Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Match amicaux 2013 (féminines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiky



Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : 69->74->88->69

MessageSujet: Match amicaux 2013 (féminines)   Sam 25 Mai - 20:43

Ici on peut parler des matchs amicaux de préparation de l'EdF féminine

Contre la Hollande :
- Hier, victoire 3/0 (25/20 25/20 25/20)
- Aujourd'hui, victoire 3/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiky



Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : 69->74->88->69

MessageSujet: Re: Match amicaux 2013 (féminines)   Dim 26 Mai - 20:35

Aujourd'hui, défaite des filles 3/1 toujours contre la Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vollyeris



Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: Match amicaux 2013 (féminines)   Dim 26 Mai - 20:36

Oui, je viens de changer de sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiky



Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : 69->74->88->69

MessageSujet: Re: Match amicaux 2013 (féminines)   Dim 26 Mai - 20:59

France/Pays-Bas - match amical à Nice
Auteur Adrien Prével

Pour son premier match de préparation face aux Pays-Bas, l’équipe de France féminine s’est inclinée 3 sets à 1 (25/22, 23/25, 25/21, 25/23) hier soir à Nice. .
Une défaite sans conséquence qui va servir de base de travail à l’entraîneur Fabrice Vial :
« On n’a pas démérité, et je pense qu’on doit accrocher le 5ème set, c’est dommage ».
Oui la France a perdu, 3-1 face à des Pays-Bas plus forts athlétiquement. Oui une défaite n’est jamais si bonne que ça. Pourtant, ce n’est pas ce que retient Fabrice Vial de ce 1er match de la saison internationale pour nos bleues. « Si on regarde les scores des sets, c’est très serré, c’est bon signe. On déjoue un peu au 4ème et on laisse échapper la possibilité d’aller au 5ème. Après, c’est notre premier match et il met en évidence ce qui pêche. C’est aussi ce qu’on recherche dans des matchs amicaux. »
Et ce qu’on a vu c’est une équipe de France assez instable, notamment au niveau de la relation block-défense et de la réception. Deux secteurs dans lesquels les Bleues devront être très efficaces pour renverser l’Ukraine dans 9 jours. Mais le sélectionneur n’est pas inquiet. «Ce match et les autres qui suivent vont nous permettre de recadrer les choses, de trouver des solutions pour être prêt face à l’Ukraine. »
En attendant, nos Françaises retrouvent ce soir, 19 heures à Toulon les Hollandaises. L’occasion de montrer quelques ajustements et de continuer à progresser en vue du barrage décisif qui se profile.


France/Pays-Bas - match amical à Toulon
Auteur Adrien Prével

La belle réaction des Françaises
Défaites 3-1 mercredi, les protégées de Fabrice Vial se sont imposées avec la manière hier soir 3 sets 0 (25-20,25-20,25-20). Plus agressives et combattantes, les Bleues engrangent de la confiance en vue de la double confrontation face à l’Ukraine.
Avant le match, Fabrice Vial, l’entraîneur avait insisté sur l’attitude individuelle mais surtout collective. Ne pas accepter la domination, ne pas baisser les bras, être plus agressives, combattantes. « Le discours est passé. Cela fait plaisir. Quand les filles mettent ces petits ingrédients en plus, elles font tout de suite de belles choses. C’est une victoire avec la manière, et même si ce n’est pas un match officiel, ça fait du bien de battre une nation comme les Pays-Bas. »
Réussir à bien finir les sets
Oui cela fait du bien à la tête en effet, car l’an dernier, la France s’était inclinée trois fois contre cette équipe en préparation et puis lors du tournoi de qualification olympique. Surtout, cette victoire ne souffre d’aucune contestation. Devant dans les deux premiers sets, les coéquipières d’Hélène Schleck ont trouvé les ressources pour s’imposer dans un troisième set mal embarqué. Menées 16-12, elles ont finalement gagné 25-20 cette troisième manche, montrant beaucoup de caractère. « Dans ce troisième set, les filles n’ont pas douté, elles sont bien revenues. Et contrairement à avant hier, elles ont réussi à bien finir les sets. »
Aujourd’hui, pas de match au programme. Après une matinée de libre, une partie du groupe (celles qui ont le moins joué) s’entraînera au volley et l’autre ira en salle de musculation. « Par expérience, les journées off ne sont pas forcément très bonnes. Inconsciemment, on relâche la pression. On a une dynamique à conserver pour arriver dans les meilleures conditions face à l’Ukraine. »


France/Pays-Bas - match amical à Mougins
Auteur Adrien Prével

Après une journée sans match, les Françaises retrouvaient leurs invitées dans la salle du Fond de l’Ormes à Mougins. Après une belle victoire 3-0 jeudi, les protégées de Fabrice Vial devaient confirmer. Et malgré un 3ème set abandonné, la victoire est au bout.
"C’est une satisfaction. Ce soir, l’équipe a montré de belles choses, malgré des conditions difficiles », déclarait Fabrice Vial à l'issue du match.
Notamment grâce à Christina Bauer, l’équipe de France a pris le match par le bon bout. Un premier set bien maîtrisé, avec une grosse prise de risque au service et des changements pour stabiliser la réception. Résultat Mallory Steux se retrouve dans un fauteuil et distribue. 25-19 pour les Bleues.
Le deuxième set démarre de la même manière. Les services français mettent au supplice la réception hollandaise, et le block fait le reste. Et quand ce n’est pas le block, Souply se charge de convertir les balles de défense en points. 25-20.
Les quelques changements opérés par l’entraîneur hollandais redonnent de la vie à son équipe. Et à l’inverse, les Françaises semblent marquer le pas. Pourtant un sursaut en fin de set ramène les Bleues à hauteur, 24/24 sur une attaque d’Oliveira. Mais deux fautes consécutives offrent le set aux visiteuses.
Le 4ème set est serré avec des changements côté français. Orlé, prend la place de Kloster au centre et Mollinger entre sur Souply. Un début de set marqué par trop de fautes directes à l’attaque. 14-10 pour les Pays-Bas. Bauer à l’attaque, une première main astucieuse de Truchetet et une faute directe de la capitaine hollandaise donnent 3 points d’avance à la France. Une avance que Schleck, en capitaine se charge d’accentuer. Attaque en poste 4 suivie d’un gros block pour prendre 6 points d’avance. Et pour finir ce set, c’est Truchetet qui d’un ace, clos les débats et offre une belle victoire aux Françaises.
La capitaine Hélène Schleck, en convient, le niveau augmente : « Ca progresse, c’est bien. C’est une belle victoire car elles étaient remontées après la défaite de jeudi. Et nous, on a été stables dans tous les secteurs. » Une bonne nouvelle donc en vue du duel face aux Ukrainiennes. «Oui mais on y pense pas trop pour l’instant. On se concentre sur notre jeu, on a le temps la semaine prochaine de les voir et d’y penser. »
Demain, dernière confrontation contre Hollandaises. L’occasion de gagner encore en confiance pour les Bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Match amicaux 2013 (féminines)   Aujourd'hui à 10:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Match amicaux 2013 (féminines)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Match] Amicaux 2013/14
» Organisation de match amicaux
» resultat des match amicaux à st germain des fosses le 28
» recherche match amicaux a partir de mi d'aout
» [Match] Amicaux 2015/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: