Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Touriste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touriste




Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2021

Touriste Empty
MessageSujet: Touriste   Touriste EmptyMer 22 Sep - 21:06

Bonjour,

Je me présente : touriste. J'ai commencé à jouer au volley en club au collège (il y a donc plus de 30 ans : j'ai connu les set en 15 points et où il fallait avoir le service pour gagner un point), puis au lycée. 
Ensuite, j'ai dû faire de longues pauses durant mes études. Quand j'ai commencé à travailler, j'ai rejoint l'équipe corpo de mon entreprise. Depuis, je joue en loisir en niveau assez faible (avec notamment des débutants).
C'est un sport que j'adore pratiquer, même si je ne suis pas très doué ; je peux jouer des heures (j'ai fait quelques tournois genre "nuit du volley" ; mais je n'en ai plus trop l'occasion désormais).

Je ne suivais pas particulièrement l'actualité du volley (les infos en parlait très rarement). C'est lors de la VNL 2015 que j'ai commencé à suivre de plus près l'équipe de France (notamment via quelques pages facebook).
Depuis, je suis les résultats des garçons ; et depuis un an ou deux, je commence à suivre l'équipe féminine.
J'essaye aussi de suivre les résultats des joueurs français en club, mais cela se limite en général aux infos de la FFVB.
Au niveau du championnat français, je suis actuellement juste les résultats des spacer's de Toulouse (car vivant en midi-pyrénées).
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Touriste Empty
MessageSujet: Re: Touriste   Touriste EmptyJeu 23 Sep - 17:11

bienvenue ami joueur de loisir ! cheers

c'est fou de voir que 2015 a été un déclic pour le volley ^^
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Touriste Empty
MessageSujet: Re: Touriste   Touriste EmptyVen 24 Sep - 7:11

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
touriste




Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2021

Touriste Empty
MessageSujet: Re: Touriste   Touriste EmptyDim 26 Sep - 13:54

Merci pour votre accueil Smile

@Jabberwock : pour être plus précis, le déclic en ce qui me concerne pour suivre l'équipe de France a été la possibilité de la voir de volley jouer à Toulouse en 2014, lors d'un match de la ligue mondiale (contre l'Allemagne). J'ay avais été avec mon épouse, un frère et des coéquipiers du volley. J'avais déjà vu la France jouer auparavant (notamment à Limoges), mais à cette époque, je me contentais des infos des médias généralistes.
En 2014, j'ai commencé à chercher un peu plus d'info (et notamment pour connaître quelques joueurs) et arriver à suivre un peu les résultats. Mais c'est pour la ligue mondiale de 2015 que j'avais réussi à suivre vraiment de plus près les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touriste Empty
MessageSujet: Re: Touriste   Touriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Buvette :: Présentations-
Sauter vers: