Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules

Aller en bas 
+27
farid
Pitouf
Volleyaddict
Tout Va Bien
michmuch35
C2C
lgmyess
papimvl
Narbounes
david3311
Pharamond
le bullit
cd31
Nico 147
grim52
Sny
flipflip
Hubmely
spectateur
RustyRyan
Couscous
coach20/20
JoJo52
MikaLten
ViaducRouge
IO 17
vololovo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 10:40

david3311 a écrit:
Parce qu'il n'en parle pas.

C'est un article très intéressant du maire de Narbonne qui dresse un bilan.

D'ailleurs il explique que le coût à charge du club pour l'Arena est d'environ 100 000 € par an et qu'ils sont payés sur l'année N+1, donc le club a une dette, confirmée par le directeur de l'Arena

La Dnacg a donc pris en compte ce point et a considéré que ces charges devaient apparaître sur l'exercice de l'année N.
Donc Narbonne doit assumer un coût de 200 000 € pour la saison à venir.
Tu peux mettre un lien car si on va sur le site du journal on a rien car c'est réservé aux abonnés
Merci
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 11:15

IO 17 a écrit:
david3311 a écrit:
Parce qu'il n'en parle pas.

C'est un article très intéressant du maire de Narbonne qui dresse un bilan.

D'ailleurs il explique que le coût à charge du club pour l'Arena est d'environ 100 000 € par an et qu'ils sont payés sur l'année N+1, donc le club a une dette, confirmée par le directeur de l'Arena

La Dnacg a donc pris en compte ce point et a considéré que ces charges devaient apparaître sur l'exercice de l'année N.
Donc Narbonne doit assumer un coût de 200 000 € pour la saison à venir.
Tu peux mettre un lien car si on va sur le site du journal on a rien car c'est réservé aux abonnés
Merci
Je rectifie un peu mes propos suite aux autres interviews que je n'avais pas lu, je n'avais pas tous les éléments. Il s'agit bien de presque 100 000 € par an qui sont calculés via l'année N-1. Or les coûts du palais du travail n'étaient pas les mêmes. L'explication de l'ancien président est assez claire à ce sujet.
Cela m'étonne quand même qu'un entrepreneur comme Ribourel n'en ait pas tenu compte...
En tout cas Narbonne a bien une dette et doit assumer la même chose pour la saison à venir.

Ci-dessous, des extraits:

Extrait des propos du maire:
"Je suis attristé pour le volley parce que des garanties avaient été présentées. Elles n’ont pas été retenues et je le regrette. J’espère que le recours sera accepté au CNOSF, que la décision finale soit favorable. C’est regrettable d’avoir un club amené à jouer une coupe d’Europe, champion d’Europe en titre, qui risque de jouer dans des divisions inférieures. L’occupation de la salle est gratuite. Ce sont les prestations de l'entreprise S-Pass qui sont payantes (parquet, sécurité, nettoyage...). La dette tourne autour de 90 000€ (d'après nos informations, elle s'élève à 98 000€), le détail, je ne le connais pas."


Extrait des propos du directeur de l'Arena:
"Je rappelle que la Ville offre la gratuité de la location de la salle. Quand le club vient, il paye les charges variables : la sécurité, le nettoyage, le chauffage, le montage et démontage du parquet. Depuis le début de l'année, Narbonne a joué 15 matches. Avec les entraînements, les changements de configuration, cela lui a coûté 96 000 €TTC soit 5 300 € par match. Je connais le tarif des salles et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas cher. Nous n'avons toujours pas été payés pour ces 96 000 €."



Extrait d'Eric Barthe, ancien président:
[i]"J'avais déjà connaissance de la nouvelle, dans les deux sens. Je continue à faire confiance au club, je pense qu’il y a une difficulté financière majeure liée au covid. Le club a fonctionné avec des remboursements en fonction de l'année n-1. C'est-à-dire que le club se sert des revenus générés l'année dernière au Palais du Travail pour assurer les frais de cette année à l'Arena. Ce n'est pas suffisant, et c’est une des explications importantes. On s’est retrouvé avec des frais fixes sur une équipe qui pesait très lourd dans le championnat avec les revenus du palais du travail. Mais je suis confiant. Je pense que c’est un club qui est très bien géré. Je suis assez confiant sur le fait qu’ils convainquent le CNOSF. J'ai entendu dire que plusieurs mécènes s'étaient manifestés pour aider le club. Ce sera plutôt des gens d’ici, des personnes plus ou moins liées au club. J’en fais partie."
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 11:22

En cas de relégation, ça promet pour composer une équipe compétitive pour l'Elite fin juillet, début août.

Tout le monde est très inquiet, les joueurs qu'on a acheté n'accepteront jamais de jouer au niveau fédéral.
Jérémie Ribourel, président Narbonne Volley Club
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 11:37

Autre extrait d'un article: 


"L’Arena de 3600 places, inaugurée en janvier 2020, est en effet le principal problème aux yeux de la DNACG, car les coûts d’utilisation de la salle représentent près de 10% du budget prévisionnel. « On sait qu’on a un budget qui peut être acceptable. La DNACG a pointé du doigt le coût de l’Arena : 200 000 euros l’an dernier. Elle le compare avec tous les budgets des clubs et trouve que c’est disproportionné."


200 000 € l'an dernier alors que le directeur de l'Arena parle de 96 000 €??
A mon avis il y a un arriéré dans les 200 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 12:09

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Jeremie-ribourel-apres-la-retrogradation-de-narbonne-en-d3-on-a-un-budget-qui-peut-etre-acceptable/1344393

Il annonce un coût de 200.000€ l'année mais il dit que ça ne représente que 10% de son budget.
Cela sous entend que Narbonne a le second budget de Ligue A derrière le TVB.

Et pour autant ils ne pourraient pas voir leur présence validée?

Surtout qu'il dit:
"Dans sa première décision, la DNACG pointait aussi un déficit de 240 000 euros en fin de saison...
On a réuni 250 000 euros pour combler le déficit de l'association et 200 000 euros pour capitaliser la société que l'on va créer (Narbonne passe du statut d'association à celui de société). Ce sont des sommes qu'on va mettre en oeuvre dès qu'on aura le feu vert pour rester en Ligue A. Les gens qui participent débloqueront ces fonds à ce moment-là."

Quand je lis ça, je pense à Gérard Lopez le fossoyeur du foot Français qui dit avoir l'argent pour combler le trou mais qui attend la validation pour débloquer l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Sny




Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2020

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 12:30

PIMEMAJU a écrit:
Je trouve moi aussi que le budget d'utilisation de cette salle est disproportionné.
Je ne connais pas le surcoût pour la Palestra mais je doute que cela soit du même niveau.
A Nantes l'arrivée prochaine à la Trocardière n'entrainera pas de telles dépenses mais on a affaire à une salle Métropolitaine, donc de fonctionnement public et non privé.
Il me semble que a chaque fois que l'équipe utilisé la salle, il paye 5000€
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 12:32

Sny a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Je trouve moi aussi que le budget d'utilisation de cette salle est disproportionné.
Je ne connais pas le surcoût pour la Palestra mais je doute que cela soit du même niveau.
A Nantes l'arrivée prochaine à la Trocardière n'entrainera pas de telles dépenses mais on a affaire à une salle Métropolitaine, donc de fonctionnement public et non privé.
Il me semble que a chaque fois que l'équipe utilisé la salle, il paye 5000€
5300 apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 12:49

En tout cas merci pour toutes ces précisions et extraits d'articles!
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 13:01

david3311 a écrit:
Autre extrait d'un article: 


"L’Arena de 3600 places, inaugurée en janvier 2020, est en effet le principal problème aux yeux de la DNACG, car les coûts d’utilisation de la salle représentent près de 10% du budget prévisionnel. « On sait qu’on a un budget qui peut être acceptable. La DNACG a pointé du doigt le coût de l’Arena : 200 000 euros l’an dernier. Elle le compare avec tous les budgets des clubs et trouve que c’est disproportionné."


200 000 € l'an dernier alors que le directeur de l'Arena parle de 96 000 €??
A mon avis il y a un arriéré dans les 200 000 €.
le directeur de l'Aréna mentionne l'impayé de 96 000 €, ce que le Président ne nie pas puisque dans son communiqué il précise qu'il a une dette vis à vis de la société qui gère l'Aréna. Ce que ne disent pas le directeur de l'Aréna et le Maire, c'est que le club avait déjà réglé la note de la moitié de la saison. Il n'a pas payé la 2eme partie, à savoir 96 000 €. Ce qui monte bien la note d'utilisation de l'Aréna pour une saison à près de 200.000 €. Je comprends que le Président et la Dnacg trouve cela exorbitant !!!!! Est-ce que l'un des club du championnat paye 200 000 € pour jouer dans sa salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 13:05

flipflip a écrit:
https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Jeremie-ribourel-apres-la-retrogradation-de-narbonne-en-d3-on-a-un-budget-qui-peut-etre-acceptable/1344393

Il annonce un coût de 200.000€ l'année mais il dit que ça ne représente que 10% de son budget.
Cela sous entend que Narbonne a le second budget de Ligue A derrière le TVB.

Et pour autant ils ne pourraient pas voir leur présence validée?

Surtout qu'il dit:
"Dans sa première décision, la DNACG pointait aussi un déficit de 240 000 euros en fin de saison...
On a réuni 250 000 euros pour combler le déficit de l'association et 200 000 euros pour capitaliser la société que l'on va créer (Narbonne passe du statut d'association à celui de société). Ce sont des sommes qu'on va mettre en oeuvre dès qu'on aura le feu vert pour rester en Ligue A. Les gens qui participent débloqueront ces fonds à ce moment-là."

Quand je lis ça, je pense à Gérard Lopez le fossoyeur du foot Français qui dit avoir l'argent pour combler le trou mais qui attend la validation pour débloquer l'argent...
Tu connais beaucoup de monde qui serait prêt à débloqué 450 000 € pour un club évoluant en Elite toi ? Soyons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 13:10

Volleyaddict a écrit:
david3311 a écrit:
Autre extrait d'un article: 


"L’Arena de 3600 places, inaugurée en janvier 2020, est en effet le principal problème aux yeux de la DNACG, car les coûts d’utilisation de la salle représentent près de 10% du budget prévisionnel. « On sait qu’on a un budget qui peut être acceptable. La DNACG a pointé du doigt le coût de l’Arena : 200 000 euros l’an dernier. Elle le compare avec tous les budgets des clubs et trouve que c’est disproportionné."


200 000 € l'an dernier alors que le directeur de l'Arena parle de 96 000 €??
A mon avis il y a un arriéré dans les 200 000 €.
le directeur de l'Aréna mentionne l'impayé de 96 000 €, ce que le Président ne nie pas puisque dans son communiqué il précise qu'il a une dette vis à vis de la société qui gère l'Aréna. Ce que ne disent pas le directeur de l'Aréna et le Maire, c'est que le club avait déjà réglé la note de la moitié de la saison. Il n'a pas payé la 2eme partie, à savoir 96 000 €. Ce qui monte bien la note d'utilisation de l'Aréna pour une saison à près de 200.000 €. Je comprends que le Président et la Dnacg trouve cela exorbitant !!!!! Est-ce que l'un des club du championnat paye 200 000 € pour jouer dans sa salle ?
Je n'avais pas cette info.
C'est vrai qu'il parle de 15 matchs alors qu'il y en eu bien plus.
Cher, très cher la Aréna effectivement.
Il faut vraiment renégocier, ce n'est pas tenable.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 14:01

La DNACG veut la preuve des liquidités, Narbonne dit les avoir seulement s'ils restent en Ligue A du coup il va se passer quoi? Ils peuvent débloquer l'argent et les mettre sur un compte d'attente...Si la DNACG valide le maintien alors l'argent part dans les caisses de Narbonne sinon ça repart à l'envoyeur...

Personne n'en parle mais il ne faut pas oublier l'histoire des 2 internationaux dans les rangs Narbonnais qui avaient la qualification de CFC soit sans aucun versement de salaire. Soyons sérieux aussi de ce côté là, qui peut croire que 2 internationaux ayant fait les JO viennent jouer à Narbonne gratuitement comme un stagiaire qui sort de N2.

J'ai lu aussi un message boomerang d'un speaker de Ligue A ce matin qui parlait du comportement du président de Narbonne vis à vis des "petits clubs" de Ligue A et que maintenant les "petits clubs" lui riaient bien au nez...
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 14:29

flipflip a écrit:
La DNACG veut la preuve des liquidités, Narbonne dit les avoir seulement s'ils restent en Ligue A du coup il va se passer quoi? Ils peuvent débloquer l'argent et les mettre sur un compte d'attente...Si la DNACG valide le maintien alors l'argent part dans les caisses de Narbonne sinon ça repart à l'envoyeur...

Personne n'en parle mais il ne faut pas oublier l'histoire des 2 internationaux dans les rangs Narbonnais qui avaient la qualification de CFC soit sans aucun versement de salaire. Soyons sérieux aussi de ce côté là, qui peut croire que 2 internationaux ayant fait les JO viennent jouer à Narbonne gratuitement comme un stagiaire qui sort de N2.

J'ai lu aussi un message boomerang d'un speaker de Ligue A ce matin qui parlait du comportement du président de Narbonne vis à vis des "petits clubs" de Ligue A et que maintenant les "petits clubs" lui riaient bien au nez...
Sur ces questions financières, je ne sais que te répondre Flip... Mais ta méthode me parait bien simpliste; Je pense que si c'était aussi facile, cela aurait certainement été fait.

Vous me faites bien rire avec les 2 jeunes du CFC. Ils sont arrivés à Narbonne à 18 ans, totalement inconnus au bataillon. Falasca a déniché et fait travaillé, apparemment très bien, 2 jeunes pépites, et ça te défrise. Tu ne les aurais surement pas pris car tous jeunes et totalement inconnus. D'ailleurs savais-tu même qu'ils existaient avant de les voir jouer avec Narbonne ? Pffff incroyablement nulle ta réaction.

Quant au speaker en question, Eric Hirshi, speaker de Sète, viré par Narbonne après la première saison. Une réputation épouvantable, même l'association des speakers de France ne l'on pas voulu. mdrrrrrrrr

Bref une fois de plus tu fais preuve d'une mauvaise fois énorme
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 14:33

Quand ils sont arrivés à 18 ans...Aujourd'hui ils ont 21 et 23 ans! Smile
Tu les crois et leur agent respectif aussi assez cons pour vouloir garder un contrat CFC sans salaire depuis? Certains sont naïfs quand ça les arrange.

Je ne parle pas du tout du speaker de Sète que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 14:35

flipflip a écrit:
Quand ils sont arrivés à 18 ans...Aujourd'hui ils ont 21 et 23 ans! Smile
Tu les crois et leur agent respectif aussi assez cons pour vouloir garder un contrat CFC sans salaire depuis? Certains sont naïfs quand ça les arrange.

Je ne parle pas du tout du speaker de Sète que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...

Si ils avaient signé un contrat de plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 14:57

Zerba a signé un contrat de 5 ans en tant que CFC donc sans salaire?
Tu nous prends vraiment pour des cons?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 15:00

Zerba arrivé en 2020/2021 né en 99
Bouguerra arrivé en 2019/2020 né en 2001
Selon volleybox
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 15:28

flipflip a écrit:
Zerba a signé un contrat de 5 ans en tant que CFC donc sans salaire?
Tu nous prends vraiment pour des cons?

Contrairement à toi, je n'affirme rien sans savoir. Et je ne juge pas non plus sans savoir. Par contre, j'émets des suppositions. D'où ma phrase "Et si ils avaient signé des contrats de plusieurs années". Tu remarqueras, que le "si" est une supposition.

Donc, tu affirmes que Zerba a signé une contrat de 5 ans sans salaire. Tu as vu le contrat ? Car si il a effectivement signé un contrat de 5 ans sans salaire, c'est plus qu'étrange en effet. Tu es bien informé, tu dois avoir tes entrées à Narbonne pour connaitre la teneur de leurs contrats. Si c'est le cas, je m'excuse par avance de ce que je vais te dire maintenant : 
Si tu affirme cela sans savoir, c'est toi qui prend les gens pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 15:45

Le maire de Narbonne 
[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 43501910
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Test   [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 16:09

Volleyaddict a écrit:
flipflip a écrit:
La DNACG veut la preuve des liquidités, Narbonne dit les avoir seulement s'ils restent en Ligue A du coup il va se passer quoi? Ils peuvent débloquer l'argent et les mettre sur un compte d'attente...Si la DNACG valide le maintien alors l'argent part dans les caisses de Narbonne sinon ça repart à l'envoyeur...

Personne n'en parle mais il ne faut pas oublier l'histoire des 2 internationaux dans les rangs Narbonnais qui avaient la qualification de CFC soit sans aucun versement de salaire. Soyons sérieux aussi de ce côté là, qui peut croire que 2 internationaux ayant fait les JO viennent jouer à Narbonne gratuitement comme un stagiaire qui sort de N2.

J'ai lu aussi un message boomerang d'un speaker de Ligue A ce matin qui parlait du comportement du président de Narbonne vis à vis des "petits clubs" de Ligue A et que maintenant les "petits clubs" lui riaient bien au nez...
Quant au speaker en question, Eric Hirshi, speaker de Sète, viré par Narbonne après la première saison. Une réputation épouvantable, même l'association des speakers de France ne l'on pas voulu. mdrrrrrrrr
Je confirme pour ce speaker, une calamité.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 16:52

flipflip a écrit:
Personne n'en parle mais il ne faut pas oublier l'histoire des 2 internationaux dans les rangs Narbonnais qui avaient la qualification de CFC soit sans aucun versement de salaire. Soyons sérieux aussi de ce côté là, qui peut croire que 2 internationaux ayant fait les JO viennent jouer à Narbonne gratuitement comme un stagiaire qui sort de N2.

Pour être précis, c'est Aymen Bouguerra qui a disputé les JO et il s'agit d'un gros coup pour Narbonne.

Comme j'ai déjà dit pour Nicolas Zerba c'est pas un inconnu puisqu'il a disputé la Coupe du Monde 2019 avec l'Argentine comme 4ème central. Certes il manquait Solé et Crer qui ont préféré se consacrer à leur club au lieu de disputer une compétition lucrative pour la FIVB mais avec aucun intérêt en termes sportif (sauf pour le ranking mondial).

Sinon, le volley français toujours aussi efficace pour les rétrogradations administratives et autres liquidations :

2012 : Poitiers
2016 : Beauvais
2018 : Paris Volley
2020 : Rennes
2022 : Narbonne ? Je veux pas être pessimiste pour Narbonne mais ça sent mauvais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 17:22

Pitouf a écrit:


Sinon, le volley français toujours aussi efficace pour les rétrogradations administratives et autres liquidations :

2012 : Poitiers
2016 : Beauvais
2018 : Paris Volley
2020 : Rennes
2022 : Narbonne ? Je veux pas être pessimiste pour Narbonne mais ça sent mauvais pour eux.

Ca ne risque pas d'arriver dans les autres championnats, qui ne sont pas du tout bâtis sur le même format économique.
Les clubs appartiennent à un gros sponsor qui peut claquer la porte quand il le veut....et laisser ses joueurs sur le carreau sans la protection sociale qui est la nôtre.
Je ne dis pas que notre système est meilleur, il est différent, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 8:46

@Volleyaddict: je ne connais rien du tout à Narbonne. J'ai appris que les 2 joueurs étaient du CFC au moment où le président a fait sa vierge effarouchée en apprenant et en racontant que les 2 joueurs du CFC ne comptaient pas pour le total des joueurs positifs au COVID.

C'est toi qui a dit qu'ils sont arrivés à 18 et comme il a 23 ans, ça fait 5 ans.

Et quand tu as écrit: "Si ils avaient signé un contrat de plusieurs années", j'ai compris le si pour un oui et pas pour un peut être. Avec la formulation correcte s'ils je n'aurais pas eu de doute! Smile

Tout ça pour dire que je ne souhaite du mal à aucun club de volley car le volley n'en a pas besoin.
Par expérience par contre, je sais qu'il faut se méfier des déclarations d'un président.
Au début c'était juste des papiers manquants puis maintenant il manque 240.000€ puis...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 8:58

IO 17 a écrit:
Pitouf a écrit:


Sinon, le volley français toujours aussi efficace pour les rétrogradations administratives et autres liquidations :

2012 : Poitiers
2016 : Beauvais
2018 : Paris Volley
2020 : Rennes
2022 : Narbonne ? Je veux pas être pessimiste pour Narbonne mais ça sent mauvais pour eux.

Ca ne risque pas d'arriver dans les autres championnats, qui ne sont pas du tout bâtis sur le même format économique.
Les clubs appartiennent à un gros sponsor qui peut claquer la porte quand il le veut....et laisser ses joueurs sur le carreau sans la protection sociale qui est la nôtre.
Je ne dis pas que notre système est meilleur, il est différent, c'est tout

Ce genre de situation n'arrive quasiment plus en France dans le basket et dans le hand. C'est le modèle économique du volley français qui est trop fragile, le professionnalisme du volley en France est encore au stade embryonnaire et je le crains restera toujours à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 10:40

Pitouf a écrit:
Ce genre de situation n'arrive quasiment plus en France dans le basket et dans le hand. C'est le modèle économique du volley français qui est trop fragile, le professionnalisme du volley en France est encore au stade embryonnaire et je le crains restera toujours à ce stade.
Pas totalement d'accord. La situation peut arriver en Betclic Élite, pour les clubs aux plus petits. Mais comme il y a tellement de cases à cocher pour pouvoir garder sa place, que les clubs font gaffe. La LNB s'est fait pleins de petits copains lorsque les exigences se sont durcies.
Cependant, il y a des clubs de volley de LA bien plus structuré que certains clubs de basket. Je pense à deux clubs, un qui est descendu et un autre qui reste moins bien structurés que le CVB actuel ou le TVB. juste que les budgets ne sont pas les même. Par exemple, le droit d'entrée au basket dans la B. Elite c'est 4 millions d'Euro (avec des arrangement pour les budgets un peu en dessus, du moment que les clubs reste raisonnables).

N'oublions pas que le volley fait encore sa mue, et à moyen terme un club avec 3 millions d'Euro sera la norme pour la  [sponsor ici] Ligue, des salles plus grande. Entre temps, il y aura des morts, oui, le club de petite ville qui surnage sera l'exception (sauf si business plan et sponsors de ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules    [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules
» [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules
» [Saison 2020-2021] Composition des championnats et des différentes poules
» [Saison 2019-2020] Calendrier et composition des poules
» [Saison 2022-2023] Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: