Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le bullit

le bullit

[Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 16:09

Echec au TQO , déception à l'Euro , si l'EDF ne va pas au JO L Tillie ne serait il sur un siège éjectable ?

Et qui pour le remplacer ? Pourquoi pas un étranger ? Ce qui serait une révolution car en France pour nos équipe de France on ne prend que des Français !!!!!!

Soufflez par une connaissance un étranger connaissant bien la France et qui a tout gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 16:14

le bullit a écrit:
Echec au TQO , déception à l'Euro , si l'EDF ne va pas au JO L Tillie ne serait il sur un siège éjectable ?

Et qui pour le remplacer ? Pourquoi pas un étranger ? Ce qui serait une révolution car en France pour nos équipe de France on ne prend que des Français !!!!!!

Soufflez par une connaissance un étranger connaissant bien la France et qui a tout gagné ?
Heynen  afro
cradok

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 16:35

J'apprécie énormément ce que Laurent Tillie et son staff ont apporté à l'EDF. Les victoires à l'euro 2015 et en Ligue Mondiale sont là pour le rappeler. 
Mais effectivement, je me demande si, pour passer un cap, cette équipe n'a pas besoin de voir autre chose; et d'essayer une nouvelle expérience de coaching.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 16:54

Ce serait quoi les possibilités de changement de ce nouvel entraîneur ? 
Donner les rênes  à Brizard ? Quel poste 4 titularisé ? Quel pointu ? 
Avoir plus de gros serveurs parmi les centraux ? LeGoff et Chinenyeze out...
Avoir un gros serveur en 4 ? Tillie out... 
et surtout être bien meilleur au contre
Et tout ça sans perdre notre jolie attaque... beau chantier en perspective 
Il est vrai que 7 ans , le message doit moins bien passé
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 17:40

Heynenest occupé et pas trop aimé chez vous. Il sera libre après JO.
Alekno? Il est dispo.
Ou Antiga Wink
Welsh

Welsh

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 17:46

Changer l'entraîneur pourrait éventuellement amener une gestion différente (je ne dis pas gagnante) de situations comme celle de la demi finale.
Mais qu'est-ce que cela changerait au réservoir ?
A la passe, tenter un pari Brizard : pourquoi pas ?
A la pointe : euh... je ne vois pas hormis Patry et Boyer. Qui ne sont pas très vieux.
Au centre ? En 4 ? Je n'ai pas de solutions à proposer.
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 17:53

Les jeunes joueurs arriverons quand ils vont être prêts.  Vous les connaissez mieux que moi.
Les pointus manque d'expérience et des grands matchs joués, ça viendra.
Faut pas toujours changer la moitié d’équipe pour changer ses résultats. 
De Giorgi a eu des mêmes joueurs que Heynen.  Ces méthodes convenais mieux.

Aleko, Stoichev sont libres. Alekno pourra accepter? 
N’gapeth accepterais Stoichev?

Dernière édition par canimo le Dim 29 Sep - 17:55, édité 1 fois
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 17:54

canimo a écrit:
Heynenest occupé et pas trop aimé chez vous. Il sera libre après JO.
Alekno? Il est dispo.
Ou Antiga Wink
La France a déjà eu un entraîneur étranger, Vladimir Kondrà.

Et prendre Antiga c'est se couper de N'gapeth. Je sais que cela ferait plaisir aux anti Earwin mais ne leur en déplaise il est encore indispensable
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:01

N’gapeth est indispensable, c est sûr. Mais des hommes changent, certains arrivent à dépasser des rancunes personnels. 
Et comme N’gapeth est indispensable il faut l’économiser un peu, comme cette année.
Et dans les compete de m..  faire jouer des jeunes qui vont gagner en expérience et maturité.

Après beaucoup des entraineurs ont eu des problèmes avec N’gapeth. A lui alors choisir le suivant? Ou faut mieux discuter avec lui pour qu’il comprenne  que changement de style de coaching pourra donner des bonnes résultats?

Dernière édition par canimo le Dim 29 Sep - 18:11, édité 1 fois
vollix

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:08

Cette équipe ne progresse plus depuis un moment. Tillie n'a pas trouvé de solution lors de cette compétition dès que le niveau s'est élevé. Je n'intègre pas l'Italie dans ma phase précédente, tellement ils étaient hors du coup/diminués.
Tillie n'a pas voulu faire tourner son 6 sur les matchs de poule (facile), certains joueurs ont paru cramés, centraux, passeur, et les blessures arrivent.
Mauvais coaching en demi.
 avez-vous vu Leroux sourire sur le terrain lors de cette compét. On est loin de conneries avec son pote N'gapeth. 
Il n'y a plus l'effet surprise de 2015. Ca a déjà été dit ici. le jeu francais est trop lisible contre les gros. Heureusement que le showman est là.

En résumé, garder les joueurs (en bousculant la hiérarchie), il n'y a pas meilleurs en ce moment, mais changer le coach.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:27

Heynen, je rends ma licence, Alekno doit être cher  et est-il libre (toujours à Kazan), Prandi why not ? (Sous contrat avec la Bulgarie ?) , et pour faire rire certains , un autre sélectionneur étranger. : Matisajevic ... non plus, Paes, allez y proposez d’autres noms
vollix

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:31

Boris ?  Very Happy
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:40

On peut divaguer mais il me semble que Tillie est sous contrat jusqu’au JO et il serait étonnant que la fédé ait les moyens de rompre son contrat... maintenant le staff n’a qu’une semaine pour préparer le TQO et doit prier pour que nos joueurs ne soient pas blessés d’ici là. Dans une semaine ils seront sur les parquets dans leur club respectif. Qui peut émerger ? Carle et c’est bien tout...
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:43

spectateur a écrit:
Heynen, je rends ma licence, Alekno doit être cher  et est-il libre (toujours à Kazan), Prandi why not ? (Sous contrat avec la Bulgarie ?) , et pour faire rire certains , un autre sélectionneur étranger. : Matisajevic ... non plus, Paes, allez y proposez d’autres noms
 Prandi pour l’instant sous contrat mais les joueurs éloignés mènent une action médiatique contre lui.

Alekno est lié avec Zenit comme superviseur et super entraineur mais que en saison de club. Sachant qu il a dit une fois que après Russie il prendra pas une autre équipe nationale.
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 18:46

Une semaine n’est pas beaucoup. Mais les statisticien peuvent commencer de maintenant.
Questions blessures se pose pour toutes les équipes et le banc français est mieux garni.
Stoichev preparera Boyer et Alekno -N’gapeth.
Pitouf

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 19:28

En cas d'échec lors du TQO, des décisions importantes (nouveau sélectionneur) vont être prise c'est évident mais celles-ci seront prises après les élections fédérales.

Je me permets de faire de la science-fiction en cas de non-qualification olympique , le constat sera terrible la génération 89-90 a échoué et donc il faut malheureusement se séparer de certains cadres pour préparer 2024. Je pense à Toniutti où sa taille est quand même un handicap au contre, il faut prendre le risque mesuré d'installer Brizard à la passe qui à des caractéristiques d'un "passeur moderne" avec une grosse présence physique au filet avec aussi un très bon service. Ensuite, parmi les 89-90 je garderai seulement Grebennikov.

Pour moi, le sélectionneur idéal serait Antiga et si j'étais lui je nommerais N'Gapeth comme capitaine. Et concernant des propositions de coach étranger, j'ai un faible pour Glenn Hoag.
cradok

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 19:37

Je ne pense pas que l'équipe doive être chamboulée. Individuellement on a de bons joueurs qui jouent dans de bonnes équipes. 
C'est plutôt la méthode de travail qu'il faut changer en apportant un autre discours. 
Les coachs italiens ont fait leurs preuves partout dans le monde; pourquoi pas ?
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 19:46

Non mauricio Paes !!!
Bravo à spectateur !!

Des avis ?
flipflip

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 19:55

Heureusement que la guillotine n'existe plus...
Laissez ce groupe bosser jusqu'au TQO !
Je pense que le sélectionneur est un homme responsable et que si l'équipe ne se qualifie pas, il prendra lui même ses responsabilités.

Quand je pense que si on gagne le tie break contre la Serbie, on aurait enchaîné contre la Slovénie et que la plupart aurait décerné une statue à Laurent Tillie et que là il est taillé et rhabillé pour l'hiver...

Pour faire plaisir à un pote, il m'a soufflé le nom de Duflos!

Pour les choix des joueurs, je regrette mais le groupe comporte les 14 meilleurs français ou presque car Nicolas Rossard méritait sa place de second libero et c'est tout. N'Gapeth je ne suis pas un grand fan mais il a été le meilleur et le seul à élever son niveau en 1/2 et pour la 3ème médaille et il était très impliqué et très déçu. Respect à lui.
canimo

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 20:30

Voila, j ai voulu demander ce que vous penser à Duflos. Je le connait tres peu, comme des autres entraineurs français.

Et je suis d’accord avec cradock-vous avez des tres bons joueurs. Faut emmener plus des jeunes en LN avec mais garder des vieux pour des compétition importants.
Une idée d’Antiga qui propose une fonction de capitaine à N’gapeth mais plait beaucoup, même si je pense que c’est un peu science-fiction. Qui sais...

Après Tokio Heynen sera probablement libre.  Son façon de voir le jeu pourra convenir aux Français.

Haog a conduit une barque Canadienne sans trop de finesse, Valasco travaille  en Italie pour créer un programme de formation des jeunes volleyeurs.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyDim 29 Sep - 23:50

flipflip a écrit:
Heureusement que la guillotine n'existe plus...
Laissez ce groupe bosser jusqu'au TQO !
Je pense que le sélectionneur est un homme responsable et que si l'équipe ne se qualifie pas, il prendra lui même ses responsabilités.

Quand je pense que si on gagne le tie break contre la Serbie, on aurait enchaîné contre la Slovénie et que la plupart aurait décerné une statue à Laurent Tillie et que là il est taillé et rhabillé pour l'hiver...

Pour faire plaisir à un pote, il m'a soufflé le nom de Duflos!

Pour les choix des joueurs, je regrette mais le groupe comporte les 14 meilleurs français ou presque car Nicolas Rossard méritait sa place de second libero et c'est tout. N'Gapeth je ne suis pas un grand fan mais il a été le meilleur et le seul à élever son niveau en 1/2 et pour la 3ème médaille et il était très impliqué et très déçu. Respect à lui.

+100000

On est pas toujours d'accord, voir même rarement, mais là je te rejoins TOTALEMENT.

Nous avons le droit de nous interroger, de débattre des choix de Tillie et tout ce qui s'en suit! 
Nous sommes tous ici présent des fervents passionnés de volley des quatre coins de la France, voir même d'un peu plus loin.
Nous avons tous nos opinions sur tous les sujets exposés ici. 
Et heureusement!

Par contre, il faudrait faire preuve de mesure dans nos propos...
Il n'existe pas la vérité, une seule façon de coacher etc...
Pour exemple, si Tillie fait tourner et qu'on ne passe pas les 1/4, on aurait entendu qu'il fallait stabiliser le collectif et jouer avec les mêmes pour ajuster au mieux les automatismes!
Là, on entend l'inverse, mais serait-ce le cas si la France avait gagné ce tie-break vendredi soir?

Donc, avant toute chose, soyons honnête avec nous même et surtout avec ce magnifique sport que l'on aime!
A très haut niveau, le volley se joue sur des détails, est un sport de faute comme aime si bien le rappeler F.Granvorka dans ses commentaires.
J'irais même plus loin, il est joué par des humains contre d'autres humains tous aussi bon les uns que les autres!!! 

Nous pouvons débattre des heures, des jours, des semaines voir même des mois de ce qu'il aurait fallu faire/ce qui doit être fait pour l'avenir de l'EDF...
Sauf que dans le sport de haut-niveau, il n'y a aucune certitude.
SAGITTAIRE

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyLun 30 Sep - 6:21

C EST TOUJOURS FACILE DE CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES ENTRAINEURS MAIS SI IL AVAIT GAGNE ON L AURAIT MONTER EN GLOIRE ET OUI LA CRITIQUE  EST BIEN FRANÇAISE
unbreak51

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyLun 30 Sep - 9:03

Pitouf a écrit:
En cas d'échec lors du TQO, des décisions importantes (nouveau sélectionneur) vont être prise c'est évident mais celles-ci seront prises après les élections fédérales.

Je me permets de faire de la science-fiction en cas de non-qualification olympique , le constat sera terrible la génération 89-90 a échoué et donc il faut malheureusement se séparer de certains cadres pour préparer 2024. Je pense à Toniutti où sa taille est quand même un handicap au contre, il faut prendre le risque mesuré d'installer Brizard à la passe qui à des caractéristiques d'un "passeur moderne" avec une grosse présence physique au filet avec aussi un très bon service. Ensuite, parmi les 89-90 je garderai seulement Grebennikov.

Pour moi, le sélectionneur idéal serait Antiga et si j'étais lui je nommerais N'Gapeth comme capitaine. Et concernant des propositions de coach étranger, j'ai un faible pour Glenn Hoag.
Antiga sélectionneur et N'Gapeth capitaine? Lol... Ce serait drôle mais aucune chance que ça fonctionne.
cradok

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyLun 30 Sep - 15:42

SAGITTAIRE a écrit:
C EST TOUJOURS FACILE DE CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES ENTRAINEURS MAIS SI IL AVAIT GAGNE ON L AURAIT MONTER EN GLOIRE ET OUI LA CRITIQUE  EST BIEN FRANÇAISE
Pas besoin d'écrire en majuscule pour faire passer ses idées. 
Et bien sûr que si les bleus avaient gagné l'Euro, on n'aurait pas cette discussion; mais le fait est qu'on n'est pas champion et encore moins sur le podium. 
Donc...
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? EmptyLun 30 Sep - 16:54

effectivement critiquer c'est français tout comme regarder son nombril !!! Ce projeter, envisager l'avenir construire en vue d'un objectif avec efficacité ça c'est pas français !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? Empty

[Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant