Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League

Aller en bas 
+3
flipflip
Inception
Jabberwock
7 participants
AuteurMessage
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyJeu 27 Mai - 15:48

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Golden10
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyVen 28 Mai - 14:01

Et c'est parti pour l'équipe de France avec Arbos à la pointe, Ratahiry en attaque et Gelin en libero !
Gicquel doit pas être remise, pour Ratahiry qui remplace Fidon et Gelin qui remplace Giardino c'est tout simplement qu'elles sont meilleures de mon point de vue.
Quelle belle journée de volley.  Very Happy
PS. la qualité du stream est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyVen 28 Mai - 14:53

2-0 pour les Bleues, Helena Cazaute est mon-stru-euse
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyVen 28 Mai - 16:21

C'est dommage, défaite 3-2 en menant 2-0 et 16-12, et en perdant les 3e et 4e sets 26-24, 26-24. Paradoxalement cette équipe m'a fait plaisir et j'ai trouvé qu'elle a mieux joué qu'au TQCE. Avec le retour de Gicquel ça peut faire quelque chose d'intéressant ! Dans tous les cas elles ne devraient pas avoir de mal à faire mieux que leur 10e place en 2019.
Trois points positifs : Helena Cazaute phénoménale, elle est absolument partout sur le terrain, Juliette Gelin impressionnante sur les lignes arrières qui libère complètement ses coéquipières et Amanda Sylves la patronne au filet aujourd'hui.
Je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire dans cet European League, c'est dommage d'avoir perdu des points aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyVen 28 Mai - 16:55

Pour appuyer ce que je dis plus haut, Cazaute c'est 26 points (21 attaques, 4 aces, 1 bloc) et 80 % (!) de réceptions positives, quand je vous dit qu'elle est partout. 7 blocs et 9/15 à l'attaque pour Amanda Sylves.
(Je fais des monologues sur les sujets de l'EdF féminine, si jamais ça peut en intéresser quelques uns, on sait jamais..)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyVen 28 Mai - 17:11

Cazaute j'espère qu'elle ne se sent pas trop seule car avec une seconde comme elle ça changerait beaucoup de choses. Elle est vraiment au top!
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyVen 28 Mai - 20:04

Si Cazaute reste à ce niveau, si Amanda Sylves continue également (et je pense que C Ong, en club et en EDF, la pousse sur la trajectoire de la régularité), ca peut être sympa avec L Gicquel.

Eh non Inception t'es pas tout seul... Mais je fais des infidélités avec mon boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyLun 31 Mai - 7:16

Victoire de la France contre l'Azerbaïdjan qui au final est très faible, à voir si ce sera pareil à l'Euro.
Elles conservent leurs chances de se qualifier pour le Final Four, surtout que la phase retour sera à domicile, mais il faudra faire un sans faute ou presque.
Je n'ai vu que pas beaucoup des deux derniers matchs donc si quelqu'un les a vu et se sent de faire un petit résumé je suis preneur.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cynik




Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2021

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyLun 31 Mai - 23:29

Inception a écrit:
Et c'est parti pour l'équipe de France avec Arbos à la pointe, Ratahiry en attaque et Gelin en libero !
Gicquel doit pas être remise, pour Ratahiry qui remplace Fidon et Gelin qui remplace Giardino c'est tout simplement qu'elles sont meilleures de mon point de vue.
Quelle belle journée de volley.  Very Happy
PS. la qualité du stream est incroyable.
Avec la vnl j ai plus le temps de regarder les matchs de l edf feminine mais c est cool de lire des resumes... Et totalement d accord avec toi sur Fidon et Giardino. Et encore plus sur Cazaute, les gens qui pensent encore que le volley feminin c est chiant et les ballons avancent pas se feraient grand bien de la regarder jouer ! Une machine qui joue avec intention sur tous ses contacts 
Go les filles
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyMar 1 Juin - 7:27

Oui, ce que j'aime beaucoup avec Cazaute c'est qu'elle joue "comme un mec", je mets des guillemets mais vous comprenez ce que je veux dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyMar 1 Juin - 7:40

Je trouve que Cazaute, à l'instar d'autres joueuses, montre des attitudes qu'on a tendance à voir côté masculin : des frappes sur lesquelles on lâche le bras avec des trajectoires tendues, on tente de faire l point en puissance...
Il est vrai que des joueuses avec des gabarits plus athlétiques (hauteur, détente, vivacité...) commencent à se faire plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyMar 1 Juin - 10:22

Cazaute puissance ou pas c'est surtout du talent qu'elle a et malheureusement pour l'instant, peu de joueuses dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 523
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptySam 5 Juin - 17:17

Gicquel a ce niveau de puissance et de hauteur également. Avec ces 2 joueuses fortes offensivement, quelques centrales de qualité avec également de la taille (Sylves / Elouga), et un bon niveau défensif (réception / défense) pour le reste de l'équipe, je pense que l'équipe de France peut commencer à ennuyer un certain nombre d'équipes... Cela serait qu'elles se qualifient pour le final à 4 de la Golden League, cela constituerait un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyDim 6 Juin - 16:36

Victoire 3-2 contre l'Espagne et elles sont qualifiées. Victoire bonifiée elles terminent première. Ça va être super intéressant, j'ai hâte de voir ça, à 19h sur Sport en France
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyDim 6 Juin - 19:25

Victoire 3-2.
Je n'ai pas vu tout le match, juste le 1er set, la moitié du second et à partir de la moitié du 4ème.
J'ai trouvé les joueuses un peu en dedans en début de match : fatigue ? nervosité ?

Sur ce que j'ai vu, outre H Cazaute qui tient la baraque, j'ai bien aimé A Sylves qui apporte de la hauteur et de la solidité au bloc, même s'il y a encore des progrès, et du service.
J'ai préféré la distribution de Respeaux qui m'a semblé plus fluide, plus intuitive.
L Arbos m'a donné l'impression d'une certaine maturité, ainsi que M Moreels.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyDim 6 Juin - 19:36

Ouf pour la victoire ! Bravo pour avoir battu l'Espagne
Malheureusement pas pu suivre le match, mais en tout cas ça fait du bien de voir le résultat. Bon OK j'aurais préféré une victoire à 3 points mais bon, en face c'était l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2024
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyDim 6 Juin - 19:47

J'ai beaucoup aimé aussi Émilie Respaux une passeuse comme je les aime, bien plus intéressante que Stojiljkovic pour moi qui est certes une bonne passeuse mais très prévisible et sans folie.
Manon Moreels et Leïa Ratahiry très intéressantes pour leur âge, bien plus que Juliette Fidon. Lisa Arbos j'aime beaucoup aussi, c'est une alternative crédible à la pointe alors que c'est pas son poste.
Amanda Sylves est de plus en plus forte, et Helena Cazaute est clairement la patronne de l'équipe.
Juliette Gelin aussi je me répète, mais je la trouve bien plus forte que Giardino.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera à l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   EmptyDim 6 Juin - 20:33

Victoire 3-2 mais elles sont éliminées.
Elles ont mieux joué ou les Espagnols ont laissé un peu couler dès que l'élimination a été officielle à la perte du 3ème set.
Respaux à la passe c'est très inspiré, précis et avec de la hauteur.
Arbos c'est pas mal du tout aussi.
Cazaute en effet, c'est la meneuse de l'équipe.
Ca ne passe pas loin c'est dommage car la qualif était abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League    [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2021] European Golden League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2023] European Golden League
» [Equipe de France Féminine 2022] European Golden League
» [Equipe de France Féminine 2024] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Féminine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2021] Matchs de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: