Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 22ème journée

Aller en bas 
+10
Jabberwock
fabfab
JoJo52
regis5202
CHERRYSALSA
Bon Scott
la pieuvre
tonio52
Narbounes
Shaka
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyMar 20 Fév - 10:03

Bonjour tout le monde,

Allez je m'essaye à l'écriture pronostique écrite !

TLM x CVB : Le choc du Week end en levée de rideau
Un Tourcoing à la relance et un Chaumont à la confirmation de sa place de leader
Des verts et blancs qui peuvent être extrêmement stable contre n'importe quelle équipe, mais qui peuvent également déjouer contre n'importe quelle équipe
Des blancs et rouges meilleurs à l'extérieur qu'à domicile (bon d'un point, ce n'est pas flagrant)
Je mets une petite pièce sur TLM sur une statistique loufoque, c'est qu'ils n'ont jamais perdu 3 matchs consécutifs cette saison. Je pars la dessus 

Paris x Narbonne : Deux équipes ont crucialement besoin de point mais pas pour les mêmes raisons.
Est ce que Narbonne aura récupéré son libéro titulaire ? Son remplaçant a été en grosse souffrance sur le dernier match, pas spécialement aidé par son coach
Paris est sur une très belle dynamique en championnat, je les mets largement favori si le libéro narbonnais ne revient pas

Toulouse x SNVBA : Peut être le match le plus indécis et difficile à pronostiquer
Saint Nazaire sort un peu la tête de cette spirale de défaite mais est ce suffisant pour lancer une dynamique pour la 3 manche entre les deux équipes
Toulouse a l'avantage du terrain notamment avec sans doute un des meilleurs speakers de la MSL, le 8e homme a tout son sens avec lui dans la salle
Petite victoire pour les Spacers

Nice x NRMV : Le match piège par excellence
Une petite salle pour bouleverser les repères, une équipe qui a un peu de marge pour le maintien. 
Les niçois vont embêter les Nanto-Rezéens. Une victoire aux forceps pour le NRMV

Poitiers x Montpellier : Un avant goût de la demi final de la Coupe de France.
Si Poitiers veut gagner un titre c'est bien cette coupe, je les vois bien lâcher ce match avec une semaine lourde à l'entrainement pour arriver frais sur l'échéance début mars. Une victoire sans trop de difficulté pour MHSC


TVB x Plessis : Machine possiblement enrayé chez les Hiboux
Ils ont fait le plein de point sur Janvier, le mois de Février n'est pas le leur
Grosse victoire du TVB pour se remettre sur leur rythme de croisière (sans les vomissements c'est mieux)

Merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyMar 20 Fév - 10:40

Tu as oublié Sète / St Jean . J'espère 3/0 pour Sète  Very Happy


Paris x Narbonne : Deux équipes ont crucialement besoin de point mais pas pour les mêmes raisons.
Est ce que Narbonne aura récupéré son libéro titulaire ? Son remplaçant a été en grosse souffrance sur le dernier match, pas spécialement aidé par son coach
Paris est sur une très belle dynamique en championnat, je les mets largement favori si le libéro narbonnais ne revient pas  


Même si Dagostino revient 
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyMar 20 Fév - 10:48

Oups 
Le fait qu'il joue dimanche m'a trompé 

Allez pour faire court 
3/1 Pour Sète

Narbonne peut avoir une équipe intéressante
Mais il faut stabiliser cette réception, gommer un peu les enchainement de faute et ils peuvent largement embêter Paris.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyMar 20 Fév - 13:01

Oui, intéressant Tourcoing cvb!
La salle sera à coup sûre remplie, et avec aussi des supporters Chaumontais.
Si Tourcoing est au complet.....ça va être dur pour Chaumont.
Cvb bon diesel infatigable et régulier...Tourcoing moins régulier, mais sur un sprint peut être plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyMar 20 Fév - 21:30

Narbounes a écrit:
...
Même si Dagostino revient 
Il y a quand-même une différence flagrante entre le pauvre Valentin Almarcha qui a eu un baptême du feu assez compliqué (35 réceptions, autant que les 2 RA) et Dagostino qui joue le haut de tableau parmi les libéros en réception Exclamation

Narbone a pris un set à Nantes sans lui ... donc je ne serai pas aussi catégorique que toi Smile

Voici le graphique d'efficacité en réception de ceux qui en ont plus de 170 après cette J21 :
[Ligue A] 22ème journée Clipb596
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyMar 20 Fév - 21:54

tonio52 a écrit:
Oui, intéressant Tourcoing cvb!
La salle sera à coup sûre remplie, et avec aussi des supporters Chaumontais.
Si Tourcoing est au complet.....ça va être dur pour Chaumont.
Cvb bon diesel infatigable et régulier...Tourcoing moins régulier, mais sur un sprint peut être plus rapide!
On peut déjà voir sur le site de la LNV les comparaisons d'avant match ICI

Pour ma part, voici les 2 graphiques qui comparent - ou essayent de comparer - [Ligue A] 22ème journée Clipb597les équipes :
1- la globalité de points faits par pointus, RA's et centraux (peu d'écart)
2- la globalité des réceptions faites par les RA's et libéros (avantage apparent à au TLM)
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyVen 23 Fév - 21:43

Chaumont après sa victoire 3-0 à Nantes frappe un grand coup ce soir à Tourcoing.
Toulouse a donc réalisé une grosse performance en s'imposant à domicile 3-0 face aux Chaumontais.
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyVen 23 Fév - 21:53

Bon.
Tourcoing accueillait ce soir l'équipe de Chaumont pour un match au sommet devant 5021 spectateurs! (il me semble que c'est le record pour la Ligue A).
Et pour le coup, ils ont littéralement explosé en plein vol, les pauvres.  Shocked No
L'enjeu, la pression ? Ou les Chaumontais ont été injouables ?
Des explications et commentaires seraient bienvenus.
Les 31% à l'attaque, ça fait peur comme chiffre. Je crois que c'est la première fois que je vois un total aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyVen 23 Fév - 21:54

A Nantes c était pas une grosse performance vu les absents.....
La par contre....rien à dire!
Et quels scores en plus du 3 0.....pour moi la victoire de loin la plus convaincante tant sur le niveau que pour le moral
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyVen 23 Fév - 22:08

Pour moi le match le plus abouti des chaumontais. Je penses qu'il n'est pas exagéré de dire qu'ils ont écœuré les joueurs du TLM qui reste une superbe équipe. Le CVB a par à Toulouse, Tours en Super Coupe et Poitiers en coupe montre que c'est une équipe redoutable à l'extérieur . Par ce que à Toulouse, la défaite 3-0 est certainement sévère car il n'aurait pas fallu grand chose pour gagner 1 voir 2 sets et avec la dynamique, pourquoi pas 3. En tous cas, ce soir, je penses que Tonio52 a enfin son match référence du CVB. D'après les commentaires de Bein ce soir, les chaumontais étaient en démonstration. Mais il ne faudra surtout pas se relâcher, par ce que des prestations comme ce soir restent exceptionnelles. Je dois tout de même féliciter le TLM d'avoir battu le record d'affluence sur un match du championnat de LAM, et malgré la défaite, les supporters nordistes sont restés à fond derrière leur équipe de cœur, bravo à eux et félicitations pour ce record d'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyVen 23 Fév - 22:27

Les absents à Nantes, n'étaient que des choix d'entraîneur avec des joueurs qui ont des petits bobos, comme dans tous les clubs...!
Ce n'est pas car Chaumont refuse systématiquement de communiquer sur le sujet et même dans la presse locale, que tous les joueurs sont à 100% à chaque match.
Chaboissant tout comme Henno étaient là, sur le banc car ménagés, mais sont entrés.. donc pas tant blessés que cela.
D'ailleurs Bonon joue beaucoup cette saison du côté de Nantes, et pas seulement lorsque Chaboissant est "blessé"...

Bref, mon but n'est pas de relancer un débat interminable sachant que je suis, comme souvent, en partie d'accord avec toi.
D'ailleurs ce soir, il manquait Fasteland qui fait une énorme saison au centre du côté de Tourcoing.

Pour en revenir au match, en effet, grosse performance.
Cela dit, le volley serait trop simple s'il suffisait de dire qu'il faut être excellent dans tous les secteurs pour le réaliser.
Ce soir, Chaumont était imprenable à notre niveau "Ligue A", mais réaliser ce genre de performance, notamment au service, régulièrement est tout simplement impossible. Encore plus lorsque les autres secteurs de jeu suivent à ce point.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à une période, j'ai critiqué le fait que Chaumont n'était pas capable de convertir les contres attaques (ballon freiné ou non au bloc mais défendu permettant une reconstruction....).
J'aimerais bien avoir le % pourcentage de ce soir contre Tourcoing comparé à celui de cet ancien match...
Lors de ce match, on en avait eu maximum à peine plus de 5 et converti trop peu, pour ne pas dire presque aucune.
Ce soir, tout l'inverse, probablement le jour et la nuit et c'est bien cela qui a provoqué un tel score bien aidé par une énorme (improbable car impossible a réaliser à chaque match) qualité de service.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyVen 23 Fév - 23:29

regis5202 a écrit:
Pour moi le match le plus abouti des chaumontais. Je penses qu'il n'est pas exagéré de dire qu'ils ont écœuré les joueurs du TLM qui reste une superbe équipe. Le CVB a par à Toulouse, Tours en Super Coupe et Poitiers en coupe montre que c'est une équipe redoutable à l'extérieur . Par ce que à Toulouse, la défaite 3-0 est certainement sévère car il n'aurait pas fallu grand chose pour gagner 1 voir 2 sets et avec la dynamique, pourquoi pas 3. En tous cas, ce soir, je penses que Tonio52 a enfin son match référence du CVB. D'après les commentaires de Bein ce soir, les chaumontais étaient en démonstration. Mais il ne faudra surtout pas se relâcher, par ce que des prestations comme ce soir restent exceptionnelles. Je dois tout de même féliciter le TLM d'avoir battu le record d'affluence sur un match du championnat de LAM, et malgré la défaite, les supporters nordistes sont restés à fond derrière leur équipe de cœur, bravo à eux et félicitations pour ce record d'affluence.

Au volley, encore plus que dans d'autres sports, chaque match a sa vérité...
Lorsque Chaumont avait battu la première fois Belchatow en Pologne, on avait été injouable ce jour là, dans le sens ou on avait été phénoménal au service et ultra performant dans les autres secteurs... Jusqu'à les étouffer d'une manière inespéré à la base.
C'est le genre de partition que tu joues rarement, une fois de temps en temps dans le meilleur des cas, mais tu ne peux surtout pas t'appuyer sur cette base pour dire que chaque match se passera ainsi! Impossible...

Chaumont réalise en effet un énorme match ce soir, c'est cool pour le confiance, mais en deux matchs tout peut basculer... 
Et cela, même dans un même match, sinon il serait impossible qu'une équipe menée 2-0 termine par gagner 2-3, ce qui arrive plus ou moins fréquemment..

De mon point de vue, le volley est un art, un art qui doit se jouer point par point surtout lorsque le niveau s'élève... et qui peut basculer a tout moment.
Et même si ce soir on a eu le droit à une domination éclatante, cela ne peut préjuger de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptySam 24 Fév - 9:41

De toute façon , Chaumont dans ses phases de «  folie » depuis 4/5 ans propose le jeu le plus rafraîchissant et exceptionnel . On peut mener 23/18 s ils prennent feu vous pouvez perdre 26/24 derrière . Après du coup c est la régularité qui prime . Même en play off
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptySam 24 Fév - 10:04

sacré match de Chaumont hier
absolument pas de solutions pour Tourcoing
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptySam 24 Fév - 11:00

J'aime bien le jeu de Tourcoing, je trouve qu'ils ont une belle équipe
mais hier ils étaient inexistant. Chaumont n'a jamais baissé son 
niveau.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyDim 25 Fév - 18:58

Quel club sympathique que celui de saint jean d illac ! Je ne sais pas s ils réussiront à se maintenir ( après tout 3 points de retard ) mais club qui dégage de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyDim 25 Fév - 22:04

Jabberwock a écrit:
sacré match de Chaumont hier
absolument pas de solutions pour Tourcoing
Vraiment étonnant Exclamation
La défaite la plus sèche de la saison, qui plus est, à domicile Rolling Eyes
Et entre le 1er et le 3ème (devenu 4ème)

La glorieuse incertitude du sport, un peu comme l'Italie qui a failli gagner contre la France aux 6 nations Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 9:06

Mais quel match de Chaumont ! toute l'équipe a absolument été parfaite. 
Petite cerise sur le gateau, (c'est peut-être plus facile quand on met une telle raclée) un excellent état d'esprit des joueurs. Vraiment classe cetté équipe. Pourtant tout était réuni à Tourcoing (Orchies) pour une belle fête, mais les joueurs locaux n'ont pas eu envie de se mettre à la hauteur des préparatifs du record. Certes Chaumont a bien joué, mais aucune révolte ( j'ose dire fierté) de la part des verts. A part Giraudo qui a essayé d'insuffler un petit vent de rébellion, l'équipe à été inexistante. Votre adversaire a beau être fort, ce n'est pas lui qui vous fait servir 2 métres dehors et attaquer dans le filet ( quand même un peu, si vous êtes obligé de forcer tous vos gestes, je le reconnais) 
J'ai une petite question pour les chaumontais, qui est le joueur JIFF de Chaumont ? j'ai eu l'impression de ne voir que des étrangers dans le 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 9:27

Faro a écrit:

J'ai une petite question pour les chaumontais, qui est le joueur JIFF de Chaumont ? j'ai eu l'impression de ne voir que des étrangers dans le 7 ?

"Assimilé", il y en avait deux; Closter et Marshman.
C'est certain que l'on est loin des saisons ou Chaumont avait 3-4 français titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 9:36

JoJo52 a écrit:
Faro a écrit:

J'ai une petite question pour les chaumontais, qui est le joueur JIFF de Chaumont ? j'ai eu l'impression de ne voir que des étrangers dans le 7 ?

"Assimilé", il y en avait deux; Closter et Marshman.
C'est certain que l'on est loin des saisons ou Chaumont avait 3-4 français titulaire...
Voilà les compositions des équipes de ce match (A=assimilé) :
[Ligue A] 22ème journée Clipb598
L'équipe de Chaumont qui n'a fait aucun changement était : 1, 5, 12, 15, 16, 23 et 19

J'en profite pour montrer le caractère exceptionnel de ce match avec les scores intermédiaires des sets à 8, 16 et 21 et le temps passé :
[Ligue A] 22ème journée Clipb599
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 9:45

Merci pour les infos. 
Le public aura vibré une fois dans les tribunes ! 
L'ace de Barnes sur le premier point du match  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 18:11

Narbounes a écrit:
J'aime bien le jeu de Tourcoing, je trouve qu'ils ont une belle équipe
mais hier ils étaient inexistant. Chaumont n'a jamais baissé son 
niveau.
J'en connais une autre d'équipe inexistante depuis au moins 3 matchs. Crying or Very sad
Nos pauvres centurions sont vraiment dans le dur.
Ils ne sont pas relégable uniquement parce que Illac ne gagne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 18:15

fabfab a écrit:
Quel club sympathique que celui de saint jean d illac ! Je ne sais pas s ils réussiront à se maintenir ( après tout 3 points de retard ) mais club qui dégage de bonnes ondes
J'ai envie de dire que j'espère qu'ils ne réussiront pas, ce qui sous-entend que mes narbonnais seront saufs, mais c'est vrai qu'ils ne voleraient pas le maintien vu les prestations de Narbonne ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 18:18

david3311 a écrit:
Narbounes a écrit:
J'aime bien le jeu de Tourcoing, je trouve qu'ils ont une belle équipe
mais hier ils étaient inexistant. Chaumont n'a jamais baissé son 
niveau.
J'en connais une autre d'équipe inexistante depuis au moins 3 matchs. Crying or Very sad
Nos pauvres centurions sont vraiment dans le dur.
Ils ne sont pas relégable uniquement parce que Illac ne gagne pas non plus.

Effectivement on est dépendant du résultat des Bordelais.
On a du mal à passer la barre des 10 points par sets donc on ne gagnera
aucun match jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée EmptyLun 26 Fév - 20:00

Narbounes a écrit:



Effectivement on est dépendant du résultat des Bordelais.
On a du mal à passer la barre des 10 points par sets donc on ne gagnera
aucun match jusqu'à la fin.
Narbonne doit surtout travailler le service....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 22ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 22ème journée   [Ligue A] 22ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 22ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22eme journée de ligue A
» [Ligue A] 22ème journée
» Ligue A - 22ème journée
» 22ème journée de Ligue A
» 22ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: