Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)

Aller en bas 
+53
Sinjin-GCC
gaillard53
Tout Va Bien
blottier2012
Nico 147
SAGITTAIRE
pat0956fr
Frelon vert
blackleroc
sapporo
ai73roe
Karyboue
Hubmely
prime rib
One shot
CHERRYSALSA
milo2007
Orange21
Jabberwock
Dom_du_52
regis5202
le bullit
Pharamond
david3311
Volley52
Narbounes
ViaducRouge
iannou
tonio52
Lamarqueuse
stak
Fiskardo
vololovo
Bon Scott
fabfab
benj45
la pieuvre
Batman44
Labrume
IO 17
farid
unbreak51
spectateur
JoJo52
Cedleva
Couscous
Pitouf
coach20/20
Inception
cd31
goldmenber
flipflip
MikaLten
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 11:55

J'en conclu que comme pour un bloc, le second arbitre a probablement vu le doigt de Derouillon bouger lors du passage du ballon entre le filet et lui...

Cruel c'est certain mais toutefois juste...

Une autre question coach20/20...
De mémoire, le premier a fait le geste de match terminé assez rapidement puis a décidé d'accepter le challenge vidéo... 
Pouvez-t-il revenir en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 12:45

La bonne nouvelle est que le Paris Volley a été éliminé par le vainqueur de la coupe de France donc à ce titre bravo à Chaumont! Smile Avant notre match contre Chaumont, j'ai lu une interview du coach Prandi sur un journal Haut Marnais et il disait lui même que le format de la coupe était celui demandé par les clubs mais qu'il n'était pas content de la proximité avec les play-off. Donc hormis le final 4, j'imagine que le format resserré sur une semaine était une demande des clubs.

Combien de matchs inutiles en championnat ont joué Bruckert Chauvin Toledo ou Derouillon? Il y a quelques matchs en championnat où ils auraient pu tous jouer. Au lieu de cela, ce sont les titulaires qui ont joué alors que le format de la coupe était connu. Du coup hier, ils étaient cramés!

Bel article de Béatrice Avignon pour le journal papier de l'équipe! Sauf qu'elle termine en disant que le TVB ira vendredi jouer en play-off à Montpellier alors qu'ils recevront le TLM et que c'est le Paris Volley qui ira à Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 13:30

flipflip a écrit:
Avant notre match contre Chaumont, j'ai lu une interview du coach Prandi sur un journal Haut Marnais et il disait lui même que le format de la coupe était celui demandé par les clubs mais qu'il n'était pas content de la proximité avec les play-off. Donc hormis le final 4, j'imagine que le format resserré sur une semaine était une demande des clubs.
IL n'y a pas de formule parfaite mais les clubs en souhaitent une qui libèrerait des dates pendant la saison et certainement pas une qui t'oblige à jouer 4 matchs en 8 jours pour les finalistes ou demi finaliste si final four.
Celle conçue cette saison était la pire possible en terme d'organisation de déplacements et de respect pour l'intégrité physique des joueurs.
La formule Italienne ( on prend les 8 premiers de la phase aller et on fait un final 8 sur un week end ) est la formule qui attire le plus.
Bien sûr cela élimine les amateurs et la LBM
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 13:40

Je penses qu'il ne devrait pas y avoir de polémique sur ce genre de fait. Effectivement, sur l'ensemble de la saison, le TVB était favori et aurait du gagner cette finale. Mais Chaumont a sorti un superbe match, et sur la finale en question, je ne penses pas qu'ils aient volé leur victoire ( ils méritaient tout autant que le TVB leurs victoire). Nous pourions reparler de cette finale de coupe de 2018 ou le CVB sort de son match sur le fait de jeu de fin de deuxième set, ensuite, l'ancien pointu du CVB (Jimenez nous met la misère et c'est le TLM qui remporte la mise). Pour l'an dernier, que dire du sauvetage MIRACULEUX de Lanza contre Montpellier, c'était complètement improbable, et pourtant, je n'ai vu aucun commentaires négatifs de Montpellierains se plaindre de quoi que ce soit, et pourtant, ils avaient dominé le championnat de la tête et des épaules. Et pour Chaumont en finale, j'avoue que nous avons exprimé certaines irrégularités concernant le nombre de bénévoles de l'AS Cannes ( à juste titre me semble t'il au vu de la fréquentation actuelle du Palais des Victoires que j'appellerai pour le coup le Palais de la défaite nous concernant). Bref, ce n'ai que du sport, et vous conviendrez comme moi que si les favoris gagnaient tous le temps, cela serait bien fade. C'est d'ailleur ce qui fait tout l'intérêt du sport. Sur ce, amis Tourangeaux, dites vous qu'au vu de votre saison, cela va être très compliqué de vous battre alors que sur toutes les confrontations, vous aurez l'avantage du terrain, ce n'est pas la même chose qu'un match sec sur terrain neutre. Personnellement, hormis Chaumont, j'aimerais bien voir Miontpellier aller au bout, mais je penses que cela sera forcément contre le TVB, et la, je ne vois personne pouvoir battre le TVB au meilleur des trois matchs.
Bons play-off à tous, et que le meilleur gagne, et le passé nous a montrer que ce n'ai pas toujours le cas ( en exemple, Montpellier l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 13:46

Cette défaite amère fais ressortir beaucoup de choses....fatigue, calendrier....etc etc.
Bref avant ce match, y avait quand meme aucun soucis et Tours avait été stratosphérique à sete, avec 15 aces en 3 sets....personne voyait le cvb réussir à les déloger. Tellement ils avaient l air en forme!
J espère pour eux qu ils sauront se reconcentrer sur leur jeu et ce qui a fait leur force toute la saison, plutôt que de ressasser....
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 14:44

JoJo52 a écrit:
J'en conclu que comme pour un bloc, le second arbitre a probablement vu le doigt de Derouillon bouger lors du passage du ballon entre le filet et lui...

Cruel c'est certain mais toutefois juste...

Une autre question coach20/20...
De mémoire, le premier a fait le geste de match terminé assez rapidement puis a décidé d'accepter le challenge vidéo... 
Pouvez-t-il revenir en arrière?
Tout à fait !
Les équipes disposent de huit secondes pour demander un challenge une fois le gain de l'échange validé par le corps arbitral (gestuelle du 1er qui donne le camp gagnant + la marque qui valide le point sur la feuille de match électronique).
Ce qui, au total et en réalité, laisse à chaque staff environ 10 à 14 secondes pour appuyer sur la tablette et demander un challenge  bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 14:45

Et tonio résume bien le problème . 15 aces en 3 sets contre 1 par Set en moyenne . Et vous gagnez un match 3/0 . ( surtout que le service était performant hors ace ) mais vous ne pouvez pas servir à chaque match de telle sorte. Et au final si on y réfléchit , très peu de point «  marathon » les attaques ont pris le dessus sur les blocs .
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 16:02

stak a écrit:
JoJo52 a écrit:
COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT du TVB

A tous nos supporters, partenaires, abonnés, bénévoles.
Je souhaite au nom du Club vous remercier pour le soutien indéfectible que vous avez manifesté à l’égard du Club et de sa magnifique Dream Team. Notre parcours est exceptionnel tant par toutes les blessures que nous avons subies et parfaitement bien gérées que par les exploits que nous avons réalisés.
Deux finales en 2 semaines, c’est du "jamais vu". Mais le chiffre le plus hallucinant est que nous avons disputé 11 matchs en 32 jours sans compter les milliers de km avalés en car ou en avion et les 12 matchs de plus en Coupe d’Europe. La Coupe de France, de par son organisation inhumaine a largement émoussé le potentiel de nos joueurs. C’est regrettable. Hier soir, nous avons payé à prix fort ce marathon !!!
Pour autant, je veux croire que de belles émotions nous attendent pour récompenser notre Dream Team des efforts et du travail accomplis. Notre objectif premier est et reste la victoire en Championnat de France.
Je fais un appel solennel à tous nos supporters et tous nos partenaires pour soutenir notre équipe et son staff en déployant une ÉNORME énergie positive pour que nous abordions le 1/4 de Championnat rechargés à bloc.
N’hésitez pas à envoyer un maximum de messages de soutien et surtout, votre présence MASSIVE est indispensable à Grenon vendredi et dimanche pour que le TVB gagne ses deux premières confrontations contre Tourcoing.
Allez la Dream Team, allez TVB !
Alors la incompréhension sur ce communiqué présidentiel.
Sur le contenu ça fait mauvais perdant qui s’explique à chaud …en plus parler de dream team je trouve ça présomptueux avec 0 trophée encore atteint.
Le TVB a montré qu’il a été nettement au dessus pendant la saison régulière mais pour l’instant aucun trophée de glaner donc plutôt humilité et travail pour gagner le championnat.
Quand tu t’inscris à toutes les compétitions c’est pour les gagner (même la Cev), et plus tu vas loin plus tu te fatigues (le TVB a été exempté de 2 matchs de championnat).
Tu as 12/14 j dans ton effectif c’est pour parer à toute éventualité, en y réfléchissant qu’un joueur remplaçant comme Chauvin s’exprime comme cela je trouve ça limite, on ne peut pas dire qu’il soit si fatigué que ça lui: ressenti à chaud en direct à la Tv; Richefort a enclenché tout de suite sur le mérite de Chaumont .
Savoir gérer les déplacements et les matchs font partie du quotidien d’un club voulant tout gagner.
Je suis déçu par ce communiqué en qui je vois là un mauvais perdant ce n’est pas digne d’un club comme le TVB: de là amertume et de la frustration c’est logique mais fustiger la formule après coup pas très sport le nouveau président tourangeau.
Chaumont a mérité le trophée CDF gagner à Paris à St Nazaire puis 2j après contre le Plessis, sans match de coupe d’Europe mais ils ont bien enchaîné les matchs.
Le challenge vidéo c’est malheureux mais d’après le joueur il l’a touché donc bonne décision de l’arbitre.
Rappel le TVB a eu une balle de match ensuite à 17/16…Herrera en a décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 16:05

flipflip a écrit:
La bonne nouvelle est que le Paris Volley a été éliminé par le vainqueur de la coupe de France donc à ce titre bravo à Chaumont! Smile 
Quelle belle consolation ! 
Quelle remarquable ambition !
Quelle "bonne nouvelle"
Oui, Bonne nouvelle :
Double Flip est bien vivant... car le ridicule ne tue pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 17:30

tonio52 a écrit:
En tout cas clairement le plus beau match de l année côté cvb.....peut être même le plus beau de tout les matchs....niveau de jeu, suspens....y avait tout!
Pour la balle qui va faire parler, perso impossible de me prononcer!
Si les arbitres avaient pas été sûrs, je pense qu ils auraient laisse le point et la victoire à Tours.....Bref magnique  match et 2 belles équipes ce soir.
Match spectaculaire sans doute... vu la durée, le suspense.... mais pas forcément " match exceptionnel"…! 
1/Chaumont a largement mérité sa victoire.. en dominant de la tête et des épaules le secteur Service / Recep + la défense... Que d'erreurs de reception... de la part de Tillie ! 

2/ A Tours, seuls les centraux (attaque + contre) ont été tout au long du match plutôt a leur niveau.
 Interrogation au Tvb : Derouillon très bon pendant les 3/4 du match, est apparu bien émoussé en fin de partie ! Quand on a sur le banc 2 autres pointus,... l'argument "fatigue" ne tient plus si il n'y a pas de coaching.!
3/ le choix de l'arbitre a la toute fin du match reste anecdotique  ... par contre on peut s'interroger sur son attitude bien " tolérante
" quand successivement TROIS  chaumontais , "relacent" leur chaussures, comme par hasard, juste avant retardant TROIS fois le service Tourangeau,.. sous 
l'oeil hilare du libero haut marnais... et la COMPLAISANCE de l'arbitre ! 
Joueurs Chaumontais vous n'avez pas besoin de ce genre de "petitesses" dignes des plus belles roulades et autres simulations des footeux.. pour gagner un match.. Bravo pour votre victoire méritée, mais bien déçu par ces quelques attitudes peu a la hauteur de vos talents !
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2017

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 17:49

Chaumont a réalisé un gros match, pour moi son meilleur depuis le début du championnat. Il fallait être à ce niveau de jeu pour battre Tours. Il y a eu un carton jaune pour les lacets, effectivement pas trop sport mais pas plus ni moins que la balle touchée par le central brésilien Santos sur une attaque en 4 du pointu Chaumontais Herrera. Santos indique aux Chaumontais qu'il ne touche pas la balle. Il pouvait simplement se retourner et attendre un challenge ou non...
Sur une finale et au bout de plus de 2h de match, il est humain d'essayer quelques petits trucs pour gagner du temps ou déstabiliser...
J'ai vu des joueurs se rouler au sol alors que le ballon était à 4m d'eux pour faire essuyer le terrain 😂😂😂
Je trouve que cette finale a été un très beau match de volley.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 17:51

Yann a écrit:
3/ le choix de l'arbitre a la toute fin du match reste anecdotique  ... par contre on peut s'interroger sur son attitude bien " tolérante
" quand successivement TROIS  chaumontais , "relacent" leur chaussures, comme par hasard, juste avant retardant TROIS fois le service Tourangeau,.. sous 
l'oeil hilare du libero haut marnais... et la COMPLAISANCE de l'arbitre ! 
Joueurs Chaumontais vous n'avez pas besoin de ce genre de "petitesses" dignes des plus belles roulades et autres simulations des footeux.. pour gagner un match.. Bravo pour votre victoire méritée, mais bien déçu par ces quelques attitudes peu a la hauteur de vos talents !
Pas non plus comparer avec des roulades grotesques de footeux. Les laçages de lacets pour permettre à l'équipe de reprendre son souffle, ca peut arriver. J'ai vu ça une fois pendant le match, c'est pas interdit et vaut mieux qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 18:14

Je savais bien en intervenant avec mon message précédent que les supporters haut marnais, à l'épiderme chatouilleux, seraient bien chagrinés qu'on ose égratigner, leurs idoles ! Normal : vous allez apprendre, au fur et à mesure que votre équipe grandit, l'humilité, l'objectivité, la modestie... 🤔




Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 18:25

Bravo à Chaumont, et bravo au deux équipes.

Un beau match, plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 18:31

Yann a écrit:
Je savais bien en intervenant avec mon message précédent que les supporters haut marnais, à l'épiderme chatouilleux, seraient bien  chagrinés qu'on ose égratigner, leurs idoles !  Normal : vous allez apprendre, au fur et à mesure que votre équipe grandit, l'humilité, l'objectivité, la modestie... 🤔





En effet... venant de vous... on a un maître Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 18:44

Dom_du_52 a écrit:
Yann a écrit:
Je savais bien en intervenant avec mon message précédent que les supporters haut marnais, à l'épiderme chatouilleux, seraient bien  chagrinés qu'on ose égratigner, leurs idoles !  Normal : vous allez apprendre, au fur et à mesure que votre équipe grandit, l'humilité, l'objectivité, la modestie... 🤔





En effet... venant de vous... on a un maître Very Happy !
Laughing
Et c'est comme s'il n'y avait que Chaumont qui faisait ça, comme dit plus haut, je jeter au sol plein de sueur pour appeler les petit essuyeurs de terrain aussi c'est courant. Toutes les équipes font ça un moment ou un autre. Et puis hier, Chaumont s'est pris un jaune pour abus de ralentissement de rythme. Alors tout vas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 18:52

Dom_du_52 a écrit:
Yann a écrit:
Je savais bien en intervenant avec mon message précédent que les supporters haut marnais, à l'épiderme chatouilleux, seraient bien  chagrinés qu'on ose égratigner, leurs idoles !  Normal : vous allez apprendre, au fur et à mesure que votre équipe grandit, l'humilité, l'objectivité, la modestie... 🤔

En effet... venant de vous... on a un maître Very Happy !


Peu on réagit à ton commentaire...! 

Par contre, quand on voit les commentaires (très nombreux) de vos supporteurs sur l'équipe ou encore le facebook de votre club parlant de vol, d'arrangement avec les arbitres et j'en passe, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyDim 3 Avr - 18:56

Dom_du_52 a écrit:
Citation :
:





En effet... venant de vous... on a un maître Very Happy !
Merci de le  reconnaître ! 
Mais avouons que vous en avez bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 6:20

Super finale de coupe!
Une opposition de styles qui a tenu toutes ses promesses, indécise jusqu'au bout du bout...
et les volleyeurs cubains qui continuent, encore et toujours, à rayonner dans le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 10:13

[quote="coach20/20"][quote="Jabberwock"][quote="JoJo52"]
En général, la vidéo derrière l'écran du challenge vidéo est de bien meilleures qualités que celle-ci diffusée sur l'écran de la salle..
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les joueurs râlent aussi souvent après avoir vu l'image du challenge vidéo sur le grand écran.
Perso, je n'ose pas imaginer que le second arbitre ait pris une telle décision sans être certain de lui et de ce qu'il voyait avec l'opérateur du challenge vidéo...[/quote]
bah j'espère parce que c'est vraiment litigieux tout ça ^^[/quote]
Je vous confirme que la qualité d'image sur le moniteur de l'opérateur vidéo est de meilleure qualité que celle diffusée sur les écrans géants. 
Je vous confirme que la prise de décision du second arbitre est factuelle: il a bien vu sous différents angles et avec zoom le ballon touché par Tours. 
L'opérateur est la "main" de l'arbitre et il n'a aucun droit d'intervention. 
Seul un plan de caméra est projeté sur l'écran géant. C'est la procédure. Nous choisissons celui qui nous semble le plus explicite. 
Pour la prise de décision, nous pouvons utiliser plusieurs caméras en zoomant si cela est nécessaire.[/quote]
merci pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 16:50

Il y a une chose de sûr ! C est que le volley sort grandi de ce match. Un spectacle de haute qualité et un suspense comme on en voit jamais. Le spectateur lambda a apprécié le spectacle. Seul les supporters des deux clubs l ont vécu différemment. Au lieu de se battre pour savoir si le point sur la balle de match pour Tours était acquis ou pas. Il vaut mieux se réjouir du spectacle donné par les deux équipes qui ont montrés à tous ceux qui n étaient pas spécialement fan de volley que ce sport est prenant. Au final,il y a deux vainqueurs. Chaumont et le volley et c est l essentiel. J aurai dis pareil si Tours l'avait emporté.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16018
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 18:10

Le volley sort grandi , c’est vrai 
L’organisateur de la finale pas trop 

Deux photos pour illustrer ce foutoir bon enfant , enfin bon enfant pour une remise de lots à une tombola de quartier. Ici c’était la finale de la coupe de France d’un pays champion olympique 

Les ramasseurs de balles et essuyeurs de parquet (5 personnes, 5 shorts différents..) 
Puis le podium et son environnement, j’ai vu mieux à des interdéps 

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 E8b86f10
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16018
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 18:10

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Ecde5c10
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16018
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 18:24

Et je ne parle pas de la remise des médailles où là ministre court après certains joueurs du Tvb  oubliés et n’est plus là pour Chaumont pour ces médailles. Juste pour la coupe. Heureusement qu’elle n’est pas bégueule
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2017

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 EmptyMar 5 Avr - 18:37

J'ai cru comprendre que les médailles et la coupe ne pesaient pas très lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale)
» [Coupe de France Pro Féminine] 2021-2022
» [Elite Masculine] Saison 2021-2022
» [Elite Masculine] Transferts 2021-2022
» [Coupe de France Amateurs et Jeunes] 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: