Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  [Ligue A] Demi-finale des Play-Off

Aller en bas 
+26
FOUINE
flipflip
regis5202
promudk
diabolitionvinous
Hubmely
milo2007
spectateur
diabolo
gaillard53
ViaducRouge
Lamarqueuse
Tonton
Sinjin-GCC
Matrix
Karyboue
buanzai
Lamiche
benj45
SHARKY37
sociosrouge
le bullit
Dom_du_52
Jlc
JoJo52
Volley52
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
diabolo




Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 11:04

Je sais qu’on est à l’époque du politiquement correct et il ne faut pas sortir un brin de la norme.
Mais je ne pense pas que ce soit insultant pour les joueurs, c’est juste de la macagna comme on dit chez nous (du chambrage). Je suis certain que ça ne gêne absolument pas les adversaires, ça a même peut être l’effet inverse. Les joueurs sont des professionnels, quand ils vont jouer dans certaines salles en Europe, je pense que c’est une tout autre ambiance.

Si le problème du volley français, ce sont les speakers (ou dj j’en sais rien) qui chauffent le public pour mettre un peu d’ambiance alors tout va très bien.
J’espère que ce n’est pas parce que ça déplaît à certains (je peux le comprendre), que ces derniers vont avoir gain de cause et procéder ainsi à une ambiance uniforme dans toutes les salles du championnat.
Sinon on peut aussi demander à ce que les hauteurs de plafonds soient à la même hauteur, qu’il n’y ait pas de dérogation sur rien. Ça me paraît beaucoup plus influent (le plafond) sur le résultat d’un match de volley. Et on ne tire la pierre à personne parce qu'à Ajaccio on a joué pendant un moment avec une salle au plafond bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 14:51

diabolo a écrit:
Je sais qu’on est à l’époque du politiquement correct et il ne faut pas sortir un brin de la norme.
Mais je ne pense pas que ce soit insultant pour les joueurs, c’est juste de la macagna comme on dit chez nous (du chambrage). Je suis certain que ça ne gêne absolument pas les adversaires, ça a même peut être l’effet inverse. Les joueurs sont des professionnels, quand ils vont jouer dans certaines salles en Europe, je pense que c’est une tout autre ambiance.

Si le problème du volley français, ce sont les speakers (ou dj j’en sais rien) qui chauffent le public pour mettre un peu d’ambiance alors tout va très bien.
J’espère que ce n’est pas parce que ça déplaît à certains (je peux le comprendre), que ces derniers vont avoir gain de cause et procéder ainsi à une ambiance uniforme dans toutes les salles du championnat.
Sinon on peut aussi demander à ce que les hauteurs de plafonds soient à la même hauteur, qu’il n’y ait pas de dérogation sur rien. Ça me paraît beaucoup plus influent (le plafond) sur le résultat d’un match de volley. Et on ne tire la pierre à personne parce qu'à Ajaccio on a joué pendant un moment avec une salle au plafond bas.
Non ce que tu ne comprends pas, c est que tu parles de speaker officiel donc celui ci comme l indique le règlement  fait les annonces officielles et ne peut en aucun cas chambrer, titiller l adversaire. 
Par contre libre à vous d avoir  une autre personne comme un Dj, animateur de salle..etc.. qui lui fait le tour de la salle et lance les chants, les jingles, etc.
Et non, nous ne voulons des salles aseptisées, nous voulons des salles à ambiance...dans le fair play
Et le respect des équipes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 15:12

euh... on a le droit de sifflé l'adversaire au service ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 15:28

Non moi je ne parle de rien dans les attributions des rôles, d’ailleurs il y a 2 personnes au micro si je ne dis pas de bêtises.
Je ne suis pas derrière à dire qui est speaker, qui est dj, je n’en sais rien je suis de l’autre côté quand je vais au match.

Moi il me semble que les équipes visiteuses et les arbitres sont reçue et traités avec respect.
Après, respect c’est un bien grand mot qui peut englober énormément de choses. Chacun a sa définition du respect. Certains vont dire que le public qui fait du bruit pendant le service adverse est irrespectueux. Cela peut s’entendre. D’autres vont dire: le respect c’est aussi de recevoir les adversaires avec de belles installations, des vestiaires propres etc, le comportement des joueurs pendant le match aussi doit être respectueux. Cela englobe énormément de chose le respect.

Je pense que chacun fait comme il peut et il faut accepter qu’on ne vive pas le match de la même manière à Chaumont, à Rennes, à Tourcoing ou à Ajaccio.
La sono à Ajaccio, ça fait un bon moment qu’elle fonctionne ainsi, on parle de plusieurs années. Je ne pense pas que ça nuise au volley, bien au contraire ça participe au spectacle selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1775
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 15:36

Lamarqueuse a écrit:
Non ce que tu ne comprends pas, c est que tu parles de speaker officiel donc celui ci comme l indique le règlement  fait les annonces officielles et ne peut en aucun cas chambrer, titiller l adversaire. 
Par contre libre à vous d avoir  une autre personne comme un Dj, animateur de salle..etc.. qui lui fait le tour de la salle et lance les chants, les jingles, etc.
Et non, nous ne voulons des salles aseptisées, nous voulons des salles à ambiance...dans le fair play
Et le respect des équipes. Wink
+1
On a le droit aussi d'avoir une mascotte (publicitaire ou non) avec drapeau ou pancarte "Encouragez votre Equipe" ou "Faites du bruuuit !".
C'est pénible quand le speaker donne ne ton des encouragements (sauf bien sûr si la salle résonne comme une salle cathédrale).

Respecter les équipes ça veut pas dire s'abstenir de chambrer ou de siffler pendant les services, faut pas aller jusque là. Les joueurs sont ni bêtes ni sourds, ils savent reconnaitre les publics qui les respectent, même parmis les plus chambreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiche




Messages : 63
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : ajaccio

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 15:40

Désolé mais entre les coups de sifflets de l’arbitre tout est autorisé . Aucuns arbitres ou entraîneurs adverses n’est venu se plaindre . Au contraire même MR LECAT , Donat, Rougeyron et j’en oublie m’ont sourient et félicité 😘
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 15:48

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Screen14
Lamiche a écrit:
Désolé mais entre les coups de sifflets de l’arbitre tout est autorisé . Aucuns arbitres ou entraîneurs adverses n’est venu se plaindre . Au contraire même MR LECAT , Donat, Rougeyron et j’en oublie m’ont sourient et félicité 😘
Tout est autorisé mais pas par le speaker officiel!!! Ayez un deuxieme micro, une deuxième sono ..
Têtus les Corses  lol lol! Wink


Dernière édition par Lamarqueuse le Lun 6 Mai - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1775
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 15:55

Lamarqueuse a écrit:
Lamiche a écrit:
Désolé mais entre les coups de sifflets de l’arbitre tout est autorisé . Aucuns arbitres ou entraîneurs adverses n’est venu se plaindre . Au contraire même MR LECAT , Donat, Rougeyron et j’en oublie m’ont sourient et félicité 😘
Tout est autorisé mais pas par le speaker officiel!!! Ayez un deuxieme micro, une deuxième sono ..
Têtus les Corses  lol lol! Wink
Faudrait trouver un DJ et des jingles à la con pour JM, hein ? Rien n'empêche un deuxième micro et une sono c'est vrai. C'est pas le speaker officiel c'est le Dj ! T'inquiète, je vais pas m'y coller, veut pas faire fuire le public de JM, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 16:16

Lamiche a écrit:
Désolé mais entre les coups de sifflets de l’arbitre tout est autorisé . Aucuns arbitres ou entraîneurs adverses n’est venu se plaindre . Au contraire même MR LECAT , Donat, Rougeyron et j’en oublie m’ont sourient et félicité 😘
Ah, l'esprit corse ... la regle doit s'effacer totalement devant "l'amabilité". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamiche




Messages : 63
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : ajaccio

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyJeu 9 Mai - 17:43

les amis désolé , j'annonce les 6 de départs et les arbitres sur la sono officielle et après je vais derriere mes platines et mon autre micro. et je n'interviens jamais durant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 20:51

Jai ouie dire aussi  que le speaker de rennes etait assez penible qu il parlait enormement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Demi-finale des Play-Off
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Demi-finale des play-off
» [Ligue A] Demi-finale des play-off
» [Ligue A] Demi-finale des play-Off 2023
» demi-finale de ligue AM
» [Ligue B] Play-Off 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: