Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau système de points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanimal




Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2013

Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Nouveau système de points   Nouveau système de points EmptyJeu 20 Juin - 9:15

Un nouveau système de points est testé durant la Ligue Européenne :
Sets en 21 points et un seul TM à 12.
Cela a pour but de réduire le temps des matchs.

C'est sur que sur un tie break on va gagner du temps, du coup moins de fatigue, mais quand on va voir des 3/0 secs en 1h de jeu ça va aller trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de points   Nouveau système de points EmptyJeu 20 Juin - 12:15

Mouais, je ne suis pas convaincu par ce système.
En tant que spectateur je veux voir du jeux, et réduire le nombre de point, c'est réduire le temps de jeu.

Mais il y a sans doute d'autres intérêts en jeu (notamment, une plus grandes facilité pour faire passer le volley à la télé je suppose, et moins de fatigue pour les joueurs).

En tout cas, j'ai vu un match de la CEV, et j'ai trouvé ça ...rapide.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de points   Nouveau système de points EmptyJeu 20 Juin - 14:36

Et si on réduisait le nombre de matchs plutot que le nombre de points !!!!!!! Mais non j'suis con moi c'est une bonne idée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de points   Nouveau système de points EmptyJeu 20 Juin - 15:34

le bullit a écrit:
Et si on réduisait le nombre de matchs plutot que le nombre de points !!!!!!! Mais non j'suis con moi c'est une bonne idée !!!!!

Pour une fois d'accord avec toi, j'hésite juste entre le "con" et "l'idée" scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanimal




Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2013

Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de points   Nouveau système de points EmptyJeu 20 Juin - 18:03

Pharamond a écrit:
Mouais, je ne suis pas convaincu par ce système.
En tant que spectateur je veux voir du jeux, et réduire le nombre de point, c'est réduire le temps de jeu.

Mais il y a sans doute d'autres intérêts en jeu (notamment, une plus grandes facilité pour faire passer le volley à la télé je suppose, et moins de fatigue pour les joueurs).

En tout cas, j'ai vu un match de la CEV, et j'ai trouvé ça ...rapide.


Ce qui pose problème au niveau retransmission c'est qu'un match qui commence à 20h peut se terminer a 21h10 comme a 22h30 ! 

Au niveau du spectacle cela va forcer les équipes a élever le niveau de jeu d'entrer au moins.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de points   Nouveau système de points EmptyLun 24 Juin - 7:59

J'avais vu une idée qui était de faire jouer les matchs en 4 sets fixe.
Tu peux prendre 4-0, 3-1, 2-2, et oui  l'invention du match nul au volley... Et pour se départager, concours de plaf en cas de match nul, lol...
Mais dans l'idée t'as une durée de match fiable à 15 minutes près avec cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de points   Nouveau système de points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: