Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Ligue AF] Play-Off 2019

Aller en bas 
+4
panov
canard
JoJo52
flipflip
8 participants
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 24 Avr - 20:54

Enorme ce soir!
Marcq le petit poucet Nordiste qui claque 3-0 à l'ogre Mulhousien c'est un exploit!

Cannes qui prend 3-0 à St Raphaël c'est pas mal non plus.
Béziers le 5ème qui bat le 4ème Nantes c'est un peu moins fort.

Cannes et Nantes seront quand même énormément sous pression!

La LNV aura réussi son coup avec son système...

Je ne pense pas que Marcq puisse avoir une chance à Mulhouse même si c'est ce que je leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 24 Avr - 21:26

flipflip a écrit:

La LNV aura réussi son coup avec son système...

Ce n'est pas la première fois que ce système est appliqué.
Alors oui, ce n'est pas parfait mais de là à faire une fixette dessus...
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyDim 28 Avr - 9:05

"Camouflet" total pour l'ASPTT MULHOUSE en cette saison 2018/2019. 
Leader incontestable et incontesté de la phase régulière de Ligue A avec 24 victoires en 26 matches qu'elle a dominé sans partage mais qui sera au bout du compte "Fanny"...aucun titre mettre au palmarès. Cruel bilan après cette hégémonie sur toute la saison !!!

- Eliminé sans gloire par Marcq en Baroeul ( 16 défaites en phase régulière) en deux matches secs avec un sévère 3/0 au match aller.
- Battu à domicile au final four de la Coupe de France par NANTES 3/1 en demi-finale.

Véritable coup dur pour ce club ambitieux porté par un gros public et au budget important...

Fin de cycle "délicat" pour Magali Magail qui doit passer la main à un entraîneur italien (François Salvagni).
Magali Magail reste somme toute au club à la direction sportive mais aurait sans doute souhaité une meilleure sortie..
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyDim 28 Avr - 11:12

Élimination incroyable de Mulhouse mais pas si imprévisible. Cette équipe semble ne pas supporter la pression de matchs couperets, surtout face à des adversaires moins forts sur le papier et libérées de toute pression.
La coupe de France a déjà dévoilé ce mal avec une défaite sèche à domicile face à Nantes alors que jouer devant son public devait être un plus.
Beaucoup de joueuses jeunes dans l'effectif mulhousien : Franti, Snyder, Olinga, Guerra, Soldner...
Très talentueux mais un peu tendre encore. Pourtant, en face, l'effectif nordiste était plutôt tailler pour jouer le maintien. Peu de joueuses seraient titulaires à Mulhouse à part la meilleure pointue du championnat Moma Bassoko, que je préfère largement à Spelman, peu convaincante depuis 2 saisons (pas assez tranchante).

Si Béziers crée l'exploit à Nantes demain, on aura un finaliste surprise, Béziers n'ayant pas réalisé une saison formidable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyDim 28 Avr - 11:31

Pas si imprévisble l'élimination contre Marcq?
Elles viennent de monter et se sont qualifiées à la dernière journée en battant Paris St Cloud.
Perso, je suis content pour les Nordistes!
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyDim 28 Avr - 14:03

Tu n'as pas lu entièrement mon message ou tu ne l'as pas compris.
Je dis bien que c'est une "élimination incroyable". Il n'y a pas photo entre les 2 effectifs. Lors de la saison régulière, Mulhouse a surclassé 2 fois Marcq-en-Barœul 3-0 en les laissant à moins de 60 points.

Mais je me répète : pour expliquer cette déroute, on remarque que Mulhouse a du mal à se transcender dans des situations de fortes pressions (matchs couperets ou à élimination directe) ce qui n'est pas le cas en saison régulière où les joueuses déroulent leur volley plus facilement.
Là, on ne peut pas dire que Mulhouse ait bien joué (voir les stats catastrophiques des attaquantes notamment lors du 1er match). De plus, Mulhouse a joué quasiment "sans pointu", Spelman affichant 29% de réussite à l'attaque lors du 1er match et étant rapidement remplacé lors du 2nd. Ca ne pardonne pas à ce niveau.

Bref, bravo aux nordistes qui ont tout donné. Il fallait être agressif et faire douter les alsaciennes, c'est ce qu'elles ont fait. Un mot également pour Guerra Franco, 38 ans, qui a réalisé 2 belles prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyDim 28 Avr - 14:57

Pour avoir vu le dernier Nantes-Mulhouse (victoire 3-2 de Nnates), c'est le sentiment diffus que j'avais eu sur la capacité à supporter la pression et à sortir ce qu'il faut quand il le faut.
Une équipe très intéressante avec un gros potentiel mais un peu tendre ou manquant d'un leader sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 1 Mai - 20:30

Le Vbn fait un grand pas vers la finale cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 1 Mai - 20:33

3-2 à Marcq
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyJeu 2 Mai - 6:26

Je n'ai pas vu le début mais la différence semble s'être faite en fin de match (à mon humble avis) sur :
- la fraicheur physique,
- l'entrée de Cutura côté Nantes qui semble avoir amené du block,
- un peu plus d'homogénéité côté nantais.

En tous cas une excellente nouvelle, conjuguée aux différentes prolongations qui ont été annoncées (Gicquel, Schad...) malgré l'arrêt de M Gauthier-Rat.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyDim 5 Mai - 10:01

[size=48]Ligue A (F) : Nantes-Rezé en finale, Cannes s'offre un match d'appui[/size]
Voilà le titre d’un article de l’équipe...pas modifié malgré qq messages d’incompréhension et de moqueries..
Plus nul que moi, tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 10:13

Un peu en retard sur la 1/2 finale retour. J'étais présent.
Belle ambiance à Mangin.
Un premier set avec un départ canon pour les nantaises : 8-2 (block, ace, attaques...)
Marcq revient, grapille, surtout sur les services de son internationale camerounaise.
Nantes finit avec un peu plus de hargne.

Second set : les Nantaises creusent l'écart 5-10 et mettent Marcq sous l'éteingoir.

Troisième set : on repart sur les bases du premier mais dans l'autre sens... Nantes grapille et recolle à fore de défenses et de volonté. Fin de set tendue : 20-18 pour Marcq. Les Nantaises s'arrachent, portées par la salle. 23-20 pour Nantes.

Finalement victoire 3-0 pour Nantes. Désolé, le retard de ce retour m'a fait oublier quelles joueuses sont intervenues à quel moment.

Anecdote : au retour de Marcq les nantaises étaient toutes malades (jeudi soir, vendredi matin). Le staff n'en menait pas large pour samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 10:22

Une belle finale entre Nantes et Cannes.
Que le meilleur gagne même si j'aime beaucoup Helena Cazaute côté Cannois.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 10:36

Nantes et Cannes, les seules villes cette année à avoir une équipe masculine et une équipe féminine en Pro A... Mais (beaucoup) plus de réussite en Pro A féminine ^^

Je serai évidemment pour Nantes, mais les finales ne leur réussissent pas trop. J'espère au moins qu'elles prendront un match et qu'un appui sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 14:05

Tout pareil.
Lors des discussions avec S Quinquis et C Ong samedi dernier, ceux-ci estimaient qu'il y avait une possibilité, du moins plus que contre le Cannet qui a un jeu qui ne convient pas à Nantes.

Je mets une pièce sur Nantes ce soir, Cannes ayant eu un jour de repos de moins et le trajet en plus.
Pour le second match, les deux équipes auront le trajet retour à faire. Reste à voir comment réagiront les Nantaises dans une salle cannoise qui devrait être plus vide que Magin Beaulieu ce soir (match à guichets fermées en configuration 2500 places).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 20:34

Je n'ai pas vu le match mais à la vue des stats ma petite Cazaute a éclaboussé de sa grande classe avec 22 points et 56% de réussite à l'attaque dont 2 blocks et 1 ace.
Au top au bon moment!

Le trophée va-t-il revenir sur la Croisette?

Mulhouse qui a sombré en 1/4 face à au petit poucet de la compétition et Le Cannet Volero qui a échoué en 1/2 ça fait 2 grosses désillusion vu le nouvel investisseur du côté du Cannet et l'ultra domination des Alsaciennes en saison régulière.

Nantes comme Chaumont peut encore y croire mais ça va être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 20:43

Je n'ai pas pu assister au match.
La feuille de stats semble indiquer que tout s'est joué en fin de set sauf un où Cannes a infligé un 7-0 à Nantes.
Je suis surpris par les stats Nantaises : peu de points des attaquantes usuelles et en face peu de blocks. J'ai tendance à conclure sur des défenses et des rallies.
Un spectateur (direct ou via la LNVTV) peut confirmer ?

De toute manière, une seule solution : tout gagner !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyMer 8 Mai - 21:54

L’efficacité des deux postes 4 cannoises a éclipsé celle des nantaises ...grosse différence, très grosse.
Bonne passeuse cannoise , un peu meilleure que celle du Vbn 
Le 44 est une terre de volley, après le Snvba où la salle était comble et en folie, le Vbn a archi-rempli la sienne avec une ambiance ...comment dire, sonore. Il n’a manqué qu’un 5eme set pour grimper dans l’euphorie...petites erreurs au money time côté nantais qui coûte ce tie break où tout aurait pu arriver . J’ai bien aimé la « petite » poste 4 cannoise (brésilienne, je crois ) un bras affraid , une petite diago ou la ligne, toute la panoplie ce soir , Cazaute a retrouvé  son niveau d’avant blessure, ça s’est vu.
Bauer a fait jouer sa taille au contre plusieurs fois et plutôt embêtante pour les nantaises. 
Ce sera dur pour le Vbn. 
Sinon le banc et l’arrière banc du volley nantais et nazairien : beaucoup de têtes connues dans les gradins, totalement logique, une finale ça ne se manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyJeu 9 Mai - 11:25

En parlant de présence dans le public, j'ai croisé K Le Roux à la demi finale retour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyJeu 9 Mai - 13:26

Il a signé au Nrmv cheersVery Happy:
N’en croyez rien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptyJeu 9 Mai - 14:07

Le RC Cannes peut remercier Cazaute et Rodriguez, ses deux postes 4, qui ont litteralement portés l'équipe pendant 3 sets alors que Helic, Kloster et surtout Bauer etaient plutot discretes. En fin de match, Bauer et et Helic ont permises de compenser le petit coup de mou des postes 4. A signaler le bon match de Carocci qui cette saison a souvent alterné le bon mais aussi les très mauvais. 
Nantes aurait mérité d'accrocher un 5ème set mais s'est arrêté de jouer avant de conclure le 4ème, encaissant un 4/0 fatal alors qu'elles étaient devant au score.  Gicquel, qui fait une grosse saison est passée à coté de son match en ne faisant une difference que dans le premier set. La seule joueuse à avoir réellement posé problème au RCC sur toute la durée du match est Albrecht qui fini à 20 points. 
Il faudra un bien meilleur Nantes, mais surtout plus régulier, pour esperer renverser la situation à Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 EmptySam 11 Mai - 21:15

Cannes est champion de France!
Victoire 3-1 face à Nantes.
7 blocks de Kloster et 5 joueuses à plus de 10 points.
Le trophée retourne là il a passé le plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue AF] Play-Off 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2019   [Ligue AF] Play-Off 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue AF] Play-Off 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: