Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

equipe 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mar 24 Sep - 10:11

Salut,
oui, je crois car j'avais le maillot rouge du CVB 52 Haute marne.
Sinon, j'ai pas réussi à comprendre pourquoi BARTMAN ne jouait pas en pointe pour la Pologne et n'était pas présent sur la feuille de match. Il y avait un article sur lui dans la presse mais on ne comprend rien au polonais alors...?
Le lendemain dimanche, les polonais ont changé l'équipe contre les Slovaques en gardant le libéro, Kurek et le central...ils ont gagné trois à un.
En équipe de Bulgarie, Skrimov est sorti contre l'Allemagne et avait un pain de glace sur le genou. Les remplaçants (Bratoev) ne le valent pas. Cela va dur pour eux car la Pologne s'est bien reprise face à la Slovaquie.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mar 24 Sep - 16:43

yvan a écrit:
Salut,
oui, je crois car j'avais le maillot rouge  du CVB 52 Haute marne.
Sinon, j'ai pas réussi à comprendre pourquoi BARTMAN ne jouait pas en pointe pour la Pologne et n'était pas présent sur la feuille de match. Il y avait un article sur lui dans la presse mais on ne comprend rien au polonais alors...?
Le lendemain dimanche, les polonais ont changé l'équipe contre les Slovaques en gardant le libéro, Kurek et le central...ils ont gagné trois à un.
En équipe de Bulgarie, Skrimov est sorti contre l'Allemagne et avait un pain de glace sur le genou. Les remplaçants (Bratoev) ne le valent pas. Cela va dur pour eux car la Pologne s'est bien reprise face à la Slovaquie.
Bartman viré à cause de son caractère ,skrimov  depuis l'an dernier doit avoir une méga tendinite , àchaque temps mort , le kiné ne s' occupait que de son genou(l'ayant vu jouer plusieurs fois en championnat et play off,)  trop de détente......
poluli

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mar 24 Sep - 17:30

Bon bah ce sera la Russie ! Je veux bien que la France joue un très beau volley en ce moment mais les Russes semblent avoir repris du poil de la bête.

S'ils restent sur cette dynamique ascendante ça va être difficile pour nos petits Bleus !
spectateur

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mar 24 Sep - 17:40

poluli a écrit:
Bon bah ce sera la Russie ! Je veux bien que la France joue un très beau volley en ce moment mais les Russes semblent avoir repris du poil de la bête.

S'ils restent sur cette dynamique ascendante ça va être difficile pour nos petits Bleus !
Cental monstrueux et services idem, plus d' aces que de fautes  dixit les commentateurs ............ quel exploit ce sera , il faudra que nos passeurs jouent très vite et tout le reste au même niveau
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mar 24 Sep - 18:26

Salut,
sur les matchs de ligue mondiale, les russes m'ont fait grosse impression avec un pointu (un peu chauve et pas forcément très grand) très très efficace et un central immense qui a une technique très au dessus de la moyenne. Au service, comme tu dis, ils servent du plomb.
Faudra être très homogène comme l'on été les français face au Polonais. Espérons que le match de ce soir laisse quelques traces sur les organismes russes. Le Roux, un peu oublié dans mon compte rendu précédent, est dans une bonne phase. Très loin de sa petite forme du début de ligue mondiale. N'GAPETH est resté sobre et propre sur les deux matchs que j'ai vus. J'ai eu un peu peur lorsque les polonais attaquaient trop souvent sur balle haute (Kurek) au dessus des mains de Toniutti mais nous sommes parvenus à sortir de ces positions plutôt rapidement. A voir avec les russes.
Kaziysky

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mar 24 Sep - 21:25

Bonjour à tous,

Je suit l'équipe nationale russe et le championnat attentivement depuis 2008.Ce n'est plus un secret de dire que les russes sont sur le toit du monde.
L'équipe sur ce championnat d'Europe est quand même légèrement plus faible (de très peu).L'équipe s'appuie sur ce qu'elle fait de mieux depuis des décennies le service/bloc.Sauf que désormais le jeu est de plus en plus rapide et outre le fait que les attaquants sont surpuissants et servent le feu, les équipes qui pensaient que les russes n'était pas une référence en défense sont obligées de constater le contraire.Pour battre les russes il faut limiter l'impact des centraux tel que Muserskiy et servir le feu pour gêner les deux réceptionneurs et les empêcher d’enchaîner , seulement il faut être capable d'avoir une qualité de service exceptionnel pendant plus d'1h30/2h (cf la finale Olympique à Londres contre le Brésil).Est-ce que la France en sera capable réponse demain.

Réceptionneurs-Attaquants :
La légende Tetyukhin n'est plus là ni Biryukov ni Khtey ni Berezkho.Les remplacants Sivozhelez et Spiridonov viennent d'être titré en ligue mondiale mais leur association est encore fraîche, un troisième taulier n'aurait pas fait de mal.

Passeur:
Grankin est pour moi le meilleur passeur de ce tournoi il est simplement monstrueux depuis 2 ans en équipe nationale je le trouve sous côté comparé à d'autres passeurs.Il n'est pas jugé a sa juste valeur.Derrière Makarov n'est pas un inconnu et vient d'être titré à la world league et en championnat russe avec Belgorod

Centraux :
Apalikov taulier du centre à Kazan associé à Volkov à profité de l'opération au genou de ce dernier pour s'imposé en équipe nationale, gros serveur également il est devenu peut étre aussi fort que Volkov ( Kazan va avoir des problèmes de riche au centre cf le roster impressionant de Kazan sur ce poste.)
Muserskiy, plus besoin de présenter le bonhomme, 20 points par match, donc 4,5 aces, 2m18 mais aussi agile que n'importe quel central de 2m capable d'attaquer des balles à plus de 3m75 il est inarretable tout simplement.

Libéro :
Verbov est en train de réaliser un retour incroyable à 31 ans en sélection son championnat d'europe est pour l'instant sans fausse note, défenseur incroyable.

Pointu :
Cet été le taulier du poste et tout simplement celui qui est considéré comme le meilleur volleyeur du monde Maxim Mikhaylov (nombreux titres de MVP lors des compétitions internationales et en clubs) s'est fait opéré de l'épaule.Cependant cet été Nikolay Pavlov 31 ans 196 a tout simplement été monstrueux (mvp de la dernière WL 2013) Il est donc logiquement titulaire et effectue un gros championnat d'europe pour l'instant.Voronkov le sélectionneur se paye donc le luxe de laisser un joueur tel que Mikhaylov sur le banc.

Les remplaçants :
Aschev,Volvich (centraux)
Makarov (passeur)
Mikhaylov (pointu)
Zhilin,Ilyin (R/A)
Ermakov (Libero)
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 5:14

Merci pour cette belle présentation de l'équipe de Russie. Une impression de puissance dans la continuité qui se confirme. A priori, c'est difficile sur le papier. Peut-être que nous pouvons les surprendre comme l'a fait l'Allemagne au premier match.
le bullit

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 15:47

excellent calcul de la Pologne si ce fut le cas car ils ont perdu hier en play-off 3/2 face aux Bulgares !!!!
poluli

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 16:07

En tout cas ils font plaisir à voir jouer les Français !
poluli

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 16:20

Rouzier fait pas un point à l'attaque ...
spectateur

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 17:04

poluli a écrit:
Rouzier fait pas un point à l'attaque ...
Sidibé phénoménal,  pas ngapeth au dernier set , dommage pour eux . La différence s' est faite au service :les monstres de puissance, régularité et intelligence , , combien deservices dans la zone de conflit ? Vivement la prochaine compétition.  Bravo à cette belle équipe et à Tillie . Mvp :Lyneel , sans problème
cradok

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 18:09

On finit 1er de notre groupe et on se coltine la Russie en quart; l'Italie finit 2eme de son groupe et se prend la Finlande...... va comprendre Charles.
J'ai comme l'impression que tout les favoris on choisi de finir 2eme de leur groupe, d'ailleurs les 2eme de groupe son en passe de tous se qualifier. Bravo pour tout ces calculs savants....
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 18:28

...je pense pas que cela soit un calcul. Tu joues quand même deux jours de suite lorsque tu disputes les play offs (mardi et mercredi).
Pas vu le match. Seulement lu la feuille de stat. Rouzier hors du coup apparemment. Je pense qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré en qualification et contre les Russes. Lyneel a t-il eu des difficultés en réception ? Largement sollicité en attaque semble t-il pour un 6 postes. Il a également beaucoup servi. C'est vrai qu'il alterne flottant court avec des balles tendues/smachées.
N Gapeth marque beaucoup jusqu'au troisième (20 points) puis rien ensuite ?
Au moment où il disputait ces deux premiers matchs de ligue mondiale contre la Bulgarie, j'avais vu un jeu avec des déchets et une tentation de vouloir sauver l'équipe à lui tout seul. Lors des deux matchs de qualification, son jeu m'a semblé épuré de ces défauts.
Dur dur au bloc face à des Russes très fort dans ce secteur.
J'espère que ce jeune effectif progressera encore pour les prochaines qualifications et le prochain championnat du monde ...en Pologne.
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 18:36

Tiens, la Bulgarie vient de perdre le premier set après avoir mené 16/11 contre les allemands.
SKIMOV n'a pas encore reçu un ballon d'attaque. Je vois pas les Bulgares revenir avec un équipe qui a joué 5 sets hier soir et le même 6 de départ.
nusimo

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 19:01

Lyneel MVP sans problème ça se discute. Pas de problème, il a fait un super match mais que dire de celui de Ngapeth ?
Sinon, match cauchemardesque pour Antonin Rouzier, clairement ciblé par le contre russe. De plus, il a vraiment un type de frappe qui convient parfaitement aux défenseurs russes. Ni la vitesse de bras supersonique de Ngapeth, ni les angles atypiques de Lyneel. Je pense aussi que sa relation technique avec Toniutti est largement perfectible et qu'il n'est pas toujours servi de manière optimale.
Par ailleurs, même si le jeu au centre est par définition dépendant de la qualité de réception et que cette dernière a forcément été mise à mal par la qualité hallucinante du service russe, je continue de penser que Le Roux et Le Goff ont été insuffisamment servis par Toniutti, malgré un taux de réussite excellent.
Le contre français a été décevant (4 à 12), plusieurs situations favorables sur des réceptions moyennes des russes n'ont pas été exploitées.
Le comportement de l'équipe de France cet été reste néanmoins extrêmement positif. Sans la stupide défaite des russes contre l'Allemagne au premier match, je pense que les français avaient de grandes chances de finir sur le podium. Beaucoup d'entre eux vont évoluer dans de gros clubs étrangers (Cuneo, Piacenza, Kemerovo, Friedrichshafen) ce qui devrait s'avérer très positif pour l'équipe nationale. Prochaine échéance extrêmement importante, les qualifications mondiales en Janvier prochain où il faudra impérativement être au rendez-vous.
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 21:05

Salut,
passer davantage au centre, je ne suis pas être aussi observateur que toi (nusimo) des matchs de l'équipe de France mais je pense que c'est une piste à explorer car vu les gabarits en face des autres équipes, le jeu doit être varié à outrance...
...évidemment plus facile à dire qu'à faire. Espérons que Le Goff devienne titulaire dans son club. Voilà qui lui donnerait davantage encore d'assurance.
Concernant Rouzier, c'est pas, me semble t-il, le pointu le plus lent mais c'est peut-être pas assez rapide pour des équipes comme la Russie.
Plein d'espoir pour la suite cependant et l'équipe m'a donné bonne impression du point de vue de son calme dans les moments faibles et de son envie en général.
Concernant la Bulgarie, ils m'impressionnent car je viens de me planter dans mon pronostic.
cradok

MessageSujet: Re: equipe 2013   Mer 25 Sep - 22:04

cradok a écrit:
On finit 1er de notre groupe et on se coltine la Russie en quart; l'Italie finit 2eme de son groupe et se prend la Finlande...... va comprendre Charles.
J'ai comme l'impression que tout les favoris on choisi de finir 2eme de leur groupe, d'ailleurs les 2eme de groupe son en passe de tous se qualifier. Bravo pour tout ces calculs savants....
C'est qui qu'avait raison ????
Welsh

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 6:54

Ok. Mais j'ai quand même du mal à comprendre la logique : certes d'un côté un favori terminant 2nd pouvait éviter un autre favori, mais avec un match en plus quand même. Donc les favoris étaient tellement sûrs de leurs force qu'ils étaient prêts à prendre un match de plus ?
C'est cela ?
nusimo

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 8:26

Welsh a écrit:
Ok. Mais j'ai quand même du mal à comprendre la logique : certes d'un côté un favori terminant 2nd pouvait éviter un autre favori, mais avec un match en plus quand même. Donc les favoris étaient tellement sûrs de leurs force qu'ils étaient prêts à prendre un match de plus ?
C'est cela ?
A mon avis, le seul vrai calcul c'est l'Italie qui l'a effectué. La Russie et la Serbie ont mal commencé la compétition (aucune raison que cela soit volontaire) mais cette défaite initiale leur a ôté la possibilité de finir première de leur poule. Par contre, ces deux défaites ont clairement eu une influence sur le comportement des italiens contre la Belgique. S'ils avaient gagné le match, les transalpins auraient été opposé à la Serbie en quart puis à la Russie en demi. En perdant contre les belges, ils avaient certes un match en plus à jouer mais un quart contre la Finlande et une demi contre le vainqueur de Bulgarie-Allemagne ce qui est quand même un parcours bien moins difficile. De là à dire qu'ils ont perdu volontairement contre la Belgique, il y a un pas que je franchis allègrement Smile 
cradok

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 10:13

C'est quand même bizarre que tout les favoris aient fini 2 eme de leur groupe. Qu'il y ai eu des contre performances pour certains c'est possible, mais je suis sûr que d'autres ont choisi de perdre délibérément quitte à jouer un match de plus en barrage. Un peu comme l'Espagne en basket qui se permet de perdre un match quand ça l'arrange et de choisir ainsi ses adversaires et qui du coup chamboule toutes les prévisions des autres équipes.
spectateur

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 17:37

cradok a écrit:
C'est quand même bizarre que tout les favoris aient fini 2 eme de leur groupe. Qu'il y ai eu des contre performances pour certains c'est possible, mais je suis sûr que d'autres ont choisi de perdre délibérément quitte à jouer un match de plus en barrage. Un peu comme l'Espagne en basket qui se permet de perdre un match quand ça l'arrange et de choisir ainsi ses adversaires et qui du coup chamboule toutes les prévisions des autres équipes.
Pour éviter ces calculs , il suffit de programmer les matchs à la même heure:cyclops:  lors de la dernière journée de poules. cyclops cyclops
yvan

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 18:30

Salut,
faire jouer les matchs à la même heure peut poser un problème de retransmission lorsque la télé veut optimiser les diffusions pour toucher un maximum de spectateurs.
spectateur

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 18:46

yvan a écrit:
Salut,
faire jouer les matchs à la même heure peut poser un problème de retransmission lorsque la télé veut optimiser les diffusions pour toucher un maximum de spectateurs.
Quel pays a plusieurs millions de téléspectateurs qui regardent le volley
lafeinte

MessageSujet: Re: equipe 2013   Jeu 26 Sep - 23:52

La Pologne,la Bulgarie, de temps à autre la Russie Smile
Hubmely

MessageSujet: Re: equipe 2013   Ven 27 Sep - 12:25

lafeinte a écrit:
La Pologne,la Bulgarie, de temps à autre la Russie Smile

Faux probleme ca a deja été fait pendant la coupe du monde de Foot ou les droits TV sont autrement plus important.
Donc ca ne pose aucun probleme en Volley.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: equipe 2013   Aujourd'hui à 17:24

equipe 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant