Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 6ème journée

Aller en bas 
+17
Matrix
Pitouf
BACJ
milo2007
banane
Veska86
david3311
la pieuvre
cradok
pat0956fr
iannou
vichy03spvb
all black
Bon Scott
spectateur
Welsh
JoJo52
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 11:23

Mardi 14/11/2023
19h30 Nice - Chaumont
20h00 Nantes - St-Jean d'Illac
20h00 Paris - Tourcoing
20h00 Poitiers - Sète (Bein Sport)
20h00 Toulouse - Narbonne
20h00 St-Nazaire - Tours

Mercredi 15/11/2023
20h00 Montpellier - Plessis
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2001
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 11:39

Alors entre St Nazaire et Tours, qui va sonner la révolte le premier ? Qui va sonner la plus grosse révolte ?
Car finalement c'est là que cela va se jouer à mon sens.
Pour les autres matchs, je ne pense pas qu'il y ait autant d'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16001
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 11:46

Je dois dire que je serais nettement plus serein si j’étais supporter du Nrmv.
Là, j’ai, comme qui dirait, un petit noeud à l’estomac….
L’entame de match va être importante…je me dis que poussés par leur public, les joueurs ne vont être aussi apathiques que samedi…davantage et c’est la mort cérébrale…
L’orgueil peut être un bon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 19:22

Et déjà 2-0 pour Nice...
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 20:44

Bon en plus du manager, j'espère que le président du Alterna Spvb est aussi en recherche d'un nouveau coach. Plus de 10 ans aux manettes et les saisons se ressemblent année après année. 
Je ne suis pas un anti Donat il a fait des choses bien et c'est un meilleur entraîneur qu'à ses début je pense mais il faut une nouvelle énergie et tenter autre chose pour la saison prochaine. 

La seule chose qui me réconforte en ce début de saison c'est que notre meilleur ennemi est pour une fois derrière nous 😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
vichy03spvb




Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 20:59

all black a écrit:
Bon en plus du manager, j'espère que le président du Alterna Spvb est aussi en recherche d'un nouveau coach. Plus de 10 ans aux manettes et les saisons se ressemblent année après année. 
Je ne suis pas un anti Donat il a fait des choses bien et c'est un meilleur entraîneur qu'à ses début je pense mais il faut une nouvelle énergie et tenter autre chose pour la saison prochaine. 

La seule chose qui me réconforte en ce début de saison c'est que notre meilleur ennemi est pour une fois derrière nous 😁😁😁😁
Belle équipe de Sète....il y a de la réception déjà ça facilite le travail des attaquants et un pointu en feu
Du côté de Poitiers..que dire ....il y a bcp de travail pas de réception ou a 3metres souvent.les services pas terribles.
Ça manque de solution....et une série de matchs à venir qui fait peur ....  .au boulot les gars!
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 21:29

Premier match pour moi à charpy.

Remarque liminaire : c'est dommage d'avoir les abonnements les plus chers de la ligue et de proposer un si pauvre spectacle.

Seul le premier set a vraiment été disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup avec Paris en tête qui se fait remonter en fin de set.

Le deuxième set a été catastrophique pour les parisiens, qui se sont réveillés pour le troisième mais bien insuffisamment.

Côté parisien pas grand-chose à dire seul D. Wetter sort du lot. C'était un jour sans. K.Myaura n'avait pas la mire bien réglée ce soir.

Tourcoing a été diablement efficace au service, mettant la réception parisienne au supplice.

Bravo à Tourcoing et à Dorian Rougeyron, très belle équipe ce soir.

P.Koukartsev élu MVP,  comme une évidence : très efficace sans faire de trous dans le sol, il a explosé les mains de tous les contreurs parisiens.

Seul bémol si il faut en mettre un, ça chambre un peu trop à mon goût, attention au karma !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 21:51

Bon Scott a écrit:
Et déjà 2-0 pour Nice...

Et de belles fessées dans les deux premiers sets Shocked
Chaumont a de grosses difficultsé pour rentrer dans ses matchs à l'extérieur comme on a déjà pu le remarquer en ce début de saison.
D'ailleurs, historiquement, Nice est une salle qui nous réussit rarement... Rolling Eyes 
Au final, le CVB a réussi à retourner la vapeur face à une belle équipe de Nice ce soir (probablement son meilleur match depuis le premier), bien loin d'ailleurs de ce que disait son entraîneur dans le JHM aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 21:59

vichy03spvb a écrit:
all black a écrit:
Bon en plus du manager, j'espère que le président du Alterna Spvb est aussi en recherche d'un nouveau coach. Plus de 10 ans aux manettes et les saisons se ressemblent année après année. 
Je ne suis pas un anti Donat il a fait des choses bien et c'est un meilleur entraîneur qu'à ses début je pense mais il faut une nouvelle énergie et tenter autre chose pour la saison prochaine. 

La seule chose qui me réconforte en ce début de saison c'est que notre meilleur ennemi est pour une fois derrière nous 😁😁😁😁
Belle équipe de Sète....il y a de la réception déjà ça facilite le travail des attaquants et un pointu en feu
Du côté de Poitiers..que dire ....il y a bcp de travail pas de réception ou a 3metres souvent.les services pas terribles.
Ça manque de solution....et une série de matchs à venir qui fait peur ....  .au boulot les gars!
En effet, deux matchs à oublier, contre Toulouse samedi et ce soir contre Sète. Beaucoup trop de fautes ... Il y a un certain nombre de relances mais on n'arrive pas à mettre la balle à terre. Raptis et les 2 centraux ont malgré tout tiré leur épingle du jeu.
Circonstance atténuante : le peu de possibilité de faire des changements avec les pépins physiques de presque tout le banc ... Avec 2 matchs par semaines et presque sans changement, il y a sûrement une fatigue qui s'installe.
Bravo à Sète qui a amplement mérité sa victoire...
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1077
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 22:20

Je veux bien que le TVB soit un diesel mais là....
PF aurait certainement apprécié une dernière année autre que la lutte pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMar 14 Nov - 22:26

Je reviens aussi de Lawson ... Mad 

Deuxième 0-3 de suite, avec surtout un pointu (Toy) qui n'est vraiment pas dans ses baskets Evil or Very Mad 

Ses stats sont un peu pauvres en 2 matchs :
23 points et +1 de G-P, 18 service et 7 erreurs (pas d'ace), 59 attaques 7 erreurs 8 contrées 21 points soit 36% de points et 10% d'efficacité2, 1 contre

De plus, son attitude est assez différente de celle de ses co-équipiers Evil or Very Mad  Il célèbre rarement ses quelques points  Rolling Eyes
 
Je compare avec la somme des deux pointus d'en face, Winkelmuller et Cardin :
 35 points et +27 de G-P, 40 services et 4 erreurs (1 ace), 50 attaques 2 erreurs 2 contrées 32 points soit 64% de points et 56% d'efficacité2, 2 contres
Il n'y a pas photo ...

Il faut dire que son jeune "remplaçant" Brahim n'était plus là ce soir, donc pas de changement possible (ce que Donat n'a pas fait non plus contre Toulouse) ...

Raptis, Conception, Roatta et dans une moindre mesure Cannessant on essayé de tenir la baraque, mais c'était trop fort en face avec Cardin, Hrytsenko et Romain Devèze un peu partout Smile .
Dommage qu'on n'ait pas le compte des défenses des Sètois, ça aurait été une bonne stats Exclamation

Si j'avais été Sètois, j'aurais dit que c'était un bon match Basketball
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 0:05

vichy03spvb a écrit:
Du côté de Poitiers..que dire ....il y a bcp de travail pas de réception ou a 3metres souvent.les services pas terribles.
Ça manque de solution....et une série de matchs à venir qui fait peur ....  .au boulot les gars!
C'est marrant parce que j'aurai pas dit mieux au sujet de mes pauvres narbonnais.  Mad
Pas de réception, pas d'attaque et beaucoup trop de fautes directes.

Et dire qu'on pensait que ça irait de mieux en mieux après les (quelques) progrès entrevus à Montpellier et contre Tourcoing.

Pffff, la saison va être longue, mais on est bien obligé d'y croire après (seulement) 6 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 1:19

Ce qui parait hallucinant mais au final tellement logique...

Est que depuis pas mal d'années, malgré que de notre championnat soit de "seconde zone" en Europe, on s'est réconforté en disant que c'était homogène, que tout le monde pouvait battre tout le monde, etc, etc...
Championnat serré, un club "à la dérive" toute la saison, deux-trois clubs qui se tirent la bourre avec un tout plutôt homogène ce qui permettait de tirer l'ensemble plus ou moins vers le haut.
De temps en temps un petit exploit dans une des petites coupes d'Europe...

Bien que cela arrivera toutefois encore durant la saison, on vie un tournant! La bascule! 

Cela fait bizarre comparé à deux-trois ans auparavant durant et après la COVID ou certains joueurs "inespérés" ont signé en France! 
En terme de noms et potentiels grands joueurs, nous n'avions pas eu autant de ce profil de joueurs depuis... que le volley français en club comptait en Europe (j'exagère à peine...).
On pouvait espérer un renouveau, une marche en avant mais malheureusement c'est en quelque-sorte le retour du bâton.

Par contre, c'est probablement le bon moment pour faire grandir nos jeunes...!
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 6:17

Quel mauvais match de Poitiers !
Le sentiment est que Sete semblait moins fort que Toulouse mais nous on a fait encore pire que samedi dernier. 
Les 2 premiers gestes du volley : le service et la réception. 
Le service semble une arme majeure cette saison ( avec même des stats impressionnantes sur 1 des 1ers matchs) mais en panne sur ces 2 matches à domicile. Donc l'équipe adverse pas en danger en réception peut attaquer à tout va.
La réception...pfuuuu....gros souci. Si Cannessant semble sen sortir (par contre en défense et en relance c'est pas son fort, il était d'ailleurs remplacé par Durant l'an dernier) et il ne faut pas oublier que c'est un ancien RA reconverti il y a 2 ans. Les 2 autres receptionneurs ça va pas. Gros souci à ce poste. Les 2 RA défensif de l'équipe (Thoral et Noda) sont out. Thoral sort d'une excellente saison à Nantes mais à priori son rétablissement semble long tres long , le championnat court très court...donc ça paraît compliqué. Il rentre mais n'a pas son rendement. Noda pas encore remis non plus. Reste un jeune canadien Elser qui jouait passeur l'an dernier et Raptis clairement visé qui est plus attaquant.
Axe passeur-pointu.
Symbole de la gestion sportive de Donat depuis 10 ans : exclusivement des étrangers et des paris sur l'avenir. On a eu de magnifiques découvertes mais la prise de risque est immense et depuis 2 ans c'est compliqué. Walsh a du vécu et un bon niveau mais problème : il arrive mi-octobre et découvre tout à 1 semaine de la reprise. Apres avoir joué tout l'été avec le Canada. Toy le pointu turc découvre tout et est arrivé tard à cause de démarches administratives. Résultat ça bricole. 
Symbolique avec les 2 équipes de Toulouse et Sète. C'est pas ronflant sur le papier mais c'est des joueurs connus du championnat. Bravo à Winkelmiller et Cardin. Belle leçon managérial de ces 2 clubs qui misent sur des français. Le passeur de sete Garcia a lui eu le temps de se préparer toit l'été. D'ailleurs notre 2eme passeur aurait mérité de rentrer pour remplacer Walsh, mauvais sur ce match. 
Au centre c'est le moins pire. 
La vérité d'un match n'est pas la vérité d'une saison (espérons) mais ça fait 2 matches. Apres 2 victoires en 3 journées on s'attendait à mieux contre des équipes à notre portée...patatras.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16001
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 6:25

Le Snvba a nettement battu un Tvb bien en souffrance même s’il y a eu de bons moments
Les nazairiens ont rendu une belle copie à 1000 lieux de celle vue au Plessis…
Rubinho a fait démarrer Isaacson
Côté tourangeau, Parkinson était absent…tout comme Foussard que je n’avais jamais vu ne pas venir à Coubertin même pour les matchs amicaux…(blessure pour le central ? Maladie pour le futur ex manager ?)
Sinon le premier set débute par une balade nazairienne qui mène très largement (on doit avoir du 19-12) Ensing, le vrai pas le clone vu samedi, rentre dans la balle comme l’an passé, Ewert, Martins les centraux tous délivrent une belle copie …et tout d’un coup, le Tvb grignote, grignote pour revenir à 24 égal. La salle explose quand le Snvba gagne ce set de la délivrance.
Second set itou, le Snvba se détache irrémédiablement et gagne aisément ce set . 52% d’efficacité à l’attaque , 2aces, 3 contres de Spencer , pour Tours 28% d’efficacité dont 14% pour Dramé, 0 ace,0 contre. 
Au troisième set, on assiste à une bagarre nettement plus intense. Ça commence par un point de chaque côté il faut attendre 17 égal pour voir une série de 3 points côté nazairien et une autre sur la fin. Pour Tours c’est moins flagrant ( il doit y avoir une « longue »  série de 2 points seulement).
Efficacité 48% contre 29% sur ce set. Spencer, peu servi jusque là, balance 4/5 missiles en passant allègrement au dessus et surtout un ace sur Ramon qui n’a pas le temps de se dégager tellement ça arrive vite. 
La salle peut exploser devant cette très belle revanche offerte par les joueurs sur la pale copie rendue samedi et contre Tours de surcroît . Isaacson logiquement Mvp.
Côté tourangeau, le vers semble être dans le fruit : où est passé Nascimento que je trouvais dominant avant ? Dramé par moment irrésistible , nous sort 9 points en 3 sets alors que c’est l’attaquant le plus servi et celui qui a effectué le plus de service ( 0 ace , 0 erreur et 21% d’efficacité à l’attaque), les deux centraux sortent un 8% d’efficacité à l’attaque ( pour des centraux c’est très, très faible quand même) , seuls Pothron et Tammearu ont tiré leur épingle du jeu. J’ai trouvé Ramon pas impérial et Coric ou son frère gueulard pas hyper bon …pour être gentil (on est loin du très bon passeur de l’an passé) il a passé du temps au pied de la chaise d’arbitre à récriminer même sur des moments où le Tvb marquait..
Côté nazairien, les 6, non 7 joueurs sont à féliciter : engagement (cher à G Gosselin) de tous les instants, roublardise (Ensing et ses roulettes du premier set), hauteur, vitesse (Ewert, Schnitzer) ,puissance (Ensing, Spencer, Ewert), on a vu le meilleur Saint Nazaire comme l’an passé. De bon augure avant Montpellier et dans l’enchaînement, Burgas. 
Très belle salle soutenant admirablement son équipe avant son entrée sur le parquet ( l’amour fait oublié les dérapages) qq supporters tourangeaux (10 maxi) nettement moins que l’an passé. On est revenu au juge de lignes !!!! Pourquoi ? (Je reviendrai ultérieurement sur ce sujet)
Et cerise sur le gâteau, on avait Pepe Gonzalez dans la salle fêté par tout le public qui le remerciait encore une fois pour son rôle prépondérant dans la montée en ligue A. C’était très sympa et je crois qu’il a apprécié ( l’un des derniers à partir du salon VIP) Very Happy


Dernière édition par spectateur le Mer 15 Nov - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 6:43

all black a écrit:
Bon en plus du manager, j'espère que le président du Alterna Spvb est aussi en recherche d'un nouveau coach. Plus de 10 ans aux manettes et les saisons se ressemblent année après année. 
Je ne suis pas un anti Donat il a fait des choses bien et c'est un meilleur entraîneur qu'à ses début je pense mais il faut une nouvelle énergie et tenter autre chose pour la saison prochaine. 

La seule chose qui me réconforte en ce début de saison c'est que notre meilleur ennemi est pour une fois derrière nous 😁😁😁😁
On sent bien une fin de cycle : dernière année de contrat pour Donat et quasiment tous les joueurs avec des contrats de 1 an. Gros changements en perspective. Et je pense comme toi, il faut et il faudra le moment venu, savoir remercier Donat pour tout le parcours déjà effectué et le parcours à venir. En 2013 on était très bas. Mais pendant 10 ans la gestion a été mauvaise voire très mauvaise par la présidence. Heureusement notre nouveau dirigeant construit et ça donne envie de le suivre. Allez Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 7:19

Poitiers ,on prend les mêmes et on recommence !!!!
Ah non ???ce ne sont pas les mêmes joueurs........
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de page pour la Pro B
Cela n'intéresse personne visiblement
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16001
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 7:22

Tu peux la créer, n’hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 9:06

Je me suis attardé sur le match saint Nazaire Tours un match de convalescent et de malade au sens médical.
Le SNVBA qui revenait d’une déculotté à Paris et qui ressort confiant avec la réapparition de Isaacson et un pointu (enfin) décisif ! Spencer a régné au dessus du filet des r4 plutôt bons et même si la 1er set a failli coûter cher Tours n’a décidément pas les ressources mentales pour endiguer cette « mauvaise » passe.
Côté tourangeau bis rebis rerebis repetita, on repart avec les mêmes et ça repart la queue entre les jambes sans certitude et la valise pleine de doutes.
Le libero Ramon doit se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère , Drame et bien en réalité il n’est bon que quand l’équipe tourne ce qui fait de lui un joueur très moyen en fin de compte ; Coric pris dans l’engrenage ils ne marquent pas de points alors j’essaye de râler pour sauver les apparences mais de ce fait se coupe du groupe autans aux autres des fantômes il n’y a tout simplement pas de leader dans cette équipe et pas de capitaine de navire ce serait plutôt des rats voulant quitter le navire.
Que Foussard ne soit pas venu c’est souvent comme ça quand il se sent « indésirable ».
Il se dit qu’un profond changement se trame en Touraine aussi bien à la dirigeance que côté sportif ou clairement le projet ne correspond pas aux attentes, ça n’a jamais été club faisant confiance aux jeunes en fait le discours de rajeunissement de l’équipe n’était qu’un prétexte pour ÉCONOMISER : aucun jeune joueur n’est sorti de leur centre de formation de la poudre aux yeux !
L’enchaînement des matchs est la pire chose qu’ils peuvent leur arriver parce que peu de temps pour travailler.
Tourcoing déroule et c’est très impressionnant Paris n’a pas tenu face à la puissance des nordistes qui sont l’équipe en forme avec Nantes.
La diagonale très solide et le jeune Lavigne gros match en un mot impressionnant.
Pour le reste Chaumont s’est fait peur perd 1 point mais continue de gagner ça aurait fait tâche de perdre à Nice, Nantes n’a pas trainé contre Illac ou la jeunesse a cartonné au service et fait exploser la réception bordelaise.
Toulouse continue son chemin et prend de plus en plus confiance à voir contre Chaumont ou Tourcoing en tout cas une belle surprise.
Poitiers a fait du Poitiers les forumeurs pictaves ont tout dit au sujet de Donat il prône le réchauffé il va sûrement faire des exploits mais à la fin il terminera aux portes de play offs si le président a un projet viable dans cette salle ce serait top.
Aujourd’hui un beau match si le Plessis réussit à contenir les services de montpellier et son pointu intenable en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 393
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 9:10

NRMV sans trop d'inquiétude face à Illac. Les centraux se sont régalés. Les tendues de Chaboissant vers Petrus et Magnin ont régalé le public. Ce qui a permis à Chizoba de faire un match assez pépère. Que dire des prestations de Mathis Henno et Simon Magnin qui ont déchiré la réception de l'ASI. Tomas Lopez préservé, n'a pas mis les pieds sur le terrain. Il y avait donc 3 Brésiliens, 3 Français de moins de 21 ans et le super Franco Massimino, royal en récep et en défense.
Quand je lis ce que les amis poitevins peuvent ressentir sur le non investissement des jeunes français, le NRMV est le contre exemple. Dorian Rougeyron semble dans la mouvance, avec la titularisation de Simon ROHRIG depuis le début de la saison et l'arrivée de Tom LAVIGNE dans le 6.
Les sortants du CNVB pointent leur nez en MSL si on veut bien leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 9:39

JoJo52 a écrit:
Ce qui parait hallucinant mais au final tellement logique...

Est que depuis pas mal d'années, malgré que de notre championnat soit de "seconde zone" en Europe, on s'est réconforté en disant que c'était homogène, que tout le monde pouvait battre tout le monde, etc, etc...
Championnat serré, un club "à la dérive" toute la saison, deux-trois clubs qui se tirent la bourre avec un tout plutôt homogène ce qui permettait de tirer l'ensemble plus ou moins vers le haut.
De temps en temps un petit exploit dans une des petites coupes d'Europe...

Bien que cela arrivera toutefois encore durant la saison, on vie un tournant! La bascule! 

Cela fait bizarre comparé à deux-trois ans auparavant durant et après la COVID ou certains joueurs "inespérés" ont signé en France! 
En terme de noms et potentiels grands joueurs, nous n'avions pas eu autant de ce profil de joueurs depuis... que le volley français en club comptait en Europe (j'exagère à peine...).
On pouvait espérer un renouveau, une marche en avant mais malheureusement c'est en quelque-sorte le retour du bâton.

+ 1

Je pense aussi que la licence club joue un rôle parce qu'elle oblige les clubs à se structurer donc il y a moins d'argent qui est consacré aux salaires des joueurs surtout dans les clubs qui jouent pour se maintenir en Ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 11:56

Pitouf a écrit:
JoJo52 a écrit:
Ce qui parait hallucinant mais au final tellement logique...

Est que depuis pas mal d'années, malgré que de notre championnat soit de "seconde zone" en Europe, on s'est réconforté en disant que c'était homogène, que tout le monde pouvait battre tout le monde, etc, etc...
Championnat serré, un club "à la dérive" toute la saison, deux-trois clubs qui se tirent la bourre avec un tout plutôt homogène ce qui permettait de tirer l'ensemble plus ou moins vers le haut.
De temps en temps un petit exploit dans une des petites coupes d'Europe...

Bien que cela arrivera toutefois encore durant la saison, on vie un tournant! La bascule! 

Cela fait bizarre comparé à deux-trois ans auparavant durant et après la COVID ou certains joueurs "inespérés" ont signé en France! 
En terme de noms et potentiels grands joueurs, nous n'avions pas eu autant de ce profil de joueurs depuis... que le volley français en club comptait en Europe (j'exagère à peine...).
On pouvait espérer un renouveau, une marche en avant mais malheureusement c'est en quelque-sorte le retour du bâton.

+ 1

Je pense aussi que la licence club joue un rôle parce qu'elle oblige les clubs à se structurer donc il y a moins d'argent qui est consacré aux salaires des joueurs surtout dans les clubs qui jouent pour se maintenir en Ligue A.
de seconde zone je ne suis pas d'accord, certes derrière l'italien le russe et le polonais pour ce qui est de la Turquie même si de très bons joueurs évoluent là bas le niveau est assez faible en terme de contenu : alors oui Halkbank Ziraat c'est costaud mais le reste c'est pas fou.
En Allemagne à part Berlin c'est faible mais je te rejoins en partie sur le coté argent ou en France c'est la cata pour investir; la licence club a permis une restructuration mais de là à dire que ca a plombé les finances des clubs pas d'accord: investir sur un responsable marketing ou sur un manager à valeur recherches partenaires doit être valorisant niveau sponsor public et recette à l'avenir. Si les clubs n'y arrivent pas c'est un problème de compétences et non de moyens (à l'échelle du volley bien sur) quelque soit le cub.
Remplir une salle c'est un métier tout comme aller démarcher des partenaires et constituer une équipe.
Pour le coup Bouget a été visionnaire et entreprenant après s'il y a de la casse ce n'était pas son problème c'est un fait.
Tours a réussi à fidéliser et entretenir cette machine au détriment de l'humain c'est un choix mais niveau business ils ont ++ après l'argent ne fait pas tout et encore on parle d'un budget à 2M6 ce qui n'est rien comparé à des pays ou la fiscalisation est à 20/30% de charges.

Pour en revenir sur le topic Tours y a t'il un pilote dans l'avion ?
Parce que là ça devient catastrophique à croire que les joueurs ont perdu leur volley et dans ces cas c'est le déni qui prime.
Une prise de conscience pour tous ces acteurs qui perdent le fil au fur et à mesure connaissant la maison le prochain mercato va être lourd à moins que définitivement on réduise la voilure avec le départ de PF.
Repartir avec des nouvelles têtes serait peut être salutaire !
Chaumont perd 1 point à Nice.
Le match MHSC Plessis va être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 13:47

BACJ a écrit:
NRMV sans trop d'inquiétude face à Illac. Les centraux se sont régalés. Les tendues de Chaboissant vers Petrus et Magnin ont régalé le public. Ce qui a permis à Chizoba de faire un match assez pépère. Que dire des prestations de Mathis Henno et Simon Magnin qui ont déchiré la réception de l'ASI. Tomas Lopez préservé, n'a pas mis les pieds sur le terrain. Il y avait donc 3 Brésiliens, 3 Français de moins de 21 ans et le super Franco Massimino, royal en récep et en défense.
En effet les centraux se sont régalés,
Pétrus 4 blk, 1 ace et 6/8 à l'attaque
Magnin 4 aces , 6/9 à l'attaque et une incroyable série de 11 services consécutifs ( de 6/7 à 16/7 dans le 2eme set ) avec 3 aces et 8 services sur lequels Illac n'a pas eu l'opportunité d'attaquer efficacement.
A noter par ailleurs que Nantes fait 9 aces pour 6 fautes, un ratio positif assez rare.
Le secteur service devient vraiment indispensable maintenant
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1723
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 17:56

pour moi le probleme actuel au TVB est surtout lié aux cadres qui sont inefficaces ( Coric , Dramé et Dos santos )
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée EmptyMer 15 Nov - 17:58

IO 17 a écrit:

A noter par ailleurs que Nantes fait 9 aces pour 6 fautes, un ratio positif assez rare.
Le secteur service devient vraiment indispensable maintenant

Et tous les joueurs qui ont fait des aces ont fait, individuellement, plus d'ace que de faute. Ca doit être rare d'avoir joueurs d'une même équipe en positif dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 6ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de ligue A
» [Ligue A] BeIn Sport nouveau diffuseur du championnat
» [Ligue A] 6ème journée
» 6ème journée de ligue A
» 6ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: