Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Equipe de France Masculine 2022] Mondial

Aller en bas 
+40
kepa1
navt
milo2007
volleymania
unbreak51
Dom_du_52
blackleroc
Narbounes
Euul
MikaLten
benj45
Couscous
papimvl
cradok
ViaducRouge
yass
Tout Va Bien
Pharamond
marsjuju6
Remo
Unam
canimo
JoJo52
fbu86
jean mimi
IO 17
nusimo
canard
gazoulet
spectateur
coach20/20
michmuch35
gaillard53
Pitouf
Sinjin-GCC
la pieuvre
Inception
SHARKY37
MurDuF
flipflip
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 21:22

C'est vrai que l'Argentine n'est pas ouf, juste médaille de bronze en battant le Brésil aux JO.
Marouf arrête la sélection? 
Les Pays-Bas avec Nimir sont capables de tout.
Dans notre groupe, nous avons la Slovénie qui est une très forte équipe et puis c'est tout...l'Allemagne et la Cameroun termiront 3ème et 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 521
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 9:38

Pitouf a écrit:
Tirage au sort du mondial 2022 pour les bleus avec un premier tour avec l'Allemagne, le Cameroun et la Slovénie.

https://www.fivb.com/en/about/news/all-set-for-greatest-volleyball-show-on?id=96292

Ensuite, il y aura 2 nouvelles phases de poules puis demi-finales et finale (avec encore une fois merci à la FIVB pour cette formule guère visible pour le grand public) et voici les modalités pour la composition des poules du second et troisième tour : https://www.volleyball.it/mondiali-2002-la-formula-della-rassegna-iridata/
C'est vraiment pas possible de proposer des formules aussi nulles !!! Mais qu'est ce qui leur passe par la tête à la FIVB quand ils définissent la formule de leur compétition majeure !!!
Je sais pas moi, tu pars de 24 (6 poules de 4), tu gardes les 2 premiers de chaque poule, et tu fais 4 poules de 3 ou 2 poules de 6, pour sortir 8 ou 4 équipes selon tu souhaites jouer des 1/4 ou des demi-finales.
Ils n'ont pas compris que ce qui est excitant ce sont les matchs à élimination directe et pas des matchs de poule où tous les calculs sont possibles...

Même la CEV l'a compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2023
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 12:51

Sinjin-GCC a écrit:
Pitouf a écrit:
Tirage au sort du mondial 2022 pour les bleus avec un premier tour avec l'Allemagne, le Cameroun et la Slovénie.

https://www.fivb.com/en/about/news/all-set-for-greatest-volleyball-show-on?id=96292

Ensuite, il y aura 2 nouvelles phases de poules puis demi-finales et finale (avec encore une fois merci à la FIVB pour cette formule guère visible pour le grand public) et voici les modalités pour la composition des poules du second et troisième tour : https://www.volleyball.it/mondiali-2002-la-formula-della-rassegna-iridata/
C'est vraiment pas possible de proposer des formules aussi nulles !!! Mais qu'est ce qui leur passe par la tête à la FIVB quand ils définissent la formule de leur compétition majeure !!!
Je sais pas moi, tu pars de 24 (6 poules de 4), tu gardes les 2 premiers de chaque poule, et tu fais 4 poules de 3 ou 2 poules de 6, pour sortir 8 ou 4 équipes selon tu souhaites jouer des 1/4 ou des demi-finales.
Ils n'ont pas compris que ce qui est excitant ce sont les matchs à élimination directe et pas des matchs de poule où tous les calculs sont possibles...

Même la CEV l'a compris Smile

Effectivement... seulement 4 matchs à élimination directe dans un championnat du monde, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 17:42

Crise en Ukraine:
réaction de la FIVB auprès de l'agence de presse russe TASS

https://tass.ru/sport/13805593
(mais étonnamment le communiqué n'est pas pour l'instant publié sur le site de la FIVB)

C'est du sport... mais forcément avec des enjeux financiers et politiques.

La fédé polonaise se propose en backup:
https://sport.tvp.pl/58655972/siatkowka-rosja-zaatakowala-ukraine-polska-moglaby-przejac-mistrzostwa-swiata-siatkarzy-sebastian-swiderski-bylibysmy-w-stanie-zorganizowac-ms-mezczyzn
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:52

Guerre en Ukraine:
Apparemment depuis mardi, rien n'a changé pour la FIVB...
Même communiqué de presse vers Reuters aujourd'hui que celui de mardi dernier vers l'agence TASS.
Seulement pour gagner un peu de temps, j'imagine... enfin j'espère.

https://www.reuters.com/lifestyle/sports/fivb-proceeding-with-world-championship-russia-as-planned-2022-02-25/
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 521
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptySam 26 Fév - 9:29

Ce communiqué est pathétique, le sempiternel argument de la séparation entre le sport et la politique est un cache misère pour ne pas prendre ses responsabilités et oser défier un des gros contributeurs financier du volley-ball mondial.
Si la FIVB ne bouge pas et ne délocalise pas ce championnat du monde dans les jours qui viennent, cela serait une infamie...
Putain des hommes, des femmes et des enfants sont en train de mourir en Ukraine, par le seul fait du dictateur Poutine !!!
Si le championnat du monde masculin y est maintenu, je compte sur un boycott ferme de l'Equipe de France. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas prêt de reprendre une licence fédérale, car une part de cette licence remonte au final à la FIVB et hors de question pour moi de cautionner cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptySam 26 Fév - 10:24

sans Earvin

https://www.sports.fr/volley/mondial-de-volley-maintenu-russie-ngapeth-rit-jaune-563295.html#item=1

la FIVB ne pourra pas tenir sa position choquante bien longtemps... enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:07

MurDuF a écrit:
sans Earvin

https://www.sports.fr/volley/mondial-de-volley-maintenu-russie-ngapeth-rit-jaune-563295.html#item=1

la FIVB ne pourra pas tenir sa position choquante bien longtemps... enfin j'espère.
Sans Earvin et sans les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptySam 26 Fév - 12:55

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Pismo_FIVB_eng

même lettre à la CEV
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 521
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 8:35

Et communiqué encore plus courageux de la FFVB qui annonce boycotter le championnat du monde 2022 si celui-ci est maintenu en Russie, alors que la FIVB, dans sa pitoyable lâcheté n'a pour l'instant que réattribué les 2 lieux de la VNL, mais rien voulu faire pour le championnat du monde.

Si la France (championne olympique) et la Pologne (championne du monde) n'y participent pas, je ne vois pas comment la FIVB peut le maintenir. D'autant que d'autres pays devraient suivre (Allemagne, USA, Pays-Bas, Canada,...)

Je suis fier de ma fédération ! Décision courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:36

Peut être que la FIVB est arrosée en gaz liquide
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2012

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Mondiaux Russie    [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 11:30

Sinjin-GCC a écrit:
Et communiqué encore plus courageux de la FFVB qui annonce boycotter le championnat du monde 2022 si celui-ci est maintenu en Russie, alors que la FIVB, dans sa pitoyable lâcheté n'a pour l'instant que réattribué les 2 lieux de la VNL, mais rien voulu faire pour le championnat du monde.

Si la France (championne olympique) et la Pologne (championne du monde) n'y participent pas, je ne vois pas comment la FIVB peut le maintenir. D'autant que d'autres pays devraient suivre (Allemagne, USA, Pays-Bas, Canada,...)

Je suis fier de ma fédération ! Décision courageuse !
Il y a rien de courageux à boycotter les championnats du monde.
C'est juste une évidence et ils ont eu des consignes du ministère. Il faut pas être naïf.

La FIVB va tr p iver un lieu de repli. Business is business
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:50

Sinjin-GCC a écrit:
Et communiqué encore plus courageux de la FFVB qui annonce boycotter le championnat du monde 2022 si celui-ci est maintenu en Russie, alors que la FIVB, dans sa pitoyable lâcheté n'a pour l'instant que réattribué les 2 lieux de la VNL, mais rien voulu faire pour le championnat du monde.

Si la France (championne olympique) et la Pologne (championne du monde) n'y participent pas, je ne vois pas comment la FIVB peut le maintenir. D'autant que d'autres pays devraient suivre (Allemagne, USA, Pays-Bas, Canada,...)

Je suis fier de ma fédération ! Décision courageuse !

à la limite fier d'être les 2èmes après la Pologne à boycotter (même si les prises de position de Ngapeth, Bernardinho, du CIO, de la ministre de tutelle ne laissaient guère le choix)

MAIS indigné que la FFVB reprenne la rhétorique de la CEV qui s'abrite uniquement derrière la sécurité des joueurs et met sur un pied d'égalité Russie et Ukraine.

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjQ3Ng%3D%3D
https://inside.cev.eu/articles/cev/cev-board-of-administration-announces-response-to-russo-ukrainian-conflict/

Au moins le CIO a lui clairement désigné vendredi la Russie comme l'agresseur et la Biélorussie comme son complice.
https://olympics.com/cio/news/la-ce-demande-aux-federations-de-deplacer-ou-annuler-manifestations-sportives-prevues-en-russie-ou-au-belarus
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 521
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 13:00

Je te rejoins, notre position n'est pas aussi claire qu'elle devrait l'être, mais moins honteuse que celles de la FIVB, de la CEV, de la FIFA en foot,...

Toutes fédérations gangrénées par le fric et très très loin des valeurs du sport...
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:40

Enfin...

https://www.volleyball.it/guerra-russia-ucraina-la-fivb-ha-cancellato-il-mondiale-in-russia/
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:57

MurDuF a écrit:
Enfin...

https://www.volleyball.it/guerra-russia-ucraina-la-fivb-ha-cancellato-il-mondiale-in-russia/
J'y croyais plus !!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:57

Il n’y a rien sur le site de la Fivb…
D’où cela vient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 521
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:53

J'ai vu cela aussi sur World of volley, je pense que la FIVB veut annoncer en même temps le nouveau pays organisateur. De toute façon cela n'était plus tenable pour la FIVB... vu que le CIO s'est lui même prononcé pour le retrait de toutes les compétitions du sol russe et le banissement de tous les athlètes russes et biélorusses.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 21:29

spectateur a écrit:
Il n’y a rien sur le site de la Fivb…
D’où cela vient-il ?

Oui, tjrs pas de confirmation officielle. Ca devrait tomber demain.
La 1ère info vient du journaliste Luca Muzzioli du site volleyball.it qui ne cite pas sa source.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 8:41

la confirmation attendue:
https://www.fivb.com/en/about/news/fivb-volleyball-men%E2%80%99s-world-championship-2022-to?id=96822

dans des termes plus appropriés, comparé au communiqué de la CEV.

2 questions en suspens:

-ou?
Pologne ET Italie?
J'imagine que la FIVB qui a été particulièrement critiquée par la Pologne fera tout pour ne pas lui donner l'organisation mais n'aura peut-être pas d'autre choix.

-avec ou sans la Russie? (sous bannière neutre de toute façon)
toujours des atermoiements coupables... Il faut suivre les demandes du CIO.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 521
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 9:14

Que des mesurettes de pisse-froid.
Toujours aucune volonté de la CEV ou de la FIVB de bannir toutes les équipes russes et biélorusses, nationales ou de club, la honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:56

mais si, regarde, après beaucoup de pressions sur la FIVB, on y arrive:

https://www.fivb.com/en/about/news/fivb-declares-russia-and-belarus-not-eligible?id=96823

et une image très très dégradée de la FIVB
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 17:36

ITW d'Eric Tanguy

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-le-president-de-la-federation-francaise-propose-d-accueillir-une-poule-des-mondiaux_AV-202203010410.html

une poule du championnat du monde en France?
l'équipe de France féminine au mondial?

ça fait un peu rapace, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 18:17

Changement de formule pour le Mondial suite à la décision de la FIVB de retirer l'organisation du Mondial à la Russie : après la phase de poules (6 poules de 4) les 2 premiers de chaque poule et les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 1/8 de finale à élimination directe. Cette nouvelle formule sera plus lisible pour le grand public.

Source : https://www.fivb.com/en/about/news/volleyball-world-opens-accelerated-bidding-process-for?id=96825
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2023
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 18:20

Merci, enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Ranking Mondial
» [Equipe de France Masculine 2025] Mondial
» [Equipe de France Masculine 2019] TQO Mondial JO 2020
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 18
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: