Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ligue A] 6ème journée

Aller en bas 
+16
JoJo52
Narbounes
le bullit
benj45
ViaducRouge
spectateur
canard
Jlc
noooop
stak
Pharamond
Pitouf
vichy03spvb
Lamarqueuse
Dom_du_52
la pieuvre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 9:06

ViaducRouge a écrit:
JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:
Lourde défaite pour le TVB parce que perdu sans gagner un set, et aussi parce que Rennes est vu comme un concurrent direct du TVB ?

Il y a une différence entre le 3-0 de ce soir avec un TVB toujours très loin à l'approche du money-time et un 3-0 (30-28 28-26 26-24) même si, bien entendu, le résultat final reste le même sur le papier, comptablement...
Ce qui explique certainement le terme employé par le fb du club...  Wink
Oui carrément ...
J'ai pas vu leur tempérement de gagneurs sur ce match alors que Rennes a relevé le niveau très vite, Tours n'y était pas c'est tout.
Je ne jugerai pas le match de Tours ne l ayant pas vu puisque j etais au match des R1 filles du club. Oui je m interesse aussi aux autres équipes du Cvb..
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:44

C'est quand même plus simple d'être supporter d'une équipe qui joue en Elite au moins on se prend pas la tête pour des disputes du même niveau que celles d'une cour d'école maternelle. Au lieu de cela profiter du spectacle proposé en Ligue A sur le terrain parce que je vous garantie que le spectacle en Elite n'est pas terrible et des fois pathétique. Lors de la prochaine élection municipale je vous conseille de mettre le bon bulletin de vote dans l'urne parce que si le nouveau maire n'a pas envie de sponsoriser le volley pro tu auras droit à un tout autre spectacle.

Au fait, j'ai supprimé des messages parce que cela me saoule que des adultes ne sont pas capable d'avoir une discussion posée. Il préfère régler leurs comptes sur des histoires passées et des attaques gratuites.

Me parler pas de liberté d'expression, parce que pour ce genre de discussion elle mérite pas d'exister. Je suis le modérateur du forum et j'ai le droit de supprimer les messages que je considère inutile au débat. Si certains ne sont pas content de cette politique de modération qu'ils arrêtent de poster des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:51

spectateur a écrit:
Retour de Rezé, victoire logique de Montpellier. Ça aurait pu être plus ample tellement la bagarre au service-réception a tourné à l’avantage des sudistes, Ropret et Meyer ont beaucoup plus couru que Gonzalez. 

Pour une foi je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Ce qui a donné l'avantage à Montpellier est à mon sens, la qualité de passe. Gonzalez a bien servi ses attaquants, même sur balle difficile, alors que Ropret...n'a pas fait son meilleur match.

D'ailleurs, Zonca en a plus que pâti à mon sens avec peu de balle exploitable. C'est la reprise pour Gregor, il va s'améliorer au fil des matchs. Concernant Zonca, en attaque il ne m'a pas ébloui, mais en partie à cause des passes comme dit ci-dessus à mon avis. Par contre, au service il envoi du lourd. J'attend de voir deux trois matchs pour me faire une idée du niveau du joueur.

Au final, Nantes peut s'en vouloir. En dehors du premier set largement dominé par les visiteurs, les autres ont été plus que serré. Nantes se procure deux balles de set dans le deuxième set, et 1 balle de set dans le quatrième. D'ailleurs, le point leur a été donné sur cet balle de set (ballon out), avant d'être redonné à Montpellier suite à l'arbitrage vidéo (la balle a pris la ligne extérieur, pas de doute la-dessus). Un ascenseur émotionnel pour le public, et sans doute pour les joueurs, qui se prennent ensuite deux points d'affiler et perdent le set.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1275
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:01

Narbonne 1 - 3 Tourcoing   29-27  18-25 23-25  21-25

Sans Zanotti et Bassereau l'équipe a pris un gros coup sur la tête.
Bisset n'est pas un recept-Attaque il est même nul a ce poste. Klocucar Jan :[size=13]
[/size]
[size=13]les receptions étaient de qualité très médiocres même sur[/size] des services de cadets. Le pointu ne

vaut pas Bisset beaucoup plus puissant.
Nos services sont de mauvaises qualités et on a un Central espagnol Vigil d'un niveau de N.2 et encore.

Je ne remets pas en cause Tourcoing qui a une belle équipe et qui mérite largement leur victoire tant ils
se sont battus comme des lions sur tous les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:08

Rennes repart  comme l an dernier ,tiendrons ils la distance ? Quelle deception ce tvb, ca va commencer a gronder du coté de grenon et notre cvb certe avec de bonnes individualites mais avec un mental en carton
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:04

stak a écrit:
Rennes repart  comme l an dernier ,tiendrons ils la distance ? Quelle deception ce tvb, ca va commencer a gronder du coté de grenon

Il y a des chances avec l'effectif de cette saison bien plus homogène...
Après la vérité de le phase régulière n'est pas toujours celle des P/O.

Concernant le TVB, et après lecture depuis le début de la saison des commentaires de leurs supporters, beaucoup s'interrogent sur la triplette d'A/R...
A raison? Certainement. Tant que Cupkovic n'aura pas retrouvé son niveau d'antan, Tours aura du mal à redevenir le rouleau compresseur qu'il devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 234
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:17

Quoi qu'il en soit très belle prestation des Rennais hier soir, candidats au titre s'ils tiennent en effet la distance. Concernant les A/R du TVB je reste dubitatif quant au choix de faire revenir A. Bartos ( ce que je pensais déjà avant le début de saison ). A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:21

benj45 a écrit:
Quoi qu'il en soit très belle prestation des Rennais hier soir, candidats au titre s'ils tiennent en effet la distance.  Concernant les A/R du TVB je reste dubitatif quant au choix de faire revenir A. Bartos  ( ce que je pensais déjà avant le début de saison ).  A suivre ....

Pareil concernant Bartos...

On va pas rigoler longtemps en ligue des champions :-(
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:47

noooop a écrit:
benj45 a écrit:
Quoi qu'il en soit très belle prestation des Rennais hier soir, candidats au titre s'ils tiennent en effet la distance.  Concernant les A/R du TVB je reste dubitatif quant au choix de faire revenir A. Bartos  ( ce que je pensais déjà avant le début de saison ).  A suivre ....

Pareil concernant Bartos...

On va pas rigoler longtemps en ligue des champions :-(

Surtout si CUPKOVIC en délicatesse depuis la reprise avec une hanche ne redevient pas le dynamiteur d'attaque sur le terrain sur qui le club a misé très gros pour cette saison en plus pour d'être le booster du groupe... 
Le "pauvre" Wounembaïna aura beaucoup de souci à se faire en devant alors être sur le terrain 100% des matches devant cette carence..
Ce secteur est vraiment le "talon d'achille" du TVB en ce début de saison. 

Durera t'il encore un temps ?? 
Cupkovic reviendra t'il à son top niveau du printemps 2018 ou il "marchait sur l'eau" ??? 
Autant de questions qui interpellent. 

.....Ou une solution tierce sera t'elle trouvée comme palliatif si cela perdurait ??
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:49

canard a écrit:
noooop a écrit:
benj45 a écrit:
Quoi qu'il en soit très belle prestation des Rennais hier soir, candidats au titre s'ils tiennent en effet la distance.  Concernant les A/R du TVB je reste dubitatif quant au choix de faire revenir A. Bartos  ( ce que je pensais déjà avant le début de saison ).  A suivre ....

Pareil concernant Bartos...

On va pas rigoler longtemps en ligue des champions :-(

Surtout si CUPKOVIC en délicatesse depuis la reprise avec une hanche ne redevient pas le dynamiteur d'attaque sur le terrain sur qui le club a misé très gros pour cette saison en plus pour d'être le booster du groupe... 
Le "pauvre" Wounembaïna aura beaucoup de souci à se faire en devant alors être sur le terrain 100% des matches devant cette carence..
Ce secteur est vraiment le "talon d'achille" du TVB en ce début de saison. 

Durera t'il encore un temps ?? 
Cupkovic reviendra t'il à son top niveau du printemps 2018 ou il "marchait sur l'eau" ??? 
Autant de questions qui interpellent. 

.....Ou une solution tierce sera t'elle trouvée comme palliatif si cela perdurait ??

On peut faire confiance à Pascal pour réagir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:56

C'est courant les erreurs sur les feuilles de match ?

Sur celle de Rennes - Tours, Bartos n'apparaît pas dans le 3ème set, alors que sur la vidéo, il y est bien !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:13

Nrmv 9 contres , 15 attaques contrées 
Nrmv 6 contres , 5 attaques contrées 
Nrmv 6 contres , 16 attaques contrées 
Nrmv 3 contres , 13 attaques contrées 
Nrmv 8 contres , 10 attaques contrées 
Nrmv 9 contres , 18 attaques contrées 
Soit un petit 1,71 contre par set et un gros 11,76% d’attaques contrées (chiffres issus du allplayers) 
Et pourtant , ils ont gagné 3 matchs avec ces deux chiffres les plus moches des équipes de ligue A 
Un petit effort au contre ne serait pas inutile quand on voit que les autres équipes ont environ 2,2 contres par set et ne se prennent que 9% environ d’attaques contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:01

Que Tours inquiète,c est un fait.on a pas l'habitude de les voir si mal placé,mais rien de bien grave à mon avis,on va les voir vite revenir dans le top 4 car ,devant,aucune équipe ne s échappé vraiment et que Tours a un bien meilleur effectif que beaucoup d autres,tout du moins,sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:30

Je viens de parler avec quelqu’un qui a vu le match, Cupkovic est l’ombre, et encore, du joueur d’avant et Bartos même en pleine bourre n’arrivera jamais à avoir un bras d’enfer, ça se saurait.
En coupe d’Europe, ça peut être rapidement fini si tous ne retrouvent pas leur niveau supposé.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:29

pour illustrer mon propos sur le nombre de contres du Nrmv
[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Captu105
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:05

spectateur a écrit:
Je viens de parler avec quelqu’un qui a vu le match, Cupkovic est l’ombre, et encore, du joueur d’avant et Bartos même en pleine bourre n’arrivera jamais à avoir un bras d’enfer, ça se saurait.

Ce que confirme ce matin dans la NR Pascal FOUSSARD qui reconnaît explicitement "On a un gros problème sur un poste de réceptionneur/attaquant  ou l'on a pas le niveau avec Adam (Bartos) et Cupko."


N'y a t'il pas eu là une erreur de casting dans le fait d'avoir fait revenir ces deux joueurs sachant qu'Adam Bartos très sympathique garçon s'il en est n'avait pas vraiment le niveau des ambitions du TVB Champion de France et Vainqueur de Coupe et participant "ambitieux" à la Champion's league.
pour Konstantin CUPKOVIC, n'y avait-il pas un angle de vision que celui de la raison et de l'analyse en se disant que ce garçon pétri de talent ne pourrait peut-être pas à répétition être le sauveur toujours et encore de l'équipe même si en 2018 il fût le "maître" des play-off et l'artisan du titre...Son talent, son charisme, sa fougue légendaire ne sont pas en cause mais à un moment donné il faut peut-être passé à autre chose !

Le TVB avec son palmarès, son ambition ne "valait-il" pas mieux à mon sens que cette "non prise de risque" en s'assurant le retour de joueurs qui n'étaient pas à un "niveau suffisant" pour l'un  et le risque de ne pas retrouver le très haut niveau pour l'autre après une saison blanche au Fenerbahce et un année de plus sur les épaules.  

L'histoire est souvent belle et heureuse mais peut-elle se répéter à l'infini ???

N'y avait-il pas sur le marché européen et/ou mondial quelques joueurs au talent déjà affirmé, à l'ambition réelle correspondant au profil recherché dans le cadre d'un budget qui est celui du TVB.

Facile à dire aujourd'hui me direz-vous mais cette réflexion je l'ai ressentie à la lecture du retour de ces joueurs...
Etait-ce la bonne solution, était-ce le fruit d'une vraie ambition après une royale saison 2018/2019...Je me pose la question...sans en maîtriser la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:55

stak a écrit:
Rennes repart  comme l an dernier ,tiendrons ils la distance ? Quelle deception ce tvb, ca va commencer a gronder du coté de grenon et notre cvb certe avec de bonnes individualites mais avec un mental en carton
Rennes a un effectif plus homogène cette année, les Bretons ont tout pour viser le titre en ce qui concerne les joueurs (ce n'est que mon avis). Le TVB et le CVB ne sont pas là ou on peut les attendre, alors on vas voir si leur place est là ou ils sont ou en haut, la phase retour du championnat sera déterminante.
Dire que le CVB a un mental en carton c'est un peu fort ... mais oui, il y a quelque chose à faire niveau mental.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:26

Apparemment le pdt du Tvb a balancé un commentaire assassin sur Twitter sur ses joueurs et le staff . Il parlerait de manque de professionnalisme... 
source https://www.facebook.com/bruno.citeradiotv.9?__tn__=%2CdlC-R-R&eid=ARAusdnmCBozYyPCjmorGl7z4VW1Fh0DRPUQrQh4pT-hOAdAAPZRxm2l2XjCXjCkjT70PB3FG2Viy6a9&hc_ref=ARRYgadqPkMmVgsWpF2OQWJOuoUvz1nT3OVB5TMXZ7-zWYoaJ3ot6zc_eYEqr1f2JHc
Qui l’a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:55

Certainement, merci
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 23:45

Ouh la vache ! Le Commentaire d'Yves Bouget y vas fort. C'était sans doute pas la joie dans le vestaire tourangeot ...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 8:05

J'adore! Le sport pro est de plus en plus aseptisé et chaque interview est quasi la même à chaque fois. Amélie Mauresmo faisait quasi les mêmes réponses durant toute sa carrière. (je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais je vais repartir travailler à l'entraînement pour améliorer mon jeu...) Là, c'est franc sec et sévère mais ça a le mérite d'être clair! Après comme évoqué, si Cupkovic n'est pas à 100%, il manque une pièce essentiel. De plus, pas sûr que le départ de Babar soit réellement remplacé à niveau égal. D'ailleurs pendant ce temps, il en est à 3 matchs et 3 défaites, il risque de passer sa saison à courir après une victoire alors qu'il aurait joué la champion's league au TVB...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:50

flipflip a écrit:
De plus, pas sûr que le départ de Babar soit réellement remplacé à niveau égal. D'ailleurs pendant ce temps, il en est à 3 matchs et 3 défaites, il risque de passer sa saison à courir après une victoire alors qu'il aurait joué la champion's league au TVB...

Il a tout gagné en France et vu le salaire proposé à l'étranger comparé à celui que Tours devait lui offrir, le choix a dû être vite fait...  Wink
A mes yeux Tours n'a pas perdu tant que cela au change.
Au niveau du service il n'y a pas photo et il sort d'une énorme saison avec Maaseik notamment en CL  Wink
Son début de saison a été mitigé (certainement dû au manque d'automatisme avec son passeur) mais depuis quelques matchs il sort de grosses perf'. 
Même contre Rennes, il sort une feuille de stat excellente et a été certainement le meilleur tourangeaux sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:58

Financièrement il n'y a pas débat c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 234
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:27

Oui Jojo52 ce n'est pas Tammemaa qui est à blâmer en ce début de saison.


Dernière édition par benj45 le Mar 12 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1718
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:37

ViaducRouge a écrit:
Ouh la vache ! Le Commentaire d'Yves Bouget y vas fort. C'était sans doute pas la joie dans le vestaire tourangeot ...
  Arrow Tourangeaux  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 6ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: