Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ligue A : 3ème journée

Aller en bas 
+11
spectateur
Pharamond
cervus
IO 17
34-7
buanzai
JoJo52
Pitouf
Benji
cigogneau
flipflip
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 8:56

JOURNEE 3

Ligue A : 3ème journée Arrow_right

Ligue A : 3ème journée Club_36_1324389541Chaumont28/10/14
20:00
Ligue A : 3ème journée StatsNB
Nantes RezéLigue A : 3ème journée Club_71_1324388327
Ligue A : 3ème journée Club_37_1324389660St-Nazaire20:00
Ligue A : 3ème journée StatsNB
AS CannesLigue A : 3ème journée Club_11_1324388080
Ligue A : 3ème journée Club_3_1324388019Sète20:00
Ligue A : 3ème journée StatsNB
TourcoingLigue A : 3ème journée Club_12_1324388477
Ligue A : 3ème journée Club_15_1324388208Beauvais29/10/14
19:30
Ligue A : 3ème journée StatsNB
AjaccioLigue A : 3ème journée Club_14_1324388224
Ligue A : 3ème journée Club_6_1324388260Montpellier20:00
Ligue A : 3ème journée StatsNB
NarbonneLigue A : 3ème journée Club_33_1410263808
Ligue A : 3ème journée Club_4_1411560061Paris20:00
Ligue A : 3ème journée StatsNB
LyonLigue A : 3ème journée Club_70_1324388193
Ligue A : 3ème journée Club_30_1341848569Toulouse20:30
Ligue A : 3ème journée StatsNB
ToursLigue A : 3ème journée Club_8_1324388537
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 8:58

Ca reprend dès ce soir!
Sète, Tourcoing et Nantes vont ils ouvrir leur compteur point?
Cannes va t il poursuivre son sans faute?
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 21:15

Il est lourd le speaker de Saint Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 21:27

Chaumont 3 - 0 Nantes. Et Chaumont sans Egleskalns.. Par contre côté nantais, Hadrava très bon, comme Hage et énorme puissance au service de Berger. kerminen vif, rapide, bonne surprise... Mais plutôt étonné des 54% d'efficacité de Perez. Ca n'est que mon avis mais j'avais l'impression que c'était le frère jumeau de Perez qui jouait, pas transcendant, rien... Espérons qu'il se reprenne pour les Nantais. Que d'autres Chaumontais présent ce soir me dise si ils sont d'accord avec mon analyse ou je suis trop dur, mais ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 21:34

cigogneau a écrit:
Il est lourd le speaker de Saint Nazaire.

Énorme +1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 22:12

Benji a écrit:
Chaumont 3 - 0 Nantes. Et Chaumont sans Egleskalns.. Par contre côté nantais, Hadrava très bon, comme Hage et énorme puissance au service de Berger. kerminen vif, rapide, bonne surprise... Mais plutôt étonné des 54% d'efficacité de Perez. Ca n'est que mon avis mais j'avais l'impression que c'était le frère jumeau de Perez qui jouait, pas transcendant, rien... Espérons qu'il se reprenne pour les Nantais. Que d'autres Chaumontais présent ce soir me dise si ils sont d'accord avec mon analyse ou je suis trop dur, mais ca n'est que mon avis.

Berger a coté de son match par rapport aux précédents de Nantes ou il était le seul a surnagé un peu..
Les deux autres R/A nantais ne sont pas trop mal ceci dit sa me parait plus faible que les années passées... Pas trop convaincu honnêtement..
Perez plutôt bon par rapport a son début de saison mais pas aussi tranchant qu'avant contre nous.. 54% avec si peu de fautes hormis sur service, il a été mieux que lors des deux premières journées.
Au centre Holubec est tjrs aussi fort. Sol un peu en dessous. Le passeur on l'a connu et déjà vue plus inspiré à JM et le libéro plutôt bon mais s'il a perdu son duel avec son homologue chaumontais...

Du côté de Chaumont comme l'a dit Benji c'est Kolo qui jouait pointu et a fait une bonne performance.. Hermans c'est grave !?
Bcp moins de fautes direct, le score est serré même si on a senti Chaumont largement + serein que Nantes... 
Les sets ont été serré "sans vraiment l'être" hormis le dernier ou Nantes a eu 4 points d'avance avant de se faire remonter et dépasser dans le money time...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 22:40

Par contre Wounembaina polala!!! Juste énorme!!! Mitic selon moi s'améliore de plus en plus, meilleur que skladany pour moi ce soir. Très bon signe pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 22:42

Benji a écrit:
Par contre Wounembaina polala!!! Juste énorme!!! Mitic selon moi s'améliore de plus en plus, meilleur que skladany pour moi ce soir. Très bon signe pour la suite

Enorme match de sa part offensivement. En même temps avec le pointu titulaire de blessé c'était à lui de prendre ses responsabilités. Par contre au service on l'a connu meilleur.
Nathan devait se racheter de son match à Ajaccio ou honnêtement avec une meilleur performance de sa part on aurait pu prétendre a ramener des points de corse...
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 809
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 22:45

Egleskalns, claquage à la cuisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 22:56

Arago Sète 3 /0 Tourcoing
25/15 - 25/18 - 25/10

Les scores des sets parlent d'eux mêmes, Sète lance sa saison face à un TLM diminué (Kadu et Coric absents) mais surtout un Tourcoing d'un très petit niveau ce soir. Beaucoup de fautes directes chez les Nordistes ce qui a grandement facilité la tâche de l'Arago bien meilleur que lors de ses 2 premiers matchs surtout au service / réception et défense mais encore perfectible notamment sur la relation passe / attaque ...
Bonne perf' de Mendez titulaire en R/A avec notamment un excellent 1er set de sa part, Pupart en net progrès et Rossard régulier. Raic a sorti quelques points et Koelewijn au centre a aussi haussé son niveau. Takaniko a compensé ses quelques passes "aux fraises" par quelques 2ème mains et blocks bienvenus.
Du côté de Tourcoing pas grand chose à retenir sur ce match, ils sont tous passés au travers surtout le pointu, seul bon point la rentrée du jeune Paofai qui a assuré sa pige au centre.
Sète se requinque en étant sérieux, tout cela sera à confirmer à Nantes, un autre mal en point, lors de la prochaine journée  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMar 28 Oct - 22:59

buanzai a écrit:
Egleskalns, claquage à la cuisse ;-)

Déchirure apparemment.
3 semaines sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 6:57

L'année dernière après 3 journées :
Rennes 2eme
Toulouse 12 eme
Nantes 14 eme

Méfions nous des jugements hatifs sur les équipes
Revenir en haut Aller en bas
cervus




Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 8:29

Chaumont c'était pas mal.  Beaucoup moins de fautes que les derniers matchs mais c'est encore perfectible.  Nantes je suis déçu,  bonjour les lacunes en réception, à ce niveau c'est limite injouable. Bon passeur,  super libero et perez pas mal car vu le niveau de la réception il part au casse pipe régulièrement. Bizarre que hadrava n'ait pas joué dès le début car il est à l'origine du 3 ème bon set de Nantes.  Voilà voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 8:38

IO 17 a écrit:
L'année dernière après 3 journées :
Rennes 2eme
Toulouse 12 eme
Nantes 14 eme

Méfions nous des jugements hatifs sur les équipes
Et Sète 13ème  Idea 
Les 3 derniers après 3 journées ont été en play-offs  study 
Par contre chaque set gagné, chaque point bonus gagné vaut son pesant de cacahuètes vu le niveau toujours + resserré du championnat.
Attendons aussi de voir les facultés des équipes engagés dans les Coupes d'Europe à se remettre dans le bain du championnat ...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1387
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 17:31

De ce que j'en ai vu, Nantes n'était pas si largué que ça, malgré des carences encore évidentes.
Perez toujours pas à son meilleurs niveau, mais commence à le retrouver (52% en attaque on a vu pire). Là où il pêche encore beaucoup, c'est le service. 

Mais quand on regarde le score, le nombre de faute, le nombre de service raté, d'ace ou d'attaque réussit, le tableau n'est pas si sombre.

Ce qui leur manque toujours, c'est de faire les points importants, ce qu'a su faire Chaumont hier soir.
Bravo à eux pour la victoire.

J'espère qu'on se relancera contre Sète samedi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 18:07

jimenez 29 points, record de la saison pour l'instant, mais le snvba perd.
l'équipe a lutté contre elle , contre la malchance (snippe se blesse au milieu du second set) contre Cannes( s'ils reproduisent la démonstration du 1er set , on les verra se battre pour les sommets) et contre les arbitres mais là, c'était kifkif pour les 2 équipes (demandez à pujol ce qu'il pense de l'arbitrage)
1er set logique tellement Cannes a été impressionnant partout. le second , le snvba mène 16 à 10 , blessure de snippe, et bagarre énorme pour gagner ce set difficilement , 2 défenses de lanta sur 2 bombes cannoises( je ne parle pas des joueuses Twisted Evil); la suite a été intense jusqu'au tie break où petkovic rentré sur castard nous a fait très mal avec son service énorme
à cannes , radic gommans castard pujol enfin presque tous ont joué à un niveau très très acceptable voire plus
à st nazaire , bauer, vesely, jimenez au niveau. pb récurrent, le service, tjrs pale
 G Gosselin va partir certainement avec 2 postes 4 à ajaccio , pas évident comme déplacement

au nrmv, un léger mieux pour certains joueurs mais un copier coller de l'an dernier, il perde contre une équipe sans son pointu ....vendredi match essentiel contre sète , que va faire M Demar ? il a changé de capitaine (sol) sans succès; va-t-il sortir pérez et mettre hadrava à la pointe alors que l'espagnol semble mieux ? ça doit cogiter dur dans le cerveau de l'entraîneur nanto-rezéenr
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1387
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 18:18

spectateur a écrit:
va-t-il sortir pérez et mettre hadrava à la pointe alors que l'espagnol semble mieux ?

Le problème, c'est qu'il n'aura pas de rotation en poste 4 s'il fait ça  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 18:23

Je rêve où il y a un petit jeune attaquant !.....
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1387
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 18:50

spectateur a écrit:
Je rêve où il y a un petit jeune attaquant !.....

Il est là pour faire le nombre de français dans l'équipe, à l'image de Petelo Malivao l'année dernière. 
Il n'a a priori (mais je peux me tromper) pas le niveau pour la ligue A.


Dernière édition par Pharamond le Mer 29 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 19:01

Perversité du règlement
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 22:18

Ajaccio continue sur sa lançée!
Tours a oscillé entre le très bon et le très mauvais.
Montpellier confirme son redressement.
Paris a assuré face à une faible équipe lyonnaise ce soir.

Par contre, je suis content car des gens ont toussé quand j'avais dit que Nantes avait une superbe réception et les stats le prouvent! Sur le site de la lnv, les deux meilleurs réceptionneurs de le Ligue A sont le libéro Finlandais et Berger.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 22:34

flipflip a écrit:
Par contre, je suis content car des gens ont toussé quand j'avais dit que Nantes avait une superbe réception et les stats le prouvent! Sur le site de la lnv, les deux meilleurs réceptionneurs de le Ligue A sont le libéro Finlandais et Berger.

La grande différence face à Chaumont sa été la réception pas très bonne de Nantes... 
Autant le libéro m'a fait une très bonne impression, autant Berger en réception je l'es trouvé bof  Rolling Eyes pour ne pas dire autre chose...

Je ne sais pas comment sont calculé les stats sur le site de la LNV.. Il y a des choses étrange par moment même pour les blocs... Donc pour la qualité de réception sa dépend un peu de la personne qui note les stats..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 22:37

Pourtant c'est énorme par rapport aux autres:

1KERMINEN LauriNANTES REZE3 (11)68,75%48
2BERGER AlexanderNANTES REZE3 (11)61,45%83
3ROSSARD NicolasSETE3 (9)56,10%41
4MIRANDA Leonardo Cruz DeLYON3 (10)53,73%67
5BOJIC MarkoPARIS3 (12)49,25%67
6LLENAS SABANES FrancescNARBONNE3 (13)48,96%96
7IVANOV VladislavLYON3 (10)48,89%45
8TERZIC MilosCHAUMONT3 (10)48,15%54
9HUDECEK OndrejBEAUVAIS3 (9)47,83%69
10BAHOV DmitriiPARIS3 (12)44,44%81
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 22:55

Oui mais tous les commentaires que j'ai lu sur le match CVB-Nantes mettait en avant la mauvaise qualité de réception des Nantais... Même dans le journal local, le journaliste qui suit le CVB depuis 20ans la mentionné.. 

Enfin pour ma part j'ai beaucoup plus vue le passeur nantais courir et être au 3 mètres pour faire sa passe que dans un fauteuil...

Après comme je disais l'efficacité à l'attaque est facilement mesurable, tandis que celle de la qualité de réception du joueur me paraît tout de même très subjectif ! 
D'un observateur à l'autre, d'une salle à l'autre l'avis changera.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée EmptyMer 29 Oct - 23:10

Pour ma part je préfère les autres stats disponible sur le site de la lnv en prenant en compte l'efficacité : 


1KERMINEN LauriNANTES REZE3 (11)62,50%(33 - 3 - 0) / 48
2ROSSARD NicolasSETE3 (9)56,10%(23 - 0 - 0) / 41
3BERGER AlexanderNANTES REZE3 (11)48,19%(51 - 7 - 4) / 83
4IVANOV VladislavLYON3 (10)46,67%(22 - 0 - 1) / 45
5TERZIC MilosCHAUMONT3 (10)46,30%(26 - 1 - 0) / 54
6MIRANDA Leonardo Cruz DeLYON3 (10)44,78%(36 - 4 - 2) / 67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue A : 3ème journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue A : 3ème journée   Ligue A : 3ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue A : 3ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 3ème journée
» [Ligue A] 3ème journée
» [Ligue A] 3ème journée
» [Ligue A] 3ème journée
» 3ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: