Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Désignation du MVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Désignation du MVP Empty
MessageSujet: [Divers] Désignation du MVP   [Divers] Désignation du MVP EmptyMer 6 Déc - 21:51

On se demande de temps en temps si le MVP désigné est celui qu'on aurait nous-même élu Question Et aussi qui vote pour l'élire  Question 
J'avais posé la question l'année dernière à tous les clubs, et je vous fait part des réponses reçues :
Nice a écrit:
Bonjour,
C est le club recevant qui a la charge de nommer le MVP, generalement en regroupant l avis de 3 personnes assistant au match (president, manager, respo com...)
Bonne soiree
Nantes a écrit:
Bonjour, il s'agit d'un petit collectif de techniciens (commentateurs LNVTV / statisticien / directeur sportif section amateur ) + 2 journalistes.
Avec un vote à la majorité.
En général, le choix est assez unanime.
Les supporters peuvent aussi voter sur l application mobile du NRMV, mais En général, ce n est pas très objectif car ils votent rarement pour un joueur de l équipe adverse.
Donc nous ne le prenons plus en compte.
Pour les critères, il s'agit de l'impact du joueur sur le match. Le nombre de points marqués évidement mais pas uniquement, car des passeurs ont déjà été désignés. Des actions décisives à des moments importants, le fond de jeu....
J'espère avoir répondu à votre question.
Morgane Le Gall
Toulouse a écrit:
Bonjour, ça dépend des clubs. Ils sont à Toulouse élus par les journalistes
Cambrai a écrit:
Bonsoir, Il s'agit de 5 personnes (du club, journalistes, ...). Cordialement. Le Cambrai Volley
Cannes a écrit:
Bonjour, selon le règlement de la Ligue ceux qui élisent le MVP peuvent être le président, un partenaire, un membre du club ou même une personne du public désignée au début du match.
Pour les critères à Cannes nous avons décidé d’élire le MVP selon les meilleures statistiques d’un joueur sur le match mais ce n’est pas une obligation.
Sète a écrit:
Bonjour, je vous invite à faire votre demande à cette adresse e-mail : contact@aragodesete.fr"
Chaumont a écrit:
Bonsoir Laurent,
Au CVB 52 le titre de MVP se voit attribué par plusieurs personnes, l'avis des 2 coaches est demandé, et s'ils ne sont pas d'accord, notre statisticien et manager tranchent alors.
Paris a écrit:
Bonsoir, c’est généralement les commentateurs du match sur des critères purement sportifs. Bonne soirée.
Tours a écrit:
Tours Volley Ball, date d’envoi : Hier, à 20:54
[Réponse automatique]
Bonjour Laurent, pour la prise en compte de votre message, nous vous invitons à écrire directement par mail à tours.volley-ball@wanadoo.fr.
Sportivement.
Poitiers a écrit:
Bonsoir, ☺ Le MVP est le joueur Qui a marqué le plus de point lors de la rencontre

On voit que c'est assez dépendant du club (ce que dit Toulouse), bien que Cannes précise qu'il y a un règlement de la LNV.
Je nomme MVP des clubs Nantes pour la qualité de sa réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Désignation du MVP Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Désignation du MVP   [Divers] Désignation du MVP EmptyMer 6 Déc - 22:49

Merci pour ce partage la pieuvre.

Le règlement de la LNV évoqué par Cannes semble laissé une grande marge de manœuvre au club.

Deux réponses me surprennent un peu :
- Celle de Paris : "Bonsoir, c’est généralement les commentateurs du match sur des critères purement sportifs. Bonne soirée." Je ne vois pas trop quels critères extra sportif pourraient être pris en compte pour le MVP d'un match Question
- Celle de Poitiers : "Bonsoir, [Divers] Désignation du MVP 263a.png?v=2.2 Le MVP est le joueur Qui a marqué le plus de point lors de la rencontre". Cela ne laisse aucune chance au passeur ou au libéro, et favorise grandement le pointu.
Ca me parait particulièrement restrictif comme critère.

Ce n'est pas très grave, le titre de MVP étant, il me semble, principalement attribué pour le "spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Désignation du MVP Empty
MessageSujet: désignation du MVP   [Divers] Désignation du MVP EmptyJeu 7 Déc - 9:07

Citation :


Deux réponses me surprennent un peu :
- Celle de Paris : "Bonsoir, c’est généralement les commentateurs du match sur des critères purement sportifs. Bonne soirée." Je ne vois pas trop quels critères extra sportif pourraient être pris en compte pour le MVP 

Ce n'est pas très grave, le titre de MVP étant, il me semble, principalement attribué pour le "spectacle".
Justement c’est une bonne chose que ne prendre en compte que les critères sportifs et non par exemple comme tu l’écris le critère spectacle. Je pense que l’efficacité doit primer sur le spectaculaire. Même si celui ci a une importance notamment si l’on veut attirer du public.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Désignation du MVP Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Désignation du MVP   [Divers] Désignation du MVP EmptyJeu 7 Déc - 18:57

papa a écrit:
Citation :


Deux réponses me surprennent un peu :
- Celle de Paris : "Bonsoir, c’est généralement les commentateurs du match sur des critères purement sportifs. Bonne soirée." Je ne vois pas trop quels critères extra sportif pourraient être pris en compte pour le MVP 

Ce n'est pas très grave, le titre de MVP étant, il me semble, principalement attribué pour le "spectacle".
Justement c’est une bonne chose que ne prendre en compte que les critères sportifs et non par exemple comme tu l’écris le critère spectacle. Je pense que l’efficacité doit primer sur le spectaculaire. Même si celui ci a une importance notamment si l’on veut attirer du public.

Je ne critique pas le choix de Paris, je suis juste étonné par la formulation. Comme indiqué dans mon message, je ne vois pas quels seraient les critères non sportifs qui pourraient être utilisés. Je suis curieux, si quelqu'un à une idée ?

Concernant le spectacle, je parlais de la mise en scène du MVP (les équipes qui se mettent face à face en attendant le résultat, l'annonce, le discours du MVP avec remise de cadeau...). L'attribution d'un titre de MVP n'a d'intérêt que pour ce "spectacle" ajouter au match. Si les critères sont un peu changeant selon les équipes, ça n'a pas beaucoup d'importance, car ça ne change rien sportivement. Et je doute que les joueurs tentent d'être spectaculaire juste pour gagner ce titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Désignation du MVP Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Désignation du MVP   [Divers] Désignation du MVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Désignation du MVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée
» [Divers] Volleyendirect.fr
» [Divers] LNV
» [Divers] 17 novembre
» [Divers] FFVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: