Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020

Aller en bas 
+5
ViaducRouge
jean mimi
spectateur
stak
IO 17
9 participants
AuteurMessage
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 16:09

Comme il falloir s'occuper pend encore quelques semaines, un petit peu d'animation sur le forum pour passer le temps.

Quelles auraient été les affiches des Play Off , quels en aurait été les résultats et pour finir qui aurait été finalistes et champion. On part du principe que les équipes auraient été au complet à la fin de la phase régulière.

Merci de donner vos raisons. Essayons d'être objectifs et ne pas trop verser dans la critique du choix des autres

Je sais tout cela est subjectif mais il faut bien remplir ses journées

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 17:57

CVB aurait joue nantes et les aurait battu mais assez difficilement , alors apres montpellier en demi , plus facile qu on  aurait pu le penser , puis tours en finale avec un cvb mode match a domicile et voila c'est pas plus complique que ça  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 18:10

Ça dépend si le match d’appui a lieu à Chaumont ou à Rezé, un championnat jusqu’au bout et le Nrmv pouvait être quatrième...Et là, Chaumont aurait eu du mal, beaucoup de mal à gagner à l’extérieur 
 Donc Nantes-Rezé difficilement en demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 18:19

Comment dit on déjà…  ah oui!  Laughing et à la fin c'est TOURS qui gagne! Cool 
Trêve de plaisanterie! Je pense que parmi les clubs qui pouvaient prétendre au titre dans l'ordre et même si ça ne me satisfait pas:
MONTPELLIER 
RENNES et TOURS
CHAUMONT et NANTES/REZE
et tout cela en considérant les états des équipes avant la "coupure sanitaire".
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 18:29

stak a écrit:
CVB aurait joue nantes et les aurait battu mais assez difficilement , alors apres montpellier en demi , plus facile qu on  aurait pu le penser , puis tours en finale avec un cvb mode match a domicile et voila c'est pas plus complique que ça  Very Happy Very Happy
J'aurai vu le CVB 5ieme gagner contre Nantes à JM, mais se vautrer en Bretagne (oh Pardon Pays de Loire !) et comme Nantes aurait eu l'avantage du terrain alors Nantes en demi. Si le CVB gardait sa 4ieme place, j'aurai mis une pièce sur le CVB en demi. Si CVB 4ieme : CVB à 65% sinon Nantes à 80%
Rennes contre Cannes, Rennes sans hésiter, mais pas sans mal. 60 - 40 %
Montpellier Poitiers, Peut être Poitiers gagner à Poitiers, mais Montpellier gagner à la maison et comme Montpellier a l'avantage du terrain et bien Montpellier. 65% Montpellier
Tours Toulouse (ou Paris) : Tours sans hésiter, mais pas sans mal. 85% Tours contre Toulouse, 80% contre Paris.

Nantes (ou Chaumont) - Tours : Tours en finale à 60% contre Nantes ou Chaumont
Montpellier - Rennes : Rennes à 80%

Finale Tours - Rennes : pièce sur Tours bien que je dirais 55% Tours - 45% Rennes
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 18:51

Moi j'aurais dit:
1 Rennes
2 Montpellier
3 Tours
4 Chaumont
5 Nantes
6 Poitiers
7 Paris Volley
8 Toulouse

Rennes - Toulouse 2-0
Montpellier - Paris Volley 1-2
Tours - Poitiers 2-1
Chaumont - Nantes 2-1

Rennes - Chaumont 2-0
Paris Volley - Tours 1-2

Rennes - Tours 2-1
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 22 Mar - 23:07

Bon, c'est imaginaire mais pourquoi pas!

Deux scénarios possible entre Chaumont et Nantes selon leur classement.
Chaumont terminant 4ième, gagner à domicile pour perdre de justesse à Nantes et gagner de justesse à Chaumont.
Chaumont terminant 5ième, gagner à Nantes, perdant à domicile de justesse et gagnant de justesse à Nantes.

1/2 en deux matchs sans floritures sauf si c'est contre Rennes, un peu plus tendu mais 2-0 tout de même.

Dans l'autre partie de tableau, pas de surprise...
Tours va en finale après avoir terminé la phase régulière second.

En finale, le CVB gagne à Tours et perd les deux autres matchs de justesse.


Dernière édition par JoJo52 le Lun 23 Mar - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyLun 23 Mar - 8:45

personne n'a donné Nice vainqueur Question Question Question 
bizarre lol! lol! 

encore une cabale anti-Griguer
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyLun 23 Mar - 8:54

La fin du championnat et le champion 2019/2020, Si......( selon moi !!)  avec certes un soupçon de mauvaise foi comme suggéré mais quand même à minima sur des données sportives....Smile Smile
Phase régulière :
1. TOURS
2. RENNES
3. MONTPELLIER
4. CHAUMONT
5. NANTES
6. POITIERS
7. AJACCIO
8. TOULOUSE

1/ 4 Finale :
TOURS - TOULOUSE  2/0
RENNES - AJACCIO  2/1
MONTPELLIER - POITIERS 2/1
CHAUMONT - NANTES 2/1

1/2 Finale :
TOURS - CHAUMONT  2/1
RENNES - MONTPELLIER 2/1

Finale :
TOURS - RENNES  2/1    
 
[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Images?q=tbn%3AANd9GcRukxO_NovOjZo8louC4uZryEtBP01KCGuoWPyN41CBF7HjG9x-
TVB CHAMPION DE FRANCE 2019/2020  SI......
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyLun 23 Mar - 8:59

Et puisqu'on en est aux extrapolations et la subjectivité :

Montpellier
Tours
Rennes  ( sans son pointu, blessé AVANT les 2 dernières journées )
Nantes ( match en retard gagné )
Chaumont
Poitiers
Cannes
Toulouse

Puis  Montpellier Nantes
       Tours Poitiers   Poitiers sort Rennes trop handicapé par l'absence de son pointu

En finale Tours, qui a bien intégré son joker médical et récupéré Nathan en pleine possession de ses moyens bat Nantes qui cale sur le match d'appui.

Quelle fin de championnat avec l 'Ouest qui place 3 clubs sur 4 en 1/2

Je ne sais pas quand je vais me réveiller cheers
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 8:36

PIMEMAJU a écrit:
Un petit point après la 1ere journée des play off.

Tous les clubs qui recevaient ont gagné, assez nettement

Tours Toulouse 3/0  Rafael Ferreira transfigure le TVB
Rennes Cannes 3/0  Cox, prété par Nice, assume bien le relai d'Ajauro, out pour la saison
Montpellier Poitiers 3/1 Montpellier semble vaincre la malédiction des 1/4 de finale
Nantes  Chaumont 3/0  Nantes continue son impressionnante série de victoires

La matches retours confirmeront ils la tendance ?

.....Et oui merde !!!! Dire que cela aurait pu être comme çà avec cette passion et cette tension habituelle qui nous anime. put... !!

Allez on revient sur terre malgré nos frustrations et on continue sans se "punir" mais avec civisme et dignité le combat qui est à gagner tous ensemble I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 10:52

Il manque le Paris Volley dans ton top8 Pimemaju! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 12:28

On allait jouer à Tourcoing qui était au fond du gouffre puis on recevait Tours qui aurait gagné la coupe et qui aurait lâché un peu de lest! Smile
Cannes avait un calendrier plus facile que nous avec le déplacement à Tours et la réception de Chaumont?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 13:18

Au pire le TVB bat Cannes à domicile et va gagner à St Quentin en Yvelines contre le Paris Volley. il reste Tourcoing - Paris Volley et Cannes - Chaumont pour départager les 2 équipes. Ca reste en effet du 50%-50% pour moi. J'aurais tant voulu voir ce qu'aurait pu donner notre jeune pointu sur la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 14:06

PIMEMAJU a écrit:
Mouais, Chaumont à l'extérieur est pitoyable, même ses plus ardents supporters le disent.
Et Cannes a 1 pt d'avance , un 3/2 lui suffit.

Pitoyable me paraît exagéré... Décevant et irrégulier sont certainement des termes plus approprié...
Certains matchs à l'extérieur ont été très bien négocié comme ceux notamment à Toulouse (qui était en grande forme à l'époque) et à Tours. 
Tout n'était pas non plus à jeter à Nice, Sète ou Paris... 
Contrairement à d'autres matchs il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 15:17

De toute façon ça reste de la science fiction! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 17:10

PIMEMAJU a écrit:
J'ai utlisé le terme " pitoyable " pour faire réagir nos amis Chaumontais. cheers
Certes un tantinet excessif mais le CVB a un bilan désastreux pour un club de ce standing


Convaincu par ma réaction? Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 17:14

PIMEMAJU a écrit:


Very Happy Very Happy Very Happy

Le match retour va être cherry cherry

Surtout avec la belle victoire du CVB à Nantes au tie-break la veille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 EmptyDim 5 Avr - 18:40

PIMEMAJU a écrit:
Tout cela n'est que suppositions !!
Tant qu' a spéculer, pourquoi Tours n'aurait pas lâché du lest AUSSI contre Cannes après leur " hypothétique " victoire en Coupe.
Et voir le TVB faire un cadeau à Paris cherry

Pas d'anti parisianisme primaire dans mon scénario, mon analyse, ou mon ressenti si tu préfères drunken
on aurait explosé Paris car on les aime pas  cherry
Je blague Pitouf et FlipFlip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020   [Ligue A] Votre scénario des play-off 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Votre scénario des play-off 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A-AF-B] Votre MVP et votre 7 sept majeur à la mi-saison 2020-2021
» [Ligue A-AF-B] Formule Play-Off 2020
» [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» Ligue A play off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: