Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Divers] Affluences, prix des places et abonnements

Aller en bas 
+58
regis5202
Shaka
mantrol
La Guiche37
iannou
blackleroc
Faro
gaillard53
Goodbetvolley
volleypassion
papa
Fiskardo
la pieuvre
Mando
pennyves
BACJ
La loutre masquée
JoJo52
grim52
fabfab
sapporo
coach20/20
tonio52
unbreak51
Fab.69.37
Jlc
Volleyaddict
Tout Va Bien
Maya52
Tonton
Rio
Lamarqueuse
Pitouf
Kamoulox
stak
Papsou
SHARKY37
Inception
jseb
RustyRyan
Narbounes
Dom_du_52
all black
canard
FOUINE
SAGITTAIRE
IO 17
Volley52
flipflip
Gambass
Pharamond
Hubmely
buanzai
le bullit
spectateur
cradok
ViaducRouge
Nico 147
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
blackleroc

blackleroc


Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyJeu 8 Fév - 12:08

Le Derby Plessis - Paris le 17/2 à partir de 10 € 
(Tarif earlybooking jusqu'au dimanche 11/02)
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 17 Fév - 11:03

Tours Nice à guichet fermé ce soir
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 17 Fév - 11:12

gaillard53 a écrit:
Tours Nice à guichet fermé ce soir
Bel engouement du public Tourangeau, probablement grâce à la montée en puissance (et au classement) de son équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 17 Fév - 12:48

la pieuvre a écrit:
gaillard53 a écrit:
Tours Nice à guichet fermé ce soir
Bel engouement du public Tourangeau, probablement grâce à la montée en puissance (et au classement) de son équipe Smile
Ce match est parrainé par le département et la ville de Tours.
Peut être qu'un nombre conséquent de places ont été cédés à ces 2 institutions pour redistribution.
Mais certainement aussi que les derniers résultats y sont pour quelque chose, même si le TVB a chuté 2 fois récemment. 
Et mercredi dernier la salle était loin d'être pleine alors que c'était un match éliminatoire et l'opposition d'un tout autre niveau, sans faire injure à Nice
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 17 Fév - 14:18

Côté Montpellier par contre, ça craint :

987 personnes pour le match au sommet de la journée contre Tourcoing... après 997 en J19 contre Toulouse... pathétique le récent Champion de France... affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 17 Fév - 17:27

Inexplicable pour Montpellier . Année après année ils m’avaient sembler trouver la bonne formule en allant à castelnau . Au fil des années ça montait . Et depuis leur titre . La catastrophe . Dès la journée 1 de la saison 2022/2023 la salle a 3-4 vide . La vraiment je ne sais pas ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 17 Fév - 21:24

mantrol a écrit:
la pieuvre a écrit:
gaillard53 a écrit:
Tours Nice à guichet fermé ce soir
Bel engouement du public Tourangeau, probablement grâce à la montée en puissance (et au classement) de son équipe Smile
Ce match est parrainé par le département et la ville de Tours.
Peut être qu'un nombre conséquent de places ont été cédés à ces 2 institutions pour redistribution.
Mais certainement aussi que les derniers résultats y sont pour quelque chose, même si le TVB a chuté 2 fois récemment. 
Et mercredi dernier la salle était loin d'être pleine alors que c'était un match éliminatoire et l'opposition d'un tout autre niveau, sans faire injure à Nice
 beaucoup d'invitations
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyJeu 29 Fév - 17:59

Le récapitulatif des affluences que j'ai extrait des 154 feuilles de match Mad sur le site de la ligue :

10 feuilles de match n'ont pas le nombre de spectateurs : Illac 3, Poitiers 2, Paris, Toulouse, Saint-Nazaire, Tourcoing et Tours 1, donc j'ai utilisé la moyenne par match Twisted Evil

Sans surprise, Tours possède la meilleure chez lui, mais c'est Chaumont qui attire le plus à l'extérieur.

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Clipb607
[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Clipb608
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyJeu 29 Fév - 19:31

Je suis désolé mais je n'ai pas compris la case Exterieur
A quoi cela correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyJeu 29 Fév - 21:56

Shaka a écrit:
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la case Exterieur
A quoi cela correspond ?

La moyenne des affluences pour chaque club lorsqu'il évolue à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 5:30

la pieuvre a écrit:
Le récapitulatif des affluences que j'ai extrait des 154 feuilles de match Mad sur le site de la ligue :

10 feuilles de match n'ont pas le nombre de spectateurs : Illac 3, Poitiers 2, Paris, Toulouse, Saint-Nazaire, Tourcoing et Tours 1, donc j'ai utilisé la moyenne par match Twisted Evil

Sans surprise, Tours possède la meilleure chez lui, mais c'est Chaumont qui attire le plus à l'extérieur.


Le resultat de chaumont est certainement dopé par la dernière affluence à Orchies.
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 11:10

Ce sera intéressant de le refaire à la fin de la saison régulière, car si on en croit les premières tendances, Saint Nazaire, par exemple, est doublement pénalisé : ils n'ont pas reçu Chaumont (donc déficit d'affluence à domicile puisque Chaumont attire beaucoup à l'extérieur), ni joué à Tours (donc déficit d'affluence à l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 12:20

Serait-il possible de transposer le récapitulatif des affluences en % au vu de la capacité de la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 14:29

Que ce soit à domicile ou a l'extérieur, il faut relativiser , un peu, ces chiffres.
Tout le monde sait que les chiffres sont plus ou moins gonflés artificiellement afin d'enjoliver le tableau.
Certains clubs incluent systématiquement les abonnée et les partenaires qui ont des places à l'année, qu'ils soient présents ou pas. Le TVB en est l'exemple type, certaines affluences annoncées sont sans rapport avec ce que l'on peut constater sur les images, même s'il est souvent copieusement garni.
A l'inverse, certaines affluences sont sous-estimées pour des raisons inavouables.
D'autres part, la densité du calendrier de cette saison fait que les spectateurs peuvent avoir été sollicités à des dates très rapprochées, particulièrement les clubs Européens. Ce qui engendre des choix de matchs.
Enfin, je ne m'explique pas que Tourcoing, Nantes et Paris ferment la marche, assez loin de Nice et d'Illac que je n'imaginaient pas à cette place. Ceci dit sans aucun mépris dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 14:52

blackleroc a écrit:
Serait-il possible de transposer le récapitulatif des affluences en % au vu de la capacité de la salle ?
Je n'ai pas noté les salles Evil or Very Mad  ... donc il faut que je revoie toutes les feuilles Rolling Eyes pour les équipes qui ne jouent pas toujours au même endroit et que je connaisse les contenances study (si quelqu'un peu m'aider pour ça  Smile  ).

J'y ai pensé, mais je me suis dit qu'on aurait souvent presque 100% sur les petites salles, et inversement un petit % si les salles sont grandes (c.f. Cannes qui paraissait toujours vide Crying or Very sad  ).

Pour répondre à mantrol, je ne vois pas comment prendre en compte du "gonflage" ou de la "sous-estimation" d'affluence sauf si c'était vraiment systématique Question



mantrol a écrit:
Enfin, je ne m'explique pas que Tourcoing, Nantes et Paris ferment la marche, assez loin de Nice et d'Illac que je n'imaginaient pas à cette place.
Tu parles de l'affluence quand ils jouent à l'extérieur, car chez eux, Tourcoing et Nantes sont juste derrière Tours et Paris est largement devant Nice et Illac Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 15:15

La Pieuvre,

Je ne demande pas de prendre en compte les gonflages ou sous estimations, je signale un fait, c'est tout.
Bien entendu je parlais à l'extérieur, je ne comprendrais pas que Nice soit devant avec une salle de 800 places par rapport au duo de tête avec 3 200 et 4 500 places possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 17:34

mantrol a écrit:

Tout le monde sait que les chiffres sont plus ou moins gonflés artificiellement afin d'enjoliver le tableau.
Certains clubs incluent systématiquement les abonnée et les partenaires qui ont des places à l'année, qu'ils soient présents ou pas. Le TVB en est l'exemple type, certaines affluences annoncées sont sans rapport avec ce que l'on peut constater sur les images, même s'il est souvent copieusement garni.

Pour les abonnés du TVB, c'est vrai, mais actuellement, pas possible de faire autrement car les cartes abonnés sont simplement présentées à l'entrée pour un contrôle visuel. Et sur les cartes, il n'y a pas de puce, QRcode, ou code barre qui permettrait un comptage facile et précis (à part faire des petits bâtons sur une feuille Laughing ).
Pour les partenaires, il y a des feuilles de contrôle et les lignes sont fluotées pour vérifier le nombre de personnes du partenaire. Pas sûr qu'ils s'embêtent ensuite à compter le nombre de lignes fluotées pour savoir combien il y avait précisément de partenaires... Par contre, ils pourraient compter le nombre de bracelets d'accès au salon VIP qui sont distribués à l'entrée.
Pour les places "normales", c'est plus facile puisqu'elles sont scannées. Donc les stats doivent facilement sortir et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 20:30

mantrol a écrit:
La Pieuvre,

Je ne demande pas de prendre en compte les gonflages ou sous estimations, je signale un fait, c'est tout.
Bien entendu je parlais à l'extérieur, je ne comprendrais pas que Nice soit devant avec une salle de 800 places par rapport au duo de tête avec 3 200 et 4 500 places possibles.
En fait, l'écart d'affluence à l'extérieur est relativement faible par rapport à celui à domicile, justement à cause de la capacité de la salle Idea :  de 601 à 2813 à domicile et de 1098 à 1780 à l'extérieur ...

Tours fait 2813 de moyenne dans une salle de 3200 places, soit 88%, ce qui est très bon Exclamation 
Nantes rempli moins bien (s'il joue tout le temps au même endroit) avec 2531 pour 4500 places (56% de remplissage).

En ce qui concerne l'extérieur, comme les équipes jouent dans toutes les salles, d'une part cela lisse le nombre de spectateurs par match, d'autre part il faudrait diviser par la moyenne de capacité des salles pour avoir une idée du % de remplissage Twisted Evil

Je ne sais pas si ça aide, mais comme j'aime bien les graphiques, voilà celui-là  Basketball  :
[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Clipb609
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyVen 1 Mar - 20:50

4092 spectateurs à Nantes ce soir ...
Si quelqu'un peut me les recompter Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptySam 2 Mar - 9:30

Narbonne attire du monde malgré les résultats
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyMer 20 Mar - 8:58

Les chiffres de la fréquentation du championnat Italien pour 23/24 sont parus et ils font rêver :

352 672 spectateurs soit 2 672 / match
3 274 262 € de recettes soit 24 805 / match soit 9.28 € de moyenne par spectateur.

En France seuls Tours et Nantes peuvent rivaliser au nombre de spectateurs. Pour le prix median par spectateur il faudra attendre au moins 2 ans la publication des chiffres par la DNACG
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyMer 20 Mar - 9:04

Le match face à Poitiers 3200 spectateurs. 

Beaucoup d'invitations, c'est malin car l'aréna coute le même prix vide ou pleine. Par contre la buvette et
la boutique du club ont été prises d'assault.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyMer 27 Mar - 8:50

A priori seulement 1800 spectateurs à Tours. Plus faible assistance de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2024

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyMer 27 Mar - 9:11

1317 à Chaumont...
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 EmptyMer 27 Mar - 10:41

Bravo la programmation des 1/4 de finale 4 jours après la fin de la phase régulière
A peine 1 730 spectateurs de moyenne sur 3 matchs ( manque Tourcoing ), la plus mauvaise affluence de l'année à Tours et ça sonnait le creux à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Affluences, prix des places et abonnements
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Une aréna de 2500 places pour Nancy en 2022
» [Divers] 17 novembre
» [Ligue A] Attribution des places en Coupe d'Europe
» Étude en ligne sur les joueurs de volley expérimenté(e)s (3 prix de 150$)
» [Divers] LNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: