Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] Supercoupe 2022

Aller en bas 
+10
Unam
Boca
ViaducRouge
milo2007
Dom_du_52
tonio52
flipflip
JoJo52
lgmyess
Narbounes
14 participants
AuteurMessage
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 10:04

Montpellier remporte la super coupe 2022 face à Chaumont

Chaumont 1 - 3 Montpellier

https://www.lnv.fr/actualites/2022-09-24/montpellier-remporte-la-super-coupe-2022
Revenir en haut Aller en bas
lgmyess




Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2022

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 10:17

MONTPELLIER REMPORTE LA SUPER COUPE 2022

[Ligue A] Supercoupe 2022 IMG-20220924-WA0004
Très belle victoire de Montpellier face à une belle équipe de Chaumont. Bravo à toute l'équipe du MHSC VB pour son premier titre de la Super Coupe avec mention ++ à PALACIOS (25pts) et FAURE (15pts)
[Ligue A] Supercoupe 2022 232_SCM001-2023
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 10:20

Je trouve que l'article résume plutôt bien le match...
Enorme match de Palacios côté Montpelliérain  Wink 

[Ligue A] Supercoupe 2022 Volley17
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 10:28

Ha et j'oubliais...
Décerner le titre de MVP sur ce match à Theo Faure est carrément une blague... 
Il a fait un bon match sans aucun doute, mais il a été privilégié probablement car il est français, je ne vois que cela... 
Ce "titre" aurait dû revenir clairement à Palacios! 
La feuille de stat publiée plus haut confirme le sentiment que j'ai eu hier dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 10:56

Complétement d'accord avec toi Jojo le titre de MVP est une mascarade...
Il est très fort ce Palacios!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 11:08

Juste en regardant les stats, c est clair qu il n y a pas photo.....petit match d aciobanitei aussi...
Indra pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 11:47

JoJo52 a écrit:
Ha et j'oubliais...
Décerner le titre de MVP sur ce match à Theo Faure est carrément une blague... 
Il a fait un bon match sans aucun doute, mais il a été privilégié probablement car il est français, je ne vois que cela... 
Ce "titre" aurait dû revenir clairement à Palacios! 
La feuille de stat publiée plus haut confirme le sentiment que j'ai eu hier dans la salle...
+ 1000 !
Un grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 12:13

Clairement !
Palacios grand protagoniste. C’est comme pour les MVP de la saison ce sont très souvent des français.
Un peu de patriotisme ne fait de mal à personne mais quand c’est exagéré ça en devient parfois risible.
Comme hier Faure MVP effectivement une blague et je trouve que ce n’est pas aidé le bonhomme qui doit être conscient de son rendement : bon mais pas excellent.
Par contre surpris par le résultat, j’avais misé sur une victoire chaumontaise : on est qu’au début de la saison donc tout doit se mettre en place; mais les années passent et de ressemblent à Chaumont. Pléthores de joueurs = 14 pros un banc à rallonge et du coup pas un six stable. 
A voir si Prandi stabilisera le starting six, toujours pas convaincu par Corre il a déjà fait perdre un titre à Chaumont en 2020 et pour moi continue à être imprécis par ces choix (ex la balle de match).
Montpellier costaud en ce début de saison, un sérieux client à sa succession, Chaumont Tours suivent la 2e journée Tours Chaumont va valoir cher.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 12:23

JoJo52 a écrit:
Ha et j'oubliais...
Décerner le titre de MVP sur ce match à Theo Faure est carrément une blague... 
Il a fait un bon match sans aucun doute, mais il a été privilégié probablement car il est français, je ne vois que cela... 
Ce "titre" aurait dû revenir clairement à Palacios! 
La feuille de stat publiée plus haut confirme le sentiment que j'ai eu hier dans la salle...
Complètement d'accord.

Sinon Bravo à Montpellier, ils étaient plus forts partout. le CVB a une belle marge de progression pour envisager un titre. qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 12:52

milo2007 a écrit:

Par contre surpris par le résultat, j’avais misé sur une victoire chaumontaise : on est qu’au début de la saison donc tout doit se mettre en place; mais les années passent et de ressemblent à Chaumont. Pléthores de joueurs = 14 pros un banc à rallonge et du coup pas un six stable. 
A voir si Prandi stabilisera le starting six, toujours pas convaincu par Corre il a déjà fait perdre un titre à Chaumont en 2020 et pour moi continue à être imprécis par ces choix (ex la balle de match).
Montpellier costaud en ce début de saison, un sérieux client à sa succession, Chaumont Tours suivent la 2e journée Tours Chaumont va valoir cher.

C'est qui le 14ième pro? 
Malheureusement il est parti alors qu'il aurait été le facteur x de ce collectif.

Du côté de Chaumont, personne n'est réellement surpris par cette défaite, bien au contraire.
Un nouveau cycle commence avec un effectif bien moins spectaculaire et physiquement moins fort que lors des deux dernières saisons avec un collectif qui va devoir se découvrir et construire au fil de la saison.

On a déjà eu ce débat, mais je trouve vraiment réducteur de mettre la victoire de Cannes sur le dos de Corre.
Avec son choix de jouer au 3m en pipe sur Lanza alors qu'il aurait pu en effet jouer en 4 sur Mergarejo, encore plus quand on se souvient de la défense miraculeuse sur cette pipe...
Au final Cannes a mérité cette victoire dans la mesure ou Cannes a gagné ses deux matchs à domicile 3-2.
Les chaumontais auraient pu/dû faire mieux et pas seulement sur cette balle.
Revenir en haut Aller en bas
Boca




Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2022

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 15:57

J’avoue avoir une craintes sur les a/r à Chaumont sur la saison. A un moment du match, il était très difficile de mettre les balles au sol…
J’ai trouvé aussi le bloc Chaumontais très naïf. Le nombre de block out, en 1 contre 3… et le passeur montpelliérains a su mettre ses attaquants des conditions parfaite, à 2 où 3 reprise ils se sont même retrouvé avec personne au block, leur permettant de mettre des cratères comme à la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Unam




Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2022

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 16:46

tonio52 a écrit:
Juste en regardant les stats, c est clair qu il n y a pas photo.....petit match d aciobanitei aussi...
Indra pas mal
Ça a l’air d’être une bonne pioche ce pointu…..clairement moins physique qu’Herrera…..mais il a l’air stable et a trouvé quelques angles que seuls les gauchers peuvent trouver.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 19:57

JoJo52 a écrit:
milo2007 a écrit:

Par contre surpris par le résultat, j’avais misé sur une victoire chaumontaise : on est qu’au début de la saison donc tout doit se mettre en place; mais les années passent et de ressemblent à Chaumont. Pléthores de joueurs = 14 pros un banc à rallonge et du coup pas un six stable. 
A voir si Prandi stabilisera le starting six, toujours pas convaincu par Corre il a déjà fait perdre un titre à Chaumont en 2020 et pour moi continue à être imprécis par ces choix (ex la balle de match).
Montpellier costaud en ce début de saison, un sérieux client à sa succession, Chaumont Tours suivent la 2e journée Tours Chaumont va valoir cher.

C'est qui le 14ième pro? 
Malheureusement il est parti alors qu'il aurait été le facteur x de ce collectif.

Du côté de Chaumont, personne n'est réellement surpris par cette défaite, bien au contraire.
Un nouveau cycle commence avec un effectif bien moins spectaculaire et physiquement moins fort que lors des deux dernières saisons avec un collectif qui va devoir se découvrir et construire au fil de la saison.

On a déjà eu ce débat, mais je trouve vraiment réducteur de mettre la victoire de Cannes sur le dos de Corre.
Avec son choix de jouer au 3m en pipe sur Lanza alors qu'il aurait pu en effet jouer en 4 sur Mergarejo, encore plus quand on se souvient de la défense miraculeuse sur cette pipe...
Au final Cannes a mérité cette victoire dans la mesure ou Cannes a gagné ses deux matchs à domicile 3-2.
Les chaumontais auraient pu/dû faire mieux et pas seulement sur cette balle.
Tu as raison 13 enfin au bout du compte le banc est extrêmement bien fourni.
Et de même c’est réducteur pour Corre mais c’était tellement flagrant de la Tv (choix de pipe) quand tu vois la physionomie du match.
Il refait le même choix hier sur balle de match y a de quoi se taper la tête contre un mur !
Pour le cycle je ne sais pas mais c’est un nouveau départ avec ces joueurs, resteront ils aussi l’an prochain ? Je ne connais pas leurs contrats.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 20:44

milo2007 a écrit:



Et de même c’est réducteur pour Corre mais c’était tellement flagrant de la Tv (choix de pipe) quand tu vois la physionomie du match.

Cela lui a été énormément reproché et pas que par toi, loin de là...
Même des journalistes cubains lui ont reproché ce choix Very Happy

Mais justement, on peut se dire que le choix évident était de jouer sur Mergarejo, que Cannes vu que le joueur était en feu l'attendait au tournant donc de jouer sur un autre joueur, qui plus est en pipe n'était pas un mauvais choix à priori.
Le seul hic, c'est que le ballon a été défendu "miraculeusement" sinon on n'aurait pas ce débat.
Je trouve cela tellement facile après coup...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyDim 25 Sep - 20:48

Boca a écrit:
J’avoue avoir une craintes sur les a/r à Chaumont sur la saison. A un moment du match, il était très difficile de mettre les balles au sol…

Tu n'as aucun joueur surpuissant et surtout plus haut régulièrement que le bloc...
Quasiment que des joueurs qui ont besoin que cela joue vite et non sur balles hautes pour être performant...
Donc oui, cela pourrait être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyLun 26 Sep - 12:20

JoJo52 a écrit:
Boca a écrit:
J’avoue avoir une craintes sur les a/r à Chaumont sur la saison. A un moment du match, il était très difficile de mettre les balles au sol…

Tu n'as aucun joueur surpuissant et surtout plus haut régulièrement que le bloc...
Quasiment que des joueurs qui ont besoin que cela joue vite et non sur balles hautes pour être performant...
Donc oui, cela pourrait être problématique.
En effet on s'est fait la même remarque... le nombre de blocs-out en bout de filet en 1 contre 3, une cata... !
On aura bientôt la réponse pour la relation passeur / R/A avec plus de certitudes évidemment sur la capacité à déjouer un bloc bien constitué ! Que d'attaques freinées, de bidouilles inoffensives après des passes trop basses, pas tendues, manquant de spontanéité en pipes ou sur les attaques bout de filet... Corre était grippé / moi je veux bien l'entendre dans les commentaires du Prézi... mais c'est du déjà vu Rolling Eyes
Des R/A qui attaquent haut... en fait, bien dit, pas plus sur le banc que sur le terrain ce samedi... / Nathan n'a plus l'explosivité qui était sa grande force ou du moins il a de la retenue connaissant sa fragilité musculaire, Lomba... je passe...

Par contre là je kiffe... passe arrière à une main et attaque d'Indra  en 1 contre 0 Very Happy 

[Ligue A] Supercoupe 2022 30901910


[Ligue A] Supercoupe 2022 30852410
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyLun 26 Sep - 14:34

Bon en tout cas on a désormais une idée plus précise....
Et effectivement en résumant un peu tout ça a l air d être vraiment à ce poste de ra qu il y a problème....
Car la on vient de rappeler le manque de puissance et le problème offensif.....y a pas longtemps on parlait de baisse de qualité de la Recep.....
Les 2 en même temps ça ferait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyLun 26 Sep - 14:45

Baisse de qualité en réception, cela reste à voir, car la saison dernière pour Mergarejo c'était vraiment compliqué pour lui... Plus que sa première saison au final...
Si tu as un trio Hoss-Acciobanitei-Galabov cela risque d'être kiff kiff...
Hoss-Acciobanitei-Wounembaina, théoriquement c'est meilleur en réception.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
goldmenber




Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Paris

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyLun 26 Sep - 15:50

JoJo52 a écrit:
milo2007 a écrit:



Et de même c’est réducteur pour Corre mais c’était tellement flagrant de la Tv (choix de pipe) quand tu vois la physionomie du match.

Cela lui a été énormément reproché et pas que par toi, loin de là...
Même des journalistes cubains lui ont reproché ce choix Very Happy

Mais justement, on peut se dire que le choix évident était de jouer sur Mergarejo, que Cannes vu que le joueur était en feu l'attendait au tournant donc de jouer sur un autre joueur, qui plus est en pipe n'était pas un mauvais choix à priori.
Le seul hic, c'est que le ballon a été défendu "miraculeusement" sinon on n'aurait pas ce débat.
Je trouve cela tellement facile après coup...
Plus de 18 mois après vous en êtes encore a discuter de son choix. :geek:On est à 1 semaine de la saison 22/23, peut être passer à autre chose à Chaumont, non scratch
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyMar 27 Sep - 0:55

goldmenber a écrit:


Plus de 18 mois après vous en êtes encore a discuter de son choix. :geek:On est à 1 semaine de la saison 22/23, peut être passer à autre chose à Chaumont, non scratch


Car tu crois sérieusement que milo2007 est Chaumontais?  Shocked  Laughing

Alors si je résume...
Un supporteur d'un autre club donne son opinion sur le passeur actuel du CVB mentionnant le fait que d'après lui il a fait perdre un titre à Chaumont et... une personne qui n'est pas forcément d'accord ne devrait pas répondre "poliment et en argumentant" à son commentaire car cela s'est passé il y a 18 mois?  Shocked

Bonne nouvelle donc!
N'importe quel membre de ce forum va pouvoir donner son opinion à propos de joueurs d'autres clubs (ou encore pire, les critiquer...) sur des faits qui datent d'il y a plus d'un an sans que rien de tout cela ne puisse être contesté... donc que personne ici n'ait le droit de répondre vu que cela date!  scratch

cheers cheers cheers

A vos claviers amis forumeurs, et lâchez-vous... de toute manière personne n'aura le droit de nuancer vos propos, voire de donner son opinion si elle n'est pas identique à la vôtre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyMar 27 Sep - 15:33

Je me fous complètement de savoir qui supporte qui, je me disais juste que ressasser après 18 mois les mêmes arguments était limite pathétique.
Fin de chapitre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyMar 27 Sep - 16:33

goldmenber a écrit:
JoJo52 a écrit:
milo2007 a écrit:



Et de même c’est réducteur pour Corre mais c’était tellement flagrant de la Tv (choix de pipe) quand tu vois la physionomie du match.

Cela lui a été énormément reproché et pas que par toi, loin de là...
Même des journalistes cubains lui ont reproché ce choix Very Happy

Mais justement, on peut se dire que le choix évident était de jouer sur Mergarejo, que Cannes vu que le joueur était en feu l'attendait au tournant donc de jouer sur un autre joueur, qui plus est en pipe n'était pas un mauvais choix à priori.
Le seul hic, c'est que le ballon a été défendu "miraculeusement" sinon on n'aurait pas ce débat.
Je trouve cela tellement facile après coup...
Plus de 18 mois après vous en êtes encore a discuter de son choix. :geek:On est à 1 semaine de la saison 22/23, peut être passer à autre chose à Chaumont, non scratch


IO 17 a écrit:
Citation :
Je me fous complètement de savoir qui supporte qui, je me disais juste que ressasser après 18 mois les mêmes arguments était limite pathétique. Fin de chapitre pour moi

Hum... du coup t'as deux comptes?
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyMar 27 Sep - 21:03

Ah non je suis bien moi 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyMar 27 Sep - 21:24

IO 17 a écrit:
Je me fous complètement de savoir qui supporte qui, je me disais juste que ressasser après 18 mois les mêmes arguments était limite pathétique.
Fin de chapitre pour moi

Et moi qui me demandais pourquoi je venais de moins en moins sur le forum... Rolling Eyes

Le championnat n'a pas recommencé, on a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais parler, courtoisement, d'un point décisif d'une finale, c'est être pathétique, parce que cette finale daterait de 18 mois ? C'est quoi le délai de prescription exactement, qu'on sache de quoi on a le droit de parler ou non ?

Je suis d'accord avec Jojo52, si on parle de ton équipe, pourquoi n'aurais-tu pas le droit de répondre ? D'autant plus pour défendre le choix du passeur en l'occurrence, et pas pour se plaindre de la défaite.

Bref, on commence une nouvelle année sur de bonne base...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 EmptyMar 27 Sep - 23:59

unbreak51 a écrit:
goldmenber a écrit:


Plus de 18 mois après vous en êtes encore a discuter de son choix. :geek:On est à 1 semaine de la saison 22/23, peut être passer à autre chose à Chaumont, non scratch

IO 17 a écrit:
Citation :
Je me fous complètement de savoir qui supporte qui, je me disais juste que ressasser après 18 mois les mêmes arguments était limite pathétique. Fin de chapitre pour moi

Hum... du coup t'as deux comptes?

lol! lol! lol!

C'est bien pour appuyer ses propos un tantinet... pathétique...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Supercoupe 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe 2022   [Ligue A] Supercoupe 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Supercoupe 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: