Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

17ème journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaskapointe

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 15:34

jeannot a écrit:
Pour l'année prochaine, je pense que les nantais savent que seul une descente administrative de Beauvais ou une fusion Montpellier/Sete pourraient les sauver.
La fusion c'est pour la saison 2016-2017 plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Max44

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 15:41

Pharamond a écrit:

Maiscomment lutter, quand dès le troisième point, Hadrava se blesse (pas trop grave a priori, ça ressemble à une entorse), et qu'à la place, on a rien d'autre à mettre qu'un passeur d'1m82. Le passeur principale faisant lui même 1m82, je vous laisse imaginer la superbe ligne de contre... 

Pourquoi pas un 2 ème passeur de plus de 2 mètres la saison prochaine ????
Pharamond

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 16:21

Max 44 a écrit:
Pourquoi pas un 2 ème passeur de plus de 2 mètres la saison prochaine ????

Parce qu'on espère que l'année prochaine, on aura pas besoin de faire jouer le deuxième passeur au poste d'attaquant.
Welsh

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 18:08

@Pharamond
Je dois tempérer mon avis. Il est vrai que je n'ai vu que le troisième set et mon jugement peut être faussé.
Je partage l'avis général :
- Gosselin ne s'est pas mal débrouillé en recep
- pourquoi ne pas tenter le jeune (Frédéric ?) ?
- le passeur de Lyon : très sympa, ça gicle, ça joue...
spectateur

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 18:46

Comparer Jaumel et Gosselin est gratifiant pour l'un , pas pour l'autre
spectateur

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 18:54

[quote="spectateur"]Petit rappel, Lyon était le favori pour la descente à égalité avec Tourcoing,  21% des votes. Smile [/quote]
Et le Nrmv, avec 11%, l'un des 3 meilleurs pour l'accès aux play offs
spectateur

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 19:28

Je suis le live Mavuc Bouc, 3 oui oui 3 spectateurs dans l'axe de la caméra
Quelle image du volley de haut niveau....... c'est effarant !
JoJo52

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 20:34

kaskapointe a écrit:
jeannot a écrit:
Pour l'année prochaine, je pense que les nantais savent que seul une descente administrative de Beauvais ou une fusion Montpellier/Sete pourraient les sauver.
La fusion c'est pour la saison 2016-2017 plutot ?

Exact et si cela se fait, pas certain encore..
JoJo52

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 20:45

spectateur a écrit:
spectateur a écrit:
Petit rappel, Lyon était le favori pour la descente à égalité avec Tourcoing,  21% des votes. Smile
Et le Nrmv, avec 11%, l'un des 3 meilleurs pour l'accès aux play offs

Lyon a été placé ainsi car même avec des noms sa ne marchait pas (saison dernière...) cette année ils y arrivent, comme quoi Tischer n'était surement pas le passeur adéquat...
Nantes a été normalement placé dans les prétendants au play offs vue son passé récent, ses belles saisons en ligue A, un peu de difficulté la saison passé certes mais avec un entraîneur de qui on disait ne s'être jamais trompé jusqu’à maintenant!!
Cela ne se passes pas comme prévue, avec beaucoup de blessures..
Pour en revenir au terrain: le potentiel est là, il y a un bel effectif mais ils n'arrivent pas a jouer ensemble, la mayonnaise ne prends pas, que d'habitude elle prenait toujours avec Demar...
C'est un peu comme Rennes cette année avec Matijasevic, la mayonnaise ne prends pas malgré un entraîneur qui d'habitude arrive toujours a créer une belle cohésion collective mais pour cela il ne lui faut pas trop de caractère trop fort dans son effectif... Et si c'était le problème!?

Sa n'est que mon avis, mais il ne s'est surement pas trompé sur le potentiel des joueurs, mais sur la possibilité de les faire jouer ensemble et trouver une osmose dans l'équipe...
Que sa soit Perez (présent et très bon pendant deux ans), Hage et Hadrava qui sont arrivé avec un "statu" voir un poste différent et Berger qui était le seul a surnager en début de saison... Les joueurs cohabitent mal sa c'est un fait.
flipflip

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 21:57

Gosselin n'a pas été gaussé pour son manque de talent mais uniquement sur sa taille en disant qu'il ne faisait qu'1m82. Jaumel est la preuve que la taille d'1m82 n'est pas un handicap pour faire des contres.
34-7

MessageSujet: Re: 17ème journée   Ven 23 Jan - 21:57

Les scores des 2 matchs de ce vendredi 23/01/15 :

Narbonne 0 / 3 Arago Sète
Montpellier 2 /3 Beauvais

Nouvelle belle victoire de l'Arago face à Narbonne Very Happy
21/25 - 14/25 - 16/25

Arrow  Narbonne qui aura tenu le coup jusqu'au 2ème TMT du 1er set avant que l'Arago ne se détache et remporte cette manche sans trop trembler mais sans être transcendant (6 services manqués tout de même côté Sétois lors de ce 1er set).
Mais la réception Narbonnaise défaillante jusque là explose littéralement ensuite au 2ème set avec forcément dans la foulée une multitude de blocks ou ballons défendus par une équipe de Sète au jeu propre à l'image d'une réception bien tenue qui permet à Takaniko de bien distribuer son jeu.
Après la pause, l'Arago reste concentré et capitalise des points pour rester bien devant, Narbonne recolle un peu en milieu de set avant de s'effondrer ensuite, la balle de match étant conclue sur un énième contre de l'Arago  cheers

Côté joueurs, à Sète tous le monde a fait son job, parfois quelques imprécisions en récep' et des déchets au service au 1er set mais une belle solidité collective dans l'ensemble avec tous les joueurs qui ont contré emmenés par un Senger qui a montré la voie en bon capitaine  bounce
Pupart qui après une période de moins bien est en train de se refaire la cerise, il a fait une grosse prestation ce soir, Raic précieux, Mendez discret mais efficace et Koelewijn très haut au centre.
Du côté de Narbonne, outre le score et le détail des sets c'est surtout le fait qu'aucun joueur n'ai passé la barre des 10 points qui est frappant Shocked
Un collectif Narbonnais diminué par les absences de Mrozek et Miraglia présent dans le groupe mais pas suffisamment remis de son épaule pour aller aider ses coéquipiers. Le remplaçant de Mrozek, Djordjevic, a vécu un véritable calvaire en réception, invisible à l'attaque il a été plusieurs fois remplacé par le jeune Raux. Les piliers Falasca, Trèfle, Diaz n'y étaient pas non +, bref Narbonne n'a pas pu lutter ce soir, c'était vraiment un match "sans" pour eux.

Bravo à la trentaine de Sétois présents ce soir au Palais, vous avez été bons !  Wink
Pharamond

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 2:12

flipflip a écrit:
Gosselin n'a pas été gaussé pour son manque de talent mais uniquement sur sa taille en disant qu'il ne faisait qu'1m82. Jaumel est la preuve que la taille d'1m82 n'est pas un handicap pour faire des contres.

Un joueur de 1m82 aura plus de mal en général qu'un joueur de 2 m. Alors 2 joueurs d'1m82 sur 
la même ligne au bloc, ça fait assez light. C'est surtout ça que je mettais en avant.

Bravo à Sète et Beauvais pour leurs victoires  Smile
JoJo52

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 8:11

Pharamond a écrit:
flipflip a écrit:

Un joueur de 1m82 aura plus de mal en général qu'un joueur de 2 m. Alors 2 joueurs d'1m82 sur 
la même ligne au bloc, ça fait assez light. C'est surtout ça que je mettais en avant.

+1 Pharamond.
Sa doit être sympa avec le central de 2m au milieu de cette ligne de bloc à 3  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 9:37

34-7 y a pas de quoi se branler sous la douche. Heureusement que vous arrivez à battre au complet une équipe de Nationale 2
setois

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 10:19

red a écrit:
34-7 y a pas de quoi se branler sous la douche. Heureusement que vous arrivez à battre au complet une équipe de Nationale 2
Je comprend ta déception,mais nous on ne cherche pas à donner des leçons aux autres.
Si tu te branles sous la douche quand Narbonne gagne, c'est ton problème.
Nous on soutiens notre équipe et quand on perd comme à St Nazaire 3 à 0, on ne cherche pas d'excuse.
34-7

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 10:39

red : pas de branlette sous la douche rassure toi (mais pourquoi ce langage Rolling Eyes Evil or Very Mad ) .
J'ai juste fait un résumé du match que j'ai vu sur le net en évoquant les points forts et faiblesses de chaque équipe. J'ai encore le droit de m'exprimer non ? ou c'est interdit ? 

Les blessés c'est bien regrettable pour vous mais ce n'est pas la faute des Sétois si Mrozek ou Miraglia sont out, après il faut quand même faire le job et passer outre (des 2 côtés) mais hier Narbonne n'y était pas. Dans mon C.R. j'en parle de vos blessés, ici personne ne vous prend de haut, hier Sète a gagné, Narbonne a perdu, point ! 

Le Midi Libre du jour titre "Narbonne sans armes" et "Des Centurions sans ressort" n'ont pas existé face à une belle équipe sétoise => on les attaque en diffamation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 10:40

setois a écrit:
red a écrit:
Je comprend ta déception,mais nous on ne cherche pas à donner des leçons aux autres.
Si tu te branles sous la douche quand Narbonne gagne, c'est ton problème.
Nous on soutiens notre équipe et quand on perd comme à St Nazaire 3 à 0, on ne cherche pas d'excuse.

Non uniquement quand Narbonne bat Sète Smile  ça n'arrive pas assez souvent malheureusement.

34-7 je ne lis pas les journaux je préfère commenter ce que j'ai vu. 3 joueurs de Nationale 2 dont 1, le central, blessé à la cheville la veille du match.
nanard34

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 11:47

sans vouloir jeter de l huile sur le feu je comprend que ta deception et ta frustation soient grandes mais 34-7 n a fait que resume la rencontre.il n y a dans ses propos aucun denigrement de narbonne,il precise meme que ton equipe etait diminuee par les blessures de mrozek et miraglia.il est conscient de l importance de ces 2 joueurs dans votre effectif.moi j attendais mieux de djorjevic qui n a pas ete a la hauteur...........mauvaise pioche.quand a falasca trefle diaz et vincic n ont pas eu le rendement attendu car le match aurait ete tout autre. mon avis c est que le match ete deja perdu dans leur tete avant le coup d envoi............je crois que c etait un jour sans pour vous comme ca arrive a beaucoup d equipes a la notre aussi bien entendu.je m attendais a une rencontre plus serree.maintenant ne nous prive pas de deguster notre plaisir
BILL

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 18:49

Red tu es frustré et c'est vraiment difficile d'etre aussi ridiculisé au Palais!!!! Je suis le premier a avoir féliciter le 7eme homme qui n'était pas du tout arrogant et plutot désolé du scenario. Alors permet moi de te demander de ne pas utiliser un tel langage, les setois et les autres équipes ne sont pour rien dans nos soucis de blessures!!!!! 34-7 fait un C.R réel de notre pauvre match d'hier soir.
Maintenant ce qui m'inquiètes plus c'est la suite et la fin de notre saison!!!!!!
Comment Tristan va t-il composé????? 
Seul Nantes et Tourcoing semble avoir des soucis d'effectif et de jeux, la course au maintien se jouera avec eux, voilà mon constat...... dur mais tellement réel
spectateur

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 21:52

Jimenez absent, Snippe transparent à l'attaque, ça commence à être inquiétant pour lui.... et pour l'équipe, la réception encore mise à mal par Chaumont qui nous avait mis 13 aces en 5 sets et qui nous en remet 10 en 3 sets !!! Déjà que l'absence de Barais pèse lourd, si en plus les adversaires servent des mines ....
On parlais de skladany qui court, steueurwald a été mis également à contribution côté déplacement rapide.
Reposer sa force de frappe sur Ereu et Tosatto est trop "léger" à ce niveau, Snippe doit prouver sa valeur plus souvent et Jimenez être là contre le Nrmv, c'est impératif . Sinon les objectifs de début de saison, accès au play offs, pourraient se transformer en grosse désillusion.On ne parle plus de ces play offs d'ailleurs dans la presqu'île.
Comme le soulignait qqu'un, le volley à l'ouest se portent moyennement, Rennes, Nantes-Rezé et Saint-Nazaire sont très loin de ce qui était attendu.
L'équipe est friable dans les moments importants, seul le troisième set a été accroché et à 24 23 pour nous, on zippe 2, 3 receptions sur service de Terzic, qui, sur le live, ne paraît pas prendre tous les risques. J'ai cru voir à la fin , un joueur nazairien se calmer les nerfs dans le fond de la salle, il est primordial que tous soient concentrés sur le prochain match.
La semaine va être difficile piur les 2 clubs du 44, j'aurais bien aimé qu'elle le soit uniquement pour mes amis nantais
IO 17

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 22:23

Jiménez absent ? Décidément les clubs Bretons sont noirs. Blessé ou fatigué d'avoir autant de ballons a gerer
jakouille

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 22:51

cheers J'espère pour vous que vous allez récupérer votre pointu car j'ai trouvé l'équipe bien faible, chaumont a un peu vite relaché dans le 3ème set au vue des 2 premiers.  Même Nantes à une autre époque, je l'ai trouvé plus tranchant donc attention ne prenez pas le prochain match à la légère.
bibi

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 23:05

Saint Nazaire ,gros budget ,gros recrutement mais blessures, entraineur peux être dépassé car snippe a l'air de l'ignoré totalement pendant les temps mort..
JoJo52

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 23:39

Moi qui avait hâte de voir Jimenez en vrai je peux que être déçu.
Déçu du niveau du match également avec St-Nazaire inexistant dans les deux premiers set, légère révolte dans le 3ieme, et encore..
Bon c'est vrai pointu absent, Barais éternel blessé enfin bon quand même...
Et en plus Wounenbaina fait un mauvais match, c'est pour dire l'écart ce soir.

Rien avoir mais dans les stats ya un bug sur les fautes au service, je ne sais pas si c'est l'inverse ou totalement faux mais il y a un hic.. Wink
Dans le premier set, là c'est sur St-Nazaire fait plus de fautes que Chaumont, fin bon c'est un détail.
JoJo52

MessageSujet: Re: 17ème journée   Sam 24 Jan - 23:47

spectateur a écrit:
L'équipe est friable dans les moments importants,  seul le troisième set a été accroché et à 24 23 pour nous, on zippe  2, 3 receptions sur service de Terzic, qui, sur le live, ne paraît pas prendre tous les risques. 

Vue de derrière et de haut il est possible que ses services paraissent facile, vue du terrain en largeur, sa n'est pas évident.. Son service smatché flottant en rentrant 2m dans le terrain fait beaucoup de dégats, ce soir la fin du dernier set en est la preuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17ème journée   

17ème journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant