Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ligue A - 26ème journée

Aller en bas 
+9
blottier2012
réglisse
JoJo52
Lamarqueuse
bolchoi
Chaumontais52
spectateur
IO 17
34-7
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 14:29

Oui mais le peu de spectateurs à Montpellier remplirait plus de la moitié de la salle de Chaumont. Monptellier est aussi le parfait exemple du mauvais exemple car les dirigeants n'ont à rien à foutre des spectateurs. Leur seul objectif est de faire vivre le club grâce aux collectivités et de faire chier Sète.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 15:35

JoJo52 a écrit:
red a écrit:
Ouf !! pas de coupe d’Europe la saison prochaine Very Happy

Tu es certain ?
Car si j'ai bien compris pour l'instant vous n'y êtes pas mais si la logique est respecté, Tours va gagner la coupe de France, Chaumont passera de la 3ieme coupe d'Europe à la CEV.. et le 5ième donc Narbonne sera qualifié pour la 3ieme coupe d'Europe, la moins contraignante certes, mais une coupe d'Europe quand même.

Faux. Pour l'instant, seuls Tours et Sète sont assurés de faire une coupe d'Europe. Si Tours gagne la coupe, Nantes sera assuré de faire une coupe d'Europe.
Supposons que la finale oppose Paris à Cannes, ces 2 clubs sont la Champion'league, Tours et Sète la CEV et le NRMV le Challenge CuP.
Je sais, la propbabilité est mince mais elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 18:04

blottier2012 a écrit:
JoJo52 a écrit:
On va finir par croire qu'ils aiment filmer des salles vides pour encore plus enfoncer le volley Français..

Les Chaumontais commencent vraiment à me gonfler avec leur salle toujours pleine. Putain mais elle ne fait que 800 places et ce ne sont pas ces salles de campagne qui vont faire grimper le niveau du volley vers le haut même avec un président qui ne touche plus terre.

T'es pas obligé de l'agresser comme ça! Il n a rien dit de mal et à mm un peu raison!
Les Chaumontais par ci, les Chaumontais par la.... fouttez leur la paix!
Et on preferait avoir une salle de 2500 places je te rassure que d'être obligé d'aller jouer à 130 kms de chez nous si on jamais on devait aller en Finale ou en CEV.
Et désolée si on remplit notre pauvre salle de 841 PLACES!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 18:31

blottier2012 a écrit:
JoJo52 a écrit:
On va finir par croire qu'ils aiment filmer des salles vides pour encore plus enfoncer le volley Français..

Les Chaumontais commencent vraiment à me gonfler avec leur salle toujours pleine. Putain mais elle ne fait que 800 places et ce ne sont pas ces salles de campagne qui vont faire grimper le niveau du volley vers le haut même avec un président qui ne touche plus terre.


Tu me fais bien rire. Very Happy
Il n'y avait aucune référence à Chaumont là.
D'ailleurs si tu avais suivit un peu le post, il est mentionné que si Chaumont avait fini 6ième le club aurait du jouer ailleurs que à JM pour pouvoir passer à la télé, car c'est le match 3 vs 6 qui est diffusé, ou faire comme Narbonne qui comptait refuser...

C'était juste un pic contre la lnv et ma chaine sport.. On a vue plusieurs matchs avec des salles vides diffusés comme à Paris ou à Montpellier... Ce qui ne donne pas forcément la meilleure image possible du volley..

Après si sa t'amuse de voir le mal partout et de lire si mal entre les lignes, c'est ton problème, pas le mien, ni celui des Chaumontais.


Dernière édition par JoJo52 le Dim 24 Mar - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 18:36

bolchoi a écrit:
JoJo52 a écrit:
red a écrit:
Ouf !! pas de coupe d’Europe la saison prochaine Very Happy

Tu es certain ?
Car si j'ai bien compris pour l'instant vous n'y êtes pas mais si la logique est respecté, Tours va gagner la coupe de France, Chaumont passera de la 3ieme coupe d'Europe à la CEV.. et le 5ième donc Narbonne sera qualifié pour la 3ieme coupe d'Europe, la moins contraignante certes, mais une coupe d'Europe quand même.

Faux. Pour l'instant, seuls Tours et Sète sont assurés de faire une coupe d'Europe. Si Tours gagne la coupe, Nantes sera assuré de faire une coupe d'Europe.
Supposons que la finale oppose Paris à Cannes, ces 2 clubs sont la Champion'league, Tours et Sète la CEV et le NRMV le Challenge CuP.
Je sais, la propbabilité est mince mais elle existe

Ok. C'est bien ce que je me disais je n'es toujours pas trop comprit la distribution des places en coupe d'Europe.
Vainqueur de la coupe de France CEV.
2 finalistes des play-off LDC.

et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:09

blottier2012 a écrit:
JoJo52 a écrit:
On va finir par croire qu'ils aiment filmer des salles vides pour encore plus enfoncer le volley Français..

Les Chaumontais commencent vraiment à me gonfler avec leur salle toujours pleine. Putain mais elle ne fait que 800 places et ce ne sont pas ces salles de campagne qui vont faire grimper le niveau du volley vers le haut même avec un président qui ne touche plus terre.
C'est que le volley n'attire plus autant de monde, à Toulouse la salle est immense il y a 1000 spectateurs et ça sonne creux à Chaumont ou à Narbonne 800 spectateurs là ça "pète"
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:24

attendez le snvba, salle de 1600 à 2000 personnes maxi qui sera (on l'espère tous dans le 44) autant remplie qu'hier soir ........,
red a écrit:
blottier2012 a écrit:
JoJo52 a écrit:
On va finir par croire qu'ils aiment filmer des salles vides pour encore plus enfoncer le volley Français..

Les Chaumontais commencent vraiment à me gonfler avec leur salle toujours pleine. Putain mais elle ne fait que 800 places et ce ne sont pas ces salles de campagne qui vont faire grimper le niveau du volley vers le haut même avec un président qui ne touche plus terre.
C'est que le volley n'attire plus autant de monde, à Toulouse la salle est immense il y a 1000 spectateurs et ça sonne creux à Chaumont ou à Narbonne 800 spectateurs là ça "pète"
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:02

(on l'espère tous dans le 44)

Ah bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicho




Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2012

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:42

nicho a écrit:
Et en dehors d'un tout petit monde volleyballistique, personne ne connaît une équipe de volley sauf peut être le rc cannes et Tours. Donc faut il montrer d'autres équipes où les salles sonnent vide. Une salle (peut importe la taille et le nombre de spectateurs)qui est à un tiers remplie avec des spectateurs qui boivent le thé pendant le match rend un mauvais rendu télévisuel. Alors il ne s'agit pas de savoir qui mérite d'être retransmis mais dans quelle salle il y aura du spectacle dans le jeu mais aussi autour. Alors d'après vous, où ???


Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 23:23

Pour être allé voir très régulièrement ces 10 dernières années des matchs à Paris, Toulouse, Tours et Poitiers, je peux donner mon avis sur ces salles.
A Paris et Toulouse, il y a très peu (voir pas) de supporters. Les spectateurs sont pour la plupart des licenciés qui vont voir les "grands", les "pros". L'ambiance y est bonne enfant mais très calme.

Pour red qui parle de 1000 personnes à Toulouse, c'est rare. Parfois, lors d'opérations spécifiques, c'est possible (par exemple pour la tentative de record d'affluence) mais généralement, le nombre de spectateurs est très inférieur. Je me souviens d'un match il y a quelques années où nous devions être une vingtaine à assister à un Toulouse-Rennes. C'était assez surréaliste dans une si belle salle ayant une capacité de plus de 4000 places car il y régnait un silence de mort. On entendant chaque frappe de balle et les joueurs qui se parlaient.
Quand à Paris, même pour des matchs de play-offs ou pour des finales, j'ai jamais trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. Heureusement que les supporters des autres équipes se déplacent. Ca m'a toujours étonné de voir si peu de monde pour fêter la victoire en championnat du club parisien.

Pour Tours, rien a dire niveau public. La salle est sympa et bien garnie à chaque fois. Il y a un côté old school avec une volonté de modernité. Ca manque cependant de folie, même pour les matchs de ligues des champions.
Quand à Poitiers (époque pas si lointaine de la ligue A), c'est pour moi la salle la plus chaude que j'ai connu en France. Je me souviens de quelques soirées de championnat à plus de 3000 spectateurs (notamment les derby très chaud contre le TVB) avec énormément de bruit. Les supporters se faisaient bien entendre. En fin de match, j'avais des bourdons dans les oreilles. Mais ces dernières années, ça n'était plus trop ça et l'ambiance déclinait doucement.

Pour finir, peu importe la capacité, pourvu qu'il y ait de l'ivresse. Participer à une magnifique ambiance dans une salle, c'est génial. Et sentir que l'équipe est portée par son public, c'est encore mieux (et trop rare en France).
Parce que jouer dans une salle calme, autant aller voir des match de N3/N2... et encore, à ce niveau, je connais des p'tits chaudrons sympas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 23:38

nicho a écrit:
nicho a écrit:
Et en dehors d'un tout petit monde volleyballistique, personne ne connaît une équipe de volley sauf peut être le rc cannes et Tours. Donc faut il montrer d'autres équipes où les salles sonnent vide. Une salle (peut importe la taille et le nombre de spectateurs)qui est à un tiers remplie avec des spectateurs qui boivent le thé pendant le match rend un mauvais rendu télévisuel. Alors il ne s'agit pas de savoir qui mérite d'être retransmis mais dans quelle salle il y aura du spectacle dans le jeu mais aussi autour. Alors d'après vous, où ???



Tours logiquement.
Rennes c'est pas mal tout de même niveau animation, entré des joueurs etc.
Sète bien sur pour l'ambiance.. (Il y avait Tourcoing aussi et Poitiers avant).
Puis après, il n'y a pas beaucoup de salles qui peuvent aider à la promotion du volley.
On peut ajouter Narbonne et Chaumont maintenant, mais il n'y a pas la place d'installer une équipe télé..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 5:20

si le nrmv descend because leur possible (je dis bien possible) tricherie le 44,enfin ceux qui veulent voir le volley progresser dans les médias et partout le regretterons ...pas toi maudit nantais? serais-tu un bon supporter borné ?et ne pas vouloir d'autres concurrents proches pourtant cela fera du bien aux finances des nantais et des nazairiens. allez bonne journée à toi
Maudit Nantais a écrit:
(on l'espère tous dans le 44)

Ah bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 10:26

spectateur a écrit:
si le nrmv descend because leur possible (je dis bien possible) tricherie le 44,enfin ceux qui veulent voir le volley progresser dans les médias et partout le regretterons ...pas toi maudit nantais? serais-tu un bon supporter borné ?et ne pas vouloir d'autres concurrents proches pourtant cela fera du bien aux finances des nantais et des nazairiens. allez bonne journée à toi
Maudit Nantais a écrit:
(on l'espère tous dans le 44)

Ah bon !!!!!

c'est vrai je suis un supporter "borné" du NRMV. Je suis "content" pour ST NAZAIRE et le fait de voir un concurrent proche me réjouis mais ce n'est pas pour cela que je vais supporter ST NAZAIRE qui reste comme tu le dis un concurrent et un adversaire comme les autres. D'autre part je ne suis pas sur que cela va faire du bien aux finances des 2 clubs.
Bonne journée à toi aussi et à bientôt peut être à DUGAST ou COUBERTIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A - 26ème journée   Ligue A - 26ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue A - 26ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 26ème journée
» [Ligue A] 26ème journée
» [Ligue A] 26ème journée
» 26eme journée de ligue A
»  [Ligue A] 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: