Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation

Aller en bas 
+8
canard
Dom_du_52
Sinjin-GCC
jean mimi
Welsh
gaillard53
flipflip
kepa1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyVen 31 Mai - 9:33

Y a t il d'autres dates de matches de préparation?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 3 Aoû - 14:47

Quelqu'un a un commentaire à faire sur le match de l'EDF face aux USA?
Je ne l'ai pas vu.
J'ai regardé les stats et les compos des équipes et je me demande si ce n'était pas les frères jumeaux des titulaires Américains ou alors les Français ont vraiment un niveau énorme car mettre 2 fois 25-18 aux titulaires Américains c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1147
Date d'inscription : 04/05/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 3 Aoû - 15:10

Belle ambiance hier soir à Grenon
Pour faire simple :
 1 er set des français très bon;  Boyer , Ngapeth Grebennikov et Clevenot au top 
2éme set les francais toujours bon mais les USA lâchent sur les services Ngapeth dans la deuxiéme partie du set
3 éme set les remplaçants US rentrent mis à part Anderson donc plus facile
Nous avons vu vraiment un beau match de l'Equipe de France
Jeudi en match d'entrainement les Francais avaient gagné 3/1 
Maintenant direction la Pologne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 3 Aoû - 15:14

Merci Gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 3 Aoû - 16:52

Personnellement j'ai bien aimé la prestation de Trévor Clévenot.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1147
Date d'inscription : 04/05/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 3 Aoû - 18:53

Welsh a écrit:
Personnellement j'ai bien aimé la prestation de Trévor Clévenot.
Tout à fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean mimi

jean mimi


Messages : 128
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 3 Aoû - 19:51

Un GRENON presque plein à craquer!
Une ambiance chaude (très) toute acquise à l'EDF et un public un peu rétif quand aux "ordres" du speaker officiel; et peu habitué aux "monster block" et autre "super spike"!
Malgré cela, j'ai vu une très belle EDF avec beaucoup d'envie et des combinaisons bien rodées.
Egalement de très belles phases de jeu et même si les Américains semblaient un peu émoussés ( le décalage) ils n'ont pas existés à certains moments!
Je rejoint l'avis de certains concernant T.CLEVENOT, je n'aimerais pas être à la place de L. TILLIE pour le six de départ contre la POLOGNE. 
NGAPETH, BOYER, CHINENEYESE, LE GOFF, GENIA(L) GREBRENNIKOV très bien dans leurs rôles et en ce qui me concerne même si TONUITTI reste le meneur de jeu attitré j'ai trouvé BRIZARD beaucoup mieux qu'un deuxième passeur!
Vu sur les bords du terrain un LEROUX qui semblait "trainer" sa misère ???!!  les jeunes ne respectent plus rien !
Ceci étant ANDERSON à toujours un trés beau et dangereux service.
Allez FRANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 508
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 4 Aoû - 7:20

J'ai entendu que Leroux était légèrement blessé. S'il revient, je ne suis pas sûr que L Tillie ne l'aligne pas d'entrée. Même si Chinenyese fait un bon match offensivement, Leroux est un peu meilleur au bloc et peut faire plus de dégats au service contre des équipes avec un gros side-out. Bon il faudrait aussi que Leroux améliore son ratio de faute au service, en final 6 de VNL cela me semblait insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 4 Aoû - 18:04

Sinjin-GCC a écrit:
J'ai entendu que Leroux était légèrement blessé. S'il revient, je ne suis pas sûr que L Tillie ne l'aligne pas d'entrée. Même si Chinenyese fait un bon match offensivement, Leroux est un peu meilleur au bloc et peut faire plus de dégats au service contre des équipes avec un gros side-out. Bon il faudrait aussi que Leroux améliore son ratio de faute au service, en final 6 de VNL cela me semblait insuffisant.
Entièrement d'accord sur ce point....sous réserve que sa blessure ne l'en empêche pas...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyJeu 29 Aoû - 10:02

Dernier décrassage ce matin pour les joueurs, essentiellement du service-réception...comme souvent avant une confrontation...ça envoyait pas mal.
Les tchèques enchaînaient juste après.
Les français ont perdus leur dernier match contre eux aux derniers championnats d’Europe, sauf erreur.
Ça devrait motiver les troupes devant une salle normalement pleine même si la date n’est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyJeu 29 Aoû - 23:04

)Soucoupe remplie à ras bord (2500 spectateurs minimum) ambiance des grands soirs, Marseillaise prenante, tous les ingrédients d’une superbe soirée...ce que beaucoup ont eu...sauf les connaisseurs qui sont restés sur leur faim .
Les français démarrent avec leur six majeur Ngapeth, Tillie, Toniutti, Boyer, Le Goff et Le Roux et perdent ce set surtout en réception, deuxième set  on a vu un investissement supérieur, victoire . Au troisième,  seuls restent Grebennikov et Boyer , 2-1 pour les tchèques .
Au 4eme, ça se réveille, on voit des gagneurs surtout Lyneel comme aux plus beaux jours du « mutant »
Et le 5eme, pas mal d’erreurs de service des tchèques, Chinenyeze impérial à l’attaque tout au long des trois sets (pas loin des 100%) , Boyer aérien mais parfois un tantinet bourrin mais globalement bon match. Brizard a joué trois sets et je l’ai apprécié.
Le six « majeur » ne semblait pas hyper concerné...légèrement inquiétant pour l’avenir : à l’après-match, les conversations tournaient sur le potentiel quart  contre les Italiens ou les bulgares et peu étaient optimistes...si les français présentaient le même visage.
On verra mais c’était un match de préparation pour certains...visiblement.
Ngapeth a souffert en réception et m’a semblé en légère surcharge abdominale..pas beaucoup mais il pourrait perdre qq kilos (quand il le veut, quel joueur !)  Bultor percutant au service. Seul Patry a été laissé sur la touche en dehors d’un très bref passage au filet. 
La ministre des sports a passé sa journée à Saint nazaire , a joué un set avec des jeunes du club sur le Gerflor  bleu blanc rouge et y a pris , visiblement, du plaisir. Elle a vu des entraînements (pros, jeunes et sport adapté) , a échangé avec les nombreux bénévoles du Snvba. Elle a laissé une bonne impression d’une personne facile d’accès. Elle semblait se plaire dans cette belle soirée, tellement qu’elle a longtemps discuté autour du buffet VIP. 
Soirée réussie avec une belle promotion du volley français et nazairien. 
Oups un absent le pdt de la fédé qui a loupé son avion en Turquie...pas de bol...pour lui.
Demain, enfin aujourd’hui, entraînement commun avec les tchèques et samedi second match non ouvert au public, merci la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2398
Date d'inscription : 26/04/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyVen 30 Aoû - 8:35

Lu sur le site de la FFVB, Laurent Tillie :

... "Julien Lyneel plein de fougue et toujours aussi précieux au service (8 points) ou d’un Barthélémy Chinenyeze qui n’a presque rien manqué en attaque plein centre (9 points sur 10 attaques).

Le seul à avoir joué tout le match a été le pointu Stephen Boyer qui, avec 23 points, à 65% de réussite offensive (et 3 aces), aura livré une partie solide : "Il a fait un très très bon match, je voulais qu’il se règle avec Antoine (Brizard) et Benjamin (Toniutti), c’était vraiment intéressant", a apprécié Laurent Tillie, qui a tout autant apprécié le soutien du fervent et "superbe public" de la Soucoupe, toujours présent quand il s’agit de supporter les Bleus."

Boyer en "tantinet bourrin" fait une nouvelle fois taire ou presque... les critiques... [Ils sont décidément chiants les sup. du C.V.B. /Lol !]
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyVen 30 Aoû - 9:44

Pour la République Tchèque l'ancien Nantais HRADRAVA a semble t'il joué tout le match à la pointe hormis quelques courts passages de FINGER avec Pavel BARTOS (sur JANOUCH) à la passe, par contre le Néo-tourangeau Adam BARTOS n'a pas joué, DZAVORONOK, le joueur de Monza et le Niçois GALABOV ont assuré apparemment tout le match en R/A.

quelqu'un présent à la soucoupe hier peut-il confirmer et en dire plus sur ce qui ne sont que des déductions de ma part ???
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyVen 30 Aoû - 16:52

Adam Bartos n’a pas joué pour les autres pas bien regardé car j’étais centré sur les français.
Par contre cet am entraînement ensemble et Bartos jouait. 
Opposition avec ballons envoyés par les entraîneurs, Clevenot percutant sur le dernier set vu. Lyneel sur la lignée d’hier soir. Demain match à huis clos
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptySam 31 Aoû - 17:15

4-0 pour les français, nettement  meilleurs que jeudi. 3 premiers sets d’un bon niveau, réellement. Lyneel excellent...une option plus que crédible, Clévenot bon également. 
Pas beaucoup de fautes de tous... services performants, ça roulait .
En face Hadrava n’a pas joué, Bartos a joué donc les tchèques n’ont pas présenté le même six, cela n’enlève rien au bon match français. 
Tillie a même balancé qq prunes en poste 4 de toute beauté et rare pour lui. 
Pas grand chose à jeter.
Beaucoup d’entraîneurs présents : Gosselin pour le Snvba, Marion pour Rennes, Bertini pour le Nrmv et coach cousin Hub pour le Tvb....
Plus les bénévoles du Snvba qui ont mis une belle ambiance. Sympa à regarder du bord du terrain, on vit le match et on voit la vitesse, la hauteur et la puissance des joueurs de la meilleure des manières 
Reste plus qu’à faire du jus pour gagner les matchs officiels.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 6:46

Ici vous verrez de magnifiques photos des joueurs français en action et des portraits splendides, réellement.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 6:48

Ou Là
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 16:56

spectateur a écrit:
4-0 pour les français, nettement  meilleurs que jeudi. 3 premiers sets d’un bon niveau, réellement. Lyneel excellent...une option plus que crédible, Clévenot bon également. 
Pas beaucoup de fautes de tous... services performants, ça roulait .
En face Hadrava n’a pas joué, Bartos a joué donc les tchèques n’ont pas présenté le même six, cela n’enlève rien au bon match français. 
Tillie a même balancé qq prunes en poste 4 de toute beauté et rare pour lui. 
Pas grand chose à jeter.
Beaucoup d’entraîneurs présents : Gosselin pour le Snvba, Marion pour Rennes, Bertini pour le Nrmv et coach cousin Hub pour le Tvb....
Plus les bénévoles du Snvba qui ont mis une belle ambiance. Sympa à regarder du bord du terrain, on vit le match et on voit la vitesse, la hauteur et la puissance des joueurs de la meilleure des manières 
Reste plus qu’à faire du jus pour gagner les matchs officiels.

Pour les fans de stats : http://www.cvf.cz/rs2/mm/obr/clanky/011/180/fra-cze-2019-08-31-18-58-57.jpg
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 17:01

Bravo Pitouf, trouver ça ! Chapeau et la même chose pour celui de jeudi ? Very Happy
J’avais trouvé La France performante au service : 15 aces pour 7 fautes !!!! C’est rare 
Pas terrible au contre ..


Dernière édition par spectateur le Dim 1 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 17:04

spectateur a écrit:
Bravo Pitouf, trouver ça ! Chapeau et la même chose pour celui de jeudi ? Very Happy

J'ai rien trouvé pour le match de jeudi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 17:16

Moi aussi j’ai regardé sur le site de la fédé tchèque..
Par contre absolument rien de rien sur le site de la fédé française...même pas le résultat du match ..
Le site d’un pays du tiers monde ....sans vouloir faire injure à qui que ce soit..
Des amateurs et encore pas très bons...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2398
Date d'inscription : 26/04/2015

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 22:14

spectateur a écrit:
Moi aussi j’ai regardé sur le site de la fédé tchèque..
Par contre absolument rien de rien sur le site de la fédé française...même pas le résultat du match ..
Le site d’un pays du tiers monde ....sans vouloir faire injure à qui que ce soit..
Des amateurs et encore pas très bons...

Question Question Question ...
29/08/2019
Les Bleus vainqueurs des Tchèques au tie-break
L'équipe de France masculine a bien négocié jeudi à Saint-Nazaire son premier match de préparation à l'EuroVolley 2019 en battant la République tchèque en cinq sets (20-25, 25-18, 21-25, 25-20, 15-9). Prochain et dernier rendez-vous, avant le coup d'envoi de l'Euro, le 7 septembre à Paris face à l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyDim 1 Sep - 23:01

5 aces en deux sets pour Kévin Le Roux ! Pourrait-il enfin passer son service lors de matchs importants ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyLun 2 Sep - 9:38

Dom_du_52
[quote][justify]L'équipe de France masculine a bien négocié jeudi à Saint-Nazaire son premier match de préparation à l'EuroVolley 2019 en battant la République tchèque en cinq sets (20-25, 25-18, 21-25, 25-20, 15-9). Prochain et dernier rendez-vous, avant le coup d'envoi de l'Euro, le 7 septembre à Paris face à l'Allemagne...[/justify]
[/quote]
Je parlais du match de samedi après-midi, il y a un résumé sur le site tchèque et les stats mais rien sur le site français qui, effectivement, ne parle que du match du jeudi
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation EmptyVen 6 Sep - 20:41

En fin d'après midi, l'Allemagne a battu la France 5-0 (19-25;22-25;20-25;21-25;10-15). Les 2 équipes ont joué les 2 premiers sets avec leur équipe type à savoir Toniutti, Boyer, N'Gapeth, Tillie, Barth et Tillie. Du beau monde dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation   [Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2019] Matchs de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2023] Matchs de préparation
» [Equipe de France Masculine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Masculine 2022] Matchs de préparation
» [Equipe de France Féminine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Féminine 2022] Matchs de préparation et Tournoi de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: