Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tournoi de préparation

Aller en bas 
+34
setois
alias
blackleroc
poluli
Vb84
SHARKY37
elouan
yvan
JoJo52
buanzai
le bullit
papa
Wazaa
gerflor
bolchoi
Welsh
Armel
poulliou
Pharamond
flipflip
34-7
nanard34
cj2b
spectateur
Gil92
canard
AdriNarbonnais
Pitouf
Hubmely
azur
réglisse
jakouille
IO 17
fanny60000
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 8:06

D'après ce que j'ai lu et entendu, c'est plutôt des forces....
Idem pour la salle de St nazaire,  salle du lycée et du club, taux d'occupation proche des 110%
 Dommage, je ne verrai que la fin et encore . Peut être à Mauves car Tourcoig, c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 7:54

Bolchoi, tu parlais de forces et faiblesses du Nrmv...... avec de la malice. 
Mais je viens de lire : 3-1 pour Poitiers.  Soit le Stade est trop fort pour la pro B, soit M Demar fait tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 8:03

spectateur a écrit:
Bolchoi, tu parlais de forces et faiblesses du Nrmv...... avec de la malice. 
Mais je viens de lire : 3-1 pour Poitiers.  Soit le Stade est trop fort pour la pro B, soit M Demar fait tourner ?

Franchement je ne suis pas surpris de de ce résultat Nantes n'est pas encore prêt en relation passe/attaque et en bloc/déf , ils jouent pour le moment sur des individualités, sur ce que j'ai vu Poitiers a déjà beaucoup plus d'automatismes, maintenant encore une fois et malgré cela on voit bien que Nantes ne fera qu'une bouchée de Poitiers lorsqu'ils seront prêt.
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 8:45

Pour avoir vu le match, Poitiers mérite amplement sa victoire.

Nantes gagne difficilement le premier set (27-25) après avoir fait la course dernière tout au long du set. Perez à la pointe, Hadrava et Hage en 4 et Holubec/Burt au centre. Après ce premier set assez laborieux, je me dis que Nantes va rentrer dans son match et ne faire qu'une bouchée des Poitevins. Que nenni !

Plus le match avance, plus le jeu de Nantes se délite. Poitiers gagne facilement les trois sets suivants (21-18-17 je crois). Du côté de Nantes, même 6 aligné dans le deuxième set. Au 3ème et 4ème, Berger rentre sur Hadvara, Gosselin sur Skladany et Sol sur Holubec.

Du côté nantais, une réception hasardeuse surtout sur les flottants avec mention spéciale pour Hage qui s'est néanmoins amélioré sur ce secteur en fin de match. 

Les passeurs ont eu du mal à bien trouver leurs attaquants du fait de la qualité de la récep. Gosselin ne semble pas au niveau pour l'instant, tension avec Sol dans le 4ème suite à deux fixes foirées. Mais j'insiste match dur pour les passeurs compte tenu de la récep.

Du côté de l'attaque, des bouts de filets qui semblent pouvoir faire des dégâts (le jump de Berger !). Mais avec une fâcheuse tendance à taper fort et tout droit dans toutes les situations. En 1v1 ça passe mais dès que le bloc est formé, ça devient plus dur.
Difficile pour les centraux de faire quelque chose dans ce match ; très peu de points au centre, peu d'attaques franches, beaucoup de balles griffées ou déposées. Burt semble assez lent et manquer de « punch ».
Perez a fait le boulot.

Bloc/def perfectible.

Seul point positif : le service. Pas mal de services smatchés puissants avec assez peu de fautes. Ca sera surement une arme importante pour Nantes cette saison.

Défaite de Nantes mais aussi victoire de Poitiers. Beau match des Poitevins qui ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Belle récep, relation passe/attaque déjà construite, des services flottants qui ont mis la misère aux Nantais. Mention spéciale au numéro 1 : belle hauteur et belle vitesse en 4 avec un bon service !

Globalement très déçu par Nantes, surtout après avoir lu les commentaires des autres matchs qui avaient l'air plutôt encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 8:48

spectateur a écrit:
Bolchoi, tu parlais de forces et faiblesses du Nrmv...... avec de la malice. 
Mais je viens de lire : 3-1 pour Poitiers.  Soit le Stade est trop fort pour la pro B, soit M Demar fait tourner ?

Poitiers est une bien belle équipe, certainement plus avancée dans ses automatismes que Nantes.
La préparation physique très lourde ( et pour une fois avec quasiment la totalité de l'effectif) laisse des traces.
Demar a fait tourner la TOTALITÉ de son effectif sur la moitié du match, toujours à la recherche de son 6 idéal. Les matches de préparation sont fait pour ça.
Il reste 2 grosses semaines pour huiler le collectif.
Encore 4 matches pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 347
Date d'inscription : 31/10/2011

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 16:03

Volley – Tournoi Harmonie Mutuelle – Le programme
    SportsCo IDF -                
                

        



Après le Tournoi Prestige à Asnières, un nouveau tournoi d’envergure avec trois clubs de Ligue AM et trois de Ligue BM aura lieu dans les Hauts-de-Seine. Organisé par le Plessis-Robinson, chaque formation en découdra à deux reprises vendredi à la salle Omnisports.
Le programme :
Vendredi 3 octobre :

  • 10h45 : Plessis-Robinson (LBM) / Paris Volley (LAM)
  • 12h30 : Rennes (LBM) / Asnières (LBM)
  • 14h30 : Paris Volley / Beauvais (LAM)
  • 16h30 : Chaumont (LAM) / Rennes
  • 18h30 : Beauvais / Plessis-Robinson
  • 20h30 : Chaumont / Asnières

Samedi 4 octobre :

  • 12h : Places 5-6
  • 14h30 : Places 3-4
  • 17h : Finale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 18:07

Les commentaires plus ou moins negatifs ou élogieux sur les prestations des clubs en match de preparations me semblent prematures. Qui a envie d'd'être champion des match amicaux et de se vautrer apres. Beaucoup de clubs doivent en plus cacher leur jeu. Tous le monde sera prêt au jour J et ce nouveau championnat promet
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 19:11

IO 17 a écrit:
Les commentaires plus ou moins negatifs ou élogieux sur les prestations des clubs en match de preparations me semblent prematures. Qui a envie d'd'être champion des match amicaux et de se vautrer apres. Beaucoup de clubs doivent en plus cacher leur jeu. Tous le monde sera prêt au jour J et ce nouveau championnat promet
Je ne sais pas si beaucoup de clubs cachent leur jeu volontairement. Mais je pense que pour des équipes renouvelées dans une grande proportion, ces matchs amicaux revêtent le rôle de vraies confrontations permettant d'amener une intensité et une confrontation absente d'entrainements traditionnels et permettant de tester des systèmes en situation.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 15:13

Soirée de gala pour Poitiers vs Tours en hommage à Fred Lawson Body
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Regionaux/n/Contenus/Articles/2014/10/02/C-etait-il-y-a-vingt-cinq-ans-2066399
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 18:44

2-2 entre Narbonne et Le Mavuc. Match retour samedi à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
alias




Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2014

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 15:39

Tournoi Mistral (Avignon) 3 octobre :

- Sète 2 - 1 Ajaccio
- Menen 2 - 1 Avignon
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 19:27

Plessis-Robinson (LBM) / Paris Volley (LAM) : 0-2 (23-25, 23-25)
Rennes (LBM) / Asnières (LBM) : 1-2 (25-22, 22-25, 11-15)
Paris Volley / Beauvais (LAM) : 1-2 (29-27, 23-25, 9-15)
Chaumont (LAM) / Rennes : 2-0 (25-19, 25-20)
Beauvais / Plessis-Robinson : 2-0 (25-20, 28-26)
Chaumont / Asnières : 2-1 (23-25, 25-14, 16-14)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 19:37

Matchs de demain si j'ai bien calculé.. C'est bien cela fait des matchs qui n'ont pas déjà eu lieu

Beauvais - Chaumont
Paris - Asnières
Rennes - Plessis
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 20:55

Tournoi de Tourcoing
Maaisek / NRMV ( sans Skladany ) 25/22 30/28 25/22
TLM ( sans Kadu ) St Nazaire ( sans Bauer ) 25/23
15/25 20/25 27/29
Demain Maaisek / St Nazaire suivi de TLM / NRMV
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 8:01

Ce qu'en dit la presse
http://www.nordeclair.fr/info-locale/une-soiree-tardive-entre-amis-qu-on-aurait-aime-ia56b0n488797
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 8:39

Tournoi MISTRAL  Avignon

Andorre et Arago de Sète en finale.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 9:29

spectateur a écrit:
Ce qu'en dit la presse
http://www.nordeclair.fr/info-locale/une-soiree-tardive-entre-amis-qu-on-aurait-aime-ia56b0n488797

De passage dans le Nord, sur les conseils de Dany Boon , j'en ai profité pour aller voir 3 des clubs de LigueA

Tourcoing risque de souffrir cette année si le niveau de jeu proposé hier soir ne s'élève pas. Que de fautes directes et d'approximations. J'ai renoncé à les compter. Leur pointu, très inégal, le passeur qui vient de LigueB a un peu de mal , Seppanen souffre en reception. les centraux sont lents. Bref, Lecat a du boulot.

Saint Nazaire, comme l'an dernier , se repose beaucoup sur la relation passeur/pointu. Effectivement il est haut. Pas mal de fautes , de jeunesse sans doute. Je demande à voir sur la totalité de la saison. Et sur e que j'ai vu hier soir, Cabral n'a pas été remplacé. Je ne sais pas si Snippe ou Barrais sont capable de marquer autant de points que lui. Le libéro devient fébrile en fin de set et n'est pas rassurant.
Nantes sans son passeur titulaire ( blessé ? ), a de toute évidence le plus gros potentiel . Le libéro devrait être une sacrée bonne découverte et en défense est impressionnant. J'ai trouvé Perez en deça de ce qu'il nous avait montré les années précédentes. La relation block-défense a pas l'air mal.

Bien sûr toutes ces équipes sont en fin de préparation et devraient encore progresser dans les automatismes.
Le championnat devrait être serré et passionnant
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 9:57

C'est vrai que Dany Boon est bien meilleur ambassadeur pour le Nord/Pas de Calais que Franck Ribéry! Smile
Le Nord est beau et accueillant!
J'espère qu'ils ne seront pas trop accueillants à la salle Dumortier afin de prendre un max de points pour se maintenir.

Je pars au Plessis et en plus de Paris Volley-Asnières, je vais voir au moins un peu de Chaumont-Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 11:19

Pour répondre à IO 17, pas forcément d'accord sur Cabral.... et pourtant j'aurai bien voulu le voir un an de plus chez nous, tellement son jeu était spectaculaire. 
J'ai repris les stats du 3 avril,  un point toutes les x attaques,  Cabral faisait une erreur toutes les 11 attaques, l'un des plus mauvais.
Auservice une erreur tous les 4 services, là aussi pas parmi les meilleurs. 
Même si Snippe ne fera, peut - être,  pas plus de points que notre brésilien,  il sera plus efficace. C'est l'impression que j'ai depuis que je le vois,  pas en match officiel il est vrai. Il a un bras immensément lourd, en défense,  il faudra un bon placement et des avants bras solides pour remonter ses attaques. et au service, il sera plus regulier que Cabral.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 11:40

spectateur a écrit:
Pour répondre à IO 17, pas forcément d'accord sur Cabral.... et pourtant j'aurai bien voulu le voir un an de plus chez nous, tellement son jeu était spectaculaire. 
J'ai repris les stats du 3 avril,  un point toutes les x attaques,  Cabral faisait une erreur toutes les 11 attaques, l'un des plus mauvais.
Auservice une erreur tous les 4 services, là aussi pas parmi les meilleurs. 
Même si Snippe ne fera, peut - être,  pas plus de points que notre brésilien,  il sera plus efficace. C'est l'impression que j'ai depuis que je le vois,  pas en match officiel il est vrai. Il a un bras immensément lourd, en défense,  il faudra un bon placement et des avants bras solides pour remonter ses attaques. et au service, il sera plus regulier que Cabral.

Ouais je veux bien. Mais Cabral c'était 16.8 points par match. je veux bien te croire qu'il faisait des fautes, étant sur place t'est meilleur juge. Mais un gus qui te fait presque 17 points par match faut le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 13:37

pour l'instant parodie de match a Tourcoing entre Maaisek et St Nazaire. Les 2 equipes ont demandé à avancer le match à 15h pour pouvoir rentrer plus tôt ( St Nazaire) et aller à Londres voir du foot ( Maaisek ). Résultat 25/13 en 20 minutes pour St Nazaire. Maaisek joue avec son 2eme six
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 14:04

Pour re-répondre à IO 17, 16.8 points par match, c'est certain que le chiffre est plus qu'acceptable.
Mais en réfléchissant à une autre stat ( mon dada), voilà ce à quoi je viens de penser : 
16.8 points par match -122 ballons contrés ou out -91 erreurs au service tout ça ramené sur 25 matchs, on arrive à 8.28 points positifs et encore ne sont pas comptés, les points donnés sur des zip en réception et les mains jouées au contre
Je vais faire ces calculs pour qq joueurs pour comparer.....
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 14:56

qq joueurs avec cette stat
points " positifs"
moypointsdonnéscontribution 
pointsmatch/matchattaquesservices positive
ivovic5272620,271309011,81par match
troy4812320,911309011,35
perez3962019,801365410,30
vdd5142619,771688510,04
falasca5192619,96199729,54
simovski4902618,85200678,58
cabral4222516,88122918,36
castard4572617,58166758,31
egleskalns4602518,40180937,48
sidibé3602018,00152597,45
mika3302612,69108456,81
ragondet2882611,08101266,19
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 14:57

Saint Nazaire gagne 2/1 25-15 29-31 25-23
Au 2eme set Maaisek fait rentrer son pointu et son libéro titulaires. A noter que le pointu n'a pas encore 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 EmptySam 4 Oct - 15:55

Paris a battu Rennes 3-0 (25-23 33-31 25-21)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de préparation
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2020-2021)
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2021-2022
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2022-2023
»  [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2023-2024
» [Ligue A-AF-B] Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: