Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligue b

Aller en bas 
+73
Fair Play
papaflo62
redlight72
SHARKY37
Tonton
dauphin71
Benji
ViaducRouge
simon de poitpoit
Le Vauclusien
bilette
milo2007
super u jéjé
JP92
Max44
34-7
novice_poipois
jseb
mig0471
alias
Hubmely
tonio52
Euul
poulliou
beach66
gerflor
jenia
Cvfc10
blackleroc
Laterreur
azur
le blaireau
kaskapointe
le bullit
panov
fan of tvb
Nico 147
cigogneau
réglisse
cheulou
Armel
AdriNarbonnais
IO 17
les reso
papa
Pharamond
Welsh
yvan
libreheros
Delgado
galeizon
cj2b
Benjamin
chaussettes
canrobert
Volley-paca
flipflip
Jose51
alice47
jakouille
Kaki22
Gil92
spectateur
touf
JoJo52
elouan
Gendy
bolchoi
IGOR
lafeinte
Vb84
Pitouf
sinj
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyMer 31 Déc - 16:25

IO 17 a écrit:
Rennes s'en sort vraiment pas. Un renfort Canadien annoncé

Arrivée de Daniel Lewis :

http://www.lnv.fr/lbm/clubs/rennes.html
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyMer 31 Déc - 16:30

Et que pensez-vous de l'entraîneur rennais ? Bonne ou mauvaise pioche ?
Lui en tout cas a pioché le bon club, bien garni leur porte-monnaie aux rennais.....
Revenir en haut Aller en bas
JP92




Messages : 59
Date d'inscription : 16/05/2013

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyMer 31 Déc - 18:55

Asnières en très mauvaise posture dommage une nouvelle salle bientôt terminée , mais des joueurs importants partis, et recrutement pas au niveau , résultat derniers de la ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 10:29

Bon, il semblerait que Alès soit OUT, la 1ere place va se jouer entre Poitiers et Nancy...Donc tous d'accord pour etre derrière Poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2013

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 10:49

Lewis c'est un libero? ça fait un bel effectif de ligueA tout ça mais si la mayo ne prend toujours pas quel gâchis...
Je suis quand même triste de voir un club solide financièrement (argent et partenaires) végéter en ligueB mais pour l'instant les résultats les condamnent chaque année dommage!!!
Voir Nancy en Ligue A ça va faire bizarre mais ils auront mériter leur accession s'ils continuent comme ça.
Une question si la dnacg n'avait pas homologué le budget de Beauvais cette année, Rennes aurait il été repêcher?
Si oui quelle injustice car ils ne sont pas près de remonter à moins de remporter tous leurs matchs.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 10:55

Rennes quel club incroyable en deux ans combien de joueurs arrivés ou partis en cours de saison ???

Club avec du public, des partenaires, des collectivités ,mais une gestion sportive catastrophique ,le président Mativet a t'il une vision sportive ,?pourquoi un tel club ne recrute pas un manager comme l'on fait Cannes,Beauvais,Lyon,Chaumont,Tours,Paris,Narbonne,Nantes,Tourcoing ...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 10:59

Beauvais à floué tout le monde depuis plusieurs saisons ,effectivement Rennes peut avoir la rage d'être descendu a la limite il font un beau procès a la LNV pour récupérer au moins de l'argent en plus la LNV est en fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2013

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 11:02

Bonne question !!!
je ne suis pas sur que l'argent ne leur fera pas regretter mais au moins ce sera déjà ça...
Tu m'étonnes du nombre d'équipes qui ont un manager?
A Tours c'est Foussard, Beauvais c'est Javurek mais pour le reste ??
Ah si cannes c'est Pujol aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 11:04

milo2007 a écrit:
Lewis c'est un libero? ça fait un bel effectif de ligueA tout ça mais si la mayo ne prend toujours pas quel gâchis...

Oui, Lewis est un libéro. D'après l'émission diffusé sur radiolaser, le libéro Samardzic vit un calvaire sur services flottants (qui est l'arme principale en Ligue B) et les équipes adverses s'en donnent à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyJeu 1 Jan - 16:11

Ravi de revoir Dan Lewis en France. Effectivement, il est libéro depuis quelques années mais il a longtemps officié comme attaq/récep, notamment à Montpellier où je l'ai vu joué plusieurs fois à l'époque (2004/2006) avec ses partenaires bondissants Zobo-Lebay et Ndaki MBoulet.
Joueur âgé mais très expérimenté avec un paquet de sélections nationales et de multiples participations à la ligue des champions.
Un joueur sympa, énergique, chambreur. Je l'aimais bien à son époque MAVUC. Nul doute qu'il devrait apporter beaucoup de part son état d'esprit... en espérant que le mal ne soit pas trop profond côté rennais.

Pour en revenir au championnat, rien n'est encore figé. Nancy a fait une excellente 1ère partie de saison mais ils ont affronté tous les meilleurs à domicile. Ca devrait être plus compliqué lors de la phase retour. Je parie sur plus que 2 défaites pour eux. Surtout que leur effectif, aussi talentueux soit il, est très juste.
Poitiers me semble avoir trouvé la bonne carburation après un début de saison poussif. J'étais au match contre Martigues et même en jouant moyennement, ils étaient supérieurs à leur adversaire du soir. Seuls bémols : la blessure de Sabljak qui prive d'une rotation au centre et le dos douloureux de Krolis qui ne semble pas à 100% actuellement. Ca peut devenir problématique si ça se prolonge. Pour le reste, c'est costaud à tous les postes et les joueurs sont en confiance.
Prochaine rencontre intéressante face à Rennes à domicile. Sur la forme du moment, je ne vois pas comment les rennais pourraient l'emporter, surtout que les poitevins sont revanchards... mais en ligue B, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptySam 3 Jan - 0:11

super u jéjé a écrit:
Bon, il semblerait que Alès soit OUT, la 1ere place va se jouer entre Poitiers et Nancy...Donc tous d'accord pour etre derrière Poitiers...

???
Pourquoi on devrait être pour Poitiers ??
Pour avoir vu une quinzaine de matchs de ligue B, je trouve que le jeu pratiqué par  les 3 équipes de tête est très plaisant.

Ales à une équipe très solide à tous les postes, mais qui c'est désuni un peu en cette fin d'année. Prevel, Clere et Bartik en forme font une équipe difficile à manoeuvrer quand ils sont en forme. Anton à la passe est difficile à lire.
Le soucis est peut être leur banc qui ne fait rarement la différence.
Mais c'est équipe est loin d'être "OUT"

Poitiers (que je n'ai vu jouer que 2 matchs contre Rennes et contre Calais) me semble une équipe très complète avec des remplaçants capable de devenir des titulaires sur simple décision du coach. Quand Krolis est dans le coup il peu faire la différence à lui seul, mais quand il faiblit comme contre Rennes l'équipe part en sucette. Ils restent mes favoris sur le papier.

Maxéville est vraiment l'équipe la plus intéressante à voir jouer, elle s'appuie sur son pointu Feughouo et  sur un central Radevic pour faire les points. La réception est assuré par le libéro et par le R/A Meyer qui sont difficile à faire douter. Ils peuvent s'appuyer sur leur remplaçants, j'ai vraiment apprécié le jeune Di Betta lors du match d'Avignon et Hentzen dans le match contre St Quentin)

Attention également à Orange à Nice et Rennes qui seront surement des "candidats" pour les playoffs.

Donc, en conclusion, pas d'accord pour être derrière Poitiers car je ne souhaite pas un retour trop rapide en A du SPVB.
On n'oublie pas ce qui c'est passé il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptySam 3 Jan - 8:08

[quote="IO 17"]Rennes s'en sort vraiment pas. Un renfort Canadien annoncé[/quote]
Et Gontariu 7eme marqueur en Allemagne Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptySam 3 Jan - 9:30

Delgado a écrit:
super u jéjé a écrit:
Bon, il semblerait que Alès soit OUT, la 1ere place va se jouer entre Poitiers et Nancy...Donc tous d'accord pour etre derrière Poitiers...


Poitiers (que je n'ai vu jouer que 2 matchs contre Rennes et contre Calais) me semble une équipe très complète avec des remplaçants capable de devenir des titulaires sur simple décision du coach. Quand Krolis est dans le coup il peu faire la différence à lui seul, mais quand il faiblit comme contre Rennes l'équipe part en sucette. Ils restent mes favoris sur le papier.

cheers Poitiers ne joue que ce soir contre Rennes, aurais-tu des dons de voyances ?  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptySam 3 Jan - 10:00

Je suppose qu'il parle du match aller...
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptySam 3 Jan - 10:28

flipflip a écrit:
Je suppose qu'il parle du match aller...

Basketball exact je ne vois pas les années et les mois passées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptySam 3 Jan - 11:50

Bonne intervention Jakouille ???  Very Happy Very Happy

Oui je parle du match aller car je n'ai malheureusement pas de don de voyance.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 11:34

[quote="Pitouf"

Oui, Lewis est un libéro. D'après l'émission diffusé sur radiolaser, le libéro Samardzic vit un calvaire sur services flottants (qui est l'arme principale en Ligue B) et les équipes adverses s'en donnent à coeur joie.[/quote]
Samardzic aurait trouvé un club en suisse
http://inside.volleycountry.com/board80-general-forum/board6-male-players-teams/5835-2014-2015-transfer-news/index47.html
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 12:02

La journée d'hier confirme ce que je pensais.
Les rennais pas suffisamment en confiance pour vaincre des poitevins solides chez eux. Ce ne fut pas simple car on sent qu'il y a de grosses individualités côté bretons, notamment au service... mais ça n'a pas suffit sur les fins de set. Lewis pas là... c'est le cadet des frères Ragondet qui a endossé le maillot du libéro. Il s'en est bien sorti je trouve. La réception, c'est de famille j'ai l'impression
Nancy se déplaçait pour la 2nd fois seulement chez un "gros" depuis le début de saison et Nice. On voit que c'est moins simple pour eux, d'autant qu'Orange est toujours solide chez lui.
Alès enchaine une 3ème défaite consécutive, certes face au nicois...

Je sens que Poitiers devrait prendre la 1ère place d'ici peu... à moins qu'une blessure ou que le manque de rotation ralentissent les poitevins.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vauclusien




Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2015

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Match Orange-Nancy   Ligue b - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 20:36

Je suis un supporter occasionnel d'Avignon, comme notre équipe ne jouait pas, j'ai décidé d'aller voir ce match à Orange.
Je pensais assister à un grand match de ligue B, mais ce ne fut pas vraiment le cas.
Beaucoup de fautes de services du côté Nancy et beaucoup de faute dans le jeu d'Orange.
Feugouo a été le seul à faire les points, avec Tolar dans une moindre mesure côté Nancy. Pour Orange Tupchi et Klyamar et Saelens. 
Le plus surprenant pour moi a été le coaching.
Todorovic qui ne sort pas, c'est vraiment pas avoir confiance au banc, de mémoire il n'a fait qu'une attaque gagnante et à été très malmené en réception. Eugène n'aurait pas fait pire.
Radevic à côté de son match, qui s'énerve contre les joueurs de son équipe. on peut penser que Fuahea ne pouvait que mieux faire.
Lomacz côté Nancy qui reste sur le terrain alors qu'il ne fait pas un point dans les trois premiers sets et ne réceptionne pas.
Di betta qui contre nous avait été très bon, ne pouvait pas faire pire.
Je suis très surpris du niveau du coaching des équipes de ligue B, J'ai la sensation que les titulaires restent sur le terrains, même s'ils passent à côté de leur match. Les remplaçants sont trop souvent cantonné au service ou à un hypothétique contre.
Les clubs jouent à 7 contre 7, au lieu de jouer à 12 contre 12.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 20:51

panov a écrit:
Lewis pas là... c'est le cadet des frères Ragondet qui a endossé le maillot du libéro.

Lewis sera absent encore 2 matchs, il jouera son premier match contre Avignon.

https://twitter.com/LZSportPro/with_replies
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyDim 4 Jan - 22:35

Je n'es pas vue le match.
Ceci dit ce qui me "choque" le plus c'est le nombre de fautes au service de Nancy.. Trop de risque 21 fautes à 9 avec le même nombre d'aces.
Ou plutôt un manque de confiance durant le match dans tous les domaines.. 
Le dernier set est perdu 27-25. 3 fautes directe à 10. 1 service raté à 8. C'est juste hallucinant.. Si tu prends en compte les stats tu ne penses pas du tout a un 27-25 mais plutôt à un 25-15..
Après il est clair qu'ils ont ratés leur match.
Radevic prouve depuis le début de l'année que c'est l'un des meilleurs central de ligue B, et la paire Meyer/Lomacz en R/A l'une des meilleurs.
Je penses plutôt à l'accident.. On verra dans les prochaines journées.
Le spectacle a du en pâtir.
Les non changements c'est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 1:05

Je ne conteste pas les joueurs, je suis juste sidéré du fait que quand ils sont pas bon (cela arrive à tous les joueurs), les entraineurs ne fassent pas de changement. On n'a l'impression que le coach pense que comme c'est un bon joueur (puisque titulaire) il va se mettre à bien jouer à un moment dans le match.
C'est un comportement que l'on ne retrouve beaucoup moins en ligue A ou la gestion de l'équipe est plus dans les préoccupations des coachs . Les titulaires sont plus facilement sortis, et on n'observe fréquemment que cela leur fait du bien.
Mais en ligue B, on n'a l'impression que si l'entraineur sort un titulaire, il le puni.
C'est un comportement triplement ridicule,
car si le remplaçant ne rentre jamais, il fini par perdre sa motivation.
Si le remplaçant ce révèle bon, il remet l'équipe dans le sens de la marche.
Et surtout si le titulaire ne sort jamais, même quand il passe à côté de son match, alors inutile pour lui de ce défoncer en match ni à l'entrainement.
Dans ce match, je suis persuadé que Dumortier n'a pas su ce servir de tous ces armes pour gagner. Je pense la même chose de Djorjevic mais comme ils ont gagné c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 10:07

Tu as tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vauclusien




Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2015

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 17:22

En regardant les feuilles de matchs des matchs de ligue B et sur le site de la LNV, je me suis rendu compte que les jeunes joueurs ne rentraient pratiquement jamais sur le terrain.
Et en fouillant encore plus, que quand ils rentraient c'était suite à la blessure d'un titulaire.
Je me suis longtemps demandé pourquoi on avait si peu de joueurs capables d'entrer en équipe nationale, mais en fait c'est parce qu'il ne jouent plus entre 18 et 21-22 ans.
Si je me trompe pas, les jeunes joueurs qui sont dans l'effectif pro, s'entrainent et font les déplacements avec les pros. Donc il ne jouent pas avec la réserve (quand il y en a une de bon niveau, mini N2 - Elite).
Est ce que quelqu'un a déjà fait le compte des joueurs qui ont abandonné pendant cette période?
Il doit y en avoir des tas.
Personnellement je n'aurais jamais patienté 3 ou 4 ans pour espérer jouer.
La ligue ou la LNV ne devraient-ils pas obliger la présence sur le terrain d'un jeune?
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 EmptyLun 5 Jan - 22:04

j'sais pas pourquoi, mais je vois bien Poitiers éliminé Paris...ouais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue b - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue b
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» élection des meilleurs joueurs de ligue A et de ligue B 2013-2014
» [Ligue B 2015-2016] Qui montera en Ligue A ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: