth n'a pas été au niveau attendu avec Kazan mais il n'est pas le seul.
J'ai vu un meilleur Anderson avec les USA qu'avec Kazan où il a dû mal à passer un service lors de la finale de CL.
Mikhailov a été moins bon que d'habitude aussi et c'est pour cela que Sokolov a signé en tant que pointu.
Et les centraux ont été moins bons que d'habitude.
Seul le passeur et bien sûr Verbov le libéro ont été à leur niveau.
On verra au TQO mais la Pologne aura peut être un temps d'adaptation car les titulaires n'auront jamais joué ensemble.
Et je dis attention à la Slovénie car ceux qui pensent que ça sera un duel Pologne France ont tout faux à mon sens.
La Tunisie par contre sera un faire valoir...
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 16:43

D accord avec toi.
Leon n’a jamais joué avec les autres et  probablement ils ont besoin plus de temps.
En plus il faut trouver une solution A et B pour remplacer Kurek. Disant solution A c’est Konarski et les autre jouent normalement. B - ça pourra être  Leon en attaque ou Leon comme RA avec Sliwka comme faux attaquent.  Un peu comme Russel.

Mais  nous avons encore 2 matchs amicales (Holland et si je ne confond pas- Belgique) plus 3 matches officiels de MHW (Brésil, Serbie, Finlande).

Edit-2x Holland.

Dernière édition par canimo le Dim 28 Juil - 18:41, édité 1 fois
kepa1

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 20:39

J'ai regardé les highlights des autres rencontres, du très haut niveau côté Polonais, c'est vrai, mais aussi de la part des Américains et des Iraniens, en feu contre le Brésil!!
flipflip

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 21:06

Pologne - Russie et Brésil - USA.
flipflip

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptySam 13 Juil - 23:05

Les Polonais ont réussi à prendre un set aux Russes! 
1 set partout.
Et dans les tribunes une énorme ambiance avec plein de Polonais dans les tribunes de Chicago.
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 0:26

Et ils ont craquées aux 3eme set malgré 5 points d’avance. 4ème -ils ont perdu leur forces.
Tant pis. On parle de l’équipe qui a joué sans aucune préparation commune (même préparation  physique individuelle) sans statisticien, sans masseur . 

Je pense que ils ne trouveront pas de forces pour demain.

Mais ils ont prouvé à Vital, qui il faut les prendre en compte pour des compétitions plus sérieuses.

Les Russes-rien à dire. Assez incroyable comment ils ont grandi leurs jeunes centraux. De l’équipe qui a dominé des championnat cadet et junior seulement Wlasov est un peu perdu. Mais Kurkayev est déjà excellant. De mémoire je dirai que Yakovlev est plus jeune, même équipe que Shestov (mon RA préféré de 97/98).
Alors on assistera probablement au retour de Dima Muserski mais je pense que seulement lui  au en centre.

Pour la passe-Kobzar s’est amélioré beaucoup et je ne suis pas sur que Samelvuo reprendra Grankin et Butko, en tout cas pas les deux.  Leur faiblesse c’est RA offensif-Kliuka a souvent des blessures (comme Polietayev).
Polietayev est sorti première saison ou il était capable de jouer en club et équipe nationale( car enfin pas des blessures). Michailov reviendra peut etre, en position vacant selon circonstances.  Seulement Verbov sera pas bien remplacé.
Alors ceux parmi vous, qu' ils ont dit que les Russes sont en complet ils ne se sont pas beaucoup trompées (à 2 max 3 joueurs)
Une changement des générations chez eux continue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League   [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League - Page 8 Empty

[Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant