Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ligue b

Aller en bas 
+73
Fair Play
papaflo62
redlight72
SHARKY37
Tonton
dauphin71
Benji
ViaducRouge
simon de poitpoit
Le Vauclusien
bilette
milo2007
super u jéjé
JP92
Max44
34-7
novice_poipois
jseb
mig0471
alias
Hubmely
tonio52
Euul
poulliou
beach66
gerflor
jenia
Cvfc10
blackleroc
Laterreur
azur
le blaireau
kaskapointe
le bullit
panov
fan of tvb
Nico 147
cigogneau
réglisse
cheulou
Armel
AdriNarbonnais
IO 17
les reso
papa
Pharamond
Welsh
yvan
libreheros
Delgado
galeizon
cj2b
Benjamin
chaussettes
canrobert
Volley-paca
flipflip
Jose51
alice47
jakouille
Kaki22
Gil92
spectateur
touf
JoJo52
elouan
Gendy
bolchoi
IGOR
lafeinte
Vb84
Pitouf
sinj
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 1 Mar - 10:43

suppra06 a écrit:
Pour avoir vu Matija Sabljak pendant 2 ans à Nice, cela lui ressemble pas du tout... Son surnom c'était Mister Smiley ici, un super mec toujours avec le sourire même pendant le match LOL.

Surtout quand tu vois ces stats contre Asnières...y'a pas grand chose à dire.

Je suis complétement d'accord!

Concernant ton équipe, je te mets les impressions d'après match lorsque Nice est venue à Poitiers, ce n'est pas la même équipe qui a joué hier soir Question

La série était belle, tous espéraient qu’elle perdure mais Nice en avait décidé autrement. Dominant de la tête et des épaules la rencontre, les velléités Pictaves ont été, malgré une volonté sans faille, étouffé par une équipe niçoise euphorique. Le score est certes sans appel mais les blacks n’ont pas baissé la tête, leur regard est déjà tourné vers les prochaines échéances
Vincent Duhagon
Difficile d’occulter la défaite quelques minutes après la rencontre, mais notre saison se déroule merveilleusement bien, au-delà même de nos espérances. Mais il faut être ambitieux quand les opportunités se présentent, ce soir nous avons loupé une marche. Auparavant nous avions eu beaucoup de réussite, alors que nous étions parfois mal embarqués, ce soir nous n’avons pas su inverser la tendance malgré notre belle réaction notamment dans le troisième set. Nice a tout lâché au service, très agressive dans tous les secteurs, sans nul doute leur match référence. Nous n’avons pas su répondre présent à ce défi en service/réception, d’habitude nous mangeons les adversaires sur le bloc/défense et ce soir nous avons été mangé. Nous avions un peu l’impression de jouer contre nous même, Nice était solide dans les money-time, ils ont maitrisé la rencontre de bout en bout. Cela n’empêche que notre objectif reste inchangé, nous allons repartir au travail pour l’atteindre. Tout le monde veut nous taper, prend les risques sans pression, à nous de tout faire pour contrecarrer les plans adverses. La vérité d’un soir n’est pas celle d’un championnat, il faut être bon tous les week-ends.
Rogerio Brizola
Notre saison reste superbe malgré cette déconvenue du jour où notre niveau n’était pas suffisant pour défaire Nice. Nous vivons un moment spéciales pour ce club et pour nous personnellement. La défaite est certes amère, mais elle ne peut que nous motiver pour travailler plus encore. Nous sommes encore premiers ce soir, la route est longue mais notre destin est entre nos mains.
Raphael Corre
Avant le match nous avions annoncé que nous venions ici pour prendre la victoire, nous nous sommes bien entrainé cette semaine après une série de trois belles oppositions, nous étions en confiance. Notre équipe est au complet et a trouvé son rythme, nous savions que cela serait dur mais il ne fallait pas relâcher la pression. Jouer dans cette ambiance, c’est tout simplement énorme, c’est superbe pour le volley, le spectacle. Cela te transcende, tout simplement. Le retour de Poitiers en Ligue professionnelle est important, cette ville respire le volley… Et nous avons besoin de cela pour le Championnat de France de Ligue A, je ne vous souhaite que la monter… Après nous sommes content de prendre le gain du match dans l’espoir de bien nous positionner pour les play-offs.
Thiebault Bruckert
C’était un magnifique match dans une ambiance de feu, quel plaisir de jouer devant autant de public. Cela fait plusieurs années que j’évolue en Ligue B et c’est l’une des rencontres ou j’ai vu le plus haut niveau. Ensuite c’est effectivement magnifique pour nous car nous prenons la victoire mais il faut féliciter Poitiers car ils n’ont rien lâché et se sont battus comme des beaux diables, un vrai engagement aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.
Mladen Kasic
Ce soir, malgré la ferveur du public poitevin, la salle était à notre avantage, c’était la source de motivation supplémentaire qui nous était nécessaire. Poitiers n’avait pas perdu en championnat depuis trois mois, cette série impressionnante devait avoir une fin. Nous avons fait un très bon match, les consignes ont été appliquées sans faillir dans tous les domaines. Nous tentons de faire la même tactique à toutes les rencontres, et ce soir cela a payé : l’analyse du jeu poitevin a été mise en place à 200%. Le public nous a motivés, c’était un vrai plaisir de rejouer ici. Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour Poitiers qui devrait monter directement en Ligue A, nous irons le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 1 Mar - 11:06

suppra06 a écrit:
Comment Nice peut aller gagner 3 sets à 0 chez le leader Poitiers pour perdre à Avignon l'avant dernier....connaissant l'équipe j'ai été hélas à moitié surpris mais j'ai quand même faillit casser mon PC avec le scénario du 3eme set en regardant le match hier soir !

Pour avoir assister au match sur place, on peut parler d'un nouveau miracle et que ça faisait longtemps que la magie de Champfleury n'avait pas opérée.

Pour commencer, premier fait de jeu à 14-11 pour Nice dans le premier set le match est stoppé suite à un incident technique sur le parquet qui nécessita un arrêt de 25 minutes pour réparation malgré cela Nice gagne le set 25-20.

Dans le second acte, révolte avignonnaise qui remporte logiquement le set. Puis le 3ème set, où Nice se balade mène 20-13, le jeune Antoine Aubrée fait son entrée à place d'Usiljanin et marque 3 attaques sans complexe et qui permet de rester pour ainsi dire dans le set mais Nice a toujours devant 22-16 avant de retour totalement improbable à 24-24 après avoir sauver 2 balles de sets. Meehan dans un état second conclut le set sur un énorme contre 29-27 dans un Champfleury en fusion.

Dans le 4ème set, les azuréens sont encore largement devant 8-2, se font remonter et Avignon finit le travail en gagnant sur un ace d'Aubrée de nouveau sorti du banc qui sera peut être le sauveur d'Avignon dans la course au maintien. L'AVB revient à 3 points d'Asnières avant de se déplacer à Calais.

Pour Avignon, il faut aussi signaler que Renaud Ventresque est énorme depuis quelques semaines en pointe et que c'est sans doute le joueur le plus malin de la division.

Enfin, côté Nice, je trouve que c'est pas le grand amour entre le coach et son passeur titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 1 Mar - 11:17

Nice a joué 1 sets et demi hier soir. Pas suffisant pour remporter un match même contre l'avant dernier.

Pour Poitiers même avec un Krolis en demi teinte, vous retrouverez la ligue A la saison prochaine Wink en finissant 1er. Je vois pas Nancy vous dépasser avant la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 1 Mar - 17:37

suppra06 a écrit:
Pour avoir vu Matija Sabljak pendant 2 ans à Nice, cela lui ressemble pas du tout... Son surnom c'était Mister Smiley ici, un super mec toujours avec le sourire même pendant le match LOL.

Surtout quand tu vois ces stats contre Asnières...y'a pas grand chose à dire.

En fait je pense que c'est le client idéal pour asseoir l'autorité et instaurer le respect qu'on inspire pas naturellement par manque de charisme ou de passé glorieux en tant que joueur: j'appelle ça "le syndrome armée" tu sais quand le petit chef nouvellement gradé se sent pousser des ailes car il possède le pouvoir et a tendance à abaisser certaines personnes, le plus vulnérable de préférence pour asseoir son autorité c'est plus facile moins de rébellion.
Honnêtement on ne peut pas dire que ce coach n'est pas bon, les résultats sont là! mais il n'a pas l'expérience de gestion humaine.
Les CV arrivant sur son bureau par dizaines (sans exagérer) et son portable sonnant en permanence, (car n'en déplaise à certain c'est lui qui a décidé et qui va décider de l'avenir des joueurs en place et bien évidemment de ceux qui vont arriver) il sait qu'il a le pouvoir de décision et le fait sentir à ses joueurs, c'est là qu'il doit progresser.

Hub dans un itw récente disait que c'est la différence entre quelqu'un qui veut tout gérer (ça devient son club dans ce cas) et celui qui sait déléguer et se concentre sur ce qu'il sait faire. Poitiers n'a pas les moyens et ne compte pas créer un poste de manager : du coup le coach se retrouve à donner son avis sur tout et à gérer tout même les choses qu'il ne ¨maîtrise pas : Poitiers c'est SON club.

Franchement je pense qu'il n'est pas mauvais comme coach, et j'avoue qu'il m'a surpris mais il commet des erreurs de débutant! On va lui laisser le temps de progresser, mais pour Matija ça fait chier c'est un gars bien! l'année dernière c'était Swan la roue tourne!
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 1 Mar - 17:49

...rien de tel qu'une bonne injustice pour assoir son autorité...
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyLun 2 Mar - 7:17

La critique est facile ...
Bref pour l'instant il a su bouleverser sa mise en place de début de saison pour trouver la bonne formule.
Il entraine bien son équipe, il a fait des paris en engageant des joueurs d'expériences mais de retour de blessures et des joueurs jeunes.
La spécialisation des deux libéros etc
Alors oui il est pas parfait mais donner moi un entraineur parfait ??
La gestion d'un groupe n'est jamais facile il y a toujours des mécontants.
PAES malgré surement le plus beau palmarès des entraîneurs actuellement en fonction en France n'a t-il pas des problèmes avec son groupe ?
La gestion de l'humain ce n'est pas facile même pour les meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyLun 2 Mar - 7:48

jseb a écrit:
La critique est facile ...
Bref pour l'instant il a su bouleverser sa mise en place de début de saison pour trouver la bonne formule.
Il entraine bien son équipe, il a fait des paris en engageant des joueurs d'expériences mais de retour de blessures et des joueurs jeunes.
La spécialisation des deux libéros etc
Alors oui il est pas parfait mais donner moi un entraineur parfait ??
La gestion d'un groupe n'est jamais facile il y a toujours des mécontants.
PAES malgré surement le plus beau palmarès des entraîneurs actuellement en fonction en France n'a t-il pas des problèmes avec son groupe ?
La gestion de l'humain ce n'est pas facile même pour les meilleurs !!!
Tout a fait d'accord, l'entraineur donne des consignes à ses joueurs et si c'est derniers ne les ecoutent pas, il n'y a pas besion d'entraineur dans se cas. Sad
Et vus la très très faible performance de certain joueur, je pense que Donat devait bouillir sur le bord du terrain (un passeur et un pointus nul, le libero titulaire dans les choux, c'est vrai que seul Lemaire Duhagon Swan et Brizola ont tenu le match et j'oublie notre petit libero en second que je trouve de plus en plus efficace à chaque match-il mériterait d’être titulaire sur certain match et on ne parle pas des jeunes que ne jouent jamais et pourtant le passeur second aurait fait aussi bien dans ce match que Rusmir).
Revenir en haut Aller en bas
lafeinte




Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyLun 2 Mar - 11:00

kaskapointe a écrit:
jseb a écrit:
La critique est facile ...
Bref pour l'instant il a su bouleverser sa mise en place de début de saison pour trouver la bonne formule.
Il entraine bien son équipe, il a fait des paris en engageant des joueurs d'expériences mais de retour de blessures et des joueurs jeunes.
La spécialisation des deux libéros etc
Alors oui il est pas parfait mais donner moi un entraineur parfait ??
La gestion d'un groupe n'est jamais facile il y a toujours des mécontants.
PAES malgré surement le plus beau palmarès des entraîneurs actuellement en fonction en France n'a t-il pas des problèmes avec son groupe ?
La gestion de l'humain ce n'est pas facile même pour les meilleurs !!!
Tout a fait d'accord, l'entraineur donne des consignes à ses joueurs et si c'est derniers ne les ecoutent pas, il n'y a pas besion d'entraineur dans se cas. Sad
Et vus la très très faible performance de certain joueur, je pense que Donat devait bouillir sur le bord du terrain (un passeur et un pointus nul, le libero titulaire dans les choux, c'est vrai que seul Lemaire Duhagon Swan et Brizola ont tenu le match et j'oublie notre petit libero en second que je trouve de plus en plus efficace à chaque match-il mériterait d’être titulaire sur certain match et on ne parle pas des jeunes que ne jouent jamais et pourtant le passeur second aurait fait aussi bien dans ce match que Rusmir).

Il y aura toujours des mécontents dans chaque équipe dans les championnats pros... Mais on voit tout de même une force de groupe, à la vidéo ça se voit que Poitiers a cette force là. Beaucoup d'équipes lachent le coach, ou se désolidarisent entre eux. Et c'est aussi ça qui fait la différence entre les équipes qui jouent le haut de tableau et les équipes du milieu de tableau. Poitiers a la réussite et l'expérience d'un champion. Ils ne jouent pas forcément bien, mais ils gagnent et c'est le plus important, surtout pour eux !

Je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé avec Sabjak à la vidéo vu qu'on était loin, mais ce genre de choses peut arriver dans chaque équipe et des fois même à l'abri des regards (aux entrainements ou vestiaire).

Pour en revenir au match, pas bien folichon c'est clair. J'ai trouvé Krolis un peu en dedans au début, mais a marqué ses points dans les moments importants en jouant avec le bloc et avec une série qui a fait la différence au 2e set. Une équipe qui semble quand même touché un peu physique, bien loin de leur explosivité habituelle (j'me souviens de leur match contre Nancy où ils ont été énorme). Le reste de l'équipe sur courant un peu alternatif. Hebert a bien tenu en reception face aux très bons flottants d'Asnières en couvrant de temps à autre ses autres receptionneurs. Korovianski qui montre toujours ses qualités en défense et a remonté pas mal de ballons. Halilovic dépend beaucoup de Demirovic également, quand l'un n'est pas bon, ça se ressent sur les perfomances des deux et de l'équipe. Belle rentré de N'Gapeth qui fait du bien comme d'habitude. Du côté d'Asnières, Attié a très bien tenu la reception contrairement au jeune libéro et à Farjaudon, avec également de très bonnes séries au service qui ont terriblement géné Duhagon....

Maintenant dernière ligne droite pour Poitiers et voir si ils vont confirmer sur ces 4 derniers matchs leur statut et la 1ere place qui leur tend les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyLun 2 Mar - 12:57

suppra06 a écrit:

Pour Poitiers même avec un Krolis en demi teinte, vous retrouverez la ligue A la saison prochaine Wink en finissant 1er. Je vois pas Nancy vous dépasser avant la fin de saison.

+1
Enfin dommage pour Nancy d'avoir été privé de son pointu autant de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyVen 6 Mar - 20:36

Victoire facile de Rennes à Nice 3 sets à 0.

Pas de surprise pour ma part. Rennes sera l'équipe chiante des plays-off. ils ont un beau potentiel offensif avec Miseikis et Linz. Et Lewis à stabilisé la réception, leur joueur le plus faible est O.Ragondet sinon ils sont fort partout.

A Nice, trop trop trop peu de combativité à part 1 ou 2 joueurs, comme quoi les noms font pas tout. Et pas assez de puissance offensive sans vrai pointu. Belle rentrée de Suc au 3eme set qui a amené de la vitesse et de la diversité dans le jeu.


Dernière édition par suppra06 le Sam 7 Mar - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyVen 6 Mar - 21:04

Et mon petit William, comment a t il joué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptySam 7 Mar - 8:41

flipflip a écrit:
Et mon petit William, comment a t il joué?

Pour une fois je l'ai senti en délicatesse sur les services des Rennais, alors que d'habitude il excelle en réception.  Je le trouve beaucoup mieux à l'attaque et au service depuis quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptySam 7 Mar - 13:53

Oui en théorie son gros point fort ce sont les réceptions.
Tant mieux pour s'ils progrossent au service et en attaque.
Merci beaucoup pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 8 Mar - 7:11

Pour Calais , c'est finit, St Brieux retrouvera la ligue B et les Herbiers ne pourront pas monter donc Avignon ou Asnieres sauve sa place. Wink 
Et Poitiers est bien partis pour la ligue A, il restera Orange à négocier à domicile, les petits gars se sont bien battus hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 8 Mar - 7:22

Pour les Herbiers c'est pas encore fait.
Si il perdre contre Saint-Brieuc (vraiment possible) et que Fréjus gagne avec bonus contre VC MICHELET HALLUIN (donc très probable) c'est Fréjus qui monte (même si bonus des Herbiers avec le nombre de matchs gagnés).
Par contre je ne sais pas si Fréjus peut ? Fréjus en PRO ! Que de souvenir !!
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 8 Mar - 9:12

Oh oui ce remonte à très loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 8 Mar - 10:38

jseb a écrit:
Pour les Herbiers c'est pas encore fait.
Si il perdre contre Saint-Brieuc (vraiment possible) et que Fréjus gagne avec bonus contre VC MICHELET HALLUIN (donc très probable) c'est Fréjus qui monte (même si bonus des Herbiers avec le nombre de matchs gagnés).
Par contre je ne sais pas si Fréjus peut ? Fréjus en PRO ! Que de souvenir !!

Fréjus ne veut pas monter, 2 équipes veulent monter (St-Brieuc et Strasbourg).
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 8 Mar - 10:46

Donc seule St Brieux va monter et les Herbiers vont enore bloquer une montée, je ne comprend pas que les instances laissent faire ça !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyMar 10 Mar - 16:21

Interview du coach d'orange (prise sur le site de l'ASON)

Nenad, à quelques jours du sommet du championnat, comment prépares-tu au mieux ton équipe ? 

Pour mon équipe, ce n’est pas un sommet du championnat mais par contre pour mon adversaire oui ! En effet, Poitiers à tout à perdre de cette rencontre alors que nous nous n’avons aucune pression. Pour moi, l’équipe que je dirige depuis octobre est à sa place même si nous aurions pu éviter quelques légers accidents de parcours. En ce qui concerne la préparation de cette rencontre je ne modifie rien par rapport à nos habitudes, nous serons à Poitiers dès le vendredi soir et nous en repartirons samedi après la rencontre.

Peux-tu nous dire quelques mots sur la salle Lauwson Body ?

C’est une salle fantastique pour le volley-ball. Je sais qu’elle sera pleine contre nous ce qui signifie que nous jouerons devant plus de 2700 personnes ! Les deux équipes devront gérer cette superbe ambiance pour donner le maximum. C’est une salle qui me porte chance que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, je n’y ai jamais perdu ! Je compte bien que l’histoire continue samedi soir.

Quelles sont les forces de cette équipe Poitevine ? 

Il s’agit avant tout d’une équipe homogène composée de joueurs expérimentés (Duhagon, Brizola, Krolis et Lemaire) et de jeunes joueurs de talent comme Eldin Demirovic. Cette équipe ne possède pas les joueurs les plus performants du championnat à leur poste mais possède le meilleur collectif et souvent c’est le collectif qui fait la différence !

Vous avez battu cette équipe au match allé, sur le score de 3 sets à 1. Comment expliquez-vous qu’elle est pu prendre autant d’avance sur vous au classement ? 

Poitiers a fait une série incroyable de matchs sans défaite alors que nous nous avons perdu des points à des moments importants de la saison. Brice Donat, leur coach a réalisé un excellent travail qu’il faut mettre en avant. Maintenant, il est dans le money time et il doit concrétiser tous les efforts et toute la débauche d’énergie nécessaire à une telle réussite ! Nous nous sommes toujours considérés comme des outsiderset et je le redis par rapport à notre structure et nos moyens nous sommes à un niveau de rentabilité exceptionnel !

Nénad, dernière question, un pronostic ? 

Je n’ai pas l’habitude de faire de pronostic la seule chose que je peux dire c’est que se sera un match de très haut niveau dans une salle exceptionnelle !

Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptySam 14 Mar - 21:29

Voilà c'est fait........Orange et sa cohorte de dirigeants malhonnetes ne monteront pas directement en ligue A...Je n'aurai qu'un seul souhait, c'est qu'ils aillent faire un petit tour à l'étage du dessous...Des années qu'ils corrompent ce sport....
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptySam 14 Mar - 23:20

En tout cas, les chiens s'en retourne la queue entre les jambe (je ne dit pas ca pour les joueurs dont certains sont très sympas mais pour leur coach et leurs dirigeants, tous malhonnêtes).
Tres belle victoire de POITIERS malgré un premier set de m.... coté Poitevin, et une rentrée de Swan qui relance la machine et fait un très bon match.Ca sent la ligue A à plein nez tout ca, on va faire la fete le 4 avril apres une victoire sur Harnes   Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyDim 15 Mar - 10:44

Avignon de retour dans ses travers, 2 chiffres qui résument très bien le match : 18 fautes au services et 13 contres subit.

L'AVB n'a pas le choix il faudra gagner 2 sets à Alès pour pouvoir s'offrir une finale pour le maintien contre Asnières ou espérer un petit  coup de pouce de Calais qui jouera à Asnières.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 13:37

swan en sauveur
Ligue b - Page 20 2015-03-14_SPVB-Orange_190
Ligue b - Page 20 2015-03-14_SPVB-Orange_172
Ligue b - Page 20 2015-03-14_SPVB-Orange_237Tous les feux sont au vert
  De El_pipich |  15 mars 2015 |   Non classé  
Pour la venue d’orange, les blacks devaient faire attention à ne pas se mettre dans le rouge. Lors du premier opus de haute volée, la défense vauclusienne a montré sa présence et pris la manche. Puis le niveau des poitevins a monté pour prendre difficilement la deuxième manche avant de finir en apothéose pour une victoire 3/1 : 19/25 25/23 25/23 25/12. Le public pouvait exulter la montée en Ligue A devient de plus en plus réaliste.
Rusmir Halilovic
Ce soir c’était magique j’ai pris mon pied grave… Nous étions mal partis, nous nous sommes un peu énervé mais nous avons réussi à rester concentrer. Je n’arrivais pas a trouver de solution, cela me frustrait, ce n’est pas la première fois que cela arrive, il faut simplement laisser passer l’orage. Puis sur le deuxième set, avec l’entrée de Swan nous avons abordé la suite différemment, nous avons été plus combatif, plus incisif… Et à partir du gain 25/23, nous avons repris confiance malgré l’habituel trou de début de troisième. Dès que nous avons touché au bloc, Orange était perturbé et nous avons pu dérouler.
Vincent Duhagon
Ce qui nous fait défaut habituellement, c’est le fond de jeu sur les débuts de set, et ce soir bizarrement c’est l’attaque qui était en dessous face à une équipe d’orange très agressive notamment en défense. Nous n’arrivions pas à mettre le ballon par terre. Le deuxième n’était pas engagé au mieux mais nous avons su trouver les ressources. Puis l’horizon s’est éclairci au fur et à mesure, avec une confiance en hausse, pour au final prendre une victoire au forceps. Et le tout avec une ambiance encore géniale, tout le monde nous y voit déjà depuis un petit moment mais peu se rende compte que chaque match est un combat d’une intensité sans nom. Ce n’est pas encore fait même si on entrevoit le bout du tunnel, mais ce sera un accouchement difficile quoi qu’il arrive.
Rija Rafidison
Ce soir, l’ancien trésorier toulousain est venu me voir alors naturellement, cela fait plaisir et plus encore de revenir dans cette superbe salle avec un public qui n’a pas changé, toujours aussi fervent. J’avais malgré tout plus de plaisir quand je repartais avec une victoire par 3/2 comme en coupe d’Europe. Mais ce soir poitiers mérite d’être premier, ils ont montré que, malgré un premier set poussif, le physique et le mental était présent pour que le meilleur l’emporte tout simplement.
Claude, ancien trésorier de Toulouse
Revenir ce soir à Poitiers me rappelle de bons souvenirs quand Rafidison ou Duhagon portaient les couleurs de Toulouse : nous vous avions pris quelques victoires à l’arrachée avec un Rafidison engagé. Et comme toujours, une ambiance magnifique ! Avec Cédric Enard nous sommes persuadé que Poitiers va remonter pour le plaisir de ces supporters et du volley français.
Nenad Djordjevic
J’ai retrouvé la superbe ambiance que j’ai connu il n’y a pas si longtemps avec une équipe de Poitiers prête à jouer à son meilleur niveau : ils ont fait ce qu’il fallait faire, ils ont répondu présent. C’est dans les grandes occasions que tu créés les grandes opportunités. Ils ont joué le match pour la montée, c’est le match qu’il fallait faire. Poitiers était à son niveau, nous avons été un peu en dessous, quelques joueurs sont passés au travers malgré un bon premier set : le tournant a été à 14/11 dans le deuxième set. Mon passeur est passé au travers, mon pointu s’étend, je n’ai plus le choix : c’est dans une ambiance comme celle-ci que l’on se révèle. Dommage, cela fait partit des aléas du volley. Maintenant une bonne remise en question est nécessaire, nous jouons dans quatorze jours, il nous faut nous préparer pour la suite et les play-offs.
Jure Kvesic
L’ambiance est comme avant, j’ai eu le plaisir d’être sur le terrain et ce soir je reviens pour apprécier en tant que spectateur. Bon enfant, nickel et chaud, c’est cette ambiance qui fait la différence et franchement c’est simplement motivant quand tu portes les couleurs poitevines.
Ligue b - Page 20 2015-03-14_SPVB-Orange_204Ligue b - Page 20 2015-03-14_SPVB-Orange_245
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyLun 16 Mar - 16:56

Swan a une détente impressionnante pour son gabarit.
et c'est 25-13 dans le dernier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15984
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 EmptyMer 18 Mar - 7:42

Selon actuvolley, le pdt d'Orange Emmanuel Purpan se paye la lnv etc...
J'avais cru comprendre qu'il avait été suspendu ? Qui suit cela de manière attentive ?
Il se prend pour le pdt comme N. Sar. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue b - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue b
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» élection des meilleurs joueurs de ligue A et de ligue B 2013-2014
» Championnat Ligue A, Ligue B : Nouvelle formule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: