Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Match Orange-Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vauclusien

MessageSujet: Match Orange-Nancy   Dim 4 Jan - 20:36

Je suis un supporter occasionnel d'Avignon, comme notre équipe ne jouait pas, j'ai décidé d'aller voir ce match à Orange.
Je pensais assister à un grand match de ligue B, mais ce ne fut pas vraiment le cas.
Beaucoup de fautes de services du côté Nancy et beaucoup de faute dans le jeu d'Orange.
Feugouo a été le seul à faire les points, avec Tolar dans une moindre mesure côté Nancy. Pour Orange Tupchi et Klyamar et Saelens. 
Le plus surprenant pour moi a été le coaching.
Todorovic qui ne sort pas, c'est vraiment pas avoir confiance au banc, de mémoire il n'a fait qu'une attaque gagnante et à été très malmené en réception. Eugène n'aurait pas fait pire.
Radevic à côté de son match, qui s'énerve contre les joueurs de son équipe. on peut penser que Fuahea ne pouvait que mieux faire.
Lomacz côté Nancy qui reste sur le terrain alors qu'il ne fait pas un point dans les trois premiers sets et ne réceptionne pas.
Di betta qui contre nous avait été très bon, ne pouvait pas faire pire.
Je suis très surpris du niveau du coaching des équipes de ligue B, J'ai la sensation que les titulaires restent sur le terrains, même s'ils passent à côté de leur match. Les remplaçants sont trop souvent cantonné au service ou à un hypothétique contre.
Les clubs jouent à 7 contre 7, au lieu de jouer à 12 contre 12.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Dim 4 Jan - 22:35

Je n'es pas vue le match.
Ceci dit ce qui me "choque" le plus c'est le nombre de fautes au service de Nancy.. Trop de risque 21 fautes à 9 avec le même nombre d'aces.
Ou plutôt un manque de confiance durant le match dans tous les domaines.. 
Le dernier set est perdu 27-25. 3 fautes directe à 10. 1 service raté à 8. C'est juste hallucinant.. Si tu prends en compte les stats tu ne penses pas du tout a un 27-25 mais plutôt à un 25-15..
Après il est clair qu'ils ont ratés leur match.
Radevic prouve depuis le début de l'année que c'est l'un des meilleurs central de ligue B, et la paire Meyer/Lomacz en R/A l'une des meilleurs.
Je penses plutôt à l'accident.. On verra dans les prochaines journées.
Le spectacle a du en pâtir.
Les non changements c'est une autre question...
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Lun 5 Jan - 1:05

Je ne conteste pas les joueurs, je suis juste sidéré du fait que quand ils sont pas bon (cela arrive à tous les joueurs), les entraineurs ne fassent pas de changement. On n'a l'impression que le coach pense que comme c'est un bon joueur (puisque titulaire) il va se mettre à bien jouer à un moment dans le match.
C'est un comportement que l'on ne retrouve beaucoup moins en ligue A ou la gestion de l'équipe est plus dans les préoccupations des coachs . Les titulaires sont plus facilement sortis, et on n'observe fréquemment que cela leur fait du bien.
Mais en ligue B, on n'a l'impression que si l'entraineur sort un titulaire, il le puni.
C'est un comportement triplement ridicule,
car si le remplaçant ne rentre jamais, il fini par perdre sa motivation.
Si le remplaçant ce révèle bon, il remet l'équipe dans le sens de la marche.
Et surtout si le titulaire ne sort jamais, même quand il passe à côté de son match, alors inutile pour lui de ce défoncer en match ni à l'entrainement.
Dans ce match, je suis persuadé que Dumortier n'a pas su ce servir de tous ces armes pour gagner. Je pense la même chose de Djorjevic mais comme ils ont gagné c'est moins grave.
JoJo52

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Lun 5 Jan - 10:07

Tu as tout dit Wink
Le Vauclusien

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Lun 5 Jan - 17:22

En regardant les feuilles de matchs des matchs de ligue B et sur le site de la LNV, je me suis rendu compte que les jeunes joueurs ne rentraient pratiquement jamais sur le terrain.
Et en fouillant encore plus, que quand ils rentraient c'était suite à la blessure d'un titulaire.
Je me suis longtemps demandé pourquoi on avait si peu de joueurs capables d'entrer en équipe nationale, mais en fait c'est parce qu'il ne jouent plus entre 18 et 21-22 ans.
Si je me trompe pas, les jeunes joueurs qui sont dans l'effectif pro, s'entrainent et font les déplacements avec les pros. Donc il ne jouent pas avec la réserve (quand il y en a une de bon niveau, mini N2 - Elite).
Est ce que quelqu'un a déjà fait le compte des joueurs qui ont abandonné pendant cette période?
Il doit y en avoir des tas.
Personnellement je n'aurais jamais patienté 3 ou 4 ans pour espérer jouer.
La ligue ou la LNV ne devraient-ils pas obliger la présence sur le terrain d'un jeune?
simon de poitpoit

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Lun 5 Jan - 22:28

C'est la plus grosse problématique Française identifiée depuis quelques années par la DTN. Il est d'ailleurs à noter que la génération actuelle de l'équipe de France étaient la seule génération à être rester 1 an de plus au CNVB et à jouer en ProB, permettant par la suite a ces joueurs de trouver une place de titulaire. Faute de moyen (l'époque du gros déficit de la fédé...) cela n'a pas pu être poursuivi. A l'époque, il y avait une équipe cadette en N2 et une équipe juniors en Prob.
Depuis 2 ans maintenant, il existe un camp d'entrainement juste après la fin de la saison régulière à destination de ces joueurs de 19-23 ans.
Et même si ça concerne peut le forum, c'est une des plus grosses problématiques actuelles du volley féminin. Le taux d'abandon est exorbitant sur cette transition.
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 0:10

C'est vrai ce que tu dis Vauclusien, j'en connais personnellement pas mal qui ont abandonné le volley après être aller en pole France et pole espoir et même à l'IFVB ou au CNVB.
Pour être aller à pas mal de finales jeunes depuis 20 ans, j'ai suivi de loin un certain nombres de jeunes à fort potentiel. J'ai remarqué que à part les jeunes dont un des parents avaient été un volleyeurs pro, très peu avaient eu leur chance de percer. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un constat. 
J'ai également observé qu'il était plus facile d'intégrer une équipe pro pour un jeune sur le poste de central.
Je pense comme toi qu'on devrait forcer les jeunes sur le terrain en Elite et Ligue B, mais je suis certain que cela n'existera jamais.
bibi

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 7:01

C'est très simple aucun étranger en élite et N1 ..Et une limitation plus importante en Pro B ..
flipflip

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 8:10

Je crois qu'un avocat stagiaire pourrait casser ce règlement en 10 minutes devant un tribunal....
bibi

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 8:13

Tout comme le règlement Jiff en pro A qui va sûrement explosé l'an prochain ,compte tenu que la pro F ne va plus le respecter ..
jakouille

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 9:01

cheers Surtout que certains jeunes français sont bons, tant mieux pour lui cette année Faipulé kolokilagi au poste de pointu joue en tant que titulaire grâce à la blessure d'Egleskans et il en fait la preuve tous les week-ends, qu'il faut leurs faire confiance et leurs donner du temps de jeu. Basketball
Pitouf

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 10:30

A chaque fois que l'on parle d'une limitation du nombre d'étrangers en Ligue B ça me fait bondir de mon siège. C'est peut être conjoncturelle mais la concurrence à tous les postes n'a jamais était aussi forte en EDF et on parle de protéger encore plus la formation française est ce que vraiment utile ? Je le pense pas. Quand un joueur français prend la place d'un joueur local à l'étranger personne ne crie au scandale, on dit que la formation à la française marche très bien.

L'obligation d'avoir des JIFF en Ligue A sur la feuille de match est une hérésie les clubs prennent des jeunes français pour respecter le règlement et savent très bien qu'ils les feront jamais joué. Donc, plein de jeunes français perdent leur temps sur les bancs de Ligue A au lieu de continuer leur formation au CNVB.

Une solution simple serait d'intégrer le CNVB à la Ligue B chaque saison en rajoutant une équipe supplémentaire pour que aucun club "normal" ne soit lésé par la présence obligatoire du CNVB en Ligue B
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 17:51

Allons Pitouf, retombes sur ton siège !
On peux faire le calcul entre le nombre de joueurs étrangers en France et le nombre de Français jouant à l'étranger mais là tu vas t'écraser dans ton siège ...

Voilà pour le seul poste de pointu:
Pointus Français à l'étranger = 3:
Sidibé, Rouzier et Moreau
Pointus Français en France = 5
Pointus étranger jouant en France = 24

Liste des pointus jouant en France
Ligue A
KONECNY  Tours  tchèque
EGLESKALNS  Chaumont  macédonien
NIKOLOV Lyon  bulgare
VAN WALLE  Beauvais  belge
FALASCA Narbonne  hispano-argentin
PEREZ Nantes  espagnol
JIMENEZ St Nazaire  Colombien
RAIC Sète Croate
SEPPANEN Tourcoing  Finlandais
ROSSARD Toulouse  Français
CASTARD Cannes  Français
GJORGIEV Paris  Macédonien
SCHNEIDER Montpellier Autrichien
SIMOVSKI Ajaccio  macédonien
Ligue B
BARTIK  Ales slovaque
KROLIS  Poitiers Néerlandais
BILLINGS Rennes Américain remplacé par
MISEIKIS  Rennes  lituanien
FEUGHOUO Nancy Camerounais
TUPCHII Orange Ukrainien
Ventresque Avignon Français
KRBA Martigues tchèque
MUTAPCIJA Calais Serbe
GAVRILOVIC Cambrai Serbe
KOLACNY St Quentin Serbe
RISTIC Nice Serbe
RYBNICEK Asnieres tchèque
ALPHA Harnes  Français
TAGHIN Plessis-Robinson Français

Ce poste est bien entendu le plus marqué mais tu peux le faire avec tous les postes.
Je n'ai rien contre les joueurs étrangers mais il faut comprendre que cela ce fait au détriment des joueurs français.
La concurrence contrairement à ce que tu dis est très limité à tous les postes.
JoJo52

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mar 6 Jan - 20:42

Tu as oublié Kolokilagi français à Chaumont.
Egleskalns est letton.
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 0:54

Non, non ! je ne l'ai pas oublié.
Je ne parlais que des titulaires.
JoJo52

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 9:15

Delgado a écrit:
Non, non ! je ne l'ai pas oublié.
Je ne parlais que des titulaires.

Kolo a joué 11 matchs sur 13 !?
Alors oui c'est à grâce a une blessure, ceci dit il est titulaire!

Dans ce cas là, tu retire Castard (8 matchs titulaire) de la liste, il ne partait pas dans le 6 avec l'arrivée de Petkovic.
Il l'est devenu car le serbe s'est mal adapté.
Pitouf

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 10:18

Delgado a écrit:

Ce poste est bien entendu le plus marqué mais tu peux le faire avec tous les postes.
Je n'ai rien contre les joueurs étrangers mais il faut comprendre que cela ce fait au détriment des joueurs français.
La concurrence contrairement à ce que tu dis est très limité à tous les postes.

Tu as pris volontairement le poste de pointu où la France a toujours eu du mal à trouver des forts joueurs en quantité. En rec-att on a jamais eu une telle densité sur ce poste. Regarde la liste de la Ligue Mondiale 2014, tu rajoutes Clévénot et Pujol et ça fait une liste de près de 25 joueurs de très haut niveau, relativement jeune et peut être j'en oublie. Peu de pays ont une telle densité de joueurs de très haut niveau.

La liste de la Ligue Mondiale 2014 : http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2014/Teams2.asp?Team=FRA

Après, quand tu dis c'est au détriment des joueurs français : au fait du sport professionnel ou on joue tranquillement entre français ?
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 15:13

"Après, quand tu dis c'est au détriment des joueurs français : au fait du sport professionnel ou on joue tranquillement entre français ?"

Il n'est pas correct de me faire dire que je souhaite que des joueurs français, ce n'est pas du tout ma pensée.
Mais tous les entraîneurs qui suivent comme moi le volley depuis des décennies ont remarqué que l'on a de bon résultats en jeunes. Mais que "bizarrement" pour constituer nos équipes de Ligue A et B, il nous est nécessaire de recruter 80 % d'étrangers. Cela ne choque que moi?
Pourquoi tant de jeunes joueurs français arrêtent ?

Je ne connais pas tous les championnats européens mais il me semble que les russes ont également un championnat pro et ils n'autorisent que 2 étrangers.
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 16:03

Donc comme tu n'as pas l'air de vouloir accepter la situation du volley en France.
On va passer au constat des passeurs.
pour le seul poste de passeur:
Passeur Français à l'étranger = 1:

Toniutti

Passeurs Français en France = 4

Passeurs étrangers jouant en France = 10

PINHEIRO Tours   portugais
MITIC Chaumont  serbe
STEUERWALD St Nazaire  allemand
JAUMEL  Ajaccio Français
REDWITZ Montpellier franco-brésilien
VINCIC Narbonne  slovène
GONZALEZ  Lyon italien
DEPESTELE  Beauvais  Belge
SKLADANY  Nantes  Slovaque
TAKANIKO  Séte  Français
CORIC  Tourcoing  bosniens
SAITTA  Toulouse  italien
PUJOL  Cannes  Français
HERNAN  Paris  espagnol
Pitouf

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 18:33

Delgado a écrit:
Donc comme tu n'as pas l'air de vouloir accepter la situation du volley en France.
On va passer au constat des passeurs.

Je suis totalement conscient qu'une grande partie des titulaires en Ligue A et Ligue B sont des étrangers mais je suis pas choqué comme je te le disais le professionnalisme c'est le recherche d'un meilleur niveau possible avec le meilleur joueur possible compte tenu de tes moyens financiers.

Le volley chez les séniors a énormément évolué le jeu est devenu très physique dans la dernière décennie, les gabarits ont augmenté à tous les postes. Le volley français manque de gabarits impressionnants qui préfèrent s'orienter au basket et au hand, chez les jeunes ont compensent par la technique et en séniors ça devient plus problématique.

Enfin, imaginons qu'il y a une obligation d'avoir 2 français sur le terrain en Ligue A : je doute fortement qu'il y est 28 joueurs français sans compter sur ceux qui jouent à l'étranger qui sont capables d'avoir le niveau pour jouer en Ligue A.
flipflip

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 20:00

De toute façon, c'est anticonstitutionnel d'interdire à un joueur de l'union européenne de joueur.
Quoiqu'il arrivee, il est impossible d'interdire à une équipe Française d'aligner 6 Espagnols.
Delgado

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 21:20

Enfin, imaginons qu'il y a une obligation d'avoir 2 français sur le terrain en Ligue A : je doute fortement qu'il y est 28 joueurs français sans compter sur ceux qui jouent à l'étranger qui sont capables d'avoir le niveau pour jouer en Ligue A
Mais moi, je ne fais que la constatation. Et encore, je ne parle pas des filles car sinon on va déprimer.
N'oubliez pas qu'il y a encore peu, on parlait de supprimer le CNVB et l'IFVB. Mais je ne doute pas que le spectacle serait se très bon niveau en 2 - 3 saisons.

Je suis totalement conscient qu'une grande partie des titulaires en Ligue A et Ligue B sont des étrangers mais je suis pas choqué comme je te le disais le professionnalisme c'est le recherche d'un meilleur niveau possible avec le meilleur joueur possible compte tenu de tes moyens financiers.

Mais ce professionnalisme est en train de vivre ces dernières heures.
Public très faible à part dans un ou deux fiefs d'irréductibles gaulois.
Très très peu de TV
Financement presque exclusivement public
Si on ne change rien, le volley redeviendra un sport amateur.
JoJo52

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 22:03

Delgado a écrit:
Mais ce professionnalisme est en train de vivre ces dernières heures.
Public très faible à part dans un ou deux fiefs d'irréductibles gaulois.
Très très peu de TV
Financement presque exclusivement public
Si on ne change rien, le volley redeviendra un sport amateur.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le volley français est le parent pauvre des sports collectif en France.. Mais sa ne date pas d'hier, je ne suis pas certain qu'il y a 10ans c'était mieux.
Que sans action forte il n'y aura pas d'évolution.
Mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment les clubs français de ligue A ou B pourrait recruter plus de français ? Ils sont bien plus cher a niveau équivalent, et prendre des jeunes, c'est bien sympa mais quel club prendra le risque de prendre plein de jeunes quitte à descendre en Ligue B ou encore pire en N1 !!
Seuls certains clubs bien situé sur la carte de la France peuvent se le permettre car ils auront les meilleurs, et les autres ils font comment ? ils se sacrifient sachant qu'avec 5-6 étrangers ils seront meilleur !?

Et pour répondre a tes phrases en gras :
Il y a 10 ans. Y avait-il plus de public !? Je ne suis pas certain.
Plus de télé? Possible quand c'était sur sport +, ceci dit sa devrait passer sur bein sport ou canal + l'année prochaine !? Donc certainement plus d'exposition qu'il y a 10a. Et peut-être un peu plus d'argent si la LNV ne garde pas tout et négocie bien pour une fois.
Financement presque exclusivement public ? C'est vrai pour la plupart des clubs mais à Tours ou Chaumont la place du financement privé est importante!

PS: J'aimerai bien que tu modifie la nationalité de notre pauvre Hermans (letton) et pourquoi pas ajouter Kolo au pointu Français. C'est tout de même con de faire 11 matchs sur 13 titulaire et pas faire partie des pointus français titulaire pour un français! 
Merci  Wink
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Mer 7 Jan - 23:27

JoJo52 a écrit:
Financement presque exclusivement public ? C'est vrai pour la plupart des clubs mais à Tours ou Chaumont la place du financement privé est importante!

PS: J'aimerai bien que tu modifie la nationalité de notre pauvre Hermans (letton) et pourquoi pas ajouter Kolo au pointu Français. C'est tout de même con de faire 11 matchs sur 13 titulaire et pas faire partie des pointus français titulaire pour un français! 
Merci  Wink
+1

Dira-t-on que le CVB ne reçoit que de l'argent de poche de la part des partenaires publics ? En tout cas, c'est une bonne chose que le club ait une part importante financement privé dans son budget. C'est un gage de confiance.

Sinon oui Faipule Kolokilagi est bien français car Wallis et Futuna fait partie de l'Outre Mer. Il est une révélation sur le terrain et progresse en jouant. Bientôt on oubliera son coté jeunot et on lui verra son professionnalisme et ses résultats.

Mais au fait, c'était quoi le sujet de départ ??? Orange Nancy ? Nancy a perdu, dommage Sad Allez Nancy !

Dernière édition par ViaducRouge le Ven 9 Jan - 15:01, édité 1 fois
Pitouf

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   Jeu 8 Jan - 10:27

JoJo52 a écrit:

Mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment les clubs français de ligue A ou B pourrait recruter plus de français ? Ils sont bien plus cher a niveau équivalent, et prendre des jeunes, c'est bien sympa mais quel club prendra le risque de prendre plein de jeunes quitte à descendre en Ligue B ou encore pire en N1 !!
Seuls certains clubs bien situé sur la carte de la France peuvent se le permettre car ils auront les meilleurs, et les autres ils font comment ? ils se sacrifient sachant qu'avec 5-6 étrangers ils seront meilleur !?

+ 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match Orange-Nancy   

Match Orange-Nancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1