Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

19ème journée de Ligue A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spectateur

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 19:07

Ils ont des monstres en face, lavagne et jaumel surtout lavagne quelle présence au contre
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 20:08

Les choix du passeur nantais ont été plus qu'hasardeux (du moins vu de mon fauteuil). J'ai en mémoire un point au 4ème set où sur une relance pas anodine mais presque, cette mauvaise relance oblige le passeur à se décoller du filet et il lève en manchettes une sorte de courte à 1,5m du filet... Sur ce coup là, le central (Holubec ?) n'y était pas.
Il faut dire que je n'y aurais pas cru non plus...
spectateur

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 20:26

Les centraux nazairiens ont pas mal de ballons , 24 % des attaques.... la surprise Barais libero y est certainement pour qqchose.
Qqu'un a-t-il vu comme moi et comme Gilles Gosselin, l'attaque out de Montpellier à 26 25 pour le snvva ? Curieux de revoir ça plus tard, à 2.0 ça change tout !
Welsh

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 20:48

Pas vu l'attaque.
Et si on compare le passeur du NRMV à celui du SNVBA sur cette journée, le nazairien ne prend pas de risque : s'il est un peu en difficulté, il lève sa balle. Le nanto-rezéen avait tendance à vouloir malgré tout chercher à démarquer ses attaquants, louable mais compliqué...
Welsh

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 20:51

spectateur a écrit:
Lla surprise Barais libero y est certainement pour qqchose.
Lanta et Morillon sont écartés, malades, blessés ?

Sinon, M Demar s'est épanché dans Ouest6france : (à peu près) "on n'a qu'un seul attaquant Hadrava. Berger et Hage n'ont pas le niveau".
Belle ambiance...
Pharamond

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 21:13

Welsh a écrit:
Pas vu le match, donc aucune opinion sur le passeur nantais pour CE match mais un chiffre étonnant : Hadrava, comme pointu, hier soir 7 attaques contrés sur 47 ; pour les autres matchs, seulement 9 sur 126 ! Il est passé de 7% à 14%

Si c'est l'action à laquelle je pense, c'est Burt qui a été mis dans le vent. 

Welsh a écrit:
Sinon, M Demar s'est épanché dans Ouest6france : (à peu près) "on n'a qu'un seul attaquant Hadrava. Berger et Hage n'ont pas le niveau".
Belle ambiance...

Zut, j'ai raté l'article. Berger à fait un match très correcte vendredi soir (je ne l'avais pas vu comme ça depuis un moment). Et vu ce qu'il a montré en début de saison, il peut avoir un meilleur niveau.
Hage, c'est une autre histoire. Il était sensé être le fer de lance en attaque, et à la place, on a un joueur assez fade dans ses attaques.

Curieux de voir ce que ça va donner l'année prochaine.

Et tant que j'y suis, félicitation à St Nazaire pour sa victoire du soir Very Happy
spectateur

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 21:38

Oh oui, félicitations aux nazairiens ! Que ça fait du bien après qq matchs hyper importants que notre équipe n'avait pas pu conclure ( Narbonne et Nantes Rezé), elle aurait dû faire le trou avec ces équipes. Toulouse à domicile jeudi pour confirmer... une équipe quu ne nous a pas réussi depuis qq temps. C'est le moment pour prouver que cette place n'aurait pas été la même avec un effectif au compket depuis seulement 2 matchs...
Et pourquoi Demar torpille encore ses joueurs ( pas lu l'article) alors qu'ils sont mieux en ce moment ?
Il veut couler avec son bateau ? Sete et Cannes la semaine prochaine pour recoler. Plus important que d'assassiner ses joueurs pour la xieme fois ....Hage pas terrible, oui ! mais si Perez doit être sur le banc, il n'a pas d'autre solution que de le mettre dansles meilleures conditions. Je l'avais dit il y a pas mal de temps : pourvu que ses joueurs ne lisent pas les journaux, sinon il n'aura pas bcp de joueurs en sa faveur, hadrava, le libero les centraux mais le reste....
Bravo au snvba !!!
bibi

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 22:22

Montpellier va lutter pour le maintien...
JoJo52

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Sam 7 Fév - 23:11

Je rentres dans le débat Nantais même si je ne les voie pas aussi fréquemment que vous...
Mais les R/A de Nantes, pardon les A/R.. il n'y a que cela en fait...
Demar ne commence pas a entraîner seulement aujourdhui, c'est quand même lui qui a monté le club de la ligue B à la ligue A et a fait perdurer le club avec des sacrées saisons à la clé! Il pensait pouvoir réussir avec aucun vrai réceptionneur ou quoi !? Sérieux !?
il sait quand même pourquoi il a réussi pendant quelques années avec Nantes ou il faut lui rappeler !? Ju' Lavagne entre autre.
Oui, un bon libéro Nantes là, d'après les stats (même si la seule fois que je l'es vue joué "en vrai" c'était à JM et je ne l'es pas trouvé non plus fabuleux).
Il tient la route, c'est le moins pire chez vous mais moins bon que d'autres libéro : Exiga, Peironet, Duée, Watten celui de Paris...
Après tout le monde dira qu'il te faut un R/A, un vrai a tendance réception, sinon tu es mort a ce niveau.
Nantes a qui? Personne! : Berger? Hage ? Hadrava...
Hage est nul en réception et a l'attaque loin d'être transcendant, Berger fait ce qu'il peu : il a surnagé pendant le début de saison mais coule de plus en plus, Hadrava a été testé mais son vrai poste c'est pointu...
Son arrivé c'était comme si Demar disait a Iban Perez cette année tu as de la concurrence, donc fait gaffe!

Donc a partir de là, tu te demande pourquoi il n'ont pas gardé un joueur comme Mrozek car au moins en récep lui il assure!
spectateur

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 7:23

Ereu, 35 ans, un jump d'enfer, une vitesse de bras plus que potable, ses derniers appuis sont hallucinants de vitesse, tout ça pour qqu'un qui a été opéré il y qq semaines des menisques.
Je disais en tout début de saison que c'était un de mes joueurs préférés, il le confirme depuis qq matchs de belles manières. Hier aces contres et un pourcentage à l'attaque très bon et pourtant pas mal visé en reception
La bonne pioche.....
cigogneau

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 8:49

Welsh a écrit:
spectateur a écrit:
Lla surprise Barais libero y est certainement pour qqchose.
Lanta et Morillon sont écartés, malades, blessés ?

Pas de blessés il me semble. Rolling Eyes
flipflip

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 10:16

Ca promet un super prochain match à Charpy contre St Nazaire avec Jimenez et Ereu.
J'ai vu le TLM hier soir et je pense que ceux qui ont critiqué la non chalance de certains Cannois n'ont pas vu le match ou sont jaloux de la position de Cannes.
Le TLM se bat sur chaque ballon et malgré leur dernière place, ils ont vraiment un jeu intéressant.
Hier, ça s'est  joué à rien que le TLM ne mène 2-1 et je pense que Paris aurait eu du mal à gagner le match dans ces conditions.
Sur la balle de set, une récep pourrie, une passe compliquée mais pourrie et une attaque énorme de Gjorgiev! Et suite à cela, 2 aces de Bahov!
Bref, nous sommes revenus de loin et je dis bravo au TLM!
Cette équipe a du coeur et ça m'embête de les voir si bas.
34-7

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 12:45

ah !! Barais en libéro ... l'an dernier j'avais plusieurs fois pensé que ça pouvait être une alternative intéressante, ce n'était pas possible à Sète avec les perfs de N. Rossard mais dans un autre club disposant d'un libéro moins "indéboulonnable" ça pouvait le faire.
Cette victoire du SNVBA face à Montpellier au bord du gouffre une nouvelle fois prouve que le choix du coach Nazairien a été payant  king
Vesely a lui aussi fait un bon match et Ereu bien meilleur que son pendant Snippe.
La lutte pour le maintien va être terrible, l'Arago va jouer le rôle d'arbitre la semaine prochaine en recevant Nantes et Montpellier  Idea
gerflor

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 13:08

flipflip a écrit:
Ca promet un super prochain match à Charpy contre St Nazaire avec Jimenez et Ereu.
J'ai vu le TLM hier soir et je pense que ceux qui ont critiqué la non chalance de certains Cannois n'ont pas vu le match ou sont jaloux de la position de Cannes.
Le TLM se bat sur chaque ballon et malgré leur dernière place, ils ont vraiment un jeu intéressant.
Hier, ça s'est  joué à rien que le TLM ne mène 2-1 et je pense que Paris aurait eu du mal à gagner le match dans ces conditions.
Sur la balle de set, une récep pourrie, une passe compliquée mais pourrie et une attaque énorme de Gjorgiev! Et suite à cela, 2 aces de Bahov!
Bref, nous sommes revenus de loin et je dis bravo au TLM!
Cette équipe a du coeur et ça m'embête de les voir si bas.

(ceux qui ont critiqué la non chalance de certains Cannois n'ont pas vu le match ou sont jaloux de la position de Cannes.)

+ 1 c' est tout à fait ça, il y a des jaloux, j' ai vu le match cannes tlm et suivi le live hier soir, c' était de la même veine avec un tlm très accrocheur qui ne lâche rien, ils se réveillent seulement un peu tard !
bibi

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 13:41

Les Sétois peuvent condamner le Muc pas sur que après on parle encore de fusion des deux clubs...!!!
flipflip

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Dim 8 Fév - 17:53

Les condamner hors de play off mais pour la LigueB ils seront toujours devant Nantes.
JoJo52

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Lun 9 Fév - 0:09

bibi a écrit:
Les Sétois peuvent condamner le Muc pas sur que après on parle encore de fusion des deux clubs...!!!

Concernant la fusion, il y a plusieurs articles récent qui disent que c'est loin, très loin d'être fait.
Montpellier apparemment n'en veut pas, Sète je ne vois pas trop ce que cela leur apporterait... 
Fin bon on verra l'année prochaine.
flipflip

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Lun 9 Fév - 8:27

Et Loulou il en pense quoi de la fusion? Smile
34-7

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Lun 9 Fév - 8:44

http://www.midilibre.fr/2014/12/19/volley-ball-entente-arago-de-sete-montpellier-nicollin-pret-a-s-investir,1100848.php

Partenaire des deux clubs dans un passé plus ou moins récent, "Loulou" estime que la meilleure chose serait "de jouer au Barrou en attendant que la nouvelle salle soit prête . Et disputer les gros matches à l'Arena, c' est bien . Le volley-ball est un sport qui intéresse du mondeBien plus que le hand, si les résultats suivent."
34-7

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Lun 9 Fév - 8:52

Bon après il faut le prendre de qui ça vient ...
Difficile de boire les paroles d'un gars qui a financé la tentative de destruction de l'Arago à coup de plusieurs centaines de milliers d'euros injectés sur plusieurs saisons en faveur du MAVUC.
En coulisse il se murmure que tant qu'il n'aura pas le marché des poubelles de Sète et son agglo il serait réticent à injecter du pognon. 
ah les "on dit" , "il paraît que" ...
JoJo52

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Lun 9 Fév - 9:15

http://www.direct-montpellier-plus.com/2015/02/05/en-salle-dattente-13817

Philippe Saurel:" La fusion entre Montpellier Agglomération Volley UC et l'Arago de Sète ? Un projet totalement abandonné "

Je n'arrives pas a retrouver l'article ou il déclare cela.. Mais je cherches..
flipflip

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   Lun 9 Fév - 9:44

Merci pour l'article!
Par contre, il va devoir changer son fusil d'épaule car sans être devin ni agent de joueurs, je pense que Le Goff, Laffite et Lyneel ne resteront pas à Montpellier sauf s'ils sont kamikazes ou que les chèques sont vraiment très épais mais ils ne pourront jamais être aussi importants que ceux de Turquie, Pologne ou Italie voir Allemagne pour les deux gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19ème journée de Ligue A   

19ème journée de Ligue A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2