Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ligue A] 20ème journée

Aller en bas 
+15
jean mimi
kepa1
Bon Scott
ViaducRouge
tonio52
gaillard53
Bobi
Inception
Dom_du_52
david3311
la pieuvre
Fiskardo
JoJo52
Goodbetvolley
benj45
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:18

Bravo à Toulouse pour cette belle victoire face au leader chaumontais, victoire basée sur ce qui a fait leurs forces durant la première partie de saison, cad, cette capacité à défendre énormément de ballons et de ne pas aller outre mesure dans le combat physique lorsque son adversaire semble mieux armé que lui dans ce domaine.
Du côté de Chaumont, comme mentionné par certains... Ils peuvent s'en mordre les doigts! Mener 24-22 dans 2 sets et se prendre 3-0, c'est bien dommage! 
Un peu à l'image des commentateurs, j'ai trouvé le collectif de Chaumont serein dans la première partie du match puis petit à petit la confiance s'est effilochée, tout l'opposé des Toulousains qui se sont libérés au fil du match. 
Comme quoi dans ce sport, la confiance va et vient, notamment dans un même match et peut être totalement inversée malgré celle accumulée dans les matchs précédents.
A noter que durant le second set, Chaumont menait 10-7 et suite à plusieurs décisions litigieuses sur la même séquence est totalement sortie de son set sur les points suivants.
Evènement pour le moins fréquents durant la période des cubains mais plutôt rare depuis 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:24

Tours qui déroule dans le premier set face à Tourcoing
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:32

Bon Scott a écrit:
Tours qui déroule dans le premier set face à Tourcoing

Avec les titulaires, contrairement à ce qui avait été suggéré dans la NR.
Et Paris qui colle 3-0 à Montpellier.
Avec une nouvelle fois, un Lucas Conde Barrios énorme! Quel apport depuis son arrivée en réception et ce soir à l'attaque également... Il change radicalement le visage du PV.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1178
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 19:01

Tours déroule aussi dans le deuxième 25/21
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 19:57

C'était ma 1ère de las saison à Charpy et j'ai été étonné de l'affluence et de la qualité de jeu de Paris. Conde a fini MVP, effectivement, mais j'ai plus remarqué Panou, ciblé systématiquement par les serveurs montpelliérains et qui a bien tenu en récep et a été très bon en conclusion. Le pointu japonais n'a pas été en reste, c'est lui qui offre le 3ème set à son équipe avec une belle série de services en fin de manche.
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 21:08

Match tendu et a suspense ce soir à Tourcoing et les plus réguliers ont gagnés.
Le TVB n'a pas su "tuer" le match au 3ieme set.
J'aurais "presque aimé" que le TVB perde si ces derniers avaient joué a 6 contre 6, mais là le TLM à gagné a 7 contre 5 tant Dramé à été dramatique! A peine 30% d'attaque positives et 7 (!) services manqués, de quoi agacer Coric qui n'a pas besoin de çà. D'ailleurs le public de Toucoing s'est bien lâché contre lui, alors qu'il faisait son boulot de capitaine vis à vis d'un arbitrage un peu brouillon (des deux cotés).
Une belle équipe de Tourcoing qui n'est pas là par hasard et sur qui il faudra compter au PO.
Des satisfactions avec Pothron qui maintient sa qualité de jeu, Mendez que j'avais mal jugé et des centraux Parkinson et Dos Santos bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptySam 10 Fév - 21:16

Saint nazaire c est doublement sabordé . La première fois en sortant totalement de son match en se focalisant sur l arbitre ( a tort - je ne comprends pas comment on peut contester des images vidéos pendant 4 minutes . Finalement l arbitre ne les a pas aidé en ne sortant pas de carton rouge , ils seraient peut être resté dans leur match . Puis deuxième sabordage , en menant 10/5 puis 12/7 et 14/12 dans un tie break au final perdu 15/17 . Par contre je reste lucide vis à vis de cette équipe , pour moi c’est l équipe qui m’a fait le plus impression . Plus que Nantes ou Chaumont . Très belle équipe quand elle joue à son prime de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 0:40

david3311 a écrit:

Je vois Narbonne ramener quelque chose après un match serré.

Pour moi Saint Nazaire va ramener la victoire de Sète.

Enfin, je vois aussi le Plessis l'emporter. Il me plaise beaucoup dans cette phase retour et ils ont pris un bon rythme.
La loose!!!!
J'ai eu tout faux sur toute la ligne.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Friponneau




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2023

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 5:53

Ça commence à faire beaucoup de remarques sur la qualité de l’arbitrage.
Il y a beaucoup trop d’arbitre qui ne sont pas du tout à un niveau satisfaisant en ligue pro.
Voir un joueur râleur réputé serré la main à l’arbitre pour faire copain copain … la prochaine fois il lui fait la bise ? Faut savoir se faire respecter
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 250
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 8:39

Friponneau a écrit:
Ça commence à faire beaucoup de remarques sur la qualité de l’arbitrage.
Il y a beaucoup trop d’arbitre qui ne sont pas du tout à un niveau satisfaisant en ligue pro.
Voir un joueur râleur réputé serré la main à l’arbitre pour faire copain copain … la prochaine fois il lui fait la bise ? Faut savoir se faire respecter
J'ai regardé le match Tourcoing-Tours, avec au passage un 5ème set exceptionnel d'intensité (des balles de match de part et d'autre), et l'arbitre a été très brouillon, peu lisible dans ses décisions et parfois même un peu dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:10

Que pensez vous de Raphael redwiz ?

Certes Narbonne pêche en réception mais pourquoi, contre Nice, il persiste avec Liam qui n'apporte pas grand chose par rapport à Tatarof ?
De plus,je trouve qu'il ne garde pas la tête froide, il surréagit souvent.
Bref je ne comprend pas toujours ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:20

Honnêtement je pense qu il cherche encore son «  personnage » parfois très calme . Parfois très nerveux. Avec des effectifs pas simples à gérer sur ces deux premières années . Dur à dire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 7:58

jean mimi a écrit:
Match tendu et a suspense ce soir à Tourcoing et les plus réguliers ont gagnés.
Le TVB n'a pas su "tuer" le match au 3ieme set.
J'aurais "presque aimé" que le TVB perde si ces derniers avaient joué a 6 contre 6, mais là le TLM à gagné a 7 contre 5 tant Dramé à été dramatique! A peine 30% d'attaque positives et 7 (!) services manqués, de quoi agacer Coric qui n'a pas besoin de çà. D'ailleurs le public de Toucoing s'est bien lâché contre lui, alors qu'il faisait son boulot de capitaine vis à vis d'un arbitrage un peu brouillon (des deux cotés).
Une belle équipe de Tourcoing qui n'est pas là par hasard et sur qui il faudra compter au PO.
Des satisfactions avec Pothron qui maintient sa qualité de jeu, Mendez que j'avais mal jugé et des centraux Parkinson et Dos Santos bien en place.

Effectivement Dramé a été loin de son meilleur niveau, mais je n'ai pas compris pourquoi Coric a tout joué sur lui à la fin du tie Break. Enfin, je suis pas inquiet pour Dramé, il sera là au bon moment. 

En tout cas un superbe tie-break avec de l'intensité et des défenses folles, c'était vraiment un régal à regarder. 

quel match de Pothron, trés propre à l'attaque, de l'autre côté, même si il n'a pas été MVP, Kukartsev a été le sauveur de la patrie en étant présent dans les points chauds. Cela faisait tellement longtemps que Tourcoing attendait un pointu décisif dans les moments clés et surtout régulier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée   [Ligue A] 20ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 20ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» 20ème journée de ligue A
» [Ligue A] 20ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: