Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024

Aller en bas 
+24
Kaziysky
zorro
benj45
Inception
Jabberwock
Sinjin-GCC
Pitouf
mantrol
Fiskardo
ViaducRouge
La marne
spectateur
gaillard53
Pharamond
Humfreydobin
BACJ
milo2007
papimvl
tonio52
unbreak51
kanjay
JoJo52
flipflip
MurDuF
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 6 Avr - 13:47

Changement de formule à Paris:

avant:   2 poules de 6, 4ers qualifiés puis quarts de finale
après:   3 poules de 4, 2ers qualifiés + 2 meilleurs 3èmes puis quarts de finale

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 GetImage

https://www.fivb.com/en/about/news/olympic-qualification-systems-for-volleyball-and-beach?id=96844
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 9:56

Edit modérateur kanjay a dit :


Pour les JO 2024, qui est la grande échéance à venir, il faudra voir qui pourra incorporer l'équipe, qui a peu changé depuis 2014/2015 : Toniutti, Ngapeth, Tillie, Legoff, Grebennikov (ils sont déjà là depuis 2010/2013 et ont aussi gagné en jeunes, ne pas l'oublier), Clévenot (déjà là à la ligue mondiale 2015). 
On peut noter quelques joueurs qui auront une carte à jouer : Carle, Rossard, Faure, Lawani, Paes, Henno....


Lawani, Paes et Henno pour les JO2024?
Ils vont prendre la place de qui?
A 95%, les joueurs qui ont gagné la VNL seront aux JO.
Le plus âgé c'est Toniutti avec 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 10:09

flipflip a écrit:
Lawani, Paes et Henno pour les JO2024?
Ils vont prendre la place de qui?
A 95%, les joueurs qui ont gagné la VNL seront aux JO.
Le plus âgé c'est Toniutti avec 33 ans.

+1

Un nouveau cycle débutera probablement après les JO 2024, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 11:54

flipflip a écrit:
Lawani, Paes et Henno pour les JO2024?
Ils vont prendre la place de qui?
A 95%, les joueurs qui ont gagné la VNL seront aux JO.
Le plus âgé c'est Toniutti avec 33 ans.
 En 2 ans, il peut s'en passer des choses. Lawani aura 23 ans pour Paris 2024, Paes 22 ans et Henno 21 ans.

Par le passé, il y a toujours eu des jeunes qui ont participé à des grandes compétitions même avec peu d'expérience :
- Championnat du monde 2010 : Toniutti (21 ans à l'époque), Ngapeth (19 ans) et Leroux (21 ans),
- Championnat du monde 2014 : Aguenier (22 ans),
- JO 2016 : T. Rossard (23 ans),
- Championnat du monde 2018 : Babar (20 ans).

Ne pas oublier que Tillie a hésité (voire même avait une préférence) pour prendre Faure (22 ans) à la place de Boyer.

Comme tu dis, 95% des joueurs qui ont gagné la VNL seront aux JO 2024. Je mets dans les 5% ces joueurs là... Very Happy

A voir leur évolution de carrière dans ces 2 prochaines années mais je pense que, par exemple, entre un Rossard qui aura 31 ans et qui "risque" d'être au maximum voire stagnation de son niveau de jeu et un Henno qui en aura 21 et qui risque d'être en pleine croissance de son niveau de jeu; ma préférence serait de prendre le 2ème.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 12:01

Toniutti c'est le capitaine et Brizard élu meilleur joueur au monde et il nous "sauve" en finale des JO et de la VNL dans le 5ème set.
Paes en 2 saisons va réussir à prendre la place d'un des 2?
Tu y crois réellement?

Patry, Boyer et Faure sont en avance sur Lawani et ils sont tous jeunes. Le plus âgé Boyer aura 28 ans en 2024.

Au poste d'AR, Ngapeth, Clévenot et Louati seront là. La dernière place entre Tillie, Rossard, Dérouillon et Carle...Henno il est à l'Université Américaine et tant qu'il y restera, il n'aura pas sa chance en EDF.

Bref, sauf blessure des titulaires ou embrouille cf Boyer, aucun des 3 ne fera parti à mon sens de la sélection pour Paris même si ça me ferait extrêmement plaisir vu que les 3 sont passés ou sont encore au Paris Volley.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 12:42

flipflip a écrit:
Toniutti c'est le capitaine et Brizard élu meilleur joueur au monde et il nous "sauve" en finale des JO et de la VNL dans le 5ème set.
Paes en 2 saisons va réussir à prendre la place d'un des 2?
Tu y crois réellement?

Patry, Boyer et Faure sont en avance sur Lawani et ils sont tous jeunes. Le plus âgé Boyer aura 28 ans en 2024.

Au poste d'AR, Ngapeth, Clévenot et Louati seront là. La dernière place entre Tillie, Rossard, Dérouillon et Carle...Henno il est à l'Université Américaine et tant qu'il y restera, il n'aura pas sa chance en EDF.

Bref, sauf blessure des titulaires ou embrouille cf Boyer, aucun des 3 ne fera parti à mon sens de la sélection pour Paris même si ça me ferait extrêmement plaisir vu que les 3 sont passés ou sont encore au Paris Volley.
Louati je ne suis pas sûr que ce soit gravé dans le marbre. Hormis Patry qui offre aujourd'hui de sérieuses garanties, je ne vois pas de pointu assuré d'y aller donc pourquoi pas Lawani même si il va falloir cravacher pour rattrapper les Boyer (qui ne semble pas être un bon remplaçant) et Faure.
Pour moi ceux que je serais surpris de ne pas voir c'est Grebenikov, N'Gapeth, Brizard, Chinenyeze, Clévenot, Patry, Toniutti et Le Goff dans cet ordre là.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 13:01

Je te trouve sévère avec Boyer...
Il était bien meilleur que Patry durant les 3 étapes et était plutôt efficace sur les doubles changement.
Alors oui cela n'a clairement pas été le cas sur la finale...
On ne va tout de même pas le juger sur 2 ballons!
Hormis une énorme explosion de Lawani, le seul concurrent de Boyer est Faure...
Je te rejoins par contre sur Louati...
Îl y a tout de même de sacré prétendant à son poste avec Rossard et Tillie.
A mes yeux la grosse incertitude est sur le poste des centraux derrière les deux titulaires indiscutables...
Il me semble que Jouffroy a marqué de gros points cet été...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 14:22

Il reste 2 ans.....c est long!
Tout peux se passer d ici la...comme l explosion d un joueur que personne n à cité (ex chinenyeze pour qui ça a été très vite)....ou la baisse de régime d un des indiscutables du moment
Revenir en haut Aller en bas
papimvl




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2017

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 21:29

On a un très gros 7 par contre seuls Toniutti et Faure me semblent avoir "presque" le niveau des "titulaires". Je demande à revoir Gueye au centre, Rossard me paraît au-dessus de Louati et c'est bien sur ce poste qu'il manque des jeunes capables d'être titulaires en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyMer 27 Juil - 21:31

Carle et Dérouillon pourraient encore progresser sur ce poste d'ici 2024.
A savoir si Dérouillon jouera avec le TVB sinon c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyJeu 28 Juil - 1:06

flipflip a écrit:
Carle et Dérouillon pourraient encore progresser sur ce poste d'ici 2024.
A savoir si Dérouillon jouera avec le TVB sinon c'est mort...

C'est tout ce que l'on espère!
Qu'ils continuent leur progression mais il ne faut surtout pas qu'ils sautent les étapes car c'est après 2024 que l'EDF aura besoin d'eux...! Il faut être réaliste!

Que dire de Lawani, Paes et le nouveau HH! 
Il ne faut pas exagérer Shocked 
On parle du top niveau mondial là, alors qu'ils ne sont même pas des tops-players de notre ligue A!

D'autres ont déjà l'expériences du très haut-niveau en club dans un top championnat mais également avec l'EDF..!

Alors oui, deux ans c'est long, il peut y avoir une hécatombe de blessures entre autres, mais je ne pense pas que vous imaginez réellement ce que devraient faire "seulement" des Carle et Derouillon pour réellement concurrencer les joueurs actuels aux yeux de Giani... 
Alors les autres...

C'est improbable et l'exemple de Bart ne prouve rien, c'est comme Mbappé au foot à 17 ans.
Ce n'est pas la norme, c'est l'exception qui confirme la règle...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyJeu 28 Juil - 6:20

Évidemment ça reste très rare.....mais probable!
T as bien connu d autres exemples y a peu avec Boyer!.....regarde en ce moment le jeune Nikolov
2 ans avant d être titulaire en équipe nationale pas un connaisseur aurait misé une pièce dessus....
Tout le monde a à peu près raison sinon.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyJeu 28 Juil - 6:24

Ça peut aller vite....Lawani au cvb l année prochaine, notre génie Italien le fait passer AR, il explose et intègre l Edf
Bon la ok c est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyJeu 28 Juil - 8:14

Tout se discute.
2 ans c’est effectivement long !
Qu’un joueur perde sa place surtout sur des remplaçants c’est possible, qu’il soit en nette baisse de régime la plupart joue dans des top teams quand même mais c’est possible .
Qu’il y ait la surprise du chef tout dépend de l’entraîneur à première vue Giani ne semble pas un coach à faire tourner et confiance aux jeunes sur cette VNL: il a joué la sécurité avec le 6 olympique résultat médaille d’or…
Bernardo semblait bcp plus enclin à faire tourner et donner la confiance aux jeunes.
Rossard est pour moi out, en refusant le tqco et après l’or olympique il a quitté le wagon EDF.
Le poste ou on sera le moins pourvu reste au centre derrière les 2 titulaires il y a clairement une place à prendre.
En pointe, Libero et à la passe c’est verrouillé quand en poste 4 Earvin Trevor c’est sûr pour les 2 autres postes à voir. Tillie souvent blessé et ne montre pas forcément une réelle envie de rester si c’est pour être remplaçant, quand à Louati c’est plus le pote dans le groupe qui met l’ambiance et prêt à jouer au cas où quand à son niveau: perso il est loin derrière les titulaires alors pourquoi pas intégrer un jeune pour le mettre dans le bain LA2028.
Lawani en pointe va être court niveau international selon moi, à voir.
Paes je suis sceptique capable d’avoir des cojones mais dans la gestion du jeu et la technique de passe il y’a bcp de boulot. On y verra plus clair après sa 1e année de titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyJeu 28 Juil - 13:07

JoJo52 a écrit:
Je te trouve sévère avec Boyer...
Il était bien meilleur que Patry durant les 3 étapes et était plutôt efficace sur les doubles changement.
Alors oui cela n'a clairement pas été le cas sur la finale...
On ne va tout de même pas le juger sur 2 ballons!
Hormis une énorme explosion de Lawani, le seul concurrent de Boyer est Faure...
Je te rejoins par contre sur Louati...
Îl y a tout de même de sacré prétendant à son poste avec Rossard et Tillie.
A mes yeux la grosse incertitude est sur le poste des centraux derrière les deux titulaires indiscutables...
Il me semble que Jouffroy a marqué de gros points cet été...
Oui je suis sévère avec Boyer... Parce que j'aime beaucoup ce joueur et qu'il me frustre.
De ce qu'il m'a montré, et je parle pas que de la VNL, c'est qu'il a du mal à se mettre dedans quand il rentre en cours de rencontre. Il est parfois exceptionnel mais c'est surtout quand il est direct sur le terrain ou alors avec un long temps de chauffe.

Dans des groupes, c'est pas facile d'être remplaçant, et les gars capable de rentrer et d'être directement bon c'est rare, mais ça ne me semble pas être une qualité chez Boyer. 

Rossard pour le coup a prouvé que même à froid, il est directement dedans, et ça peut jouer quand on cherche un bon remplaçant. Perso je ne l'enterrerais pas et quand Eric m'aura mis sélectionneur, je le prendrais dans ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 10:21

Vous avez vu le prix des places?  Shocked
En plus on ne connait pas encore le programme même si on peut imaginer que la France jouera la plupart de ses matchs à 21h...
Tu peux réserver seulement jusqu'au 1/4 actuellement et pas dans toutes les catégories de places et donc de prix...


[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Jo110
[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Jo210
[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Jo310
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 10:24

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Jo410

C'est la page du 1/4 Homme à 21h..  Shocked

J'étais content d'avoir été tiré au sort mais j'ai vite déchanté...
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 393
Date d'inscription : 18/12/2022

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 10:35

Quand il avait été question de Pack, j'avais très naïvement imaginé qu'il pourrait y avoir une offre pour la totalité de la compétition, du style 300 à 400 € par personne, pour l'intégralité des matchs. Fois le nombre de membres de la famille, ce qui fait déjà un beau budget ( et on peut imaginer le sandwich et la bière à 10€ )
Et bien, je pense que je vais aller passer mes vacances ailleurs qu'aux JO, contrairement à ce que j'avais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 10:43

JoJo52 a écrit:
Vous avez vu le prix des places?  Shocked
En plus on ne connait pas encore le programme même si on peut imaginer que la France jouera la plupart de ses matchs à 21h...
Tu peux réserver seulement jusqu'au 1/4 actuellement et pas dans toutes les catégories de places et donc de prix...

Pas sur que tous les matchs de la France se joueront à 21h, il va avoir à mon avis un sacré casse-tête sur la programmation pour garantir la meilleure exposition possible de l'ensemble des sports collectifs des différentes EDF.

Après, je suis pas surpris par le prix de places dire qu'il y a beaucoup de places à 24 euro pour l'ensemble des JO est un effet d'annonce, de la com quoi pour des disciplines qui n'intéressent pas beaucoup de personnes en France. Il fallait être naïf de croire que l'on pourrait assister à des très prix très abordables aux les grands moments des JO ou les grandes finales des JO.


Dernière édition par Pitouf le Dim 26 Fév - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 10:45

Tu m'étonnes...
Et ils appellent cela des packs  Evil or Very Mad

A ce prix là, il va y avoir 100 personnes dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 10:50

Pitouf a écrit:


Pas sur que tous les matchs de la France se joueront à 21h, il va avoir à mon avis un sacré casse-tête sur la programmation pour garantir la meilleure exposition possible de l'ensemble des sports collectifs des différentes EDF.

Après, je suis pas surpris par le prix de places dire qu'il y a beaucoup de places à 24 euro pour l'ensemble des JO est un effet d'annonce, de la com quoi pour des disciplines qui n'intéressent pas beaucoup de personnes en France. Il fallait être naïf de croire que l'on pourrait assister à des très prix très abordables aux les grands moments des JO ou les grandes finales des JO.

Pas faux concernant l'horaire!  Wink

Ok, je m'en doutais également, mais franchement pas à ce point là...
D'ailleurs, sur mes captures, ce ne sont que les matchs de poule + les 1/4...

J'ai regardé par curiosité le foot, et cela reste plus ou moins dans les prix qui se pratiquent habituellement!

Ces prix vont obligatoirement baisser au fur et à mesure, ce n'est pas possible autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Humfreydobin




Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation : Niort

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 11:24

j'ai été tiré au sort plutôt dans les premiers (17/02); je voulais aller en famille voir bien évidemment du volley et si possible la France. finalement, on ira à 2.
j'ai pensé que la France allais joué à 21 h, donc j'ai pris des places pour les 1/4 H; je n'avais déjà plus le choix que pour les catégories A ou B (j'ai pris du A vu la différence de prix).
les places pas trop chères sont déjà toutes partie.
En plus, pas possible de combiner avec du basket le lendemain (1/4 de finale Homme avec possibilité de voir les US et les joueurs de NBA ou la France); possible de prendre des places mais en créant un autre pack et obligé de payer à nouveau pour des sports que je n'ai pas envie de voir (foot, canoe, lutte, ...)
Je me suis contenté de 2 billets de volley + 2 billets de beach sous la tour Eiffel ( en A, 120 € la place le matin) + 2 billets de canoe à 80 €.
Total = 690 € (10 € de frais de traitement) pour 2. Sans compter le déplacement et le logement qui va sans doute douiller.
Ok c'est chère, mais les JO en France, c'est 1 seul fois dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 11:31

Le foot n'est vraiment pas cher comparé aux prix des sports collectifs en salle...
70€ au maximum la place...

J'ai du mal à comprendre même si tu met seulement 4-5000 personnes dans une salle alors que dans un stade 30 à 60 000...
C'est probablement la raison, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 12:30

C'est une honte cette organisation concernant la billetterie et le prix des places.
J'ai aussi été tiré au sort...
Ils appellent cela pack sur mesure sauf que lorsque tu as choisi volley et beach volley ton 3ème choix est forcément sur Paris du foot...
Mais ils m'indiquent que si je veux choisir le badminton ou le tennis de table je peux bien évidemment acheter un nouveau pack avec 3 nouvelles sessions!
Le foot est le moins cher avec des places à 30€ ou 40€ tout en étant bien placé.
La gymnastique ou la natation à plus de 200€.
Le tennis plus cher qu'à Roland Garros pour une demi journée seulement...
Au volley c'est au match et au beach volley c'est 2, 3 ou 4 matchs pour plus de 100€.
Je me demande qui payera 200€ pour voir 2h de beach volley...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 EmptyDim 26 Fév - 13:42

Dire que les JO ou les grandes compétitions (Coupe du Monde de foot, de rugby, Euro de foot) sont des événements populaires est faux, compte tenu du prix des places qui sont pratiqués. Il s'agit d'événements populaires parce que les gens sont très nombreux à les regarder à la TV. Le seul grand événement sportif qui est gratuit c'est le Tour de France, certains maires écolos semble l'avoir oublier mais cela c'est un autre débat.

Il faut pas oublier que beaucoup de billets pour ce genre d'événements sont réservés aux sponsors, VIP et autres invités ce qui permet de remplir artificiellement les sites des JO.

Il est possible que le prix des billets vont baisser mais pas trop quand ils seront vendus à l'unité.

Enfin, compte tenu de leur délire de vouloir casser les codes à tout prix pour les JO avec une cérémonie d'ouverture sur les quais de Seine cela va couter un bras. La coutume des JO c'est de défilé dans le stade olympique cela est un moment unique pour les sportifs qui y participent. C'est une goutte d'eau dans le budget des JO certes mais ça fait du bien de dénoncer cette bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024   [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Beach] Jeux Olympiques Paris 2024
»  [Divers] Qualification Jeux Olympiques Paris 2024
» [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020
» [Equipe de France Masculine 2022] Jeux Mediterranéens
» [Equipe de France Masculine 2024] Volleyball Nations League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: