Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pharamond

Pharamond

[Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 1:43

le bullit a écrit:
effectivement critiquer c'est français tout comme regarder son nombril !!! Ce projeter, envisager l'avenir construire en vue d'un objectif avec efficacité ça c'est pas français !!!

J'ai l'impression que ce qui est français, c'est surtout dire que "critiquer c'est bien français".

Je doute qu'il n'y ait aucune critique dans les autres pays.  Mais, c'est vrai, on entend jamais parler de changement d'entraîneur quand les résultats ne suivent pas.... oh, wait !  Razz

Bref, ça me parait plutôt naturel de chercher ce qui ne va pas pour tenter de l’améliorer. Et l'avantage d'un forum, c'est quand même de pouvoir dire tout et son contraire en la matière, sans qu'il n'y ait de conséquence.

J'aime beaucoup Laurent Tillie et ce qu'il a apporté. Mais se poser la question de son renouvellement en cas de défaite au TQO ne m’apparaît pas pour autant être une hérésie.

Ça n'enlève rien au fait qu'on a une équipe qui est aujourd'hui capable de gagner contre les meilleurs. Pas à chaque fois, mais suffisamment pour nous donner espoir et croire en nos chances dans de grandes compétitions, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.

Donc encore merci pour ça aux bleus et à Laurent Tillie.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 9:17

Loin de moi l'idée de jeter Tillie et son bilan aux chiens.
Mais je constate que cette équipe de France qui devait être au top maturité/énergie/expérience ne l'est pas .
Le risque non négligeable d'une non qualification au JO 2020 gommerait tout le bénéfice visibilité/communication de l'Euro .
Il est légitime de s'interroger .
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 21:21

le bullit a écrit:
Mais je constate que cette équipe de France qui devait être au top maturité/énergie/expérience ne l'est pas .
Le risque non négligeable d'une non qualification au JO 2020 gommerait tout le bénéfice visibilité/communication de l'Euro .
Il y a aussi le problème de la releve en France, les clubs pros n'ont pas encore tous une équipe U21 qui s'intègre progressivement (du moins les meilleurs) dans l'équipe première comme aspirant. Une obligation d'au moins un ou deux par an pour un club de Ligue A serait pas mal. Laurent Tillie a fait avec ceux qui étaient là, même si on peut rager sur le fait qu'Antoine Brizard ou Jean Patry n'aient pas assez joué, on va pas le jeter aux chiens si pas de qualif Olympique. Je ne serais pas contre un coach étranger, du moins Européen pour lui succeder, s'il quitte sa fonction.
Sinjin-GCC

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 22:36

le bullit a écrit:
D'accord avec toi, depuis 2015 et donc 4 ans a-t-on vu cette équipe réellement progresser ? Alors certes nous avons du remplacer notre pointu, mais Boyer n'est pas non plus novice; il était déjà à son poste en 2015.
Le reste de l'équipe approche des 30 ans et donc devrait être au top. Les joueurs français sont souvent cités comme individuellement les meilleurs du monde, Toniutti meilleur passeur, N Gapeth meilleur AR, Grebe meilleur libero, mais l'équipe n'est pas dans les 5 premiers mondiaux: championnat du monde 7ème / JO 9ème / championnat d'europe 4ème !
Je n'ai par contre aucune idée si un autre entraîneur pourrait faire mieux avec les mêmes joueurs.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 1:13

Sinjin-GCC a écrit:

D'accord avec toi, depuis 2015 et donc 4 ans a-t-on vu cette équipe réellement progresser ? Alors certes nous avons du remplacer notre pointu, mais Boyer n'est pas non plus novice; il était déjà à son poste en 2015.
Le reste de l'équipe approche des 30 ans et donc devrait être au top. Les joueurs français sont souvent cités comme individuellement les meilleurs du monde, Toniutti meilleur passeur, N Gapeth meilleur AR, Grebe meilleur libero, mais l'équipe n'est pas dans les 5 premiers mondiaux: championnat du monde 7ème / JO 9ème / championnat d'europe 4ème !
Je n'ai par contre aucune idée si un autre entraîneur pourrait faire mieux avec les mêmes joueurs.

En 2015, Boyer effectuait sa première saison professionnel en tant que titulaire (grâce à un concours de circonstance) tout en découvrant un nouveau poste..
Alors non, ce n'est plus un novice, il a pas mal d’expérience pour son jeune age... (même s'il sort seulement de sa première saison à l'étranger).
Mais il reste tout de même un très jeune joueur, surtout à ce poste... Ils ont quel age les références à ce poste??? 
Des joueurs plus expérimenté ont d'ailleurs loupé leur tournoi à l'image de Sokolov ou même Zaytsev...!

Dire que les joueurs français sont (étaient) souvent cités individuellement comme les meilleurs du monde, est en réalité, tout simplement faux... 
C'est notre chauvinisme qui parle en disant les meilleurs du monde à leur poste!
Le terme exacte devrait plutôt être: parmi les meilleurs au monde...
L'écart est infime avec les autres top players des grosses nations...!

CM 7ième, JO 9ième, CE 4ième, cela prouve simplement que la densité est énorme et que la différence de niveau est infime!
Il y a juste à voir la performance de la Slovénie pour s'en rendre compte!

Comme j'aime souvent le répéter, dans le volley moderne, la différence se fait plutôt dans le secteur service/réception... 
Car le reste des secteurs découlent de celui-ci...

Pour moi, le point crucial est qu'on a peu de gros serveurs et qu'ils manquent de régularité par rapport au top serveur des autres grandes nations...
Et quand la France a du mal au service, souvent, on le paye cash...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?   [Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ? - Page 2 Empty

[Equipe de France Masculine] Et maintenant on fait quoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2