Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue AF] Play-Off 2023

Aller en bas 
+3
BACJ
spectateur
Goodbetvolley
7 participants
AuteurMessage
Goodbetvolley




Messages : 237
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptySam 15 Avr - 9:24

Je ne pense pas avoir vu un topic sur ce sujet alors je m'y lance. 
Nous avons le droit aux débuts des play-offs et 4 gros matchs à venir ! 


MULHOUSE (1er) – CANNES (8e)
Avec la forme actuelle de Mulhouse comment ne pas penser au fait qu'elles se qualifient ici? Cannes abattues ou non? Mulhouse bien qu'ayant son ticket européen sera-t-elle réellement motivée? 


PARIS SAINT-CLOUD (2e) – PAYS D’AIX VENELLES (7e)

Peut être la série la plus disputée à venir? N'hésitez pas à développer si vous le voulez


NANTES (3e) – Le CANNET (6e)
La fin d’exercice fut délicate avec cinq défaites sur les huit derniers matches de saison régulière et le remplacement de Cyril Ong par Sylvain Quinquis à la tête technique de l’équipe quelques jours avant l’ultime journée. Les Neptunes demeurent donc en phase de reprise de confiance. Face à elles, le champion sortant Le Cannet qui a patiné peut être aussi avec la multiplication des matchs... L’effectif du Cannet a  quelques pépites russes qui peuvent le pousser loin, notamment la meilleure marqueuse du championnat, Vita Akimova (20,1 pts de moyenne).


BEZIERS (4e) – TERVILLE FLORANGE (5e)
Béziers portée par un formidable trio d’ailières offensives, Bianca Cugno – Avery Skinner – Amélie Rotar. En face, le TFOC est une armée redoutable, une équipe qui a construit sa belle réputation sur des vertus d’enthousiasme, d’abnégation et une qualité de bloc-défense remarquable depuis des années, avec évidemment la centrale française, Mariam Sidibé, qui est l'icone de ce club et est très bien accompagné par notamment Taylor Fricano

Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyDim 16 Avr - 12:36

Et bien, le retour de S Quinquis a fait son effet. Rien de définitif mais pour l’instant c’est pas moche.
Qu’importe le score en playoffs, il faut gagner. 
C’est ce que je me dis pour ce soir à Coubertin, une victoire 3-2 sur un challenge gagnant me siérait  volontiers. Un 3-0 également mais je ne vois pas Chaumont venir en victime expiatoire….à moins qu’ils n’aient été au Bidule et à la P’tite Case hier soir 🍷🍷🍷🍹🍹🍹
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 391
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyDim 16 Avr - 16:43

Gros match à Béziers, hier soir où Terville ( mené 2/0 ) n'a pas bien négocié du tout le 3è set avec 5 à 6 points d'avance, pour finalement perdre 3/0. Du beau jeu féminin avec beaucoup d'échanges et de grosses défenses des liberos de chaque côté. Mais ce qui est surtout remarquable, c'est la grosse ambiance avec une banda très présente qui emmène tout le public ; et cerise sur le gâteau, ce que tous les clubs aimeraient avoir : salle, sold out et remplie une heure avant le coup d'envoi (1000 personnes ).
Un très beau spectacle de volley-ball féminin.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyMar 18 Avr - 17:57

Lu sur le site de la Lnv que la passeuse japonaise du Vbn est partie. ! Pas vu passer cette info…
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2016
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyMar 18 Avr - 19:09

Tout bon pour l'équipe de France avec Émilie Respaut qui a seulement 19 ans et un potentiel exceptionnel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 391
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyMar 18 Avr - 22:02

Inception a écrit:
Tout bon pour l'équipe de France avec Émilie Respaut qui a seulement 19 ans et un potentiel exceptionnel je trouve.
Seulement 19 ans, mais fille de...grosse culture de volley. En tout cas, une jeune qui sait ce qu'elle veut et à quoi s'attendre pour atteindre le plus haut niveau. Sylvain Quinquis sait qu'il peut s'appuyer sur cette jeune passeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyMer 19 Avr - 10:11

Pas vu passer non plus l'info du départ de la passeuse japonaise. La dernière info que j'avais lue était un "arrêt de travail".
C'est effectivement une bonne nouvelle pour E Respaut. Le match 2 contre Le Cannet sera un élément d'appréciation à mon sens car à l'extérieur dans une salle qui ne réussit pas aux nantaises.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyMer 19 Avr - 12:19

Respaut qui a joué au Cannet, elle connait donc bien la salle aha
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyMer 19 Avr - 15:11

navt a écrit:
Respaut qui a joué au Cannet, elle connait donc bien la salle aha
Certes, mais c'est une équipe qui ne réussit pas à l'équipe nantaise.
Et je ne suis pas certain que connaître la salle ou revenir jouer dans un ancien club est un avantage, peut-être plus une forme de pression.
Enfin que les meilleures gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyJeu 20 Avr - 6:41

Je n'ai pas vu le match Le Cannet-Nantes, mais au vu de la feuille de statistiques disponible sur le site de la LNV : pas beaucoup d'erreurs côté Nantaises (4-6-6 versus 9-7-7 pour le Cannet), des réceptions en défaut (27% et 29% pour les deux libéros) et (conséquence logique ?) un rendement de Taylor Mims famélique....

Rendez-vous ce week-end avec une opération billetterie conjuguée Neptunes-NRMV : 20€ = 1 place pour samedi et 1 place pour dimanche ! De quoi remplir Mangin.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyDim 23 Avr - 9:22

Un petit retour sur le match d'appui entre Nantes et Le Cannet.
Une salle pas complètement pleine mais pleine d'énergie, une certaine tension dans l'ambiance...

Premier set : chaque équipe prend 2-3 points d'avance...et se fait rattraper... À ce jeu du chat et de la souris, Le Cannet empoche le premier set.

Le second set, j'ai le sentiment que Nantes se lâche un peu plus et que Le Cannet commet un peu plus d'erreurs. Score aussi serré mais dans l'autre sens.

Le troisième set : que dire ? un cavalier seul des Nantaises dû à mon avis à un gros trou d'air du Cannet. Imaginez, 11-0 pour Nantes, les 2 temps morts utilisés par M Kasic... À sens unique.

Dans le quatrième, Le Cannet retrouve sa force (et sa pointue !). Nantes retombe dans ses travers d'imprécision. Manche pour Le Cannet.

Dans le cinquième, mano a mano au début, léger avantage pour Nantes avec 8-6 et 10-7.. Et puis..Le Cannet remet de la puissance dans ses frappes, le jeu de Nantes est un peu plus imprécis... Nouveau mano a mano avec victoire du Cannet 16-14.

Mon ressenti en rentrant (contredit par la feuille de match ensuite sur certains points) :
- la doublette de liberos ne me convainc toujours pas
- une soirée moyenne à la distribution : j'ai trouvé qu'à vouloir jouer vite pour éviter le bloc cannetan, E Respault en oubliait la précision et le volume
- beaucoup de situations d'attaques où les Nantaises n'ont pas lâché le bras
- peu de passage par le centre
- des Nantaises émoussées peut-être plus psychologiquement que physiquement

En tous cas, un beau match avec de la durée, de l'intensité, de la défense. Sur le match Le Cannet mérite sa victoire sur une petite marge grâce à plus d'envie, de lourdeur dans les frappes et plus de précision dans le jeu.

Une fin de saison pour les Neptunes de Nantes mais qui par sa forme adoucit les semaines précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyDim 23 Avr - 10:03

Le tournant, peut être , du tie break c'est à 9/6 pour Nantes, très bon service avec un retour direct en face et la centrale ne fait pas le point qui s'offrait à elle et remet Le Cannet en position d'attaquer.
Résultat 9/7 au lieu du 10/6 prévisible !!!
Ce point n'a pas fini d'hanter les esprits Nantais
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   EmptyDim 23 Avr - 11:56

IO 17 a écrit:
Le tournant, peut être , du tie break c'est à 9/6 pour Nantes, très bon service avec un retour direct en face et la centrale ne fait pas le point qui s'offrait à elle et remet Le Cannet en position d'attaquer.
Résultat 9/7 au lieu du 10/6 prévisible !!!
Ce point n'a pas fini d'hanter les esprits Nantais
Oui, j'ai pesté en tribune et mon voisin également.
Ce point est symptomatique du match des Nantaises : pas précis, on ne fait pas le point quand on peut (doit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue AF] Play-Off 2023   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AF] Play-Off 2023    [Ligue AF] Play-Off 2023   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue AF] Play-Off 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue B] Play-Off 2023
» [Ligue AF] Play-Off 2023-2024
» [Ligue B] Play-Off 2023-2024
» [Ligue A-AF-B] Dates Play-Off 2023
» [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: