Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 18ème journée

Aller en bas 
+9
Matrix
kaskapointe
Welsh
AdriNarbonnais
sirenian
JoJo52
gasconha
spectateur
flipflip
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée Empty
MessageSujet: 18ème journée   18ème journée EmptyJeu 29 Jan - 13:44

JOURNEE 18

18ème journée Club_70_1324388193Lyon29/01/15
20:00
18ème journée StatsNB
Ajaccio18ème journée Club_14_1324388224
18ème journée Club_3_1324388019Sète30/01/15
20:00
18ème journée StatsNB
Chaumont18ème journée Club_36_1324389541
18ème journée Club_12_1324388477Tourcoing20:00
18ème journée StatsNB
Narbonne18ème journée Club_33_1410263808
18ème journée Club_11_1324388080AS Cannes31/01/15
18:00
18ème journée StatsNB
Tours18ème journée Club_8_1324388537
18ème journée Club_15_1324388208Beauvais20:00
18ème journée StatsNB
Toulouse18ème journée Club_30_1341848569
18ème journée Club_4_1411560061Paris20:00
18ème journée StatsNB
Montpellier18ème journée Club_6_1324388260
18ème journée Club_37_1324389660St-Nazaire20:00
18ème journée StatsNB
Nantes Rezé18ème journée Club_71_1324388327
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyJeu 29 Jan - 13:46

Quelle journée!
Ce soir Lyon-Ajaccio pour le départ.
Cannes-Tours samedi ainsi que Beauvais-Toulouse.
Tourcoing-Narbonne et St Nazaire-Nantes seront aussi très importants dans l'optique du maintien.
Réception de Montpellier samedi pour mon club, l'équipe la plus énigmatique vu que potentiellement ils peuvent être champions de France depuis 2 saisons et ils risquent de manquer encore play off...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyJeu 29 Jan - 20:53

Et lyon enchaîne allègrement les victoires!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 8:29

Lyon c'est la méga surprise! A chaque match, je pense qu'ils vont s'arrêter et ils continuent.
Tout l'inverse de Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
gasconha




Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 14:20

Certains ont des infos quant à un possible retour ou non de Jiménez pour le derby demain coté st naz?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 15:34

Certains ont des infos quant à un possible retour ou non de Nico Legoff pour son derby à lui vu que c'est un parisien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 16:26

gasconha a écrit:
Certains ont des infos quant à un possible retour ou non de Jiménez pour le derby demain coté st naz?

L'info date un peu, après le match contre Chaumont l’entraîneur a fait une interview au journal local. A propos de Jimenez il ne savait pas s'il serait remis a temps pour le match suivant Wink 
Après tout dépend de l'évolution de la blessure, mais je penses que l’entraîneur ne prendra aucun risque s'il n'est pas remis complètement, car si c'est pour aggraver la blessure...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 19:11

D'accord avec jojo52, on a eu bcp d'exemples de joueurs ayant repris trop tôt et ayant eu une blessure plus grave, Sol a été relancé sur un match de coupe de France et depuis pas foulé les parquets....
Le goff avait parlé de petite blessure et 15 j d'arrêt....on voit ce que ça a donné (reprise trop rapide d'entraînement)...et certainement des oublis sur d'autres joueurs
On n'a pas au volley des tonnes de remplaçants du niveau des titulaires, il faut gérer son effectif avec prudence, ça c'est certain.
Enfin on verra demain en espérant que, malgré les absences , le spectacle sera de qualité et.... la victoire, qqsoit mon amitié pour certains supporters nantais, sera nazairienne
Revenir en haut Aller en bas
sirenian

sirenian


Messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2014

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 20:35

D'accord avec spectateur, que la victoire soit nazairienne sauf que je ne connais pas de nantais moi. Donc , je ne serai pas du tout déçu d'une victoire nazairienne, tout comme spectateur, je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyVen 30 Jan - 22:20

spectateur a écrit:
D'accord avec jojo52, on a eu bcp d'exemples de joueurs ayant repris trop tôt et ayant eu une blessure plus grave, Sol a été relancé sur un match de coupe de France et depuis pas foulé les parquets....
Le goff avait parlé de petite blessure et 15 j d'arrêt....on voit ce que ça a donné (reprise trop rapide d'entraînement)...et certainement des oublis sur d'autres joueurs

Surtout que la fin de saison approche donc le joker tu peux toujours rêver...
Il est plus intelligent de se passer de son pointu deux matchs, que de le faire reprendre trop tôt et de jouer sans pointu jusqu’à la fin de saison.
Concernant les exemples il y en a un à Chaumont.
Hermans devait rejouer au bout d'un mois. Ce qu'il a fait pour un match de coupe d'Europe. Mal engagé dans le premier set il remplace Kolo, on revient dans le match dans le second set, on perds le troisième synonyme d'élimination.
A la surprise général il reste sur le terrain, l'entraîneur souhaitant le faire jouer pour reprendre le rythme.
On gagne 3-2 pour "l'honneur" et il fait un bon match, son dernier!
3 jours plus tard il se blesse a une séance de muscu au même endroit et sera blessé pour le restant de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
gasconha




Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 9:23

JoJo52 a écrit:
gasconha a écrit:
Certains ont des infos quant à un possible retour ou non de Jiménez pour le derby demain coté st naz?

L'info date un peu, après le match contre Chaumont l’entraîneur a fait une interview au journal local. A propos de Jimenez il ne savait pas s'il serait remis a temps pour le match suivant Wink 
Après tout dépend de l'évolution de la blessure, mais je penses que l’entraîneur ne prendra aucun risque s'il n'est pas remis complètement, car si c'est pour aggraver la blessure...


Ok merci de l'info jojo!
Sinon hier, triste match de Tourcoing, même pas capable de se transcender dans le dernier match de l'espoir... Une grande lessive sera nécessaire s'ils veulent retrouver l'élite au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 11:05

Belle victoire de Narbonne 3-0 face à une triste équipe de Tourcoing.. Ces 3pts font énormément de bien à la tête et les centurions prennent leur distance avec la zone rouge Very Happy. Prochain rdv vendredi au Palais face au leader cannois !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 19:44

Jimenez est présent ce soir, sa cheville doit aller bcp mieux, par contre sacré remonté de Nantes dans le premier set.
Le Goff est lui absent avec Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 19:47

Aucuns sétois présent sur le forum n'étaient au match hier ?
J'aurais bien aimé avoir des impressions, car la vision d'un live vidéo et celle en vrai est parfois différente..  Wink
A noter la victoire de Cannes 3-0 face à Tours sur des scores assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 21:15

Victoire de Nantes à St Nazaire 3-1. Ca fait du bien !
Je n'ai vu que le quatrième set. Depuis le 1er temps mort technique, l'avance de Nantes a oscillé entre 6 et 10 points...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 21:22

Welsh a écrit:
Victoire de Nantes à St Nazaire 3-1. Ca fait du bien !
Je n'ai vu que le quatrième set. Depuis le 1er temps mort technique, l'avance de Nantes a oscillé entre 6 et 10 points...

Superbe remonté dans le premier set très mal engagé.
Perdu le second car St-Nazaire s'est réveillé.
Ensuite Nantes a maîtrisé largement les débats.
Tourcoing malgré ses matchs de retard est bien parti pour descendre, logique vue leur saison.
Nantes se relance dans la course au maintient avec 6 points de retard sur Narbonne, 5 sur St-Nazaire et Montpellier et un match en moins.
Ce match a Sète ne sera pas évident par contre.
Les deux autres clubs concernés récupèrent leurs blessés. Montpellier (Ju' Lyneel et bientôt Le goff) et Saint-Nazaire (Barais, Bauer).
Cela risque d'être compliqué, même si Narbonne a perdu "un joueur clef" avec Rafa qui permettait de stabiliser la réception.
Nantes a encore un match a joué contre Tourcoing et un duel face à Narbonne. Cela devra se jouer dans les dernières journée..
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptySam 31 Jan - 22:32

Et Poitiers prepare sa remontée en ligue A.
Pardon, c'est le forum pour la ligue A !!! (je blague mais je suis super content de la prestation de Poitiers et 2700 supporters dans la salle, y a pas beaucoup de club de ligue A qui peuvent en faire autant-à part tours mais ils sont perdus alors Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 0:27

comment perdre un match à ne pas perdre et cela pour pleins de raisons : suprématie régionale , maintien quasi assuré et éventuellement..... faire plaisir à une salle ARCHI COMBLE( 2000 supporters) , fervente supportrice de son équipe favorite et je ne parle pas d'une rumeur  d'un projet style Sète - Montpellier (les maires des 2 villes (saint naz et rezé) semblaient être présents dans la salle, pour voir du volley , parler de leurs enfants ou d'autres choses ?) n'ayant jamais vu le maire de saint naz depuis le début , je ne peux certifier que c'était bien lui Evil or Very MadEvil or Very Mad
le snbva a mené 22-17 au premier et perd sur une grosse série d'Hadrava au service entre autres (gros, gros match ce soir d'un joueur qui, sauf blessure, a repoussé définitivement Pérez sur la touche)
second set gagné , à mon avis logiquement mais difficilement par le snvba
9-6 pour le snvba au troisième après un bon début et là le trou , le nrmv met un 19 - 7 sans que l'on sente un sentiment de révolte, le public encore énorme ce soir, a transcendé les visiteurs, malheureusement. Berger a servi comme rarement , Hage contré de belles façons, Hadrava énorme partout et le passeur plutôt bon , il est vrai avec de belles réceptions tout comme le libéro
 le 4ème a ressemblé à une mise à mort sans que le taureau ne se rebelle, je n'ai pas regardé la fin du set , tellement l'envie me semblait absente , première fois pour moi SadSad depuis que je suis le snvba
côté nazairien , Ereu , Jimenez sur les 2 premiers sont exempts de reproches, désolé de le dire mais notre passeur a, pour moi, encore failli : pas tjrs à la noce il est vrai sur des réceptions très moyennes dans l'ensemble, ses choix et la qualité de ses passes ne sont pas à la hauteur de sa carrière il a quand même pas mal de sélections et qq années en Italie; rare que je critique nos joueurs, très rare, mais là c'est mérité , il me semble
le public semblait très déçu du résultat, c'est évident, mais également de la qualité et du manque de gnaque .... Troy, Andrei où êtes vous ?
rien n'est perdu, loin de là mais une prise de conscience de certains semblent indispensables, un peu d'orgueil ne nuit pas Mad:x
j'ai félicité les nantais pour leur victoire.... que j'aurais aimé l'inverse
la nuit sera pénible pour pas mal de nazairiens plus sereines pour les nanto-rezéens , pourvu que les joueurs dorment mal, cela voudra dire qu'ils ont encore envie ce qui me semblait le lot de pas mal , ouf, dans l'après march
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 6:07

spectateur à propos de Hadrava a écrit:
gros, gros match ce soir d'un joueur qui, sauf blessure, a repoussé définitivement Pérez sur la touche
C'est exactement la réflexion que je me suis faite au vu du 4ème set. Si Hadrava continue commecela, Perez aura du mal à redorer son blason avant son départ...
Revenir en haut Aller en bas
sirenian

sirenian


Messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2014

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 7:49

Spectateur semble très dépité, ça transparaît dans sa longue analyse. Il n'est pas le seul.
Il a oublié de dire que c'est le premier match où l'effectif était au complet et je rajouterai à ses propos le manque de rythme de Bauer qui, sans faire un mauvais match, a souffert la comparaison avec les centraux adverses. Tous les joueurs nantais se sont mis au niveau du public nazairien encore une fois MAGNIFIQUE (COUBERTIN ressemble de plus en plus à la Berthauderie) dommage que les encouragements , il y avait qq supporters nantais, il faut le dire, aient motivé autant Le nrmv. Ils devraient jouer ici....
Snippe a peu joué ! Paye-t-il ses 2 derniers matchs transparents ?
Et Perez part selon Welsh, c'est sûr qu'avec Hadrava, il va cirer le banc et peut penser à une nouvelle destination.
Je rassure spectateur, c'est bien le maire de saint nazaire qui est arrivé, apparemment en cours de match.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 8:20

Match de la survie, grosse ambiance et j'ai bien peur que st Nazaire n'ait l'art de se tirer une balle dans le pied!!!!
Quasiment chaque match à domicile cette saison les portuaires ont réussi a prendre 1 pt et pour le match le plus important compteur à zéro.
Le collectif si collectif il y a n'est pas au niveau mental !!
Un set menant 18/12 et tu prends un 14/6 chez toi contre les avants derniers c'est dommage...
Bref ça relance le championnat du coup le Montpellier st Nazaire de la semaine prochaine est crucial pour les deux équipes !!!
Ca va se jouer à la dernière journée le maintien ???
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 9:05

pour ne pas être trop négatif, 2 très bonnes choses hier soir;
la salle, le chaudron nazairien (on a vu Demar arrangué la foule comme chez lui cheers quand son équipe marque un point disputé) , c'est véritablement une terre pour le volley ici
et , comment j'ai pu l'oublier hier soir, la démonstration du "babyvolley" du snvba entraîné par Soazig Tual ex-Bonnet , joueuse formée au club et qui a disputé l'essentiel de sa carrière à St Jo comme capitaine , sous les yeux de sa présidente  Monique Bernard, présente hier. les petits volleyeurs et volleyeuses ont montrés pendant les 10mn un échauffement sportif et musical qui était très sympa à regarder et ce devant 2000 personnes; on forme au snvba (réflexion toute personnelle : l'adjointe au sport l'a vu ?)
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 10:06

Visiblement le triptyque ' service-block-défense ' a largement tourné en faveur des Nantais. La prise de risques au service, certes avec 18 fautes, a mis au supplice la réception Nazairienne.
Jiménez, un peu juste ce soir, ne pourra pas toujours cacher la misère à l'attaque. Snippe inexistant depuis la reprise, Barrais diminué, Tosatto inconstant. Seul Erreu surnage.
Avec un passeur qui oublie ses centraux, la situation peut dégénérer rapidement.
Hadrava utilisé sur son poste de prédilection est peut être l'arme fatale qui manquait aux Nantais. Rôle que Perez ne semble plus capable de tenir.
Et quelle présence leur lutin Finlandais.
La réception d'Ajaccio confirmera ou non l'embellie.
Revenir en haut Aller en bas
Max44




Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 11:51

Enfin une belle victoire du NRMV ça redonne le sourire. Premier set gagné miraculeusement qui aurait pu changer le résultat du match et les troisièmes et quatrièmes sets à 25-16 ça doit piquer chez les nazairiens. Super match d' HADRAVA et surtout bon choix de Martin DEMAR de l'avoir mis à la pointe !!!! Belle salle bien remplie mais un peu déçu par l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée EmptyDim 1 Fév - 11:54

A Charpy, beau match entre Paris et Montpellier. Ces derniers ont mis du coeur et de la vaillance pour ne jamais rendre les armes. Paris a pris l'ascendant dans le 4ème set grâce au service de Niko. Courage à Rafa et Juju toujours aussi sympa. J'espère pour eux qu'ils pourront accrocher cette 8ème place mais ça commence à devenir compliqué même si Beauvais prend 9 points de pénalité. La seconde place est de plus en plus assuré et c'est une très bonne chose à 8 journées de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: