Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Ligue A] 6ème journée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

MessageSujet: [Ligue A] 6ème journée    Ven 9 Nov - 18:05

j'ouvre le sujet car y'a pas beaucoup de "preneurs" d'initiatives tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Ven 9 Nov - 18:47

La Ligue qui dit que Baroti est le pointu d'Ajaccio... Des champions ! http://www.lnv.fr/actualites/2827/grands-bals-du-samedi-soir.html
spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Ven 9 Nov - 18:52

[quote="AdriNarbonnais"]La Ligue qui dit que Baroti est le pointu d'Ajaccio... Des champions ! [url=http://www.lnv.fr/actualites/2827/grands-bals-du-samedi-soir.html]http://www.lnv.fr/actualites/2827/grands-bals-du-samedi-soir.html[/url][/quote]
Incroyable de nullité, incroyable !!!!
Ils embauchent  une ou un chargé de la communication et du marketing...
Avec un CAP , il ou elle fera mieux...sans problème.palepale
spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Ven 9 Nov - 18:57

Je suis sur le live de Cannes  Nantes-Rezé, et je suis impressionné par le public. On est à 4 mn du match quand même , aussi peu de personnes, c’est inimaginable...
https://www.dailymotion.com/video/x6wvbcs
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Ven 9 Nov - 23:46

Nantes gagne facilement 3-0 un match sans consistance, avec parfois des actions indignes de la ligue A ; bilan att / 48% pour Nantes et 41% pour Cannes mais surtout 38%-21% ex. en récep et 37-14 pour Cannes...
Noda rend une copie intéressante /... surtout à l'attaque, bien servi par Ropret qui joue vite et propre et apporte un plus à l'équipe cette année. Tuitoga fait un match solide mais j'ai été particulièrement impressionné par le libéro Sparidans très stable en réception et vraiment excellent en défense. Michalovic/... déception après son début de saison prometteur. Henry qui a pris confiance (mieux servi... ) pèse bien plus que l'an passé au filet et sort 2 aces sur 11 services ... Exclamation Very Happy

Par contre, Cannes ne fait désormais plus illusion et Mouiel sur le banc (blessé apparemment) n'a pas fini le match laissant ses partenaires dans le marasme avec des réceptions tragi-comiques (total 37% de positives/ex. 10%) ; le passeur rincé au bout de 3 sets où il n'a cessé de courir après des récep improbables... (Lomba/, c'est qq chose !!) à peu près le même que Scheerhoorn à Nantes... Koncilja qui frappe tjs aussi fort et le capitaine Kral sauvent les meubles dans une équipe sans âme...
IO 17

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 6:47

Dom_du_52 a écrit:
Nantes gagne facilement 3-0 un match sans consistance, avec parfois des actions indignes de la ligue A ; bilan att / 48% pour Nantes et 41% pour Cannes mais surtout 38%-21% ex. en récep et 37-14 pour Cannes...
Noda rend une copie intéressante /... surtout à l'attaque, bien servi par Ropret qui joue vite et propre et apporte un plus à l'équipe cette année. Tuitoga fait un match solide mais j'ai été particulièrement impressionné par le libéro Sparidans très stable en réception et vraiment excellent en défense. Michalovic/... déception après son début de saison prometteur. Henry qui a pris confiance (mieux servi... ) pèse bien plus que l'an passé au filet et sort 2 aces sur 11 services ... Exclamation Very Happy

Par contre, Cannes ne fait désormais plus illusion et Mouiel sur le banc (blessé apparemment) n'a pas fini le match laissant ses partenaires dans le marasme avec des réceptions tragi-comiques (total 37% de positives/ex. 10%) ; le passeur rincé au bout de 3 sets où il n'a cessé de courir après des récep improbables... (Lomba/, c'est qq chose !!) à peu près le même que Scheerhoorn à Nantes... Koncilja qui frappe tjs aussi fort et le capitaine Kral sauvent les meubles dans une équipe sans âme...
Encore une fois tu fais dans la finesse et la critique après avoir vu un match par écran interposé comme beaucoup ici.
Je t'accorde que ce n'était pas le match du siècle mais tes jugements définitifs sur le niveau de certains joueurs me laisse dubitatif.
Déjà juger de la qualité de la réception en se basant sur les statistiques est risqué car juger de cette qualité est forcément subjectif. C'est une estimation à prendre en compte suivant le statisticien.
D'autre part, cite moi un club en France qui peut se permettre de jouer sans ses 2 R/A titulaires et sans son libero ( Mouiel visiblement diminué hier soir ) sans affecter son niveau de jeu.
spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 6:56

Effectivement Michalovic semble dans le dur comme la semaine dernière mais hier il a rendu une copie bien pâle à l’attaque : 0% en efficacité2 ! Ce qui est bien pour le Nrmv c’est que c’est arrivé contre deux équipes (Sete et Cannes) pas bien vaillantes, pour ne pas être méchant...
Qu’ont les deux postes  4 normalement titulaires à Cannes ? Même pas sur la feuille...
Montpellier dans le dur également, la mayonnaise avec Gonzalez à la passe ne prend pas, ou difficilement,victoire dans la douleur avec Cabral sur le banc !!
Et Nice qui perd dans le Nord après deux victoires.
Pas beaucoup de constance chez les équipes, et ça nous donne un Nrmv qui, tout doucement, glisse vers les toutes premières places voire mieux....avec la perspective, pas irréaliste, d’une victoire contre Ajaccio. Mais là, Michalovic devra être meilleur.
Et ce soir un savoureux derby.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 8:32

spectateur a écrit:

Qu’ont les deux postes  4 normalement titulaires à Cannes ? Même pas sur la feuille...

Bonne question!
Si je ne me trompe pas, le duo d'A/R Lomba/Mechkarov joue depuis le début de la saison...
Quid de Roberts et du nouveau venu de Pologne?
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 9:37

IO 17 a écrit:

Encore une fois tu fais dans la finesse et la critique après avoir vu un match par écran interposé comme beaucoup ici.

Je veux bien être le borgne pirat, si toi tu es l'aveugle... Tu flingues régulièrement à tout va et tu te permets de donner des leçons "particulières sentencieuses"... et là plus que DÉFINITIVES.
Tu peux n'être d'accord sur rien de ce que j'écris, rassures toi, je n'ai pas besoin de flagorneries... mais j'apprécie chez d'autres les appréciations différentes des miennes quoi que tu en dises (*)
Enfin entre nous/un juge de paix... : te retrouver ENFIN devant moi au classement pronos en fin de saison pour évaluer la pleine valeur de tes observations et surtout de tes critiques au vitriol, toi qui voit tout... et mieux sunny!
(*) un ex. récent : j'avais moins remarqué que "spectateur" les difficultés de Javier, voyant essentiellement les petites perf de Patry. J'ai peut être tort, celles-ci engendrant l'autre ? A voir dans la durée..

Allez Nantes, vous allez très certainement titiller le C.V.B. !
Pardon Horacio et Jérémie, en particulier, mais hier vous ne m'avez pas fait "vibrer"... même si vous aviez les faveurs de mon prono... scratch Very Happy
Pharamond

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 14:07

J'ai vu Cannes-NRMV sur dailymotion.

Pas un grand match effectivement, mais match sérieux des nantais qui ont su conclure en 3 sets, malgré un troisième set plus compliqué pour eux. 

Si grâce a cette victoire, le NRMV pointe en haut de tableau pour le moment, je n'oublie pas que 3 des 4 victoires l'ont été contre des équipes pointant actuellement aux trois dernières places.
Je ne crache pas sur ces victoires, c'étaient des point à prendre, et l'équipe a montré un beau visage pendant ces matchs. 

Si Black Scheerhoorn monte en puissance, et que le pointu gagne en régularité, l'équipe devrait être mieux classé que l'année dernière. Entre Tuitoga qui a un apport de +10 pour 10 points marqués, Noda qui fait un beau 65% à l'attaque, si les attaquants prioritaires s'y mettent aussi (Michalovic 0 en W-L et Scheerhoorn +1...), ça peut faire une belle équipe.

Concernant le live dailymotion en lui même, l'image n'était pas horrible, et la salle semble adaptée, mais ce n'est pas non plus une super qualité. J'avais également vu un bout du match Rennes-Poitiers  : 1/3 de l'écran pris par le plafond plus bas au dessus des tribunes, 1/3 pris par les tribunes en dessous du terrain, et un seul tiers pour le terrain.
Du coup, je n'étais déjà pas chaud pour l'abonnement, mais ça a suffit à me convaincre.Ce sera définitivement sans moi pour cette saison.
spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 16:03

[quote="spectateur"]Je suis sur le live de Cannes  Nantes-Rezé, et je suis impressionné par le public. On est à 4 mn du match quand même , aussi peu de personnes, c’est inimaginable...
[url=https://www.dailymotion.com/video/x6wvbcs]https://www.dailymotion.com/video/x6wvbcs[/url][/quote]
La feuille de match annonce 531 spectateurs  confused
canard

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 19:01

SPVB-TVB   20/25

https://www.sofascore.com/fr/volleyball

Lien pour dépanner et suivre le point par point  !!!
jean mimi

MessageSujet: Test   Sam 10 Nov - 19:04

Merci CANARD mais quelle nullité de la part de la LNV 
1ER SET pour le TVB.
Pitouf

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 19:28

Poitiers-Tours : https://www.dailymotion.com/video/x6wvcfs

Ajaccio-Narbonne : https://www.dailymotion.com/video/x6wvcvg

Chaumont-Rennes : https://www.dailymotion.com/video/x6wvcou
spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 19:40

C’est agréable l’hyper luminosité avec la caméra dans l’axe du filet pourtant pas présente au début de Poitiers Tours 
Ça tourne à la farce tragique. Je voudrais bien être présent à l’assemblée de la Lnv...il va y avoir des débats houleux  et ce serait le minimum
Samsam

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 22:20

Victoire logique de Tours contre Poitiers 3-0.
Les deux premiers sets largement à l'avantage du TVB. Difficile de rivaliser quand au service les pralines de Husaj, Teryomenko et Egleskalns s'enchaînent... Poitiers aurait dû remporter le 3ème set, avec pourquoi pas un match relancé.
Mais Tours était un cran au dessus ce soir.
buanzai

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 22:25

Une victoire du cvb 3-2 contre Rennes.  

Une équipe de Rennes avec un gros six de départ mais dès que les joueurs sont râpés physiquement . C'est extinction des feux.
spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Sam 10 Nov - 22:44

Tours un cran au dessus surtout le pointu tourangeau nettement meilleur, ce soir, que Schops...qui a bu le calice jusqu’à la lie
canard

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 8:55

Le retour à un niveau nettement meilleur et plus stable dans le cours d'un match du TVB est certes dû sans doute au travail collectif effectué et la meilleure connaissance de chacun dans le groupe mais à mon sens et pour une part importante au retour à son "vrai niveau" de Gazmend HUSAJ, joueur de grande expérience et en conséquence au rôle très important sur le terrain qui est le sien ou il semble essentiel à beaucoup de niveaux...

A mon avis une "présence" qui a son importance.

Qu'en pensez-vous ??....pour ceux qui suivent au plus près et de visu le TVB...
koolandji

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 11:26

Oui Rennes commence à marquer le pas et rentré dans le rang. Ils se sont battus 2sets et puis plus rien. Prévert hors sujet dès les premiers points, on se demande comment il a pu rester 5sets sur le terrain, ok Toledo est jeune, mais ca pouvait difficilement être pire.

Faudra dire à Georgette de chaumont qu'elle ne se mette pas trop près du micro. J'ai compté elle a dit 164 fois, Nicolas (coach de Rennes), "t'es sur le terrain." avec sa voix de fumeuse de gitane maïs.

Et bravo aux supporters locaux qui sifflent l'adversaire dès les premiers services Crying or Very sad . Certes le speaker de Rennes n'est pas toujours futé, mais il attend avant de chauffer le public.

Bref le match n'étant pas plaisant à regarder avec des interruptions de jeu interminables.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 12:43

J'aimerai savoir s'il existe un replay de ce match, je ne le trouve ni sur LNV (j'ai pourtant un compte LNVTV) ni sur Dailymotion ... suive un match avec une connexion mobile en H+, c'est galère, c'était même écran noir. Quelu'un aurait il un lien s'il vous plait ?

A Chaumont, les sifflement au service adverse, c'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi, même en pro B. Les joueurs pros sont habitués à ça, si ca les gêne il n'ont rien à faire en Ligue A ... A Chaumont, on n'est pas à Rolland Garros, siffler au service ne veux pas dire manque de fair play.
Le speaker de Chaumont n'a pas besoin de chauffer le public, le public chaumontais chauffe tout seul. Pis d'ailleurs le speaker au bout d'un moment on l'entends plus.

En tout cas bravo aux deux équipe à Rennes qui s'est battu et à Chaumont pour la victorie.
Samsam

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 13:01

canard a écrit:
Le retour à un niveau nettement meilleur et plus stable dans le cours d'un match du TVB est certes dû sans doute au travail collectif effectué et la meilleure connaissance de chacun dans le groupe mais à mon sens et pour une part importante au retour à son "vrai niveau" de Gazmend HUSAJ, joueur de grande expérience et en conséquence au rôle très important sur le terrain qui est le sien ou il semble essentiel à beaucoup de niveaux...

Qu'en pensez-vous ??....pour ceux qui suivent au plus près et de visu le TVB...

Pour avoir vu le match à Lawson Body, je confirme. Tours empoche le 2ème set presque grâce à lui grâce à une incroyable série au service.  Très puissant!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 13:09

koolandji a écrit:
Oui Rennes commence à marquer le pas et rentré dans le rang. Ils se sont battus 2sets et puis plus rien. Prévert hors sujet dès les premiers points, on se demande comment il a pu rester 5sets sur le terrain, ok Toledo est jeune, mais ca pouvait difficilement être pire.

Faudra dire à Georgette de chaumont qu'elle ne se mette pas trop près du micro. J'ai compté elle a dit 164 fois, Nicolas (coach de Rennes), "t'es sur le terrain." avec sa voix de fumeuse de gitane maïs.

Concernant Prévert, ce problème reviendra certainement de temps en temps durant la saison... 
Sachant que le troisième central est un autre très jeune joueur et que ce n'est pas forcément son poste de formation...? 
Ce problème au centre risque de se reproduire!
Lors de sa courte apparition, Toledo ne paraissait pas plus inspiré...

Delgado est passé totalement à côté de son match... 
Le passeur Tavarès très propre une bonne partie du match mais a eu cependant un étonnant trou d'air...  Rolling Eyes

Georgette, Nikola et Dragoslava se connaissant très, très bien, doivent bien rigoler de cette remarque.
Cela amène tout de même un débat avec la suppression de la "zone technique" des entraîneurs...
Il pourrait y avoir de nombreux abus comme observé hier soir...

Bien aimé l'accolade au début du match entre Nikola et Silvano...
Le coach serbe a fait le spectacle sur le banc tout le long du match, avec à la clef, une bonne prise de bec avec son homologue sur un challenge vidéo qui aurait pu (dû?) donner le second set au CVB.
Pour terminer, une poignet de main cordiale, suivie d'une baffe du coach italien au coach serbe...
Tout cela avec un grand sourire des deux protagonistes (Nikola estimant certainement l'avoir bien mérité Laughing).

Dernière édition par JoJo52 le Dim 11 Nov - 13:37, édité 3 fois
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 13:15

Samsam a écrit:
canard a écrit:
 Gazmend HUSAJ, joueur de grande expérience et en conséquence au rôle très important sur le terrain qui est le sien ou il semble essentiel à beaucoup de niveaux...

Pour avoir vu le match à Lawson Body, je confirme. Tours empoche le 2ème set presque grâce à lui grâce à une incroyable série au service.  Très puissant!

A Chaumont il avait clairement apporté au service et en bout de filet...
Par contre en réception, c'était très très compliqué pour lui ce soir là même si on peut lui trouver de nombreuses circonstances atténuantes... Rarement joué avec ses nouveaux coéquipiers, match compliqué, ambiance spéciale, hauteur de plafond etc..
C'est assurément un très bon joueur avec une forte expérience.
En cas de remplacement d'un A/R à Tours comme cela avait été évoqué, je miserais plutôt sur Van Rekom (si cela est encore d'actualité).
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    Dim 11 Nov - 13:23

ViaducRouge a écrit:

A Chaumont, les sifflement au service adverse, c'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi, même en pro B. Les joueurs pros sont habitués à ça, si ca les gêne il n'ont rien à faire en Ligue A ... A Chaumont, on n'est pas à Rolland Garros, siffler au service ne veux pas dire manque de fair play.
Le speaker de Chaumont n'a pas besoin de chauffer le public, le public chaumontais chauffe tout seul. Pis d'ailleurs le speaker au bout d'un moment on l'entends plus

+1

Débat effectué à de nombreuses reprises ici.
Certains SPECTATEURS considèrent cela comme un manque de respect. Ok, pourquoi pas, cela peut se comprendre.

Par contre, quand on voit les joueurs après le match aller remercier le public et taper dans les mains des supporteurs qui les ont sifflés, cela amène tout de même à ce poser des questions...
Est-ce que cela pose problème aux joueurs? Clairement non.
Est-ce qu'ils préfèrent jouer à JM et subir des sifflets que jouer dans une salle avec un speaker omniprésent? Première option sans aucun doute.

Débat stérile à mes yeux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    

[Ligue A] 6ème journée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant