Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Ligue A] 13ème journée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lui meme

[Ligue A] 13ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:38

J'aimerais créer une cagnotte, afin de se débarrasser du speaker rennais. Savez vous comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:07

Lui meme a écrit:
J'aimerais créer une cagnotte, afin de se débarrasser du speaker rennais. Savez vous comment faire?
Y'en a qu'on essayé, z'on eu des problèmes cheers
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:02

Étonnante victoire de Cannes avec une non perf de Schops : 7 points pour un g-p de 5 ! Il a fait , comme souvent, peu d’erreurs mais devait taper avec un bras de poussin.
Un désaveu pour Josserand ? Ou bien un simple feu de paille ? On verra à Nantes vendredi.
Et à Rennes, Tours ne pouvait perdre avec un Wounembaina en feu ...le monsieur plus ce soir. Dommage d’avoir une caméra aussi mal placée, j’ai hyper apprécié l’architecture du plafond, très intéressante...
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 8:21

spectateur a écrit:
Étonnante victoire de Cannes avec une non perf de Schops : 7 points pour un g-p de 5 ! Il a fait , comme souvent, peu d’erreurs mais devait taper avec un bras de poussin.
Un désaveu pour Josserand ? Ou bien un simple feu de paille ? On verra à Nantes vendredi.
Et à Rennes, Tours ne pouvait perdre avec un Wounembaina en feu ...le monsieur plus ce soir. Dommage d’avoir une caméra aussi mal placée, j’ai hyper apprécié l’architecture du plafond, très intéressante...

effectivement trés beau point de vue sur la charpente !!!!!
IO 17

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 8:32

spectateur a écrit:
Étonnante victoire de Cannes avec une non perf de Schops :

Déjà fin décembre Schops commençait à baisser de niveau. Tous le monde se posait la question de savoir quand son âge allait le rattraper avec cette succession de matchs ( championnat, coupe de France et d' Europe ). Maintenant on sait.
A un niveau moindre Baranek a accusé le coup hier soir, transparent dans le tie break alors que jusque la il tenait la baraque Rennaise.
A Cannes il ne faut pas oublier que les 2 R/A titulaires étaient absents une bonne partie des matchs aller, ceci expliquant aussi cela, Même si le fameux " choc psychologique " a certainement joué. Comme tu dis cette belle et nette victoire est à confirmer.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:34

Le Nrmv joue un match hyper important pour se rassurer et creuser un peu l’écart sur Nice et Ajaccio dans l’optique d’être dans les 8. Le Tlm semblant détaché (pour eux c’est l’ultime chance de raccrocher le wagon).
En regardant plus attentivement le classement, je me suis rendu compte du faible score du Tlm (3 victoires !) incompréhensible avec l’effectif présenté... est-ce uniquement le changement de passeur qui explique cette dégringolade ?
J’aurais, peut-être, dû mettre le Nrmv vainqueur mais j’avais en tête leur fin de championnat, plutôt mauvaise, et le souvenir d’un Tlm performant...mais l’an passé.
Sinon pour mes pronostics 2019, je me mets au niveau de la Lnv : faible ..
Ce qui est sûr, c’est que j’ai une bonne marge de progression.
Toulouse est une surprise, certainement agréable pour eux. Je ne les voyais pas à cette place.
Chaumont sans qualif européenne conservera-t-il son passeur (pas hyper performant) ? Et son entraîneur ? A-t-il un contrat pour l’an prochain ? Avec son grand âge, a-t-il l’envie de tout faire ? Sélection et club ?
Poitiers devra avoir un pointu plus jeune pour tenir la distance, Montpellier va conserver Patry ...ou pas ? Sa saison est moyenne pour l’instant, pas la meilleure façon de négocier un beau contrat, sa saison avec l’équipe de France sera à suivre et importante pour lui.
Le Nrmv aura chaud aux fesses pour garder Ropret sauf s’il est sous contrat, miser sur Scheenhorn est risqué, garder Noda ? Oui mais cette année , il nous fait qq non-matchs à l’attaque essentiellement.
Pas mal de questions qui vont occuper les esprits vers février, mars, avril.

Dernière édition par spectateur le Dim 13 Jan - 12:50, édité 1 fois
flipflip

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:48

Je suis très impressionné à la fin des matchs aller par le parcours de Toulouse.
Ils ne sont qu'à 3 points de la 4ème place!
Alors que beaucoup auraient parié que les 2 dernières places seraient pour Toulouse et Narbonne.
Comme toujours, beaucoup de jeunes et de Français!
Sapinart a su faire perdurer l'esprit et l'essence des Spacers comme Cédric Enart avant lui.
Il reste une moitié de saison mais je leur tire déjà mon coup de chapeau!
cd31

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 15:31

Supprimé

Dernière édition par cd31 le Mer 27 Fév - 20:47, édité 1 fois
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:25

IO 17 a écrit:

A un niveau moindre Baranek a accusé le coup hier soir, transparent dans le tie break alors que jusque la il tenait la baraque Rennaise.
A Cannes il ne faut pas oublier que les 2 R/A titulaires étaient absents une bonne partie des matchs aller, ceci expliquant aussi cela, Même si le fameux " choc psychologique " a certainement joué. Comme tu dis cette belle et nette victoire est à confirmer.

Baranek fait une série phénoménale au service dans le money-time du quatrième set sans quoi le match ne se serait probablement pas terminé au TB.

Concernant Cannes, il est clair que le club n'a pas été épargné par les blessures en début de saison. Ils sont également très performant au service et leur A/R Polonais Ferens leur fait beaucoup de bien...
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:27

1er set à Tourcoing (devant une assistance bien "maigre")
Nantes boit un vrai "bouillon" avec un pointu à 1 point... ! (25/15)
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:28

Ouh là là, le Nrmv a marqué 8 points au 1er set plus 7 venant de Tourcoing , un « beau  » 25-15...
Avec un G-P de -1 . Un 28% à l’attaque et en efficacité2 un petit 8%
Peut mieux faire.
Pharamond

Pharamond

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:32

Une année qui commence comme elle a finit. Encore un set perdu avec un gros écart. Quel est le problème ?
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:34

spectateur a écrit:

Chaumont sans qualif européenne conservera-t-il son passeur (pas hyper performant) ? Et son entraîneur ? A-t-il un contrat pour l’an prochain ? Avec son grand âge, a-t-il l’envie de tout faire ? Sélection et club ? 

Prandi est sous contrat jusqu'en 2020 et avait déclaré dans la presse locale qu'il aimerait connaître la nouvelle salle...
Concernant le passeur Américain, il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, que c'est un pointu de formation (de mémoire, il avait changé de poste au cours de son cursus universitaire). 
Avec du temps de jeu et par conséquent de plus en plus d'expérience, il devrait gagner en régularité... Enfin espérons  Laughing
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:01

32% d’échecs au service pour un seul ace, mieux à l’attaque, aucun contre , trop de manques pour prendre le set même si Tourcoing est prenable.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:03

Le N.R.M.V. lâche le 2ème set (25/22) alors même que Tourcoing a fait "l'élastique" derrière jusqu'à 20/20 avec...  affraid 4 erreurs d'attaque dans les 6 derniers points...
Michalovic revient lentement à la surface (6 points...) en gagnant enfin 5 points à l'attaque.
D'un côté comme de l'autre on ressent beaucoup de fébrilité, peu de rallyes et pas une grande qualité de service malgré 3 aces de KLYAMAR.
A noter de plus que Mac Donnel ne joue pas et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il manque beaucoup au bloc et surtout au service

Dernière édition par Dom_du_52 le Dim 13 Jan - 17:14, édité 1 fois
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:11

JoJo52 a écrit:

Concernant le passeur Américain, il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, que c'est un pointu de formation (de mémoire, il avait changé de poste au cours de son cursus universitaire). 
Avec du temps de jeu et par conséquent de plus en plus d'expérience, il devrait gagner en régularité... Enfin espérons  Laughing

... pour comprendre son match très moyen Twisted Evil , il aurait joué selon la presse locale en étant malade/fiévreux... Comment expliquer alors la rentrée tardive de Repak... ? Mystère !!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:37

Dom_du_52 a écrit:

... pour comprendre son match très moyen Twisted Evil , il aurait joué selon la presse locale en étant malade/fiévreux... Comment expliquer alors la rentrée tardive de Repak... ? Mystère !!

Je parlais de manière générale...

Sinon, sur le match, Il faut bien avouer que les deux passeurs n'ont vraiment pas été aidé par la qualité de la réception...
Repak n'a pas fait une entrée transcendante non plus avec de mémoire deux fautes de mains...

Sinon, il a quoi Averill?
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:42

Le N.R.M.V. s'incline sans réaction 3-0 avec un 25/17 dans le 3ème set... , un W/L global à -1 (ça "pique !!"), un 37 % à l'attaque... , 1 bloc et 1 ace en tout et pour tout (... un pointu à 8 points... /dure la série !
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:46

10,45% !!!! L’efficacité2 des trois bouts de filet . Pas facile de gagner dans ces conditions.
11% pour Michalovic, 13,33% pour Noda et 8,33 pour Scheenhorn. À la télé, la réception n’a pas été terrible...pour être gentil.
Rajoutez à ça, 21% d’erreurs au service pour un petit ace et un seul contre...mission impossible.
C’est dans la tête, docteur ? Ça ressemble à la bouillie ou presque présentée par mon équipe. Deux gros matchs contre Paris pour l’un et Tours pour l’autre ; depuis la machine est grippée et n’en sort pas vraiment.
vollix

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 18:17

je viens de voir le replay de Rennes/Tours. Très beau match,ca se joue sur des détails. Si Duquette pouvait remonter un peu de ballons en défense ca serait déjà pas mal (comme cousin hub par ex), surtout sur la petite diag de Nathan, trop fort hier soir.

le jeune Toledo débute le match hier à la place de Prévert (étonnant), deux jeunes formés au club. pour une équipe Leader du championnat, ca doit être assez rare.

Sur ses 3 défaites, Rennes n'a jamais perdu en moins de 5 sets. Ils ne lâchent pas grand chose.

Malgré 2 biscottes, le match n'a pas semblé tendu pourtant il y avait de l'enjeu.

Les challenges vidéo, toujours 2 minutes pour prendre une décision, c'est relou.

Je l'avais déjà signalé en début d'année, mais le placement de la caméra, c'est du foutage de gueule. 
Et oui, le speaker est lourd en chauffant le public sur les services adverses.

En attendant, Rennes reste leader du championnat.  Razz   Derrière, ca décroche.
flipflip

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:55

@CD31: Et je n'ai même pas parlé des sympathiques Falcon's sinon j'aurais encore été plus dithyrambique! Smile
cd31

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:00

flipflip a écrit:
@CD31: Et je n'ai même pas parlé des sympathiques Falcon's sinon j'aurais encore été plus dithyrambique! Smile

Les Fénix ne sont pas mal non plus et ils ont globalement un effectif jeune que l'on ne trouve pas forcément partout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée   [Ligue A] 13ème journée - Page 2 Empty

[Ligue A] 13ème journée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2