Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 2ème journée

Aller en bas 
+16
FOUINE
pat0956fr
cradok
Karyboue
Narbounes
Lawson
Veska86
Tonton
vololovo
Jlc
regis5202
flipflip
IO 17
JoJo52
Dom_du_52
noooop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 7:30

Un article très intéressant dans le journal l'équipe sur le TVB...Le titre : "Henno en plein cauchemar"...Ils ont tous les atouts pour réussir mais entraîneur ça ne s'improvise pas. Certaines légendes deviennent des top entraîneurs rapidement, chez d'autres ça prend du temps et certains ne sont pas fait pour ce métier. Je n'ai pas la réponse pour HH. En tout cas, il ne se cache pas vu qu'il a annoncé viser le doublé coupe+championnat plus un 1/4 en champion's league.
Samedi, ils vont à Cannes invaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:48

flipflip a écrit:
Un article très intéressant dans le journal l'équipe sur le TVB...Le titre : "Henno en plein cauchemar"...Ils ont tous les atouts pour réussir mais entraîneur ça ne s'improvise pas. Certaines légendes deviennent des top entraîneurs rapidement, chez d'autres ça prend du temps et certains ne sont pas fait pour ce métier. Je n'ai pas la réponse pour HH. En tout cas, il ne se cache pas vu qu'il a annoncé viser le doublé coupe+championnat plus un 1/4 en champion's league.
Samedi, ils vont à Cannes invaincu!
Ouais tres exagéré, ca fait au moins 2 ans que c'est la meme histoire au TVB et on sait comment ca se termine ...

Le puceau de l'année qui découvre la Ligue A, la veille du match contre Narbonne ->
« On ne va pas s’inquiéter sur les valeurs que l’on connaît, confirme Pascal Foussard. On savait qu’on n’était pas prêt, mais pas aussi peu tout de même. Du temps, on n’en a pas puisque l’on joue tous les trois jours en ce début de championnat. Il faut donc tendre le dos, ne pas être surpris par le niveau de jeu et d’agressivité des autres. »

Je me demande bien comment le TVB sera prêt pour le 1er match de coupe d'Europe en espérant que ca ne se termine pas des le 1er tour ou en poule comme les 2 années précédentes.

Quand des joueurs majeurs débarquent 3,2 voire 1 semaine avant le debut du championnat il ne faut pas s'étonner.
Ce qui m'étonne le plus c'est Jarman qui est en congés depuis debut septembre mais qui arrive 1 semaine avant le debut du championnat ...
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 10:57

On va redire (comme tout les ans) : c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 11:55

PIMEMAJU a écrit:
cradok a écrit:
On va redire (comme tout les ans) : c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Certes, ce n'est que le début du championnat mais attention à ne pas durer dans la contre performance. Une équipe qui passe pour un épouvantail et qui enchaine les défaites devient plus accessible. Ses adversaires subissent moins la pression et peuvent se dire " pourquoi pas moi ?
Comme à toutes les saisons en fait, que le TVB soit prenable ou trop fort, les adversaires sont surmotivés.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 12:14

Je ne sais pas qui a fait l'article vu que ce n'est pas signé mais il ne se sera pas fait que des amis...
HH a pris une leçon tactique par Prandi qui coachait déjà quand HH est né...
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 12:17

flipflip a écrit:
Je ne sais pas qui a fait l'article vu que ce n'est pas signé mais il ne se sera pas fait que des amis...
HH a pris une leçon tactique par Prandi qui coachait déjà quand HH est né...

Il me semble que Guillaume Degoulet (l'Equipe) était à Tours mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 540
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 13:15

L'article est en effet signé Guillaume De Goulet.
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:51

flipflip a écrit:
Je ne sais pas qui a fait l'article vu que ce n'est pas signé mais il ne se sera pas fait que des amis...
HH a pris une leçon tactique par Prandi qui coachait déjà quand HH est né...

Houla il l'aime pas Hubert Henno pourtant ancien Parisien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:34

Triste soirée hier à Dugast, avec une équipe locale qui a montré pâle mine par rapport à ce qu'on espérait au vu du match contre Paris.
Le NRMV a mené le premier set jusqu'à 18-16, avant de commencer à perdre pied sur des approximations et erreur de défense.
Le deuxième et troisième set se sont ressemblés, avec une grosse pression au service des cannois, et une réception aux fraises des Nantais. 
Michalovic a su convertir un certain nombre de ballon avec des passes moyennes. C'est le seul joueur qui a complètement tenu son rang à mon sens.
Ruiz pas trop mal non plus. Mais plus servi quasiment à partir du 2ième set. Henry montre de belles choses à la chauffe, mais peu servi également, comme pour Ruiz, avec en plus beaucoup de déchet au service et inexistant au blocK.
Le libéro ne m'a pas non plus convaincu sur ce match. Il n'a pas semblé avoir su s'imposer comme chef de la défense.

Il ne s'agit bien entendu que des impressions sur ce match avec deux titulaires absents.

Canne de son côté, sans être flamboyant a jouer propre et efficace, notamment au service. Meilleur également en défense.

Heureusement, ou pas, ils vont avoir rapidement l'occasion de tourner la page.

Côté nouveauté :
- les nouveaux maillots ne me plaisent pas trop
- la politique de place numérotée, avec tarifs différents selon la place dans la salle, ne me parait pas être une bonne idée. La taille de la salle est plutôt petite. Séparer des espaces, alors qu'une tribune est déjà prise par les partenaires et abonnée, rend plus difficile de venir en groupe. Cela risque également de créer des tribunes plus ou moins vide, là où les spectateurs se répartissaient naturellement avant. Je ne suis pas contre le système en soit, juste qu'il n'est pas adapté à mon sens à la taille et au publique actuel.

J'ai conscience que ça fait beaucoup de critique pour une reprise, mais j'étais quand même content de les retrouver, et j'ai hâte de les voir gagner un premier set/match à domicile ^^
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:03

Perso j'aime bien pouvoir choisir ma place et pouvoir arriver plus tard avec une place assise bien placée.
 Si tu dis que la salle est petit ça evite de passer 3 h debout
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:21

Ils ont pas mieux comme endroit pour placer la caméra à Rennes ?
[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:36

On voit mieux sur la caméra dans le fond mais c’est juste pendant une seconde...qu’elle est mise
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:59

6 sur 13 pour les centraux parisiens à l’attaque 
20 sur 26 côté rennais....pas photo
6 aces à 0 pour Rennes ...pas photo
J’espère pour Paris que le japonais est bon sinon milieu de tableau voire en dessous...qu’en pense flipflip ? 
Pas emballé par l’équipe actuellement, début de saison mais pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:15

% d'aces% d'erreursun ace
tous les
ajaccio5,023,519,8services
cannes1,816,955,3
chaumont7,216,013,9
montpellier6,716,014,8
nantes-rezé4,519,322,0
narbonne11,322,68,8
nice7,713,813,1
paris1,213,986,5
poitiers3,513,928,9
rennes8,617,211,6
sète9,016,011,1
toulouse5,018,320,0
tourcoing3,810,926,1
tours5,118,519,6
moyenne6,0217,0116,6
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:17

stat "évocatrice" : 1 ace tout les 86 services pour Paris
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:19

vollix a écrit:

C'est quand même plus très jeunes et performant au centre à Paris.

côté Rennais, mijailovic a toujours autant de mal en bout de fil. Il compense au service et pipe.
je trouve le pointu rennais très exigeant envers ses collègues, il s'énerve sur chaque point perdu en grimaçant pdt plusieurs secondes. pas sur que ca plaise aux autres qd ca tournera mal. Je préfère l'attitude positive de santucci. bonne rentrée de delgado qui plante 2 aces.

Moi aussi au match je partage ton analyse.
Je pense que le principal rival de Rennes cette saison sera....Rennes
Il m'a semblé entrevoir une pointe de suffisance parfois. Le journal local lui ne s'en cache pas " Rennes a expédié une affaire courante " et insiste sur " là ou les autres piochent ". Ah bon , la défaite à Nice c'est une belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:26

Concernant le Tvb, est-ce une équipe où les cadres ont faim, encore ? (Il faudra qu’ils aient faim en playoffs)
Et les affinités passées avec « cousin Hub » n’empêchent elles pas «  coach cousin Hub » d’imposer, pour l’instant, sa loi ? 
Ça doit cogiter côté entraîneur...
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:31

spectateur a écrit:
Concernant le Tvb, est-ce une équipe où les cadres ont faim, encore ? (Il faudra qu’ils aient faim en playoffs)
Et les affinités passées avec « cousin Hub » n’empêchent elles pas «  coach cousin Hub » d’imposer, pour l’instant, sa loi ? 
Ça doit cogiter côté entraîneur...
C'est toujours le souci, hors TVB et même hors volley. Un collectif qui a gagné / dominé sa discipline reste t'il toujours motivé ?
Et un entraîneur / coach / manager sorti de la troupe peut-il / sait-il taprt du poing sur la table et faire fi des connivences passées ?
Questions importantes sur l'encadrement....
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:50

Vous connaissez bien mal Hubert si vous pensez qu'il fera du favoritisme avec d'anciens co-équipiers
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:07

C'est un champion et il n'est pas là pour faire plaisir mais pour gagner donc je pense que de ce côté là, il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:11

Concernant le TVB j'attends de voir ce que va apporter le retour de Cupkovic.
Un TVB mieux rodé collectivement et plus performant individuellement (notamment Hermans), avec le serbe aussi performant que lors de son dernier passage, leur collectif risque de redevenir très compliqué a jouer.
Le gros plus de Rennes cette saison est qu'ils ont un banc bien plus fourni que la saison dernière malgré les absences pour l'instant des jeunes comme Toledo (qui peut énormément apporter au service...).
A voir également le collectif chaumontais avec les retours de blessures au fil des semaines et une coupe d'Europe certainement moins contraignante cette saison.

Ils restent pour moi les 3 gros favoris malgré leur début de saison même si d'autres équipes peuvent mettre leur grain de sel à tout moment comme lors de ce début de saison...

La saison est "longue", les compteurs seront quasiment remis à 0 lors des P/O comme à chaque fois...
Donc wait and see  study
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:40

IO 17 a écrit:

Vous connaissez bien mal Hubert si vous pensez qu'il fera du favoritisme avec d'anciens co-équipiers

flipflip a écrit:

C'est un champion et il n'est pas là pour faire plaisir mais pour gagner donc je pense que de ce côté là, il n'y a aucun doute.

Je ne dis pas qu'il va faire du favoritisme ni qu'il est là pour faire gagner.
Je dis juste que dans une telle situation, où un meneur de groupe sort du groupe, qui plus est un groupe qui a réussi, il n'est jamais facile de prendre le virage et de passer de l'autre côté de la barrière.
Je ne remets pas en cause sa capacité à le faire, j'essaie juste d'indiquer que c'est une situation relativement classique en management.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 16:26

Concernant Hubert henno,un grand joueur ne devient pas forcément un grand entraîneur même si si je lui souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 16:58

[quote="IO 17"]Vous connaissez bien mal Hubert si vous pensez qu'il fera du favoritisme avec d'anciens co-équipiers[/quote]
Pas de favoritisme mais des difficultés à passer de coéquipiers à entraîneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 2ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: