Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LIGUE A journée 9

Aller en bas 
+22
Pitouf
Amadour
Kaziysky
IO 17
fan of tvb
JoJo52
Maudit Nantais
panov
Armel
papa
simon de poitpoit
Françoise
bilette
cigogneau
Hubmely
jakouille
34-7
Tonton
cervus
elouan
Boubou
spectateur
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 18:22

le snvba battu à beauvais , visiblement il manquait un bras pour finir les points aux moments cruciaux . le coach nazairien a déplacé cabral à la pointe (lecoq avec un strappe sur la main gauche ?, difficile à voir sur dailymotion) n'a pas joué , ce qui a permis à moulinier de jouer son premier match complet depuis plus de 7 mois .
encore un match sans troy Crying or Very sad Crying or Very sad 
weyl , ancien nazairien , tjrs très performant au contre ,comme tous les ans quand il a du temps de jeu et vdd encore 29 points dont 5 aces , pour mes stats il est à 202 points dont 14 aces , la lnv a OUBLIE de rentrer une journée pour lui !!!tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Boubou




Messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2012

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 19:07

A souligner l'intelligence de l'organisation parisienne qui ont interdit les tambours alors que l'an dernier nous avions le droit et que en Ligue des Champions les Polonais en ont rentré...

A oui c'est le choc de la journée et Paris joue gros... Dans sa cathédrale qui va devenir JEAN MASSON une soirée sa leur fait mal...

Pauvre volley !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 21:44

Paris corrige chaumont...Les grandes équipes ne meurent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou




Messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2012

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 21:55

Si toi tu pouvait mourir par contre  ça ferait du bien au volley et a ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
cervus




Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 22:03

Euh mollo boubou. On a perdu on a pas été bons. Pas de quoi insulter les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 23:11

Ben si Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou




Messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2012

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptySam 16 Nov - 23:51

Je parle pas du score Cervus ! Sur le terrain rien a dire ! Sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 0:19

Tous les scores de cette 9ème journée :

Beauvais 3 / 1 St Nazaire
Tours 3 / 0 Rennes
Paris 3 / 0 Chaumont
Arago Sète 1 / 3 Nantes
Montpellier 3 / 0 Cannes
Toulouse 3 / 1 Narbonne
Lyon 3 / 2 Ajaccio

Vu le Sète / Nantes .... autant après le match à Chaumont, l'Arago pouvait avoir des regrets de ne rien ramener, autant là contre le NRMV il n'y a strictement rien à dire ... 4 sets disputés = 3 largement dominés par Nantes et 1 largement dominé par Sète, les comptes sont bons Nantes a bien gagné 3/1.
Et pourtant Lukas Bauer a enfin pu jouer son 1er match de la saison, d'ailleurs il a été pas mal du tout pour sa reprise mais comme dans le même temps Lorsheijd a ressenti sa douleur au dos apparue à Chaumont, ce dernier a du sortir définitivement en cours de match.
Pour le reste pas grand chose à dire du côté de l'Arago, le + étonnant c'est la baisse subite de niveau entre les sets parfois même en quelques minutes et surtout le manque de mordant, de révolte et cette incapacité à poser la balle au sol, ajouté à cela un peu de malchance, de maladresse sur balles de relance et ça donne un début de saison raté. Dommage de ne pas avoir vu rentrer le jeune Bonnefoy sur un Barais qui finit à 21% Shocked Mad  peut être qu'il aurait pu amener un peu de fougue dans cette équipe qui en manquait terriblement ce soir.
A Nantes belles perfs de Perez et Holubec qui ont fait du bon boulot chacun dans leur domaine.
Lyon arrive la semaine prochaine, je ne serai certainement pas là pour le voir (j'hésite entre ouf et dommage scratch ) mais attention à eux, ils viennent de battre Ajaccio 3/2 avec un tie-break démentiel (21/19 après avoir été mené 7/12) bounce
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 2:53

bounce De retour de Paris, sur le terrain rien à dire par contre nous interdire les tambours (2) parce que soit disant cela fait sauter les plombs et couper le courant (soyez franc et Honnête), dite nous franchement : on ne voulait pas que vous mettiez d'ambiance : par contre la sono d'une puissance, je n'aurais pas voulu que vous soyez contrôlés aux niveaux décibels mais bon on me répond, oui mais chez nous il n'y a pas d'ambiance donc on mets de la musique et bien c'est clair que vous n'aurez jamais personne pour chanter dans se tonnerre de brouahah. Merci pour l'accueil, oui on a sifflé à tout va, normal on ne pouvait lancer aucuns chants.
Mon coup de gueule aurait été le même si on avait gagné, chose que j'ai dite à mr Rougeyron (coach) et à leur DJ (qui lui m'a dit (lol) je ne pouvais pas baisser le volume). Ça vous fait bien chier qu'une ville comme Chaumont draine une telle effervescence mais par contre ce n'est comme cela que votre sport sera reconnu dans les années à venir (c'est bien malheureux) et j'en suis triste pour ceux qui essaient de le faire un peu plus connaître (je parle d'ambiance) Tours, tourcoing, St-Nazaire, Rennes et même Poitiers (je ne suis pas rancunier) et j'en oublie, marchons tous ensemble bordel. Et oui nous sommes dans un cercle fermé et je me pose de réels questions.
Désolé si j'en ai dérangé mais bon, comment faire avancer notre sport favori (la question est posée).
Bon dimanche. rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 10:49

jakouille a écrit:
bounce De retour de Paris, sur le terrain rien à dire par contre nous interdire les tambours (2) parce que soit disant cela fait sauter les plombs et couper le courant (soyez franc et Honnête), dite nous franchement : on ne voulait pas que vous mettiez d'ambiance : par contre la sono d'une puissance, je n'aurais pas voulu que vous soyez contrôlés aux niveaux décibels mais bon on me répond, oui mais chez nous il n'y a pas d'ambiance donc on mets de la musique et bien c'est clair que vous n'aurez jamais personne pour chanter dans se tonnerre de brouahah. Merci pour l'accueil, oui on a sifflé à tout va, normal on ne pouvait lancer aucuns chants.
Mon coup de gueule aurait été le même si on avait gagné, chose que j'ai dite à mr Rougeyron (coach) et à leur DJ (qui lui m'a dit (lol) je ne pouvais pas baisser le volume). Ça vous fait bien chier qu'une ville comme Chaumont draine une telle effervescence mais par contre ce n'est comme cela que votre sport sera reconnu dans les années à venir (c'est bien malheureux) et j'en suis triste pour ceux qui essaient de le faire un peu plus connaître (je parle d'ambiance) Tours, tourcoing, St-Nazaire, Rennes et même Poitiers (je ne suis pas rancunier) et j'en oublie, marchons tous ensemble bordel. Et oui nous sommes dans un cercle fermé et je me pose de réels questions.
Désolé si j'en ai dérangé mais bon, comment faire avancer notre sport favori (la question est posée).
Bon dimanche.   rendeer 
C'était la meme chose déja l'année derniere pour la finale entre Paris et le TVB.
supporters de Tours interdit de materiel et sono a fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 11:13

Hubmely a écrit:
jakouille a écrit:
bounce De retour de Paris, sur le terrain rien à dire par contre nous interdire les tambours (2) parce que soit disant cela fait sauter les plombs et couper le courant (soyez franc et Honnête), dite nous franchement : on ne voulait pas que vous mettiez d'ambiance : par contre la sono d'une puissance, je n'aurais pas voulu que vous soyez contrôlés aux niveaux décibels mais bon on me répond, oui mais chez nous il n'y a pas d'ambiance donc on mets de la musique et bien c'est clair que vous n'aurez jamais personne pour chanter dans se tonnerre de brouahah. Merci pour l'accueil, oui on a sifflé à tout va, normal on ne pouvait lancer aucuns chants.
Mon coup de gueule aurait été le même si on avait gagné, chose que j'ai dite à mr Rougeyron (coach) et à leur DJ (qui lui m'a dit (lol) je ne pouvais pas baisser le volume). Ça vous fait bien chier qu'une ville comme Chaumont draine une telle effervescence mais par contre ce n'est comme cela que votre sport sera reconnu dans les années à venir (c'est bien malheureux) et j'en suis triste pour ceux qui essaient de le faire un peu plus connaître (je parle d'ambiance) Tours, tourcoing, St-Nazaire, Rennes et même Poitiers (je ne suis pas rancunier) et j'en oublie, marchons tous ensemble bordel. Et oui nous sommes dans un cercle fermé et je me pose de réels questions.
Désolé si j'en ai dérangé mais bon, comment faire avancer notre sport favori (la question est posée).
Bon dimanche.   rendeer 
C'était la meme chose déja l'année derniere pour la finale entre Paris et le TVB.
supporters de Tours interdit de materiel et sono a fond Wink
bounce  Ben nous, on ira plu, ils casseront les couilles à leur pseudo supporter.bounce  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 11:27

jakouille a écrit:
De retour de Paris, sur le terrain rien à dire par contre nous interdire les tambours (2) parce que soit disant cela fait sauter les plombs et couper le courant 
Vous avez des tambours electriques ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 11:41

ils veulent , peut-être , attirer les bobos parisiens qui ne se " mélangent " pas avec le supporter de base Razz Razz , pour l'instant ça marche à la vue du peu de supporters que Paris attire chez lui , il doit n'y avoir que des bobos Very Happy , on dirait le foot où tout a été fait pour changer de clientèle . mais quand on n'en a pas , pas facile de changer .
les joueurs parisiens n'étaient-ils pas contents de jouer devant une salle pleine contre les polonais ? cheers cheers 
je crois que le volley est fait pour des villes moyennes ou petites (tours , poitiers ,st nazaire , rennes , chaumont où la concurrence des gros sports n'existe pas vraiment) quand on voit nantes-rezé avec les résultats qui sont les leurs et le manque de public (et de supporters ) , on peut se poser (et les élus nantais doivent y réfléchir) la question de la survie financière et médiatique de ces clubs dans ces grandes villes à moins de trouver des sponsors privés mais là les temps sont durs !
rennes a choisi de jouer le dimanche pour ne pas avoir la concurrence du foot ?
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 11:48

Rennes la claque de la saison 17/16/15....Paris a bien gérer et a fait voir a Chaumont que le haut niveau cela prend du temps, mais Chaumont apprend très vite..
Mais cela fait dix ans que Paris interdit tout bruit de supporters dans sa salle tout comme Rennes ..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 12:21

spectateur a écrit:
ils veulent , peut-être , attirer les bobos parisiens qui ne se " mélangent " pas avec le supporter de base Razz Razz , pour l'instant ça marche à la vue du peu de supporters que Paris attire chez lui , il doit n'y avoir que des bobos  Very Happy , on dirait le foot où tout a été fait pour changer de clientèle . mais quand on n'en a pas , pas facile de changer .
les joueurs parisiens n'étaient-ils pas contents de jouer devant une salle pleine contre les polonais ? cheers cheers 
je crois que le volley est fait pour des villes moyennes ou petites (tours , poitiers ,st nazaire , rennes , chaumont où la concurrence des gros sports n'existe pas vraiment)  quand on voit nantes-rezé avec les résultats qui sont les leurs et le manque de public (et de supporters ) , on peut se poser (et les élus nantais doivent y réfléchir) la question de la survie financière et médiatique de ces clubs dans ces grandes villes à moins de trouver des sponsors privés mais là les temps sont durs !
rennes a choisi de jouer le dimanche pour ne pas avoir la concurrence du foot ?
Pas du tout d'accord avec Spectateur en ce qui concerne "le manque de public" de Nantes-Rezé. Cela fait des années que nous suivons cette équipe: du temps où ils jouaient en N1, ligue B et ligue A dans le gymnase Gaston Turpin, en plein centre ville, ce dernier était plein à craquer, un vrai petit chaudron bouillant et bruyant! Maintenant, la salle Arthur Dugast à Rezé est un peu excentrée, il y a moins de "jeunes", ou d'étudiants à se déplacer, le prix a hélas un peu trop augmenté aussi Crying or Very sad ,mais la salle est un peu plus grande que l'autre, tout en restant modeste:
(copié sur le site de la ville de Rezé) :grande salle 44 m x 24 m (parquet) pour la pratique du handball, du basket et du volley. Tribunes fixes pouvant accueillir 500 personnes. Possibilité d’augmenter la capacité de la salle de 600 personnes avec des tribunes mobiles.
Il est vrai que quand les matchs ont lieu le mardi, la salle n'est pas comble, mais le week-end si. L'an dernier, on tournait entre 800 et 1100 spectateurs grâce aux tribunes mobiles et au pourtour "debout" du 1er étage. C'est drôlement bien par rapport à la capacité annoncée! Cette année on tourne à 800 je crois en moyenne. Combien à Montpellier? ou à Toulouse, ou même à Cannes?

Il y a un club de supporters (les NRV) avec tambours Wink  qui mettent l'ambiance. Le reste du public, s'il est plus calme pendant les échanges, apprécie et sait se montrer enthousiaste lors de belles actions.
Cette équipe a eu du mal à démarrer, c'est vrai, mais là elle nous prouve qu'elle peut monter en puissance encore et encore (mis à part contre la très belle équipe de Chaumont où on a complètement déjoué).
Allez le NRMV!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou




Messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2012

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 12:34

Faux Bibi ! On avait le droit l'an dernier ! Et cette année des équipes ont eu le droit !
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 12:36

Les tourangeaux et poitevins cela fait des années que c'est interdit..
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 12:43

Dire que Rennes est une petite ville, c'est un peu fort (300 000 habitants) mais pas étonnant venant d'un Nantais:lol: 
La concurrence des sports de la ville est très importante (Foot, Hand et même Basket). Le public de Rennes, c'est surtout une politique de communication très importante (communication envers les clubs, les écoles, les entreprises, gros travail sur les VIP), chose qui n'existe pas dans la majeure partie des villes. Tout cela en interdisant le gratuit qui décrédibilise le spectacle proposé (cf Cannes alors que la région vie Volley Ball)
Pour Poitiers, la ville était tout acquis au volley (moins avec le basket mais je n'ai pas connu cette époque).
J'ai eu la chance de vivre dans ces 3 villes et voir les différentes approchent et je peux dire que le manque de professionnalisation de la comm' explique essentiellement le manque de public mais ça, c'est pas un révolution...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 12:48

simon de poitpoit a écrit:
Dire que Rennes est une petite ville, c'est un peu fort (300 000 habitants) mais pas étonnant venant d'un Nantais:lol: 
.
j'ai fait une exception pour Rennes en oubliant de dire que cette ville avait une forte concurrence du foot mais il est vrai que je pensais à ce club comme un des rares clubs avec un nombreux public
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 13:00

A quand Paris gagne ça insupporte vraiment certains!Evil or Very Mad
Oui c'est vrai le public parisien est différent de celui de certains autres club, et ça cela "casse les couilles" on est des "bobos", des "pseudo supporters", si cela vous défoule pourquoi pas allez y.
A Paris vous n'entendrez pas des des sifflets continuels quand un joueur adverse sert, mais vous entendrez un public applaudir une belle action de l'adversaire, vous ne verrez pas des spectateurs faire des bras d'honneur au public adverse lors d'un point gagné, vous n'entendrez pas de remarques racistes quand un joueur de couleur marque etc...
Alors chacun sa manière d'apprécier notre, moi je préfère la mienne.
Maintenant mon cher Jakouille pour ce qui est de faire connaitre notre sport, je pense que Paris n'a pas à recevoir de leçon de Chaumont à ce sujet...
Pour ce qui est du match, on a eu droit à une belle empoignade entre deux belles équipes très proches l'une de l'autre et le score de 3/0 ne reflète pas vraiment l'opposition des équipes. Je pense notamment que Paris s'en est bien sorti grâce à sa qualité de service dans les moment important en fin de set. Bref Chaumont mérite largement sa place en tête du championnat et ces deux équipes seront surement en play off à la fin de la saison régulière et devraient y aller loin
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 13:17

[quote="FrançoisePas du tout d'accord avec Spectateur en ce qui concerne "le manque de public" de Nantes-Rezé. Allez le NRMV![/quote]
rapporté à la population de la métropole ( c'est dans le nom de cette équipe) 800 ou 1000 spectateurs , c'est faible ; il est vrai que la situation de la salle explique , un peu , le manque de spectateurs , je pense que t. rose aimerait une salle plus proche du centre de Nantes mais là il perdrait les spectateurs rezéens dont l'un des seuls liens est la proximité du lieu de match et la municipalité rezéenne verserait -t-elle son obole (sûrement pas très forte) si on démanageait de salle ? l'asbr serait-elle toujours partie prenante pour apporter sa caution de jeunes , léo lagrange ne peut pas subvenir seul au quota imposé par la ffvb qui est très contraignant pour Ligue A et N3 .
quoiqu'il en soit allez le nrmv et surtout le volley 44 dans son ensemble .
,
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 13:26

papa a écrit:
Maintenant mon cher Jakouille pour ce qui est de faire connaitre notre sport, je pense que Paris n'a pas à recevoir de leçon de Chaumont à ce sujet...
Le jour ou Paris aura plus de partenaires privés qu'il n'y a de logos sur un simple short chaumontais, on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 14:16

Paris - Chaumont, j'y étais. Et pourtant, je ne suis pas un parisien, ni un chaumontais, ni un bobo ;-)

C'est la 1ère fois que je vois autant de monde à Charpy. En partie grâce aux supporters chaumontais venus en nombre. Des supporters passionnés qui encouragent du début à la fin leur équipe ce qui doit vraiment être réconfortant pour les joueurs. On sent la proximité entre les 2 parties.
J'ai trouvé les tribunes de Charpy côté supporters bien garnies avec pas mal de spectateurs. J'ai le souvenir, il y a quelques années, d'avoir assisté à un match de ligue des champions contre le grand Dinamo Moscou et nous étions à peine 50, dans le silence. Pourtant, il y avait en face Grankin, Kaziyski, Poltavskiy, Volkov... et Paris était la meilleure équipe de France avec notamment Novak, Redwitz, Vadeleux, Thiago...
Là, ce soir, j'ai trouvé qu'il y avait une belle ambiance avec les supporters de Chaumont, les "quelques" jeunes supporters parisiens du 1er rang - il y avait bien un drapeau aux couleurs de Paris ;-) - et l'animation du club (speaker, DJ un peu chambreur mais aux jingles amusants).

Pour en revenir au match, bonne partie des parisiens face à une surprenante équipe chaumontaise. J'ai trouvé leur pointu Egleskalns très bon. Vu le nombre de ballons qu'il a eu, il s'est fait rarement contré. En revanche, les autres ailiers chaumontais ont eu un peu plus de mal.
Côté parisien, le service a été l'arme fatale. Beaucoup d'aces dont celui de Kreek sur la belle de set à 29-28 au 1er set qui achève Chaumont. Ou encore les engagements surpuissants de Sidibé et d'Ivovic. Kreek a été assez impressionnant au bloc également.
Ce fut un plaisir pour moi de revoir ce cher Mory que je voyais régulièrement à Lawson Body il y a 6/7 ans. Il a fait énormément de progrès depuis. Quel hauteur d'attaque et surtout quel enthousiasme. Il a fait un bon match et s'est avéré efficace en fin de set.
Bref, Chaumont n'a pas démérité mais Paris a été plus homogène et plus plus fort pendant les moments clés du match. C'est ce qu'on appelle l'expérience. Dommage que le spectacle n'ait duré que 3 sets.

Chaumont n'a pas usurpé sa place en haut de tableau. C'est solide et l'apport du banc est non négligeable. Sûr que les haut-marnais seront en play-offs s'ils continuent sur leur lancée.

Un dernier mot sur l'entraineur chaumontais Matijasevic. Un drôle d'entraineur qui passe son temps a bougonner, à gesticuler et à faire les gros yeux à ses joueurs durant tout le match. Mais on sent qu'il aime et respire le volley. Un personnage attachant qui semble avoir énormément de relation. Quasiment tous les joueurs parisiens semblaient bien le connaitre à la fin du match. Pas étonnant que le recrutement de Chaumont soit réussi depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 14:28

Marrant le sujet sur le nombre de spectateurs...Exepté Tours, aucunes équipes ne peu dépasser "exeptionellement" les 2000 personnes...Meme Cannes, club historique et au très gros palmarès, avec sa salle de 4000 places n'y arrive pas...c'est dire...C'est culturel, le volley en France ne marche pas...moi je veux bien que Chaumont marche fort, mais de grace sa salle ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 EmptyDim 17 Nov - 19:37

bounce Un sage de chez nous bounce 

La suffisance Parisienne s'est encore pleinement exprimée hier soir dans cette belle salle Charpy à Paris. Je ne remettrai pas en cause la victoire acquise sur le terrain par une très belle équipe Parisienne, mais alors, quoi penser des dirigeants de ce club qui méprisent à la perfection les supporters du club adverse.

Les Chaumontais bien emmenés et encadrés par le Président de leur club de supporters ont eu la courtoisie de téléphoner la veille du match pour prévenir de leur venue. Bien leur en a pris puisqu'ils ont eu le droit d'attendre l'ouverture des portes à 19H15 à l'extérieur de la salle pendant de très longues minutes(je suis gentil).

Puis ce fut le comptage des provinciaux bien canalisés au cas où, il y ait des resquilleurs.(C'est vrai que le Parc des Princes n'est pas si éloigné que çà...on ne sait jamais) Dans le même temps, confiscation des tambours....çà fait disjoncter l'éclairage de la salle.....et pire que çà, la moitié du XIII° arrondissement dans la capitale, sans oublier les nombreuses plaintes des riverains qui se plaignent du bruit(Merci Mme ROUGEYRON de veiller sur le bien être des Parisiens).

Calmement dans le plus grand respect, comme à leur habitude, les provinciaux aux couleurs de leur club, venus des contrées les plus reculées de l'Est de la France sont allés prendre place en tribune et, drapeaux déployés ont commencé à encourager leurs favoris.

Mais là, plutôt que de rivaliser amicalement j'entends entre supporters (ce qui devrait être le cas dans une salle de volley-ball) une déferlante de décibels s'est brusquement abattue sur la salle couvrant les encouragements des uns et des autres et ce pendant toute la durée de la partie.

Triste méthode....et que dire du bruit insupportable. Non Mesdames et Messieurs les dirigeants locaux..votre plan anti Chaumontais était minable hier soir et les oreilles des enfants présents dans la salle ne vous remercient pas. Pourtant, nous sommes accueillis dans vos lieux par une superbe banderole de la CEV parlant de "FAIR PLAY".

Je passerai sous silence la qualité de l'accueil à la buvette où le doberman en place a très bien appliqué les consignes qu'il avait reçu.

Encore une fois, félicitations pour vôtre belle victoire sur le terrain mais permettez moi de décerner le "Prix Citron" à vos dirigeants qui n'ont rien démontré hier soir si ce n'est de la bêtise et aussi peut être une certaine frustration de voir qu'un modeste club de province peut jouer dans la cour des grands.Bonne journée à tous et

Vive le SPORT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGUE A journée 9 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE A journée 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» LIGUE A :journée 6
» 12 eme journée Ligue A
» journée 10 ligue B
» LIGUE A :journée 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: