Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Championnat de France vs les autres championnats européens

Aller en bas 
+6
kanjay
Inception
IO 17
benj45
flipflip
Kaziysky
10 participants
AuteurMessage
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptySam 12 Déc - 12:30

PIMEMAJU a écrit:
Kaziysky a écrit:

Il faut juste être réaliste autant la LUBE que PERUGIA aucune de ces deux équipes n'a fait un bon match et pourtant ils ont collé un 3/0 à Tours. Je ne suis même pas sur que le TVB avec tout le respect que j'ai pour ce club gagne contre leurs équipes B.

 de mettre une branlée à une équipe de pecnos  Very Happy
Tu me fais furieusement penser à  ce contributeur " polonais " qui, il y a plusieurs saisons, considérait que le championnat Polonais était le eilleur du monde et que les équipes Françaises auraient tout juste leur place dans leur seconde division !!!!
Sur quoi tu te bases pour affirmer que Macerata et Perugia ont été en dessus de leur niveau ??
Tu parles de " respect " envers le TVB mais affirmer que même l'équipe B de ces clubs battrait les Tourangeaux est ridicule. Va au bout de ton idée et accorde au TVB une infime chance de battre les juniors Italiens.
Je me base simplement sur la qualité de jeu proposé sur ce tour de LDC par ces deux équipes Italiennes en comparaison avec les matchs précédents en SuperLega.
Quand a dire que les équipes B de ces deux clubs sont composés de juniors c'est mal connaitre le volley-ball et surtout leurs rosters : Vernon-Evans, Ter Horst, Sossenheimer, Kovar, Marchisio, Yant, Hadrava, Diamantini... et j'en passe. N'importe lequel de ces joueurs serait titulaire dans les meilleurs clubs Français. 

Ce n'est pas manquer de respect que de constater des faits tangibles et pour en revenir au terme de "branlée" je n'ai pas dit que c'était ce qu'il s'est passé. Je dit que Atanisajevic n'allait bien évidemment par qualifier ce match avec ce terme devant un journaliste.

Quand au contributeur polonais, si tu parles de Canimo, il est peut-être chauvin oui mais il n'avait pas tord, il y a quelques années la PlusLiga était l'une des toutes meilleurs ligues au monde. Désormais c'est la Russie et l'Italie, c'est comme ça c'est une autre planète et vouloir comparer avec la Ligue A n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptySam 12 Déc - 14:38

Que faire en effet?
De mémoire, le seul match au Paris Volley où les joueurs savaient avant le match que c'était mission impossible c'était contre Kazan. Là c'est pareil avec ces 2 équipes Italiennes.
Par contre, Montpellier et Cannes peuvent envisager aller très loin en coupe d'Europe.
Cette saison mis à part la Russie et l'Italie, je pense que les Français pourraient rivaliser avec les Turcs, les Polonais et les Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptySam 12 Déc - 15:29

Oui d'accord avec toi flipflip .
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptySam 12 Déc - 16:56

Kaziysky a écrit:

Quand a dire que les équipes B de ces deux clubs sont composés de juniors c'est mal connaitre le volley-ball et surtout leurs rosters : Vernon-Evans, Ter Horst, Sossenheimer, Kovar, Marchisio, Yant, Hadrava, Diamantini... et j'en passe. N'importe lequel de ces joueurs serait titulaire dans les meilleurs clubs Français. 

Ce n'est pas manquer de respect que de constater des faits tangibles et pour en revenir au terme de "branlée"

Quand au contributeur polonais, si tu parles de Canimo, il est peut-être chauvin oui mais il n'avait pas tord, il y a quelques années la PlusLiga était l'une des toutes meilleurs ligues au monde. Désormais c'est la Russie et l'Italie, c'est comme ça c'est une autre planète et vouloir comparer avec la Ligue A n'a pas de sens.
Je pense que tu as des problèmes de lecture et/ou d'interprétation ou d'absence de 2eme degré
J'aurai dû parler de cadet au lieu de junior et peut être l'ironie ne t'aurai pas échappée.
C'est toi qui parle de branlée, désolé.
Je ne pensais pas à Canimo qui reste beaucoup plus mesuré et factuel. Je pensais à Elpolako qui a disparu des radars.
Enfin qui parle de comparer la Ligue A avec l'Italie ou la Russie, j'ai beau me relire je ne trouve pas.
N'importe comment c'est sans issue, ta religion est faîte, les clubs Français sont nuls quelques soient les résultats. Et si comme le souligne Flipflip Cannes ou Montpellier font des bons résultats ça sera parce que les adversaires auront ch....leurs matchs  ou je ne sait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2022
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptySam 12 Déc - 19:33

Il n'y a aucun manque de respect envers le TVB qui a fait deux très bon matchs, et d'ailleurs contrairement à la scène nationale j'étais à fond pour eux, comme tous les clubs français en Coupe d'Europe.
En revanche on a tous vu que les deux équipes italiennes ont joué tranquillement et ont quand même gagné 3-0 en serrant le jeu dans les moments importants. Il suffisait de voir le premier match des trois jours ou de suivre le championnat italien pour voir la différence. Elles m'ont fait penser à Djokovic qui dans les tournois de tennis se contente de gérer tranquillement et de faire le break au moment important.
Et il me semble évident que Tours ne serait pas non plus favori contre les remplaçants de ces deux équipes : Vernon-Evans, pointu de l'équipe du Canada, Jan Hadrava, Thijs Ter Horst, Zimmerman, une ribambelle d'excellents joueurs, la plupart ne pourraient même pas être recrutés pas des clubs français faute de moyens. Enfin un peu plus cette année, probablement. Surtout Jiri Kovar, c'est scandaleux qu'un tel joueur soit remplaçant tellement il est bon. Deux fois MVP du championnat italien.
J'espère sincèrement qu'ils me feront mentir et qu'ils prendront un voire deux sets au retour, mais je n'y crois pas une nanoseconde, surtout quand on voit la formule alambiquée de la CEV avec le 2e de poule qui n'est pas sûr de se qualifier. L'important sera de battre Izmir, ce qui ne sera pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptySam 12 Déc - 20:05

Inception a écrit:
Il n'y a aucun manque de respect envers le TVB qui a fait deux très bon matchs, et d'ailleurs contrairement à la scène nationale j'étais à fond pour eux, comme tous les clubs français en Coupe d'Europe.
En revanche on a tous vu que les deux équipes italiennes ont joué tranquillement et ont quand même gagné 3-0 en serrant le jeu dans les moments importants. Il suffisait de voir le premier match des trois jours ou de suivre le championnat italien pour voir la différence. Elles m'ont fait penser à Djokovic qui dans les tournois de tennis se contente de gérer tranquillement et de faire le break au moment important.
Et il me semble évident que Tours ne serait pas non plus favori contre les remplaçants de ces deux équipes : Vernon-Evans, pointu de l'équipe du Canada, Jan Hadrava, Thijs Ter Horst, Zimmerman, une ribambelle d'excellents joueurs, la plupart ne pourraient même pas être recrutés pas des clubs français faute de moyens. Enfin un peu plus cette année, probablement. Surtout Jiri Kovar, c'est scandaleux qu'un tel joueur soit remplaçant tellement il est bon. Deux fois MVP du championnat italien.
J'espère sincèrement qu'ils me feront mentir et qu'ils prendront un voire deux sets au retour, mais je n'y crois pas une nanoseconde, surtout quand on voit la formule alambiquée de la CEV avec le 2e de poule qui n'est pas sûr de se qualifier. L'important sera de battre Izmir, ce qui ne sera pas chose aisée.
Totalement d'accord avec tout ce qui est écrit là haut ce n'est pas un manque de respect mais un constat, amer soit mais un constat.

IO17 je suis très second degrés détrompes toi, et encore une fois quand je parlais de "branlée" c'était pour citer un exemple de ce que n'aurait pas pu dire Atanisajevic en itw post match.
Et j'ajoute que je n'ai pas de problèmes de lecture ni d'interprétation car ce n'est pas moi qui ai dit que les clubs Français étaient nuls à priori  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 10:23

De mon coté, je suis d'accord avec tout le monde...Smile

Si on prend les 2 premiers de chaque "gros" championnant européen, les français sont loin derrière et ne pourront jamais gagner contre l'une des 2 premières équipes polonaises, russes, italiennes. Ce serait plus serré contre les allemands ou turques.

Après, les équipes de 3 à 5, je pense que les français peuvent rivaliser largement (comme souvent lors des CEV Cup ou Challenge Cup où les français se hissent dans le dernier carré voire la 1ère marche).

Dans le même temps, notre championnat n'a jamais eu les meilleurs du monde mais on a su gagner la ligue des champions.
Paris n'avait pas les plus grands joueurs de l'époque (Pakosta, Haldane, Greeves, Duerden.....) alors qu'en face, c'étaient les meilleurs de l'époque (Fomin, Papi, Bernardi, Van de Goor...).
Tours était un peu mieux armé avec certains grands joueurs mais d'autres beaucoup moins connus (Sloboda, Gibert).

Tout ça pour dire, que l'on ne pourra jamais lutter pour les premières places en ligue des champions, sauf année exceptionnelle avec une équipe qui a recruté intelligemment et de jeunes joueurs en devenir, mais que notre championnat a un niveau plus homogène que les autres (on se rassure comme on peut...Smile).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 13:41

Greeves, Henno, Antiga et Duerden pouvaient regarder les meilleurs de l'époque les yeux dans les yeux à mon sens. Après ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas connu ou reconnu qu'il n'est pas aussi bon qu'un autre sur une saison.

Il est clair qu'il est impossible de lutter avec Kazan qui de mémoire a un budget de 20 millions d'euros et je suppose que le top Italien doit allégrement dépasser les 10 millions d'euros alors que les Français peinent à arriver à 1,5 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2022
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 14:08

kanjay a écrit:
Après, les équipes de 3 à 5, je pense que les français peuvent rivaliser largement (comme souvent lors des CEV Cup ou Challenge Cup où les français se hissent dans le dernier carré voire la 1ère marche).

J'aime beaucoup ton commentaire, cependant je reviens juste sur ça.
Tu penses vraiment que Cannes, Tourcoing, seraient capable de rivaliser contre des Vibo Valentia, Modène, Trentino, Milan ? Avec Jastrzebski Wegiel, Skra Belchatow, Zenit St-Petersburg, Dynamo Moscow, Noviy Urengoy ? Ça me paraît vraiment compliqué. Les équipes françaises se hissent régulièrement dans le dernier carré de ces compétitions parce qu'il y a une équipe de chaque pays, alors qu'en Ligue des Champions il y en a 3 pour la Pologne, la Russie et l'Italie + les deux grosses écuries allemandes (Berlin et Friedrichshafen) qui sont elles aussi supérieures au clubs français. Donc au lieu d'avoir 4 équipes des gros championnats en CEV/Challenge Cup, on en a 11 en Ligue des Champions (sur 20 équipes).
D'ailleurs pour regarder régulièrement ces championnats je pense que toutes les équipes sont supérieures, les équipes qui jouent le maintien en Italie, Pologne et Russie battraient sans problème celles qui jouent le maintien en France. Mais ça on le saura jamais et c'est dommage d'ailleurs, ça serait rigolo une Coupe d'Europe des derniers !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 15:06

Italie et Russie c'est une évidence pour le reste...
Il y a un gros gap en Pologne et en Turquie entre les top équipes et le bas du classement.
Je ne parle même pas de l'Allemagne où les derniers ont un niveau à peine de Ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2022
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 16:01

Oui l'Allemagne le pas du tableau est très faible ! En revanche en Pologne j'ai vu quelques matchs de Stal Nysa notamment (l'équipe de Ben Tara) parce que j'aime bien cette équipe qui est avant-dernière et c'est pas non plus très loin des leaders, beaucoup de défaites 3-1 et 3-2 contre les grosses équipes. Le niveau est très homogène en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 16:46

Le Paris Volley a battu Nijny Novgorod en finale de la CEV et en champion's league, nous avions battu le Dinamo Moscou de Zaytsev à domicile! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 16:55

PIMEMAJU a écrit:


Tu vas te faire incendier par les Chaumontais, révise un peu les résultats passés.
En 2018, pas si loin que cela, Belchatow, 2 fois, et Moscou se sont fait battre

En 2017, Tours gagne la CEV Cup contre Trentino!

En 2018, en plus des victoires citées par Pimemaju Chaumont gagne également contre Trentino 3-2.
Match retour perdu 3-0 en Italie 26-24 25-23 27-25.

En 2019, Chaumont perd 3-2 contre Perugia à domicile 16-14 au tie-break. De mémoire, sans une erreur d'arbitrage sur une balle de match, Chaumont devait gagner ce match.

En 2020, Chaumont gagne 3-0 contre Novosibirsk alors 1ier du championnat Russe mais perd au golden set.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2022
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Test   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 17:13

Je suis moi-même supporter de Chaumont ! J'essaye d'être objectif c'est tout.

"ET les équipes de fin de tableau des 3 gros championnats qui battraient facilement les nôtres, quelle blague"
Je vois pas où est la blague, tu as vu le niveau de ces championnats ? Tu vois Ajaccio battre Cisterna de Kévin Tillie ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 19:33

Inception a écrit:
Je suis moi-même supporter de Chaumont ! J'essaye d'être objectif c'est tout.

"ET les équipes de fin de tableau des 3 gros championnats qui battraient facilement les nôtres, quelle blague"
Je vois pas où est la blague, tu as vu le niveau de ces championnats ? Tu vois Ajaccio battre Cisterna de Kévin Tillie ?
Je plussoie.

Effectivement on aura jamais la réponse mais les 3 derniers de Superleague Russie ou Lega Italienne ou encore PlusLiga sont effectivement au dessus de la fin de tableau française.
Ne faites pas une fixette sur le fait que je fais un "Volley Français Bashing" je fais juste un constat lucide. Il suffit juste de ne pas regarder son nombril et voir ce qui se fait ailleurs dans les autres championnats, regarder des matchs de volley et se rendre compte que oui la France est bon championnat du Top 5 Européen mais certainement pas malheureusement dans le Top 3.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2022
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyLun 14 Déc - 23:57

@monac
Je ne suis pas trop les budgets car ça ne m'intéresse pas des masses, mais je sais qu'il y a quelques clubs super riches qui ne seront jamais affectés par la crise comme les Zenit Kazan et Saint-Petersbourg, mais aussi de manière plus surprenante Piacenza il me semble. Sûrement d'autres mais je n'ai pas les connaissances pour ça.

@Kaziysky
Pour moi pour l'instant on a devant l'Italie et la Russie, plus loin la Pologne et encore plus un groupe avec la France, l'Allemagne et la Turquie. Comment la Belgique peut avoir chaque année deux places en Ligue des Champions ? Tous les ans leurs clubs se font écraser encore plus que les français.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMar 15 Déc - 1:18

JoJo52 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:


Tu vas te faire incendier par les Chaumontais, révise un peu les résultats passés.
En 2018, pas si loin que cela, Belchatow, 2 fois, et Moscou se sont fait battre

En 2017, Tours gagne la CEV Cup contre Trentino!

En 2018, en plus des victoires citées par Pimemaju Chaumont gagne également contre Trentino 3-2.
Match retour perdu 3-0 en Italie 26-24 25-23 27-25.

En 2019, Chaumont perd 3-2 contre Perugia à domicile 16-14 au tie-break. De mémoire, sans une erreur d'arbitrage sur une balle de match, Chaumont devait gagner ce match.

En 2020, Chaumont gagne 3-0 contre Novosibirsk alors 1ier du championnat Russe mais perd au golden set.

Merci JoJo...  Very Happy sunny !

Des rappels chiffrés, rien que des faits (d'arme !!) et moins de blabla pour remettre qq pendules à l'heure... pour le reste on va leur envoyer Prandi pour qu'il leur explique qu'un match se joue les yeux dans les yeux avec 2 équipes avec 6 joueurs ultras motivés et bien préparés de chaque côté du terrain ...
Pour le niveau dans ces matches couperets faits par le CVB dont tu n'as en + pas fait la liste exhaustive, le replay suffirait à prouver que personne n'a pris par ex. en effet le CVB de haut par ses compos et l'attitude, n'en déplaise apparemment à certains (qui n'ont même pas vus ces matches sur un écran...  Suspect ) .
J'ai qq photos prises à Chaumont l'année dernière avec des visages côté russe (staff compris) qui en disent par ex. + long qu'un grand discours et aussi qq jolies feuilles de stats des années précédentes ! (En effet / tout récemment par ex. Chaumont (l'année dernière donc) sort une stat incroyable sur les 2 matches A/R contre Novosibirsk (... des "pinpins" ?) au complet avec exactement le même nb de points marqués... certainement un coup de bol Very Happy ??)
Passons... si l'économie régit la hiérarchie, par contre la beauté du sport et les révélations en compétition avec ses exploits en assure le VRAI piment !
On croise les doigts pour le TVB !!
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMar 15 Déc - 19:32

vous prenez tout ça trop à cœur les gars, détendez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMar 15 Déc - 23:03

Dom_du_52 a écrit:
JoJo52 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:


Tu vas te faire incendier par les Chaumontais, révise un peu les résultats passés.
En 2018, pas si loin que cela, Belchatow, 2 fois, et Moscou se sont fait battre

En 2017, Tours gagne la CEV Cup contre Trentino!

En 2018, en plus des victoires citées par Pimemaju Chaumont gagne également contre Trentino 3-2.
Match retour perdu 3-0 en Italie 26-24 25-23 27-25.

En 2019, Chaumont perd 3-2 contre Perugia à domicile 16-14 au tie-break. De mémoire, sans une erreur d'arbitrage sur une balle de match, Chaumont devait gagner ce match.

En 2020, Chaumont gagne 3-0 contre Novosibirsk alors 1ier du championnat Russe mais perd au golden set.

Merci JoJo...  Very Happy sunny !

Des rappels chiffrés, rien que des faits (d'arme !!) et moins de blabla pour remettre qq pendules à l'heure... pour le reste on va leur envoyer Prandi pour qu'il leur explique qu'un match se joue les yeux dans les yeux avec 2 équipes avec 6 joueurs ultras motivés et bien préparés de chaque côté du terrain ...
Pour le niveau dans ces matches couperets faits par le CVB dont tu n'as en + pas fait la liste exhaustive, le replay suffirait à prouver que personne n'a pris par ex. en effet le CVB de haut par ses compos et l'attitude, n'en déplaise apparemment à certains (qui n'ont même pas vus ces matches sur un écran...  Suspect ) .
J'ai qq photos prises à Chaumont l'année dernière avec des visages côté russe (staff compris) qui en disent par ex. + long qu'un grand discours et aussi qq jolies feuilles de stats des années précédentes ! (En effet / tout récemment par ex. Chaumont (l'année dernière donc) sort une stat incroyable sur les 2 matches A/R contre Novosibirsk (... des "pinpins" ?) au complet avec exactement le même nb de points marqués... certainement un coup de bol Very Happy ??)
Passons... si l'économie régit la hiérarchie, par contre la beauté du sport et les révélations en compétition avec ses exploits en assure le VRAI piment !
On croise les doigts pour le TVB !!
C est du bla bla bla. 
Car dans une phase de groupe c est la position final qui montre la force.
Une  tres bonne équipe peut perdre un match. Mais elle fait des passages à peu prêt homogènes, et elle gagne une majorité des match, ou des matches décisifs.
Une Grande équipe habituellement gagne, mais pas toujours 3:0

Les équipes polonais ont vaincu Kazan 4 fois,  mais seulement  JW a gagné les deux matchs en délassant et sortant de la compétition  l'équipe russe, et ceci  au moment de ça faiblesse. Alors nous considérons que ces autres victoires n'ont  rien prouvé  pour la force des championnats.

A l'époque Tours a éliminé Skra (2010 ou 2011?). Ç a été  un bon match, et j ai supporté... Tours, comme une majorité des supporteurs polonais.
Mais Chaumont, malgré ses excellents passages, n'a jamais éliminé Skra, car dans le cas cité c'était Skra qui était sortant du groupe. 

Je ne sais pas pourquoi vous répétez ces conneries concernant une faiblesse des équipes de bas  ou milieu  de tableau en Pologne?
Qui  regarde ce championnat régulièrement?  Sauf Inception, qui par ces messages montre que ces jugements sont bien fondé sur des connaissances et pas des sympathie ni des complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMer 16 Déc - 11:07

[quote="canimo"]A l'époque Tours a éliminé Skra (2010 ou 2011?). Ç a été  un bon match, et j ai supporté... Tours, comme une majorité des supporteurs polonais.[/quote]
tiens, comment ça se fait ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMer 16 Déc - 11:54

Ca doit être comme le PSG en France que tout le monde déteste sauf ses propres supporters! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMer 16 Déc - 14:35

canimo a écrit:


C est du bla bla bla. 
Car dans une phase de groupe c est la position final qui montre la force.

C'est peut-être du blabla, mais au final Chaumont avait passé la phase de poules malgré la présence de deux clubs Russes et un Polonais dans sa poule de LDC...!
Tours avait gagné la CEV suite à sa finale contre Trentino.
C'est bien ce qui compte non?

Tout ce que j'ai voulu démontrer, c'est que cela arrive -encore maintenant- aux clubs français de réussir à rivaliser avec les clubs des trois meilleurs championnats européens même si cela reste bien entendu des exploits.
Alors oui, la plus part du temps c'est compliqué, on pourrait même dire déséquilibré par moments, ce qui reste logique vu la différence de moyens financiers entre les clubs français et les cadors des tops championnats européens...!
On en a tous conscience ici.

Mais vous ne pouvez pas nous retirer ce petit plaisir éphémère, encore moins connaissant les moyens des clubs de volley français (mais également d'où vient un club comme Chaumont) par rapport à ceux des clubs Italiens, Polonais ou Russes même si ce n'est pas sur un match couperet...!

Au final, on est tous d'accord sur le fait que les championnats Italiens et Russes sont actuellement les deux meilleurs, suivi par le championnat Polonais...
En même temps, comment pourrait-il en être différemment connaissant les moyens financiers des clubs de ces championnats comparés aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens EmptyMer 16 Déc - 15:33

JoJo52 a écrit:
canimo a écrit:


C est du bla bla bla. 
Car dans une phase de groupe c est la position final qui montre la force.

C'est peut-être du blabla, mais au final Chaumont avait passé la phase de poules malgré la présence de deux clubs Russes et un Polonais dans sa poule de LDC...!
Tours avait gagné la CEV suite à sa finale contre Trentino.
C'est bien ce qui compte non?

Tout ce que j'ai voulu démontrer, c'est que cela arrive -encore maintenant- aux clubs français de réussir à rivaliser avec les clubs des trois meilleurs championnats européens même si cela reste bien entendu des exploits.
Alors oui, la plus part du temps c'est compliqué, on pourrait même dire déséquilibré par moments, ce qui reste logique vu la différence de moyens financiers entre les clubs français et les cadors des tops championnats européens...!
On en a tous conscience ici.

Mais vous ne pouvez pas nous retirer ce petit plaisir éphémère, encore moins connaissant les moyens des clubs de volley français (mais également d'où vient un club comme Chaumont) par rapport à ceux des clubs Italiens, Polonais ou Russes même si ce n'est pas sur un match couperet...!

Au final, on est tous d'accord sur le fait que les championnats Italiens et Russes sont actuellement les deux meilleurs, suivi par le championnat Polonais...
En même temps, comment pourrait-il en être différemment connaissant les moyens financiers des clubs de ces championnats comparés aux autres?
Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France vs les autres championnats européens Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France vs les autres championnats européens   Championnat de France vs les autres championnats européens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France vs les autres championnats européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budgets des principaux championnats Européens
» [Divers] Votre hiérachie des championnats européens
» Jeux Européens 2015
» championnats pro 17/18
» Finales des 3 championnats PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: