Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 23ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+27
Chaumontais52
Hubmely
milo2007
blottier2012
kepa1
poulliou
novice_poipois
JoJo52
Pitouf
Tonton
poluli
Lesage
jenia
cigogneau
BILL
Welsh
Max44
bolchoi
Armel
Pharamond
34-7
Matrix
IO 17
SHARKY37
AdriNarbonnais
spectateur
flipflip
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 17:07

SHARKY37 a écrit:
JoJo52 a écrit:
SHARKY37 a écrit:
non mais je blaguais !
Effectivement c'est le staff sportif qui décide (Pascal Foussard et Mauricio Paes)!
Et Ludovic Castard il est trop jeune aussi Wink!

Sans faire injure à Ludo Castard, pour Tours cela serait surtout une régression  Rolling Eyes
assez d'accord
Je n'ai aucune info, mais je crois que le TVB aura une très grosse équipe dans les deux ou trois prochaines années, et ça commence dès l'an prochain.
Et j'espère qu'ils vont reconduire Konecny qui est un peu le Jiri Nowak de Tours Smile!
je m'autorise à me citer Smile!
Non je n'ai aucune info! Et si j'en avais je les garderais pour moi, ne serait-ce que par respect pour les joueurs en place qui n'ont pas encore fini leur saison ( et qui j'en suis sûr vont gagner au moins un titre Wink!) 
J'entends ici et là des rumeurs qui ne restent que des rumeurs...
C'est pour ça que je m'amuse  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2013

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 18:03

Mouais une manière condescendante d'éviter la question 
Pour le respect des joueurs en place je crois qu'à 99% ils savent s'ils vont rester ou non ce qui semble être le cas effectivement selon les bruits de couloir .
J'aurai voulu savoir le passeur de Tours surtout meme si un gaucher il n'y en a pas tant que ca (spectateur)
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 19:58

Il n'y a aucune condescendance dans mes propos, juste que je n'ai aucune info...
Et que si j'en avais une je me tairais !
 
Et pour le futur passeur de Tours pourquoi ce ne serait pas encore Nuno l'an prochain.
Il vient juste d'avoir 30 ans, et c'est l'âge de la maturité il me semble pour ce poste, non ?
C'est loin d'être un second couteau (il a quand même gagné les 3 derniers titres de champion de France)!
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 23:04

2 raisons pour moi.

Nuno a fait un mauvais début de saison et depuis sa blessure au genou ce n'est quand meme plus le meme joueur (avis perso).

Son salaire par contre est toujours le meme et sans doute assez élevé.

Je pense que le rapport qualité/prix de Pinheiro n'est vraiment pas le meilleur du championnat de france.

Etant en fin de contrat je pense que pour le meme prix le TVB peut obtenir mieux la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 23:12

Les cycles des passeurs au TVB sont généralement de 3 ans.
C'est comme cela que ça marche depuis LDK, et on peut dire que ça a plutôt bien fonctionné en matière de palmarès.
On vise qui alors, Toniutti qui semble hors d'atteinte ou Jaumel en France ?
Ou un passeur étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaumontais52




Messages : 112
Date d'inscription : 06/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 23:15

Si on parle de Tours, oui il serait bon pour eux de recruter quelques joueurs car si on prend son dernier match à Chaumont, David Koneckny ce n'est plus ce que c'était... Mis à part prendre les arbitres pour des cons tout le long du match car à Tours ils connaissent le volley et ailleurs non (pour reprendre les propos du rigolo qui leur commente les matchs sur dailymotion), cracher sur la gueule d'un juge de ligne de 20 ans qui a pourtant prit la bonne décision (mais pas la sienne)... Il se sert de son aura de superstar et ça fonctionne quand tu tombes sur des bons gars à la chaise... Bref comportement dégueulasse de Koneckny !
Que dire de Mauricio Paes ? Prendre les gens pour des cons ? C'est le meilleur !
La défaite de Chaumont ? On a regardé les seigneurs tourangeaux jouaient 2 sets en prenant soin qu'ils n'aient pas trop froid ni trop chauds avant de se bouger le cul.... Merci à nos guerriers serbes Milos Terzic (qui avait bien envie de tuer l'arbitre à la fin de match... difficile de lui donné tort) et notre géant Gojko Cuk. L'autre serbe de l'équipe est un peu moins utile puisqu'il s'agit de l'entraineur incapable de voir que son pointu Jean Patrice NDaki est cuit (mis à part ses 4 missiles au service) depuis 3 matchs... Ce n'est pas comme si Faipule Kolokilagi (2e pointu de 20 ans) nous avait porté à bout de bras pendant 3 mois et que maintenant on le remercie en le laissant pourrir sur le coté du terrain. Chaumont ne manque pas d'entraineurs mais de compétences ! N'ayant pas les diplômes requis (barrière de la langue), le prête nom qui est sur le banc n'est là que pour faire bravo et donner les conseils de papy.
Même si on peut remercier la venue de Jean Patrice Ndaki et le sursaut d'orgueil venu depuis Janvier, il sera désormais difficile pour Chaumont d'accrocher les play off... Il serait pourtant d'autant plus dommage d'abandonné dès samedi à Nantes (qui va se battre pour sa survie au passage...)
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 0:01

Pas mal quand même les performances de Chaumont avec "Laurel et Hardy". Il y a quand même 13 victoires et au pire ce sera 1 match / 2 de gagné, et le maintient. Avec tout les déboires de l'année c'est plus que correct, même si ça aurait pu etre mieux, c'est sûr. L'équipe et le staff admettent trop de limites dans leur tête de temps en temps, cela explique le CVB qui gagne en phase aller contre Cannes ou joue les yeux dans les yeux à Paris (même si perdu au Tie) et le CVB qui courbe l'échine devant Tours à domicile. Dommage, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 7:49

Chaumont est un bel exemple car pour moi c'est un club qui n'a pas toujours eu de la chance mais se bat pour se maintenir dans l'élite.
Je m'explique: au niveau localisation c'est un endroit qui ne fait pas rêver et ne viennent souvent que les étrangers car prennent leur argent et ne se plaignent pas, le joueur français va y réfléchir à 2 fois avant d'y aller car durant le temps libre  affraid mais encore.
Cela explique le nombre incalculable de joueurs étrangers dans ce club à partir de l'entraineur, et là par contre (cette année surtout) c'est abuser d'avoir un coach qui ne parle pas la langue (mais bon mieux vaut parler le serbe ...) n'a pas les diplômes requis (certainement pas valable en France).
C'est surtout le dernier point qui me chiffonne et qui continuera à interroger les sceptiques!!!
Après ça n'influe en rien les résultats heureusement, c'était pour l'anecdote.
Pour le post ci dessus je suis d'accord, Tours devra changer la diagonale et ses postes 4 qui ne sont pas à la hauteur cette année et injecter du sang neuf; le groupe a l'air d'etre arriver à saturation avec ce coach .
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 8:14

Chaumont peut encore faire un 3 sur 3 et ils seront alors en play off!
Pour Tours quoique l'on puisse dire, ils peuvent encore faire le doublé et conserver leurs deux titres...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 8:40

C'est sur que sans recep attak de qualités Tours redeviendra une équipe banale du championnat ,les cala , Baranek , Ragondet ne sont plus là et pas remplacés .. Mais le président Bouhier a annoncé une équipe d'expérience et de qualité , il était peux être à Paris pour faire sont marché ??
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 8:48

Vous pouvez écrire tout ce qui vous plaira...
Le TVB va encore gagner cette année...
Et dire que c'est faute d'attaquants en poste 4 de qualité que l'équipe tourne moins bien... Qui a dans son effectif des remplaçants de la valeur de Nicholas Hoag et de Adam Bartos, tous les deux jeunes mais déjà internationaux ??
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 9:54

Quel publicitaire ! Ajoute un barril de lessive et je les prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 10:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 11:15

je ne pensais pas à Hoag mais plutot à Antonov et Klinkenberg.
Je te rejoins sur le fait que le TVB gagnera la coupe mais le chpt le gagnera Paris à moins d'un réveil de DK.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 11:18

Sympa les gars pour les paris, j'ai déjà les vainqueurs, vous remboursez les paris en cas d'erreur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 14:58

Matrix a écrit:
Chaumont est un bel exemple car pour moi c'est un club qui n'a pas toujours eu de la chance mais se bat pour se maintenir dans l'élite.
Je m'explique: au niveau localisation c'est un endroit qui ne fait pas rêver et ne viennent souvent que les étrangers car prennent leur argent et ne se plaignent pas, le joueur français va y réfléchir à 2 fois avant d'y aller car durant le temps libre  affraid mais encore.
Cela explique le nombre incalculable de joueurs étrangers dans ce club à partir de l'entraineur, et là par contre (cette année surtout) c'est abuser d'avoir un coach qui ne parle pas la langue (mais bon mieux vaut parler le serbe ...) n'a pas les diplômes requis (certainement pas valable en France).
C'est surtout le dernier point qui me chiffonne et qui continuera à interroger les sceptiques!!!
Après ça n'influe en rien les résultats heureusement, c'était pour l'anecdote.
Pour le post ci dessus je suis d'accord, Tours devra changer la diagonale et ses postes 4 qui ne sont pas à la hauteur cette année et injecter du sang neuf; le groupe a l'air d'etre arriver à saturation avec ce coach .

Cette année cela a été la poisse totale en effet: 
-Blessure du passeur au premier stage de la saison: cela nous a obligé a nous séparer d'un étranger très prometteur et prendre Morelle a sa place sans oublier le fait que Mitic est extrêmement irrégulier à la passe, Repak aurait fait bien mieux.
-Blessure du libéro L.Duée au milieu de se même stage et qui ne fera pas les matchs de préparations. 
-Blessure du pointu au bout de 2 journées.. Il revient en décembre et se blesse de nouveau...

Concernant les deux entraîneurs ont en a déjà parlé ici, l'année dernière il est arrivé la même mésaventure à Kolakovic même si cela a duré moins longtemps.
Bien entendu qu'il a ses diplômes et en effet quand il est arrivé ne parlant pas la langue et surtout ne sachant pas l'écrire il n'a pas pu avoir l'équivalence dans les diplômes. 
De toute manière l'ancien entraîneur de Chaumont parlait français mais anglais lors des temps morts, donc cela reviens au même..

Il est certain qu'il y a moins de choses a faire à Chaumont que a Montpellier ou Toulouse Laughing .
Il est clair également, que a niveau équivalent un étranger est bien moins cher qu'un français.

Par contre quand tu dis "nombre incalculable d'étrangers dans ce club" tu exagère un peu tout de même. Le nombre de français minimum est respecté.
Avant l'arrivé de Ndaki il y avait 3 français titulaire dans le 7: L.Duée, Kolo, D'almeida (le central a perdu maintenant sa place au profit de Cuk).
Beauvais 1 seul dans l'équipe type, Lyon 0 sauf quand Jouffroy joue, Nantes 2 quand Sol n'est pas blessé et si on compte Holubec assimilé.. Paris ya frango maintenant heureusement que Bojic c'est cassé sinon c'était 0, la liste est longue... Tours Exiga seulement, alors oui après c'est sur que si tu compte les assimilés Konecny et Pinheiro comme français cela en fait 3 mais bon...

A Toulouse c'est régulièrement 3 même si cela pourrait être 4 avec Radke sur le banc.
L'équipe qui joue avec le plus de français est tout simplement Cannes 4 voir 5 quand Castard était titulaire. Montpellier bien sur quand ya pas de blessés.
Donc bon la dessus je ne suis pas vraiment d'accord  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 15:20

Tout à fait JoJo ! Merci de remettre les pendules à l'heure !
Avec la petite nuance que la poisse n'est pas totale puisqu'il y a maintient. Il reste des matchs à gagner histoire d'avoir un ration gagné / perdu positif.
Revenir en haut Aller en bas
ai73roe




Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2014

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 16:39

Euh, et St Nazaire, on n'en parle pas ?
Barais, Ereu, Snippe, Bauer sur le flanc une bonne partie de saison. Re-blessure pour Barais (fracture à la main), entorses légères ensuite pour Snippe et Jimenez, n'en jetez plus !
Pas vernis tout de même question blessures, obligé de jouer certains matches avec le 2ème libéro en poste 4, de rappeler Tossato qui jouait en N2 etc.
On comprend pourquoi cette saison nous laisse sur notre faim !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 16:43

ai73roe a écrit:
Euh, et St Nazaire, on n'en parle pas ?
Barais, Ereu, Snippe, Bauer sur le flanc une bonne partie de saison. Re-blessure pour Barais (fracture à la main), entorses légères ensuite pour Snippe et Jimenez, n'en jetez plus !
Pas vernis tout de même question blessures, obligé de jouer certains matches avec le 2ème libéro en poste 4, de rappeler Tossato qui jouait en N2 etc.
On comprend pourquoi cette saison nous laisse sur notre faim !

Tu as tout a fait raison!
Mais je répondais au message de Matrix concernant Chaumont  Wink
J'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'a Chaumont que la saison a été plombé par les blessures..
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 18:57

Je parlais en général et regardant les années passées non pas spécialement cette année.
Paris Beauvais étant ceux utilisant le règlement des français/étrangers à la lettre ....
C'était une réflexion sur Chaumont car c'est le premier exemple mais Beauvais l'an dernier avec Zanini en est un bel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 8:19

chaumont à 7 points maintenant des play offs (définitivement, temporairement ?) vont-ils arriver légerement démotivés en plus de leur relative baisse de rendement (2 défaites contre Cannes et Tours , il y a plus déshonorant quand même)
ci dessous les perf de wounembania (l'attaquant pour moi, le plus important),
 premier graphique ses points avec la tendance
 deuxième graphique , son efficacité2 à l'attaque avec la tendance
si le nrmv tient les services de Chaumont (plutôt performant), ça peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 8:22

23ème journée de Ligue A - Page 5 H+PRXiRHX7+UAAAAABJRU5ErkJggg==
23ème journée de Ligue A - Page 5 FNW5UEcRAABSIpH1g8TZrDrXU089ZaHoEABAAVTnKjR14zqKnc21lmda8RYAAIAKSkodyYomm9VRBAAAoIK+UrdqNGDuFlQ0WlEEAACggsGYmquYyCmyQR1FAAAAKiSzfgAAAEgfKDUAALgOlBoAAFwHSg0AAK4DpQYAANeBUgMAgOtAqQEAwHWg1AAA4DpQagAAcB0oNQAAuA6UGgAAXKer1OPj4xkkyQUAAKDL+Ph4R6kBAAC4zP8D9mg1+p39LT8AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 8:38

et concernant mon équipe de coeur, l'an dernier le Snvba avait assuré son maintien à Cannes
yes, yes et yes , le snvba se maintien avec la manière 3-0 à cannes
bravo à eux!
je sais un peu chauvin mais quel bonheur  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers
que j'aimerais réutiliser cet extrait de l'an dernier , je croise les doigts ...............
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 8:57

spectateur a écrit:
et concernant mon équipe de coeur, l'an dernier le Snvba avait assuré son maintien à Cannes
yes, yes et yes , le snvba se maintien avec la manière 3-0 à cannes
bravo à eux!
je sais un peu chauvin mais quel bonheur  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers  23ème journée de Ligue A - Page 5 Icon_cheers
que j'aimerais réutiliser cet extrait de l'an dernier , je croise les doigts ...............
Faut pas fumer la moquette 3 à 2 possible ,mais 3 à 0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 9:01

Un point me va très bien. Même si cette année on ne peut rien prédire sur les perfs de cette équipe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: