Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous (libero de poche)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyVen 22 Oct - 19:39

Bonjour la communauté,

je reprends du service après 15 ans d'arrêt et une reprise en main alimentaire et physique (perdu 25 kg en une année de pandémie). Et là même à 48 ans physiquement je me sens bien, prêt à jumper et plonger partout ! J'ai été passeur de formation ayant démarré à l'âge de 9 ans, en UFOLEP avec une équipe de potes du primaire coachée par notre instit' lui-même volleyeur. On avait un niveau sympa, mais une clavicule cassée à 15 ans + le passage à 2m43 ont eu raison de ma motivation. J'ai bien continué un peu mais c'était beaucoup trop compliqué avec mon petit 1m65. Et puis la musique a tout emporté sur son passage aussi.

J'ai refait quelque piges quand la règle du libero est passée, mais j'étais franchement plus branché tennis de table et musique, et puis étant en plus en surpoids à 85 kg ça commençait déjà à être compliqué pour moi au milieu des années 2000.

Je suis même monté à 91 kg... et en plein covid, à 47 ans ! je ne me donnais pas de supers probabilités en cas d'infection, candidat quasi désigné pour la réa quoi.

Donc reprise en main alimentaire et physique, j'en ai ch... au début je ne pouvais que faire de la marche. Après des abdos, après j'ai attaqué le HIIT, la corde à sauter, ... pour finalement arriver à 66 kg aujourd'hui ! j'ai la patate du coup, burpees, gainage, abdos, fessiers, squats, corde à sauter donc, renfo musculaire, je cours un peu aussi, j'ai repris le tennis de table un temps mais je n'ai pas la dose de dépense physique, et comme un gars du club local de volley me voyant courir régulièrement me demandait si j'avais déjà fait du volley sachant qu'ils cherchaient un passeur, me suis dit que ça serait pas plus mal d'en refaire sachant qu'au moins là il y a une vraie mise en route physique avant d'attaquer les exercices au ballon, en espérant qu'ils intègrent carrément un libero en plus d'être passeur en ma personne.

Au tennis de table c'est pas un scoop: les gars ne s'échauffent jamais quasi au niveau amateur (chez nous ça joue anti-chambre de la Nationale en Régionale 1 et les gars ne savent plus ce qu'est une mise en route physique et cardio avec entrainement dirigé depuis belle lurette...), ils prennent une balle et attaquent des matches direct, je crois que c'est le sport qui compte l'IMC moyen le plus élevé, ainsi que la moyenne d'âge la plus élevée à haut niveau ! Suffit de voir un Karakasevic carrément obèse évoluer dans la Bundesliga A, plus haut niveau européen, ou encore Damien Eloi jouer encore en Bundesliga B à plus de 50 ans ! je ne suis pas certain que l'on pourrait voir ne serait-ce qu'un libero évoluer en Ligue B de volley à cet âge-là.

Bref j'avais besoin d'un VRAI sport co, avec une vraie dépense physique, j'espère être servi !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyVen 22 Oct - 21:28

Bienvenue à toi sur le forum! Le poids des années n'est pas toujours facile à porter en effet. Le principe du sport est de prendre du sport quelque soit le niveau dans lequel on joue!
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyDim 24 Oct - 11:19

bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyDim 24 Oct - 12:02

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyDim 24 Oct - 17:51

Merci à vous trois de m'accueillir aussi chaleureusement, c'est sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyJeu 4 Nov - 17:00

Un petit retour après les 2 premiers entrainements.

J'en ai forcément ch... la première fois, manque de précision à la passe, perdu sur le terrain en défense car en plus d'avoir oublié les systèmes de base en 4-2 (2 passeurs donc, pas de libero du coup) je ne connaissais bien sûr pas les systèmes en vigueur dans le club. Physiquement je pensais que ça allait, du moins cardio et le gainage... mais la tension n'aidant pas je me suis chopé une crampe au mollet à la fin hahaha.

J'ai travaillé la corde à sauter la semaine qui a suivi, au moins 10 mn/jour pour renforcer les mollets, je me suis mieux alimenté en potassium et magnésium (muesli maison flocon d'avoine/amandes/banane/raisins secs avec lait de noisette et miel), banane + eau bicarbonatée à l'entrainement et là effectivement beaucoup mieux, j'ai même pu ralentir des balles au block avec un filet mixte à 2m34.

Plus lucide et plus précis aussi, j'ai transféré le travail du service au panier de balles du tennis de table au volley sur les services: varier les placements, les effets (flottant, lifté, latéral), choix des trajectoires: longue croisée sur une diag balle flottante pour viser la "lucarne" diagonale opposée en servant au niveau du poste 1, et sur ce même poste viser long de ligne lifté pour faire redescendre la balle plus vite, la trajectoire étant plus courte la balle donne l'impression d'aller plus vite, lifté court sur postes 4/5/6à 3m, chercher la ligne de fond en visant entre les postes arrière, éviter la zone des 6m et le milieu au poste 2 trop faciles en réception, etc...

Donc ça va mieux, la hanche grince un peu aujourd'hui donc pas d'entrainement de HIIT ni corde à sauter à la maison, ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyJeu 4 Nov - 17:55

ça c'est de la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyJeu 4 Nov - 18:13

C'est surtout l'envie de prendre du plaisir un minimum sans trop se faire mal ! parce qu'à bientôt 50 piges, si c'est pour voir passer des skuds sans réagir, autant rester dans mon canap' à mater le volley à la téloche.

Il y a un gars de mon immeuble pourtant plus jeune que moi qui a abandonné au bout d'à peine un mois à cause de cette charge physique minimum qui est demandée, et pourtant il avait déjà fait du volley.

Bon, il fume il mange mal et ne refuse pas les apéros aussi, il n'y a pas de secret: si on doit de suite oublier l'aspect performance et compétition arrivé à un certain âge, quand tu as envie de durer, de repousser un peu les limitations imposées par l'âge pour te faire plaisir dans un sport sans te faire mal, il y a un minimum à respecter niveau nutrition et entretien physique au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyJeu 4 Nov - 23:15

Les apéros n'ont jamais empêché surtout joueurs pros de performer ni à un instant T ni sur la durée! 
J'ai quelques noms en tête dont un fameux passeur! Smile
Je ne parle pas de celui qui 0.5g toute la journée comme dans le film....
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyVen 5 Nov - 17:41

[quote="libero de poche"]autant rester dans mon canap' à mater le volley à la téloche.[/quote]
ça tu peux toujours attendre je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyMer 24 Nov - 2:58

flipflip a écrit:
Les apéros n'ont jamais empêché surtout joueurs pros de performer ni à un instant T ni sur la durée! 
J'ai quelques noms en tête dont un fameux passeur! Smile
Je ne parle pas de celui qui 0.5g toute la journée comme dans le film....
Les joueurs pros ont un entretien physique régulier qui permet d'éliminer ces merdes justement, et ils ont pour la plupart moins de 40 ans. Après être à 0.5 toute la journée, c'est de l'alcoolisme à ce stade: le gars ne ressent plus les effets sous alcool, ce serait parfois même l'inverse: tremblements sans alcool ! et là si c'est un passeur... effectivement c'est mal barré !

J'avoue qu'à 48 piges si j'ai pas la dose de sommeil ni de caféine je suis bon à rien, et quelque part bah... oui c'est aussi une forme de dépendance: quand je fais du OFF genre une semaine sans sport, et donc sans caféine, c'est l'horreur je suis un zombie, mal au crâne les premiers jours, fatigue constante: c'est le sevrage. Du coup je dors beaucoup et ça me recharge, ça me décale mon cycle de sommeil par contre, d'où mon post tardif  Bonjour à tous (libero de poche) 1f605 

40 ans c'est vraiment un âge charnière. Surtout en étant sportif amateur avec un travail en journée + une vie de famille + plus les routines numériques qui sédentarisent à mort et fabriquent du gras sur le bide. Si on se remet au volley dans ces conditions sans préparation, c'est pas un bon plan. C'est forcément décourageant.J'ai arbitré une équipe en coupe la semaine dernière, ils m'ont parlé d'un de leurs gars qui s'est blessé 3 fois de suite lors d'une reprise du volley, 3 entrainements et... fini pour la saison, bas niveau amateur: il a apparemment une fragilité à la cheville suite à une ancienne fracture, s'en sont suivies des entorses récurrentes, plus le genou car il a apparemment compensé. Ça fait réfléchir...

Là j'ai fait 3 semaine d'entrainement à la maison à forte charge, j'ai ressenti une douleur au tendon rotulien la semaine dernière (j'ai ça depuis l'enfance: la fameuse tendinopathie patellaire des sauteurs), donc je stoppe une semaine. J'ai marché 2/3 jours avec une sangle infra-patellaire et c'est radical, ça aide vraiment, l'entrainement de lundi a été au poil physiquement j'ai couru à l'échauffement avec, en faisant attention à la technique de course (attaquer la foulée plus sur l'avant pied que sur le talon), et j'ai fini par l'enlever pour enfiler les genouillères, no soucy aux sauts.
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptyMer 24 Nov - 3:12

Jabberwock a écrit:
libero de poche a écrit:
autant rester dans mon canap' à mater le volley à la téloche.
ça tu peux toujours attendre je pense Laughing
Bah là ce sont les championnats du monde de tennis de table sur Youtube dans mon lit sur la tablette  Bonjour à tous (libero de poche) 1f605  comme c'est à Houston joli décalage horaire, Gauzy a joué à 2h heure française, super pénible...
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) EmptySam 4 Déc - 14:54

1er match amical jeudi soir et le boss me met... poste 4  !(wut ???) "on a 3 passeuses déjà... et au filet elles ont du mal". Super merci..., en gros c'est parce que je suis un peu plus polyvalent même avec mon  1m65 que je me retrouve poste 4.

Évidemment fallait s'y attendre: j'ai pas fait grand chose, 3/4 points sur des bidouilles avec ma technique de passeur ça peut aider un temps, mais en face ils m'ont vu arriver: ils contraient plus et se mettaient sur la ligne des 3m genre "vas-y on t'attend avec des merdouilles..." cyclops

J'ai demandé à sortir au milieu du 4ème set car j'étais plus un poids mort pour l'équipe qu'autre chose, je retrouvais des réflexes de libero/passeur en me collant à 3m au soutien du contre, sauf ....que chez nos gars c'est pas la place du gars désigné poste 4 quand il se retrouve poste 3 après les rotations, les 3 passes que j'ai faites, 3 points marqués, ce qui est rassurant j'ai fais "mon" job sur ce secteur du jeu.

Donc j'ai revendiqué une place à la passe à la fin du match, sur les 3 nanas il y en a une qui tient la route à la technique, les 2 autres non, et les 3 n'ont de toutes façons pas les jambes... et pour l'une d'elle c'est parfois même carrément donner le ballon à l'adversaire qui en claque une bonne juste au dessus du fil, donc même pas la technique en plus de ne pas avoir les jambes !

Le boss se plaint que les ballons n'arrivent pas pour attaquer, bah logique ! si sur une récep' qui n'est pas parfaite, et c'est souvent le cas à notre petit niveau amateur hein faut pas se le cacher, les passeuses ne se bougent pas pour aller chercher la passe au lieu de l'attendre, les attaquants recevront forcément des ballons pas exploitables !

Le pire c'est que les gars au poste 6 n'ayant que peu confiance dans 2 des passeuses se collent à elles au filet des fois que le ballon serait 50 cm trop haut ou trop loin pour elles... sauf que quand elles attrapent le ballon pour faire une passe arrière comme elles peuvent, bah le poste 6 étant collé au filet, il n'a pas pris l'élan, et il envoie donc une merdouille comme il peut.

On va passer sur les balles qui tombent au milieu du terrain parce que... les passeuses courent pas, et après on vient dire à ma gu... :
- "prends le quand c'est comme ça"
- "Euh... je suis poste 4, je me mets déjà en position pour prendre mon élan sur la 2ème balle, donc je m'éloigne du ballon, j'ai pas à le prendre normalement, on a un système à 2 passeurs c'est le passeur du bas qui prend si c'est trop loin pour celui au filet"
- " oui mais toi t'as les jambes et le niveau pour passer" dit-il en rigolant. Il regardait à peine les nanas du coin de l'oeil, l'une d'elle répond alors
- "euh ça va hein on est pas en pro j'ai pas les jambes pour aller la chercher, donc faites avec !"

Bah si j'ai les jambes et la technique mets moi passeur alors tiens, comme ça tu te plaindras plus que les ballons n'arrivent pas aux postes d'attaque... texto ce que j'ai répondu au boss en aparté Laughing

Voilà voilà voilà ! bon c'est du niveau amateur, amical, faut pas se pendre la tête non plus, je m'éclate à l'entrainement c'est le principal, mais si c'est pour voir passer les skuds sans pendre de plaisir en match, et me demander de cumuler la passe + poste 4... euh... non, ça va pas le faire pour moi hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (libero de poche) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (libero de poche)   Bonjour à tous (libero de poche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (libero de poche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» [Ligue B] J8 : 23-24 novembre 2012
» Championnat de France universitaire à Amiens les 7 et 8 juin
» [Ligue B] Transferts 2020-2021
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Buvette :: Présentations-
Sauter vers: