Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 25ème journée

Aller en bas 
+5
Dom_du_52
flipflip
coach20/20
Cvfc10
spectateur
9 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyMer 9 Mar - 8:58

avant dernière journée avec qq matchs à fort enjeu

Tours Sète match de dupes ? Sète a un bon coup à jouer, si le Tvb lève le pied....si une piécette trouée sur Sète

Nice Paris le match pour assurer les playoffs ou se retrouver, peut-être, sous la menace du Plessis : Paris difficilement

Plessis Narbonne la dernière chance pour les banlieusards d'espérer une place dans les 8 : Narbonne

Tourcoing Nrmv quel visage montreront les nanto-rezéens ? le Tlm ne joue pas grand chose, le Nrmv joue la meilleure place possible pour les playdowns : logiquement le Tlm , avec Nantes-Rezé on n'est sûr de rien

Toulouse Cannes même problématique pour Toulouse que pour le Nrmv, Cannes ne joue rien :Toulouse

Poitiers Cambrai le second match pour démarrer du mieux possible la phase du maintien : Poitiers et son pointu

Montpellier Chaumont très belle affiche et troisième match de la soirée, ça va saigner pour être second : Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyMer 9 Mar - 9:37

Pas simple à pronostiquer celle là.
Tours va surement tourner mais en ce moment même les remplaçants réussissent : Sète quand même.
Nice-Paris, duel explosif en pointe, la différence se fera de l'autre coté du filet avec Kujundzic surement : Paris
Plessis-Narbonne au Tie break, dans un sens ou dans l'autre.
Nantes se rebellera ce WE, Lopez pascual les fera gagner ?
Cannes va gagner pour tenter de marquer un adversaire direct en PDown
Poitiers est lancé dans son opération commando maintien, une bouchée de Cambrai.
Montpellier revient fort, bat Chaumont et finira deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyMer 9 Mar - 14:41

Tours a une revanche à prendre par rapport à l'aller perdu sèchement: Tours pour l'honneur et la fierté
Nice / Paris: surprenante fessée prise par Nice à Poitiers, Paris dans une dynamique intéressante: Paris
Plessis/Narbonne : totalement indécis ! Les deux misent gros: Plessis à domicile
Tourcoing/Nantes: je le verrai de près celui-ci! Tourcoing me semble plus complet même avec Eliot à la passe
Toulouse à domicile contre Cannes pour essayer de mieux démarrer en P-D
Poitiers m'avait déjà laissé de bonnes impressions depuis le début de saison au contraire de Cambrai: Poitiers
Montpellier au complet peut battre Chaumont; de plus, à domicile ! Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyMer 9 Mar - 18:33

Que les dieux du volley vous entendent!
Il y a 2 jours certains ne mettaient même pas le Paris Volley en play-off et là vous l'envoyez à la 7ème place même s'il restera une journée ensuite.
Hier, Nice n'est pas passé loin de prendre un point voir plus face au TVB.
Vendredi ça sera le gros choc!
Même si le vrai choc ça sera Montpellier - Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyMer 9 Mar - 21:22

flipflip a écrit:
Hier, Nice n'est pas passé loin de prendre un point voir plus face au TVB.
Vrai... et cela malgré au moins 2 joueurs majeurs abs / dernier set en trompe l’œil
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 11 Mar - 22:16

Aucune certitude à une journée de la fin mais le Paris Volley a déjà forcé son destin en gagnant 3-1 à Nice! Leur destin est dans leur main pour finir 7ème et éviter l'ogre du TVB même si les autres adversaires sont largement supérieurs mais 15% de qualification restent largement supérieure à 1%! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 11 Mar - 23:39

A l'équipe ils sont aussi forts que la LNV, ils ne savent pas compter...
Ils annoncent la qualification du Paris Volley aux play-off...

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Paris-bat-nice-et-se-qualifie-pour-les-play-offs-de-la-ligue-a/1321609
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 12 Mar - 21:28

Et le Nrmv qui gagne à Tourcoing…pour du beurre.
Ils auront gagné à Montpellier, Sète, Tourcoing mais perdu contre Poitiers, Nice, Cannes etc… 
Les playoffs étaient aisément atteignables sans qq grosses déconvenues 
Se concentrer sur les playdowns pour ne pas pleurer davantage…
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 12 Mar - 21:52

S'ils gagnent à Cambrai et que le TLM gagne à Nice alors s'ils récupèrent les points contre Cannes ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 12 Mar - 23:37

Ça en fait des "si"
Il suffit de croire au bon Dieu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 12 Mar - 23:53

Le volley passant après les tartiflettes, autres repas entre amis, et vacances, je suis resté longtemps éloigné de Charpy, bien aidé par les reports de matches.

Ce week-end je suis en manque alors comme l'équipe de France de rugby, je tente le Grand Chelem : le Plessis-Narbonne à 18.00 et St Cloud-Vandeuvre dans la foulée, réalisable si 3-0 au premier des deux.

J'arrive presque à l'heure au Plessis. La salle est pleine, animée et bruyante, comme on les aime. Le plafond est bas, trop bas. Quelques supporters à ma droite, que je soupçonne de fréquenter aussi les allées du parc des princes, me rappellent que la limite entre bons et mauvais supporters est ténue, comme celle entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

J'avoue clairement souhaiter un 3-0 de Narbonne, c'est moche mais si j'ai bien compris les bidouilles Cannes/LNV/reports, le Plessis est un sérieux concurrent vers les play-off pour le Paris Volley, et puis je dois aller voir les filles. Mais je suis partagé car en même temps il y a A. Routier, qui a tant apporté à l'EdF que j'ai envie de le voir encore performer comme une vieille gloire, ce qu'il a visiblement fait lors des dernières rencontres.

Les deux premiers sets sont âprement disputes, et le Plessis cède à chaque fois au money time, friable, sur des erreurs qui semblent évitables, une mauvaise recep, un service loupé ... au moment où Narbonne, plus solide, ne loupe plus rien. Le troisième set sera à sens unique.

Deux déceptions côté Plessis : Rouzier n'a pas été excellent cette fois, et à l'aile Suikhonnen pas au top dans les deux premiers sets, a été remplacé par Reyberol au 3eme, qui a été dans le dur dès son entrée : service raté, réception loupée, réception touchée alors qu'il voulait éviter la balle, boîte, heureusement il s'est rattrapé sur de bonnes attaques.

La grosse satisfaction devant c'est De Leon, mais il m'a paru plus en délicatesse avec la réception.

Des satisfactions côté Narbonne : Uriarte très juste, Jouffroy très efficace. J'aime beaucoup Bassereau avec son style très décontracté. Je ne connaissais pas son service flottant de l'espace sans élan, qui a bien mis en difficulté la réception du Plessis entre postes 1&2.

Le match est plié en trois sets. Je file. Il me faut maintenant rejoindre la porte de Saint cloud, qui n'est pas à côté et pas direct. Quelques minutes en petites foulées pour atteindre l'arrêt de tram, pour me rappeler que je pratique la course à pieds non pas pour espérer être affûté pour la plage l'été, mais juste pour courir après les transports en commun parisiens. Les dieux de la RATP sont avec moi ce soir, j'ai un tram rapidement. Quelques arrêts plus loin, je galère pour trouver un Vélib' avec deux roues et un guidon.

Et nous voilà partis pendant 30 minutes tout couinant, enfin le vélo couinant, moi je souffre en silence avec dignité, traversant dans le noir et sous la pluie la proche banlieue sud ouest.

Arrivé à destination, je vois que le premier set est presque terminé. Heureusement pour moi, j'ai le droit aux trois suivants bien disputés au paradis de la queue de cheval, des défenses de folie, des soutiens à tout va car oui, ça tape moins fort, mais elles se battent vraiment sur tous les ballons et c'est beau à voir. Vandoeuvre s'impose 3-1.

J'ai réalisé mon grand Chelem, c'était aussi le soir des grands pointus gauchers, R. Araujo pour Narbonne et J. Oliveira pour Paris SF, qui n'ont pas besoin de sauter pour coller des parpaings, alors que moi j'en chie pour toucher le dernier carreau du filet : La vie est cruelle.

Temporairement rassasié de volley, je peux rentrer chez moi heureux.

Bons derniers matchs à tous et bons play off-down à tous



Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyDim 13 Mar - 9:31

iannou a écrit:
J'aime beaucoup Bassereau avec son style très  décontracté.
Tout d'abord un grand merci pour ce résumé ou plutôt cette nouvelle aventure auxquelles tu nous as tant habitué. Un vrai plaisir de te lire.

Concenrnant ta remarque sur Bassereau, je sens que tu vas plaire à FlipFlip. Very Happy

Et le style décontracté c'est aussi pour ça qu'il part au beach.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyDim 13 Mar - 14:12

Iannou je l'aimais déjà avant son résumé! Smile
Remi part au beach car c'est Paris 2024; si c'était Auckland 2024 il serait resté en salle.
On pourrait le recroiser en play-off...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyDim 13 Mar - 15:47

Quand l'amour du sport peut permettre de rendre de si jolis textes lyriques je m'incline ou plutôt cela réveille en moi ce qui me semble essentiel sans mièvrerie/complaisance mais passion maîtrisée ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyDim 13 Mar - 17:12

Je vais rougir ... mais ça ne va pas trop avec mon beau maillot du Paris Volley Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2016
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyLun 14 Mar - 11:49

Personne n'a parlé de Cagliari qui termine avec un hallucinant 24/28 à l'attaque pour Toulouse !! Quel bonheur ce doit être d'avoir un attaquant dans une telle forme.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyLun 14 Mar - 15:06

Inception a écrit:
Personne n'a parlé de Cagliari qui termine avec un hallucinant 24/28 à l'attaque pour Toulouse !! Quel bonheur ce doit être d'avoir un attaquant dans une telle forme.
Sur le rapport de match, il ne fait "que" 22 sur 31 avec aucune faute et seulement 2 bloquées ce qui est déjà énorme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2016
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyLun 14 Mar - 18:12

Ah oui ça a changé entre temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 25ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25eme journée de ligue A
» [Ligue A] 25ème journée
» Ligue A - 25ème journée
» 25ème journée Ligue A
» [Ligue A] 25ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: