Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ligue A] 9ème journée

Aller en bas 
+24
benj45
pat0956fr
cradok
Bon Scott
Dom_du_52
Unam
milo2007
yass
gaillard53
coach20/20
iannou
Welsh
flipflip
david3311
IO 17
Goodbetvolley
JoJo52
pennyves
Narbounes
Jabberwock
la pieuvre
regis5202
tonio52
spectateur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 19:31

Tous ceux qui ont joué un match de coupe d'Europe ont perdu.
Demain à Paris ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 19:47

Ce que je remarque aussi c'est que les clubs qui ont des internationaux ayant beaucoup joués cet été  morflent un peu en ce moment avec les blessures ou les baisses de régime.
Narbounes a écrit:
Tous ceux qui ont joué un match de coupe d'Europe ont perdu.
Demain à Paris ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 20:10

IO 17 a écrit:
milo2007 a écrit:
Regis bientôt ce sera Nantes le favori contre Chaumont 😄.
Normalement une grosse équipe sait se faire violence quand il faut, et le CVB en est une.
Aucun doute que le prochain match en sera la démonstration…
IO supporte son équipe c’est normal qu’il soit en effervescence après les derniers résultats mais prudence le nrmv sera désormais très attendu.
La fin du mois de novembre va donner beaucoup d’indications quand au classement hivernal, Chaumont et tours seront toujours en tête suivi de Montpellier à n’en pas douter.
Je répète au vue des derniers matchs c’est Cambrai qui a le plus à s’en faire, le retour de Ondrusek ??
Après la rouste pris cet après midi par Montpellier tu es sûr de ne pas douter ??
Merci pour l'effervescence mais je cherche encore ou je me suis emballé.
Effectivement à part Cambrai les mal classés se sont révoltés.
Effectivement, je nai pas trouvais que tu ai fait preuve de trop d'effervescence. Par contre, avec le TLM, c'est bien vous qui faites la meilleur opération de cette journée. Quand au CVB, je  considère que l'on s'en sort sans trop de bobos grace au ratés de Tours et Montpellier. Nous allons dire que c'est un avertissement sans trop de frais. Et je n'aurais jamais pensé que malgré la défaite,  nous confortions notre place de leader par rapport au deuxième. En plus, je penses que vu que la première place en saison régulière donne une place en ligue des champions, il n'est pas impossible que Mr Prandi y attache plus d'importance que les saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 20:19

IO 17 a écrit:
milo2007 a écrit:
Regis bientôt ce sera Nantes le favori contre Chaumont 😄.
Normalement une grosse équipe sait se faire violence quand il faut, et le CVB en est une.
Aucun doute que le prochain match en sera la démonstration…
IO supporte son équipe c’est normal qu’il soit en effervescence après les derniers résultats mais prudence le nrmv sera désormais très attendu.
La fin du mois de novembre va donner beaucoup d’indications quand au classement hivernal, Chaumont et tours seront toujours en tête suivi de Montpellier à n’en pas douter.
Je répète au vue des derniers matchs c’est Cambrai qui a le plus à s’en faire, le retour de Ondrusek ??
Après la rouste pris cet après midi par Montpellier tu es sûr de ne pas douter ??
Merci pour l'effervescence mais je cherche encore ou je me suis emballé.
Effectivement à part Cambrai les mal classés se sont révoltés.
Peut être aurais je dû parler de chauvinisme « bien placé »…
Je reste persuadé que Montpellier finira dans les 3/4 premiers c’est ce que je souhaite à Nantes pour que cette équipe soit la « bonne » surprise de ce championnat.
Effectivement sale semaine pour les européens !!!
Chaumont a limité la casse il est vrai comme quoi se battre jusqu’au bout a du bon.
Hâte d’être à la prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 22:05

Effectivement, inutile de lancer des plans sur la comète. Nous en saurons plus sur les véritables forces en présence après les confrontations suivantes, c'est à dire:
- TLM - TVB
- NRMV- CVB
- TVB - NRMV
et CVB - Montpellier

Après ces rencontres, nous en saurons beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 10:08

Belle performance de Candido et Manavizehad pour Poitiers. Ils ont trustés 70 % des ballons d'attaques pour 76% des points marqués sur ce geste. Brice doit prier pour qu'ils soient épargnés par les blessures.
A noter aussi les 100 % de réussite de Nikolic au centre, 1 pt pour 1 ballon en 3 sets lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 10:43

Le Tvb qui se fait battre par une équipe où deux joueurs étaient dangereux 
Ils sont vraiment passés à côté…ça a dû ronfler dans les vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 17:37

Un peu comme St Nazaire contre Nantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 17:54

Si tu nous compare au Tvb, alors je veux bien Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 20:12

Ou comme une équipe qui s’est pris 3/0 aussi 🤦🏼‍�
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 21:42

IO 17 a écrit:
Belle performance de Candido et Manavizehad pour Poitiers. Ils ont trustés 70 % des ballons d'attaques pour 76% des points marqués sur ce geste. Brice doit prier pour qu'ils soient épargnés par les blessures.
A noter aussi les 100 % de réussite de Nikolic au centre, 1 pt pour 1 ballon en 3 sets lol!
Il est vrai que Candido et Manavi étaient en feu samedi et que avec la blessure de Concepcion le centre est moins servi par Kozub ... Mais Howe a aussi tiré son épingle du jeu à l'attaque avec 9 ballons joués, 1 défendu, 1 bloqué et 7 qui font mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 21:44

spectateur a écrit:
Euh non, De Cecco est presque maigre Twisted Evil
Il n’est pas attaquant mais ses tendons risquent de morfler à la longue avec ce surpoids bien visible quand on l’approche. 
Mais ses mains , un vrai bijou affraid
Comparé à la touche de balle de Bazin, c’est le jour et la nuit. Après il faut quand même donner la balle au bon joueur et que cette balle soit belle . Ce qui est le cas en ce moment pour lui.
Bazin risque de cirer le banc , hier j’ai vu qu’il était parfois assis sur le banc et non avec les remplaçants (ça doit être douloureux pour le lui) 
Le jour et la nuit a t’entendre Bazin est un joueur de N2 en tout cas,
 les temps sont dur pour moi , mon équipe est au fin fond du classement et mon joueur préféré sur le banc 😂 Spectateur je vois que tu n’aimes pas trop Bazin mais je pense que cirer le Banc a 40 ans après sa carrière j’aimerais bien prendre sa place sur le banc moi qui n’est pas dépassé la N3 .
En tout cas triste pour Cambrai car je ne les vois pas remonter là pente surtout sans Dutra Yago .
Pour le reste le championnat est hyper interessant avec un petit groupe qui se détache tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 21:46

PIMEMAJU a écrit:
milo2007 a écrit:
Un peu comme St Nazaire contre Nantes non ?
Tu penses vraiment que seuls 2 joueurs ont été bons pour Nantes contre St Nazaire ?
Je trouve que Nantes comme St Nazaire reste très équilibré dans la distribution
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 21:54

Je parlais juste de sa touche de balle, simplement de ça 
Pour ceux qui se rappelle ses débuts à Cannes, Blain son entraîneur d’alors (si je ne fais pas d’erreur soit Cannes soit équipe de France ) en avait parlé en son temps (quelqu’un peut confirmer ?)
Si quelqu’un trouve qu’il a des mains soyeuses, je fais mon mea-culpa.
De plus je rajoutais qu’il est important que la balle arrive au bon joueur et soit attaquable , pas une attaque contre Bazin , il a souvent donné de bons ballons.
Et où as-tu vu que je disais que c’était un joueur de N2 ?
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 22:23

spectateur a écrit:
Je parlais juste de sa touche de balle, simplement de ça 
Pour ceux qui se rappelle ses débuts à Cannes, Blain son entraîneur d’alors (si je ne fais pas d’erreur soit Cannes soit équipe de France ) en avait parlé en son temps (quelqu’un peut confirmer ?)
Si quelqu’un trouve qu’il a des mains soyeuses, je fais mon mea-culpa.
De plus je rajoutais qu’il est important que la balle arrive au bon joueur et soit attaquable , pas une attaque contre Bazin , il a souvent donné de bons ballons.
Et où as-tu vu que je disais que c’était un joueur de N2 ?
Il a de grosse qualités physiques, un gros service, une distribution intelligente, un mental de gagnant et un toucher de balle dégueulasse. 
Et ses débuts c'était à Asnières... Une belle usine à joueurs de grand niveau en son temps sous la baguette de Patin.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 22:32

Ses débuts à Cannes n’effacent en rien  ses débuts à Asnières , je me suis mal exprimé 
Il a eu des débuts au nrmv, à Chaumont, à cambrai etc…
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 22:44

spectateur a écrit:
Ses débuts à Cannes n’effacent en rien  ses débuts à Asnières , je me suis mal exprimé 
Il a eu des débuts au nrmv, à Chaumont, à cambrai etc…
Je l'avais compris comme ses débuts en terme de carrière et non ses premiers pas dans le club de Cannes.
C'était sous l'égide de Tillie (à Cannes)
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 23:01

unbreak51 a écrit:
spectateur a écrit:
Ses débuts à Cannes n’effacent en rien  ses débuts à Asnières , je me suis mal exprimé 
Il a eu des débuts au nrmv, à Chaumont, à cambrai etc…
Je l'avais compris comme ses débuts en terme de carrière et non ses premiers pas dans le club de Cannes.
C'était sous l'égide de Tillie (à Cannes)
Aucune idée mais en tout cas quelle longévité avec Gonzalez de Nice j’admire vraiment la force de caractère pour jouer à cet âge là
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 0:15

spectateur a écrit:
Je parlais juste de sa touche de balle, simplement de ça 

C'est un fait indéniable...
J'irais même plus loin en disant que les arbitres ont toujours été complaisants notamment sur ses passes arrière qui sont sacrément collés (pour être gentil...)!

A chaque fois que l'on fait cette remarque sur Bazin, Blueeagles59 dégaine son argument suprême: on ne l'aime pas... 

Pour prendre mon exemple, comment un supporteur de Chaumont ne pourrait pas l'aimer sachant que lorsqu'il est arrivé au club à la mi-saison, le CVB était 4-5 ième de ligue B, avait "raté" précédemment à deux reprises la montée en ligue A et "qu'il a changé à lui tout seul" la suite de notre saison...!?
A Chaumont, on lui doit énormément; l'accès en ligue A...! 
Et tout le monde connait la suite!

Cela a sincèrement et objectivement (libre à vous de me qualifier de prétentieux...) rien à voir avec l'aimer ou non!

On a déjà eu ce débat à maintes reprises sur ce forum et même sur l'ancien, Pitouf et d'autres doivent s'en souvenir Laughing

Si énormément de personnes ont cet avis sur la qualité du touché de balle de Bazin, n'en déplaise à Blueeagles59, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité...  Rolling Eyes

Je vais préciser pour ne pas froisser notre ami cambrésien que cela ne remet en aucun cas en cause toutes les autres qualités qu'il a que cela soit humainement et sportivement!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 9:50

Victoire importante pour Narbonne à Paris 3-1
Rivas encore énorme avec 23 points MVP et meilleur marqueur de la soirée.
Vettori à la peine. Le jeune Faganas (18 ans) va finir par lui prendre sa place.
Paris a souffert dans les 2 1er set. Le 3ème Paris a repris du poil de la bête 
pour faire cavalier seul. Rivas a clôturé les débats dans un 4ème très serré.


Dernière édition par Narbounes le Mar 22 Nov - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 9:59

Moi je l'aime bien BAZIN en plus un très bon ambianceur
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 10:58

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
Je parlais juste de sa touche de balle, simplement de ça 

C'est un fait indéniable...
J'irais même plus loin en disant que les arbitres ont toujours été complaisants notamment sur ses passes arrière qui sont sacrément collés (pour être gentil...)!

A chaque fois que l'on fait cette remarque sur Bazin, Blueeagles59 dégaine son argument suprême: on ne l'aime pas... 

Pour prendre mon exemple, comment un supporteur de Chaumont ne pourrait pas l'aimer sachant que lorsqu'il est arrivé au club à la mi-saison, le CVB était 4-5 ième de ligue B, avait "raté" précédemment à deux reprises la montée en ligue A et "qu'il a changé à lui tout seul" la suite de notre saison...!?
A Chaumont, on lui doit énormément; l'accès en ligue A...! 
Et tout le monde connait la suite!

Cela a sincèrement et objectivement (libre à vous de me qualifier de prétentieux...) rien à voir avec l'aimer ou non!

On a déjà eu ce débat à maintes reprises sur ce forum et même sur l'ancien, Pitouf et d'autres doivent s'en souvenir Laughing

Si énormément de personnes ont cet avis sur la qualité du touché de balle de Bazin, n'en déplaise à Blueeagles59, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité...  Rolling Eyes

Je vais préciser pour ne pas froisser notre ami cambrésien que cela ne remet en aucun cas en cause toutes les autres qualités qu'il a que cela soit humainement et sportivement!
Je te rejoins sur tout sauf sur le côté complaisance des arbitres car il a joué à l’étranger et en équipe de France cela voudrait dire que tous les arbitres l’apprécient 😅🧐 
En attendant ce qui m’inquiète c’est pas Bazin mais mon club qui se balade a une dangereuse dernière place !
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 170
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 13:41


Paris a pris 3-1, je suis dépité, mais je pense que ce match mérite malgré tout un petit résumé, au-delà du score.
 
Jour de match un lundi, je suis trop content car c’est plus facile pour moi. Une petite bière avant avec des collègues, un petit tour en tram jusque Charlety. Pas de pérégrination parisienne à raconter, pas de folle aventure ou de situation cocasse, rien, tout se passe bien, j’arrive pile pour le coup d’envoi.
 
La salle est à ma grande surprise plutôt bien remplie pour un lundi.
 
Paris commence dans le dur avec 3 pompes sur Lawani dans les 10 premiers points. Je suis content qu’il ait repris, mais je pense qu’il n’a pas totalement récupéré et manque de rythme.
La distribution de Paes est un peu approximative mais Paris se reprend (9-11).
Belle attaque de Panou, Jouffrroy répond au centre (10-13). Rivas commence son festival pour Narbonne avec un e bonne grosse attaque, Panou répond avec un beau block-out. …  se prend un monster block de Vettori  et se reprend de nouveau avec un block-out.
Panou passe au service et le coach Narbonnais fait sortir Vettori pour faire rentrer un réceptionneur supplémentaire. Rivas met un caramel, heureusement dehors. Il est au four et au moulin : attaque, service, défense, pipe. Jurkovics sert flottant efficacement et Paes peut attaquer directement. Vettori se fait bloquer une roucoulette, Paris se bat, Jouffroy passe en force au centre et Panou en pipe (18-22)
Jouffroy se loupe, heureusement (19-22), une bel échange conclu par Panou, Au point suivant Vettori score tranquillement en 1.
Rivas, Rivas, Rivas encore en block-out. Lawani efficace en 2 (21-24). Le petit Weidsik remplace Creer pour le service … et plante 2 aces 23-24
Rivas, encore lui, conclut 25-23
 
Le deuxième set commence mal encore : Rivas marque, Jouffroy sert un ace, Rivas passe un headshot sur Paes, puis un block-out. Paris parait faible au bloc. Weigsik remplace Lawani. Mendez voit sa pipe contrée (1-6). On voit le block parisien se réveiller en contrant 2 fois dans un beau rallye finalement remporté par Narbonne au centre. Un bel airball de Vettori (3-6). Toujours peu de block.(6-13), jusqu’à une master pompe du grand Jurkovics sur Jouffroy. Mendez décoiffe Gelinski sur un headshot en ligne. On peut dire que le passeur narbonnais mouille le maillot qui a atteint le rose foncé. Les deux équipes se battent. Panou attaque une belle accélérée (18-21). Mendez loupe son service, Panou place une roulette (20-22). Kovacevic rentre côté Paris pour servir dans le filet. Une belle balle remportée par Narbonne, et enfin une attaque de Jurkovics bien servi au centre à une hauteur où il n’est pas prenable. Panou offre le set à Narbonne en prenant des risques au service.
 
Le démarrage du 4ème sera parisien. Service loupé de Narbonne, une passe doublée de Gelinski qui conteste (franchement doublée à mon sens), un airball de Vettori qui dépoussière les murs, un loupé à l’attaque de Joufroy, un pompe sur Vettori après une magnifique défense de Mendez, un bloc sur Kolev, une attaque loupée de Rivas (si ça arrive) et nous voici à 8-1.
Ramon rentre en réception et se prend directement un ace de Weigsik. Jurkovic frappe haut au centre (10-1). Franchissement sifflé sur passe de Gelinski qui râle (dur à juger mais c’est celui qui dit qui y est). Panou score à l’aile et Faganas tient sa place avec une attaque puis un block-out en 4.  Ace de Jurkovics qui a compris qu’il pouvait servir de beaux flottants tendus de toute sa hauteur. Faganas sert le feu et Creer, enfin , attaque au centre sur tendue (17-7) ça sourit moins côté Narbonne, mais Rivas place un beau block-out en visant la lune. Gelinski score au service (23-13). Contestation Narbonnaise sur la demande de challenge/faute de fil, le point est parisien (contestation sur le fait que pour eux ce n’était pas le dernier ballon joué / en fait si, clairement).  Un beau rallye pour Narbonne, un airball de Mendes, une pompe sur Panou et ça fait 24-17.  Mendes conclut le set sur une bidouille. Deux sets à un pour Narbonne
 
 
Troisième set. Rivas se loupe en envoyant une balle poussée dans le filet. Panou score sur une belle attaque puissante. Weigsik nous fait une belle attaque arrière un pied. Kolev troue le sol. Jurkovics place un nouvel ace (12-12).
A 13-13 Rivas se blesse au genou gauche sur défense.  Interruption de quelques minutes mais il reste sur le terrain. Un beau rallye conclu en pipe par Panou après plusieurs ballons frappés intelligemment dans le bloc par Mendez et Weigsik. (14-14)
Ramon score à l’aile, puis se fait bloquer, puis re-bloquer. Il laisse sa place à Lersh (16-14)
Creer se loupe sur balle poussée 16-16,. Rivas toujours, avec les mains cette fois (17-16). Dans le même point, Paes se retrouve à l’attaque en 4, est défendu, puis place une première main (19-18)
Airball de Rivas, challenge perdu (20-18), Rivas frappe intelligemment au fond, puis joue les mains, Weigsik répond, et Panou sert dehors (21-21)
Bloc au centre de Creer,  eeeeeeeeeeeenfin,  (23-21). Jurkovics se loupe, Gabin rentre au service pour Narbonne et échoue.  Mendez loupe une balle poussée (24-23). Créer a entre les mains au centre la balle de set et se craque en la poussant merdiquement dans le filet. (24-24). C’est fini, Paris ne reviendra pas
Rivas attaque en 4 et un bloc sur Weigsik donne la victoire à Narbonne.
 
C’était une belle opportunité de prendre un ou deux points à condition de bien rentrer dans chaque set dès le premier point mais Paris n’en a pas profité et plonge au classement. La saison va être compliquée
 
Côté Paris
 
Les plus
Jurkovics / Le central géant de Paris m’a fait plaisir sur balles (suffisamment) hautes, au service et au contre.   
Panou / au niveau attendu
Weigsik / pour une fois, Paris a un pointu remplaçant, pour palier les coups de mou ou blessure de Lawani. Excellente pioche, pas surpuissant mais capable de renverser un set au service
 
Les moins
Lawani / pas dans le coup, et pas encore remis de sa blessure sans doute. Laissons-lui le temps
Créer / pas au niveau attendu, ni au bloc ni à l’attaque. Il va falloir qu’il s’y mette sérieusement
 
Côté Narbonne
 
Les plus :
Rivas /pour l’ensemble de son œuvre. Il est partout (sauf à la passe) et diablement efficace. Quelques loupés mais c’est lui qui prend la majorité des ballons. Très beau à voir. MVP, normal. Attention à l’alerte blessure au genou.
Faganas / le pointu remplaçant, qui tient sa place, et les centraux, principalement Jouffroy avec son service pénible
 
Les moins :
Vettori / méconnaissable et absent. J’ai lu ici qu’il n’a jamais été extraordinaire. Peut être pas, mais il avait le niveau pour tenir le haut du pavé en LAM. Il ne l’a clairement plus en ce moment !
 
Mention très bien à l’arbitrage. Un ou deux ballons chichiteux, bien gérés.
 
Je sors frustré de la salle car on a vraiment espéré prendre le 4eme set.  Victoire méritée pour Narbonne. (et quand bien même elle ne serait pas méritée, c’est bien eux qui prennent les 3 points). Il pleut, Je loupe le tram, pour ajouter encore une note négative à cette soirée.
 
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 14:26

Comme l'ami Iannou, je suis déçu mais je m'y attendais, la saison sera longue et un simple maintien fera mon bonheur.
Je plussoie entièrement sur ses plus et moins.
Notre central Autrichien nous a fait un bien énorme.
Panou et Paes sont au niveau.
Le pointu remplaçant est plus qu'un remplaçant et avec Lawani ça forme une très belle doublette.
Par contre, la grosse déception c'est Crer. Je pensais qu'il allait peser comme Michelucci alors qu'au final, il est inexistant quasi à chaque match... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 9:43

Merci iannou pour ce résumé qui correspond bien à ce que j'ai pu voir sur internet.

Heureusement que Rivas pallié au peu de rendement de notre pointu. J'espère que 
sa blessure au genou n'est pas trop grave. L'espagnol Ramon va revenir tout doucement 
mais n'a pas le rendement du Vénézuélien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 9ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: