Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs Empty
MessageSujet: Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs   Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs EmptyMer 28 Avr - 22:58

Notre concours de pronos met chaque année du piment dans notre saison, et le règlement a été bien pensé.
Cependant, après avoir participé plusieurs fois aux play-offs et comme je l’ai écrit dans un post précédent, je propose quelques évolutions (voir ci-dessous). Dites si ça vous semble intéressant ou pas pour la saison prochaine.

Evolution 1 : dans les play-offs, ce qui est important, c’est la victoire, pas le score. Je propose le même principe pour les pronos. Celui qui remporte les matchs aller a une victoire (qu’il ait gagné 2-1, 7-3 ou n’importe quel autre score). S’il y a match nul, la victoire est attribuée à celui qui « reçoit » (c’est « l’avantage du terrain ») ; dans le règlement de cette année, en cas de match nul, la victoire serait attribuée au moins bien classé, puisque c’est lui qui reçoit en premier.
Pour les matchs retours, idem, et pour cette année, en cas de match nul la victoire va au mieux classé puisque c’est le mieux classé qui reçoit au match retour. Si le même concurrent a gagné 2 victoires, il n’y a pas besoin de pronostiquer les matchs d’appui, il est qualifié pour la suite (ou a gagné le concours si on en est à la finale). Si chaque concurrent a gagné une victoire, il faut pronostiquer les matchs d’appui, avec les mêmes règles (en cas de match nul, avantage à celui qui « reçoit », donc au mieux classé). S’il n’y a pas de match d’appui réel à pronostiquer, le vainqueur de la confrontation est le mieux classé en saison régulière.
J e ne sais pas si c’est très clair, jessaie donc d’illustrer avec les pronos de cette année.
Pour les quarts :
- pat0956fr / Dom_du_52 : victoire de Dom 5-1 à l’aller, de moi 4-2 au retour ⇒ match d’appui, victoire 3-1 et qualif de Dom
- spectateur / réglisse : victoire de réglisse 3-2 à l’aller, de spectateur au retour (match nul 4-4 mais au match retour c’est le mieux classé qui « a l’avantage du terrain ») ⇒ match d’appui, victoire de réglisse 3-1
- fbu86 / Inception : victoire d’Inception à l’aller (match nul 2-2 mais c’est le moins bien classé qui a l’avantage du terrain à l’aller), victoire de fbu86 4-2 au retour ⇒ match d’appui, victoire (match nul 1-1 et avantage au mieux classé pour les matchs d’appui) et qualif pour fbu86
- ViaducRouge / monac : victoire de ViaducRouge 5-3 à l’aller, de monac 3-2 au retour ⇒ match d’appui, victoire (1-1 et avantage au mieux classé pour les matchs d’appui) et qualif pour ViaducRouge
- s’il n’y avait pas eu de match d’appui à pronostiquer (il n’y a eu en fait que Cannes-Tourcoing), ou si Tourcoing avait battu Cannes, les 4 qualifiés auraient été les 4 meilleurs classés en saison régulière.
Pour les demis :
- fbu86 / Dom_du_52 : victoire de Dom à l’aller (3-0), de fbu86 au retour (4-3) ⇒ match d’appui, victoire 1-0 et qualif de Dom
- ViaducRouge / réglisse : victoires de ViaducRouge à l’aller et au retour ⇒ pas de match d’appui à pronostiquer, qualif de ViaducRouge
Pour la finale ViaducRouge / Dom_du_52 : victoire de Dom à l’aller (3-1), de ViaducRouge au retour (0-0 et avantage au mieux classé pour les matchs retour) ⇒ match d’appui, victoire 3-0 de ViaducRouge

Evolution 2 : je pense que le règlement actuel (le mieux classé pronostique en premier) favorise le moins bien classé, en particulier sur les matchs retour et d’appui (en fonction des résultats des matchs aller, il fait ses pronostics en fonction des pronostics déjà faits par son adversaire). Je propose de supprimer ce principe de la manière suivante : les deux adversaires envoient leurs pronostics par messages privés à 2 autres participants (par exemple pour les quarts, 1-8 envoient à 2-7, 2-7 à 3-6, 3-6 à 4-5 et 4-5 à 1-Cool. Les pronos sont alors postés simultanément sur le forum par ceux qui les ont reçus, quant ils ont reçu les deux bien sûr et pas avant. Pour la finale, ce pourrait être les 2 éliminés des demi-finales de jouer ce rôle.

Evolution 3 (si les 2 autres évolutions ne sont pas retenues) : en restant dans le fonctionnement de cette année, on change tout de même l’ordre des pronostics en faisant pronostiquer en premier le « visiteur ». Avec le règlement des Play Offs de cette année (aller chez le moins bien classé, retour et appui chez le mieux classé), ce serait donc le mieux classé qui pronostiquerait en premier pour les matchs aller et le moins bien classé qui pronostiquerait en premier pour les matchs retour et matchs d’appui.

Je ne sais pas si c’est très clair scratch … Dites moi si ce n’est pas le cas ...


Peut-être certains d’entre vous ont aussi des bonnes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs   Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs EmptyMar 5 Oct - 13:42

Je pensais occuper l'inter saison avec ce sujet ... mais celui des transferts a largement suffi.
Pour faire des évolutions de règlements pour les play-offs, je pense qu'il faudrait les faire assez rapidement dans la saison, et ne pas attendre que l'on se rapproche trop des play-offs ... Sinon, seuls ceux qui auraient encore des chances de se qualifier se sentiraient concernés.

Dites moi si vous avez compris les propositions que j'ai faites ...

Moi, personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques points que je trouvais "moyens"...
Si je suis le seul, on continue comme les années précédentes, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2016
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs   Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs EmptyMer 6 Oct - 7:16

C'est vrai que j'ai participé aux play-offs et c'était un peu bizarre.
J'aime bien ta deuxième idée personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs   Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs EmptyLun 21 Mar - 23:35

Les propositions que j'avais faites l'année dernière n'ont pas eu beaucoup de succès, puisque seul Inception avait fait un commentaire (merci à toi).
Je fais remonter le sujet, au cas où ...
Si certains trouvent de l'intérêt ou ont des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs Empty
MessageSujet: Re: Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs   Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d’évolutions des règles pour les Play-Offs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22ème journée
» [Ligue A] Qui en play-off 2020 ?
» PLAY-OFFS
» Play-offs 2018-19
» Play-offs 2017/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Pronostics-
Sauter vers: