Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Equipe "type" ProA

Aller en bas 
+11
Trekkeur
Armel
michmuch35
Boeuf en daube
Mojo
le bullit
cigogneau
blottier2012
Welsh
Wazaa
bolchoi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 11:50

Juste un p'tit commentaire sur l'équipe type proposée par l'Equipe : encore une fois, et sans surprise, ce sont quasiment les mêmes joueurs que l'on retrouve.
Cette équipe est quasiment la copie conforme de celle de l'an dernier ( avec Jénia en plus ). Les postes sont trustés quasiment à 100% par les Tourangeaux et les Poitevins.Je suis désolé, mais je trouve la 1ere place de Redwitz imméritée, il ne fait pas une grande saison, Maréchal a une facheuse tendance a disparaitre en fin de set, Cala est plus qu'inconstant.
Je ne parle pas ici de la valeur intrinsèque d'un joueur, je parle de ce qu'il apporte à son club.
Je sais bien qu'un classement est toujours subjectif, mais j'ai quand même l'impression que l'on classe ici prioritairement en fonction du nom.

D'ailleurs, à quand une équipe type proposée par les bloggeurs
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 12:44

C'est prévu dans les prochaines semaines. Je pense que ça sera mis en place lors des finales des play-offs ou juste après ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 13:48

Wazaa a écrit:
C'est prévu dans les prochaines semaines. Je pense que ça sera mis en place lors des finales des play-offs ou juste après ! Very Happy

Parfait. Je suis sûr que les résultats seront différents
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 16:02

Je pense que oui ! Mis à part sur le poste de libéro à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 17:19

J'avoue avoir été quelque peu surpris à la lecture de l'équipe type du journal homonyme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 17:54

pour ceux qui ne l'ont pas vue, pouvez-vous donner cette équipe "type" ?
Sinon, à Poitiers, il y a avait quand-même Pinheiro qui est un super passeur et à Beauvais, Papadimitriou qui est un sacré libéro.....
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 19:06

Passeur Redwitz
Centraux Smith et Sol
R/A Maréchal et Cala
Pointu Konesny
Libero Grebenikov
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 19:45

bolchoi a écrit:
Passeur Redwitz
Centraux Smith et Sol
R/A Maréchal et Cala
Pointu Konesny
Libero Grebenikov

Cette équipe peut surprendre mais elle me parait cohérente. Redwitz a été supérieur à Pinhéro, Smith a étouffé Dalmheida même si Paes ne le voit pas toujours. Sol fait sa mailleure saison. Maréchal et Cala sont plus ou moins en courant alternatif et, même si on va me renvoyer dans mes 22, je pense que Cala a eu avoir de meilleures stats que Ngapeth sur bon nombre de matchs. Konecny et Grebénikov au dessus du lot pour les autres postes.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 20:53

Ca manque de peu de stat pour etayer tout ça scratch

Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 21:04

Le classement n'est pas établi sur des statistiques sinon les pointus seraient Moreau et krolis idem pour les centraux Smith n'est meme pas dans les 5 premiers pour les contres .mais probablement sur d'autres critères comme l'efficacité ou la régularité
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 21:06

Wazaa a écrit:
Je pense que oui ! Mis à part sur le poste de libéro à mon avis Very Happy

Exact sur ce poste il n'y a pas photo en ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyDim 1 Avr - 21:16

C'est ce que je voulais dire re- scratch . Moreau est meilleur marqueur mais est tres servi. Pondérer les points par le nombre de set, le nombre d'attaque ou le nombre de fautes me parait être le minimum. Sinon, comment fais tu pour dire que Konecny est "efficace" ou "régulier" ?

Je rejoins Bolchoi. L'équipe ne s'interesse pas au volley. Ils ont probablement mis un prime aux noms connus en espérant que c'est toujours vrai. On a echappé à Capet à la pointe, c'est deja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75
Localisation : TOURCOING

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 4:55

blottier2012 a écrit:
bolchoi a écrit:
Passeur Redwitz
Centraux Smith et Sol
R/A Maréchal et Cala
Pointu Konesny
Libero Grebenikov

Cette équipe peut surprendre mais elle me parait cohérente. Redwitz a été supérieur à Pinhéro, Smith a étouffé Dalmheida même si Paes ne le voit pas toujours. Sol fait sa mailleure saison. Maréchal et Cala sont plus ou moins en courant alternatif et, même si on va me renvoyer dans mes 22, je pense que Cala a eu avoir de meilleures stats que Ngapeth sur bon nombre de matchs. Konecny et Grebénikov au dessus du lot pour les autres postes.
Sur certains matchs, Cala sur courants alternatifs,a eu des stats plus catastrophiques que Ngapeth. Joueur Physique mais très irrégulier qui a dû quitter le Championnat Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf en daube




Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2012

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 14:16

bolchoi a écrit:
Passeur Redwitz
Centraux Smith et Sol
R/A Maréchal et Cala
Pointu Konesny
Libero Grebenikov

Ca ressemble un peu quand même à une prime à la communication validée par les commentateurs de Ma Chaine Sport
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 132
Date d'inscription : 02/04/2012

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 14:41

Boeuf en daube a écrit:
bolchoi a écrit:
Passeur Redwitz
Centraux Smith et Sol
R/A Maréchal et Cala
Pointu Konesny
Libero Grebenikov

Ca ressemble un peu quand même à une prime à la communication validée par les commentateurs de Ma Chaine Sport



pour ma part je voterai :

passeur : Repack (Tonnuitti et Redwitz ensuite)
Pointu : Konecny
centraux : Sol / Trèfle et Smith
Libero : Grebennikov fils
R/Att : Cala / Puparth
Coach : Grebennikov père même si Demar avec Nantes et son petit budget, c'est pas mal

Maréchal, bon début de saison et plus rien...
A noter la seconde jeunesse de Frangolacci et dommage que le central allemand de Toulouse (BAUER) se pète car il promettait.
A noter la catastrophe industrielle de la saison = Bauvais

Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 15:16

cigogneau a écrit:
Ca manque de peu de stat pour etayer tout ça scratch


Pas mieux.

Après, retrouver plusieurs joueurs des 2 meilleures équipes du championnat, quand bien même on les trouverait trop ceci ou pas assez cela, ça me semble la moindre des choses !

Pour reprendre l'exemple de Cala, c'est pas grâce à Terzic et Slavev que le TVB a terminé premier de la saison régulière.


Moi ce qui me choque c'est plutôt que le titre de MVP soit attribué à un libéro. Certes, par rapport à Kieffer qui passait la moitié du match sur le banc, c'est plutôt un progrès. Mais je trouverais plus logique qu'on donne ce titre aux joueurs qui impactent le plus le jeu de leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 15:25

Armel a écrit:
Moi ce qui me choque c'est plutôt que le titre de MVP soit attribué à un libéro. Certes, par rapport à Kieffer qui passait la moitié du match sur le banc, c'est plutôt un progrès. Mais je trouverais plus logique qu'on donne ce titre aux joueurs qui impactent le plus le jeu de leur équipe.
[mode provoc]Parce qu'un libero n'influe pas sur le jeu ? Mon premier entraineur disait toujours : la défense c'est la première attaque. Si elle n'est pas bonne, tu perds le point.[/mode provoc]
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 132
Date d'inscription : 02/04/2012

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 15:36

[quote="Armel"][quote="cigogneau"]Ca manque de peu de stat pour etayer tout ça scratch


il est vrai mais, peut on se fier au stats de la LNV ?
concernant les stats récep et def j'ai des doutes

Après pour avoir vu jouer 4 fois Rennes cette saison, le lib Jenia ....franchement on voit que lui !!!

donc pour moi il IMPACTE
Revenir en haut Aller en bas
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 15:42

Son titre de MVP est largement mérité, qu'il soit libéro ou pas, c'est quoi le problème, on va pas se mettre à discriminer dans le volley, pour un poste! Laughing Surtout qu'il est super important, sans lui, il n'y a pas de coupe de France, ni de play-offs pour le rennes volley...
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf en daube




Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2012

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 15:44

[quote="michmuch35"][quote="Armel"]
cigogneau a écrit:
Ca manque de peu de stat pour etayer tout ça scratch


il est vrai mais, peut on se fier au stats de la LNV ?
concernant les stats récep et def j'ai des doutes

Après pour avoir vu jouer 4 fois Rennes cette saison, le lib Jenia ....franchement on voit que lui !!!

donc pour moi il IMPACTE

D'accord avec toi pour le peu de fiabilité pour les stats LNV

Par contre, sache quand même que Rennes a fait une 20ne de matchs à domicile dans la saison.
Il me semble que c'est plutôt Pupart qui a tenu la baraque avec une belle régularité
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 132
Date d'inscription : 02/04/2012

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 15:56


Par contre, sache quand même que Rennes a fait une 20ne de matchs à domicile dans la saison.
Il me semble que c'est plutôt Pupart qui a tenu la baraque avec une belle régularité[/quote]

D'accord aussi avec toi. j'ai d'ailleurs mis Puparth dans mes 2 R/A de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 16:39

Trekkeur a écrit:
Son titre de MVP est largement mérité, qu'il soit libéro ou pas, c'est quoi le problème, on va pas se mettre à discriminer dans le volley, pour un poste! Laughing Surtout qu'il est super important, sans lui, il n'y a pas de coupe de France, ni de play-offs pour le rennes volley...

Ah mais c'est pas moi qui ait commencé à discriminer en fonction du poste!

Y a qu'à regarder le différentiel de salaire entre les pointus et les passeurs d'un côté, et puis les centraux et les libéros de l'autre.


Et puis si Jénia est vraiment LE joueur de la saison en France, comment expliquer que Rennes ne termine "que" 6ème de la saison régulière ?
C'est des bras cassés à côté ? (Pupart et Vadeleux arrivent 3ème des votes pour les R/A et les centraux)
C'est le coach qui est un branquignole ? (Papa, meilleur entraineur)

De 2 choses l'une: soit Jénia est pas si fort, soit il joue pas à un poste aussi déterminant que Kolacny ...
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 16:52

Rennes n'a pas la chance d'avoir un pointu à la Konecny, qui dans les moments chauds saura finir le match (hormis le final four et Poitiers cette saison, Kolacny n'a pas été exceptionnel, il a même eu des rappels à l'ordre nombreux dans la presse ces deux dernières années par Boris Grebennikov). La blessure à Vadeleux n'a pas aidé Rennes a terminer dans de bonnes conditions non plus, même si il n'a pas été au top cette saison. Weyl a fait le mieux qu'il pouvait, avec un démarrage diesel et un bon finish. Jenia a un impact sur l'équipe. Il purifie ses coéquipiers et ça, venant d'un libero qui plus est, est quelque chose d'extraordinaire ! Il peut couvrir la moitié d'un terrain pour aider un coéquipier dans la difficulté en reception que ce soit Puppart ou Frangolacci (j'ai pu voir ça de mes propres yeux à plusieurs reprises). Il défend un nombre incalculables de ballons, à en dégouter certains centraux. Alors oui, c'est pas un poste où il marque 20 points (oh tiens mais c'est un libéro !). C'est comme si on disait à Konecny :"mais pourquoi tu as eu un titre de MVP (par exemple), tu fais que marquer des points". Jenia en a fait gagner pas mal des points en mettant ses attaquants en un contre un, à remonter des ballons et à faire marquer ses coéquipiers en contre attaque. Et puis c'est comme si on disait à un défenseur ou à un gardien "pourquoi t'as été élu meilleur joueur, tu marques pas de but", ça a aucun sens..
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 17:13

Wazaa a écrit:
Jenia a un impact sur l'équipe. Il purifie ses coéquipiers et ça, venant d'un libero qui plus est, est quelque chose d'extraordinaire !

Tu prêches un convaincu, l'impact sur les coéquipiers est à mon sens la raison pour laquelle Exiga n'a jamais eu le niveau de Henno (et donc celle pour laquelle Jenia doit être le nouveau titulaire en équipe de France).

Mais aussi attaché que je puisse l'être à la qualité de la réception et à l'importance de la défense, je suis bien obligé de constater que dans le volleyball moderne, une équipe comme Trento s'en sort très bien avec des réceptionneurs pitoyables, ou que les russes n'ont guère besoin de défendre pour être les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA EmptyLun 2 Avr - 17:33

Grebennikov est pour moi un libéro talentueux, le meilleur de France à l'heure actuelle il n'y a aucun doute. Après je pense que chacun peut avoir un avis différent sur les autres postes.

Mon équipe-type :

Passeur : Toniutti
Pointu : Moreau
Centraux : Sol - Smith
R/A : Lopes - Maréchal
Libéro : Grebennikov

Entraîneur : Patrick Duflos : 3 fois 3ème en fin de saison régulière et demi-finaliste ces 2 dernières saisons (en attendant celle en cours), avec un budget limité, je pense qu'on a là un des meilleurs meneurs d'hommes de Ligue A et un super dénicheur de talents.





Dernière édition par 34-7 le Lun 2 Avr - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe "type" ProA Empty
MessageSujet: Re: Equipe "type" ProA   Equipe "type" ProA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe "type" ProA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: