Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Championnat Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JoJo52



Messages : 2745
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Dim 20 Avr - 21:51

elouan a écrit:
eh "spectateur", on ne comprend RIEN !


Bahh non vous êtes reparti de la N1 ce qui est anormal car c'est un nouveau club créé. affraid 
Demain je montes un club de toute pièce dans une grosse ville comme Marseille par exemple,  je peux commencer dès la N1 ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panov



Messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Dim 20 Avr - 21:59

spectateur a écrit:

Le snvba a succédé au snvb et a eu 2 ans de punition en n2 en ce temps lä et pourtant le snvb avait été  liquidé

C'est un cas de figure ressemblant, mais ça date quand même de près de 20 ans Smile 
Je n'ai pas connu cette époque. La situation était-elle exactement la même dans les faits ? Il me semble que l'historique glorieux des 2 clubs n'est pas comparable (ce qui a grandement avantagé Poitiers, je le conçois). Et le SNVBA avait-il les moyens financiers d'évoluer immédiatement à l'échelon supérieur ?

Concernant le Stade Poitevin Volley Beach, il en a les moyens. L'objectif principal a été annoncé dès l'été. Si une sanction planait sur un refus d'accession à la ligue B, les dirigeants auraient été mis au courant. Surtout qu'il leur a fallu fournir un dossier afin de savoir qui, en Elite, était éligible pour une montée.
En décembre, le président poitevin indiquait que le club disposait d'un bénéfice net de 40 000 euros correspondant à l'excédent de la saison passée. De plus, il s'est engagé à présenter un budget à l'équilibre en fin de saison. Le budget actuel du SPVB est de 420 000 euros et celui nécessaire pour évoluer en ligue B est de 450 000 euros. En étant promu, les subventions des collectivités augmenteront. Donc pas de nuages assombrissants en perspective.

Je précise que je ne cautionne en rien les déboires de l'ancien club, ni le fait que la nouvelle entité soit repartie en Elite, mais je suis quand même ravi que le volley ne soit pas mort à Poitiers. Un des meilleurs spectacles que j'ai vu dans une salle de volley fut un Poitiers-Tours dans un Lawson plein à craquer (plus de places assises... plus de 3000 spectateurs). J'espère pouvoir revivre un derby similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolchoi

avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Dim 20 Avr - 22:22

Je pense que ce qui pourrait poser probleme c'est que le SPVB actuel aurait le même numéro d'affiliation que le SPVB ancien et que la sanction d'interdiction de remontée de 2 ans ne peut s'appliquer que sur un club ayant ce même numéro. Alors à moins que la Ligue ne s'assied sur son propre règlement, il y a un malaise.
J'ajoute que je n'ai absolument rien contre Poitiers et qu'au contraire son retour serait une bonne chose pour le volley. Cette ville respire volley et je retournerai avec grand plaisir à Lawson Body
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5484
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 4:28

[quote]
[quote="e....."]eh "spectateur", on ne comprend RIEN
[quote]Petite entorse à ma promesse mais c'est la faute de jojo52 qui a cité un personnage à l'invective du niveau cours d'école. Ne lisant plus ses messages l'ayant mis en indésirable, je vois que cet "énergumène"(suppra06 , j'ai mis des guillemets pour que tu ne supprimes pas ceci) est, malheureusement, attentif à ce qui se dit sur ce forum.... mais n'apporte tjrs rien aux débats .
 Je disais, pour répondre à:" il me semble qu'on ne peut appliquer une sanction etc......", que le snvb avait été liquidé , il y a plus de 20 ans, pour cause de déboires financiers et que le snvba avait pris la suite ( nouvelle assoc loi 1901) ,suite sportive comme le dit Bolchoi .
Punition , rétrogradation en N2, règlement en ce temps 2 divisions en dessous, la N1 n'existait pas encore,( pour répondre à Panov) avec interdiction de remonter pendant 2 ans . C'est pour cela que le Snvba doit être le seul club à avoir 2 titres consécutifs de champions de France de N2.
Donc si les règlements n'ont pas évolué,  il se pourrait que Poitiers soit puni une année de plus (Bolchoi à l'intelligence normale,  comme la plupart d'entre nous, le suggère).
J'ai vu que certains avaient compris mon intervention incomplète,  je le conçois,  mais compréhensible , apparemment. ?..enfin pas par tous !
Est-ce plus clair ? Il est vrai qu'en reprenant les "interventions" de ce personnage, j'ai remarqué qu'elles étaient svt, tjrs très courtes et que parfois lire plusieurs mots à la suite doit être difficile avec un QI du niveau cours d'école  geek  geek 
Bonne fin de week end aux personnes sympathiques
ps: il retourne dans mes indésirables  Sleep  Sleep 
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5484
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 4:45

une demande : il me faudrait un smiley BRAS d'HONNEUR ..... pour illustrer mes propos précédents  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elouan



Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 7:28

"spectateur"....que diable, pourquoi tant d'animosité ? ? ? ?. Tu es, et reste pour moi le pilier de ce forum ! ! !.N'oublies pas, je te surveille....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
novice_poipois



Messages : 402
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 8:24

elouan a écrit:
enfin une bonne nouvelle pour le volley Français....

Il manquait plus que ça !!!!! le plus prétentieux des clubs ( victime de la plus grande injustice de l'histoire de l'humanité ) fait son retour et même avec un budget tout pourri ils pourront monter les gallinacés ont des appuis sinon comment comment expliquer le passe droit en N1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panov



Messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 11:02

Merci pour les précisions spectateur. Je comprends mieux l'engouement qu'il peut y avoir à St Nazaire d'évoluer en ligue A après tout ce temps Very Happy 

Concernant une sanction d'interdiction de montée pour 2 ans, je n'en ai jamais entendu parlé et personne ne l'a signalé du côté de Poitiers ni du côté de la FFVB ou de la LNV. Il me paraît étrange que le club vise la ligue B sans être au courant de ce genre de chose.
En fin de saison dernière, il était question que Poitiers monte, suite aux déboires d'Orange. Voilà quelles étaient les paroles de François Focard, vice-président de la FFVB, à l'époque : Nous ne pouvons pas intervenir. Nous avons simplement émis une " recommandation " selon laquelle Poitiers a mis 25 ans pour monter un territoire et six mois pour le détruire. Ce n'est donc pas dans l'intérêt du volley que Poitiers reste en N1.
Au final, la DNACG a autorisé Orange a évoluer en ligue B en 2013/2014 mais aucune interdiction n'avait été mentionné contre Poitiers.

Bref, en ce qui me concerne, je n'ai aucun doute : Poitiers sera en ligue B la saison prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pharamond

avatar

Messages : 937
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 12:31

François Focard a écrit:
Nous ne pouvons pas intervenir. Nous avons simplement émis une " recommandation " selon laquelle Poitiers a mis 25 ans pour monter un territoire et six mois pour le détruire. Ce n'est donc pas dans l'intérêt du volley que Poitiers reste en N1.

Et il n'est pas dans l'intérêt du volley Français de penser que du fait de son palmarès on peut faire n'importe quoi.

Je n'ai rien personnellement contre Poitier (ils sont descendu alors que je venais de commencer à suivre le volley. Hasard ? Coïncidence ?  Laughing). Mais la situation peut sembler injuste pour des clubs qui respecteraient les règles du jeux. 

Quand au nouveau nom choisit, je le trouve assez pathétique : afin de garder les mêmes initiales (mais c'est un club différent, si si, on vous le jure : même structure, même joueurs, mêmes initiales, mais aucun rapport juridique avec l'ancien club...), on remplace ball par beach, même si ça n'a aucun sens.

Bref, je ne suis pas pour la mort du volley dans la vienne, mais je trouve la situation un peu indécente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panov



Messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 14:13

On est d'accord que ce qui s'est passé est assez ubuesque. Mais les fautifs sont les anciens dirigeants poitevins (qui ont tous disparus et qui n'ont pas vraiment payé pour leur mauvaise gestion) ainsi que les dirigeants des instances du volley qui ne prennent pas forcement les bonnes décisions.

En ce qui concerne les joueurs, il est logique que la plupart des anciens amateurs qui vivent sur Poitiers soient toujours présents dans la nouvelle structure. En 2012, tous les pros sont partis... seul Texeira et Lecat (bénévolement pour ce dernier) sont restés pour donner un coup de main. Ensuite, ce sont pour la plupart d'anciens joueurs du Stade qui sont revenus... alors qu'ils auraient pu obtenir des contrats plus lucratifs ailleurs (Duhagon, Lemaire, N'Gapeth, Rogerio...).

De toute manière, les joueurs, les amateurs de volley ainsi que les supporters ne font que subir et n'ont pas vraiment de poids dans les décisions. Donc la seule chose à faire est d'attendre l'évolution des choses... comme souvent dans le volley en France Smile 

Bref, je ne fais qu'indiquer les éléments que je possède. Je me répète mais je ne cautionne pas tout ce qui a pu se passer. J'espère juste voir le retour au plus haut niveau d'un club à Poitiers... si possible, de la manière la plus clean... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pharamond

avatar

Messages : 937
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 14:36

@ Panov : tout à fait, les joueurs et supporters n'y sont pour rien. Et je n'ai aucun problème à ce qu'il monte un autre club. C'est le départ en N1 qui me fait bondir. Maintenant, si le règlement de la fédération le permet, le nouveau club aurait tord de ne pas en profiter, mais pour le coup, ça donne une mauvaise image, à mon sens. Et c'est injuste pour l'équipe de N2 qui doit monter et qui ne le peut pas à cause du pirvilège du nouveau club (et je parle de manière général, si, malheureusement, la situation devait se reproduire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
les reso



Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 14:55

Pour résumer: Poitiers a été liquidé en 2012. La fédération l'a autorisée à repartir en n1 alors que le règlement imposait un départ en départementale. La seule chose dite est une interdiction de monter pendant 2 ans mais après l'interdiction de la saison dernière, comme par hasard plus rien cette année... Les magouilles volley continuent, Poitiers n'a rien à faire à ce niveau mais les rois du volley donnent des passes droits... Pas les mêmes dirigeants mais on s'en fout! Le club est impliqué dans un scandale et il aurait du payer en repartant en départementale ou bien il aurait fallu qu'il paye ses dettes pour rester en n1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51
Localisation : chaumont

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 16:00

les reso a écrit:
Pour résumer: Poitiers a été liquidé en 2012. La fédération l'a autorisée à repartir en n1 alors que le règlement imposait un départ en départementale. La seule chose dite est une interdiction de monter pendant 2 ans mais après l'interdiction de la saison dernière, comme par hasard plus rien cette année... Les magouilles volley continuent, Poitiers n'a rien à faire à ce niveau mais les rois du volley donnent des passes droits... Pas les mêmes dirigeants mais on s'en fout! Le club est impliqué dans un scandale et il aurait du payer en repartant en départementale ou bien il aurait fallu qu'il paye ses dettes pour rester en n1.

 Basketball et c'est bien là le souci, j'attendais que quelqu'un en parle, les dettes et ceux qui attendent de les recevoir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elouan



Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 16:35

eh ben, que de bruit...et ce n'est pas fini...hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5484
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 16:55

Si une association ou une entreprise dépose le bilan, quoique pour une association,  ce n'est pas le terme certainement et bien on liquide son actif. Pour un club matériel ballon etc.. et avec l'argent obtenu, on rembourse les dettes dans un ordre précis (certains créanciers sont privilégiés , les autres peuvent ne rien récupérer) la nouvelle association ou entreprise créée n'est en rien responsable même si elle porte le même sigle, même si elle récupère la suite sportive. Ça c'est pour le volet judiciaire, dégueulasse ou pas , c'est ainsi. Si un ou plusieurs dirigeants s'étaient portés garant d'un emprunt, il aurait pu être responsable sur leurs biens propres, peu s'y engagent
Pour le volet sportif, il faut regarder les règles de la fédération concernée
En foot, Bordeaux avait déposé le bilan et ainsi annuler qq dizaines de millions de francs et avait redémarré blanc comme neige, je crois me souvenir que c'était sous Bez comme pdt
DURA LEX SED LEX (la loi est dure mais c'est la loi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elouan



Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 17:34

Inutile "spectateur"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blottier2012



Messages : 408
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 19:58

Est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter de parler d'un club qui n'est qu'en 3ième division ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
novice_poipois



Messages : 402
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Lun 21 Avr - 20:41

elouan a écrit:
Inutile "spectateur"...

Parlant d'un truc inutile !!! Hein l'élan !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Welsh

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 6:30

Ce qui me surprend dans cette histoire, ce ne sont plus les arrangements entre amis et surtout avec le règlement.
Le point le plus fou est celui mentionné par bolchoï : les deux clubs de Poitiers (puisqu'on les dit différents) ont le même numéro d'affiliation !
Ce ne peut donc être considéré que comme le même club du point de vue de la FFVB (elle le reconnait avec ce même numéro). S'il y avait donc des pénalités contre l'"ancien" club, elles perdurent pour le "nouveau" club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flipflip



Messages : 4300
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 8:02

Moi je m'étonne que certains posts ne soient pas encore effacés...après les quarts de finale, certains posts ont été effacés et ils comportaient des tournures beaucoup moins crus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil92



Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 8:58

La FFVB reconnait que c'est le même club autrement il aurait démarré en N3 par contre pour les créanciers qui se sont assis sur la dette, ce club n'existe plus !!

A cause de ce "léger" paradoxe la LNV pourrait refuser l'agrément et on peut penser que Martigues et St Brieuc seront "vigilants".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitouf



Messages : 893
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 9:40

spectateur a écrit:

En foot, Bordeaux avait déposé le bilan et ainsi annuler qq dizaines de millions de francs et avait redémarré blanc comme neige, je crois me souvenir que c'était sous Bez comme pdt

Tout à fait, autre exemple en basket avec Limoges en 2000 qui fait le fait le triplé (Championnat, Coupe de France et Coupe Korac) dépose le bilan et repart en PRO B et commence seulement cette saison à être de nouveau dans le haut du classement de PRO A.

Certes, Poitiers a bénéficié d'une fleur de la part de la fédé maintenant si un autre club se retrouve dans la même situation ils devront bénéficier de cette même clémence. Après, c'est difficile de comparer les époques puisque au début des années 90 de nombreux clubs de sport co ont déposé le bilan (Bordeaux, Brest et Toulon en foot, Vénissieux en hand, etc) et c'était difficile pour les instances de l'époque du volley de pas faire la même chose que les autres sports co. A notre époque, le volley souffre terriblement (j'apprends rien à personne) et si Poitiers pourrait redevenir une place forte du volley vu que notre sport en manque terriblement certaines personnes en seront contentes.

PS : Amis forumeurs, calmez vous c'est que du sport, les insultes c'est pas vraiment utile. Je vais faire l'ancien combattant (plus 10 ans de présence avec le feu forum du sport24) mais l'ambiance sur les forums étaient largement meilleur il y a quelques années et je trouve très dommageable que l'on a perdu cette convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flipflip



Messages : 4300
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 9:59

En foot, l'équité n'a jamais été présente! Bordeaux est juste descendu en Div2 alors que Brest et Toulon sont repartis en DH soit en div5...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitouf



Messages : 893
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 10:18

flipflip a écrit:
En foot, l'équité n'a jamais été présente! Bordeaux est juste descendu en Div2 alors que Brest et Toulon sont repartis en DH soit en div5...

Toulon repart en D3 en 1993-1994 et à cause de la rétrogradation sportive et Brest comme Nice lors de la saison 1991-1992 en D2 comme Bordeaux cette saison là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam le pirate



Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

MessageSujet: Re: Championnat Elite   Mar 22 Avr - 11:47

Au vu des différents post, personne, ou presque, n'a rien contre poitiers mais bon... il y a toujours un reproche a faire..
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, poitiers a bénéficié d'une fleur de la part de la fédé, et la même fleur aurait été faite à n'importe quel autre club que sont Paris, Tours et Cannes.
Deuxièmement, la dette qui a été laissée en 2012 et les créanciers qui ont été floués dont les collectivités locales ( puisque prés de la moitié du budget de poitiers était d'origine public )  se sont assis sur leur argent puisque c'est le but d'une liquidation judiciaire...
Mais bon tout ceci fait parler et fera parler encore quelques années jusqu’à ce que se soit un autre club qui mange... c'est le passe temps du supporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat Elite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Elite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [03] - Championnat Elite 2012/2013
» 43 CHAMPIONNAT ELITE - PROMO FEMININES
» Championnat Elite U19 - Puy de Dome
» Championnat Elite
» CHAMPIONNAT ELITE MASCULINE 2017 2018 RUMEURS ET TRANSFERTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: