Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [PlusLiga] Championnat polonais

Aller en bas 
+38
Yujiro94
marsjuju6
tonio52
Goodbetvolley
MurDuF
coach20/20
Tonton
Dom_du_52
Remo
Lui meme
Jabberwock
SHARKY37
cigogneau
Sinjin-GCC
unbreak51
Inception
Pitouf
cradok
volleymania
le bullit
Welsh
la pieuvre
JoJo52
Mambala
cd31
jakouille
le blaireau
Cagney
IO 17
Tsub
bolchoi
Kaziysky
kepa1
canimo
spectateur
flipflip
Armel
panov
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sinjin-GCC




Messages : 514
Date d'inscription : 28/03/2018

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 19:36

Inception a écrit:
Breaking news : Kévin Tillie sert smashé.
Ahhh quand même, j'ai jamais compris comment des joueurs professionnels avec forcément un gros jump et un bras costaud (même si Tillie n'a pas l'épaule la plus rapide du monde) pouvait ne pas avoir un minimum de service smashé, alors que n'importe quel joueur de N3 ou même de Régional s'essaie à cela.
Bon c'est sûr que si le joueur ne peut faire mieux que servir smashé à 70km/h, c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 21:21

Sinjin-GCC a écrit:
Inception a écrit:
Breaking news : Kévin Tillie sert smashé.
Ahhh quand même, j'ai jamais compris comment des joueurs professionnels avec forcément un gros jump et un bras costaud (même si Tillie n'a pas l'épaule la plus rapide du monde) pouvait ne pas avoir un minimum de service smashé, alors que n'importe quel joueur de N3 ou même de Régional s'essaie à cela.
Bon c'est sûr que si le joueur ne peut faire mieux que servir smashé à 70km/h, c'est pas la peine...
Après, en Recep, en dehors des mecs qui tapent vraiment fort, je préfère réceptionner un smatché moyen qu'un flottant moyen.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 21:53

Je pense que ce qui fait la force d'une équipe c'est la variété des services et un super service flottant entre plusieurs services smashés c'est top. Je connais pas mal de joueur de l'Europe de l'Est qui paniquent avec les flottants car pendant leur formations en Europe de l'Est c'était uniquement patator au service.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2003
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 22:48

Tout à fait d'accord avec toi flipflip, le souci c'est que chez nous entre Le Goff, Chinenyeze et Tillie ça fait quand même 3 services flottants sur 6 surtout qu'ils sont pas incroyables contrairement à celui de Bieniek qui est LA référence en service flottant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 23:03

Oui c'est une évidence. C'est le point faible de Nico...
Bart va travailler et progresser dans ce secteur de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 9:35

flipflip a écrit:
Je pense que ce qui fait la force d'une équipe c'est la variété des services et un super service flottant entre plusieurs services smashés c'est top. Je connais pas mal de joueur de l'Europe de l'Est qui paniquent avec les flottants car pendant leur formations en Europe de l'Est c'était uniquement patator au service.
Et pourquoi pas l'inverse (qu'on ne voit que très rarement) : servir flottant et quelques uns smashés ?
Du côté de la réception, ils ne sont que 2 sur flottant  Basketball , et très avancés, pour la prendre au maximum à deux mains, donc ça laisse de gros intervalles pour les smashés et pas le temps de reculer ni de venir à trois (ou quatre mais très rarement cherry  ).
Mais comme le lancer est très spécifique (avec grosse rotation pour le smashé et sans aucune pour le flottant), le réceptionneur doit le lire assez facilement Suspect
Donc le mieux serait l'alternance flottant/smashé sur ballon lancé sans rotation, mais ça limite fort la vitesse du smashé ...

Après, pour l'effet de surprise, il y a toujours la roulette sur smashé qui n'est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 12:30

Inception a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi flipflip, le souci c'est que chez nous entre Le Goff, Chinenyeze et Tillie ça fait quand même 3 services flottants sur 6 surtout qu'ils sont pas incroyables contrairement à celui de Bieniek qui est LA référence en service flottant pour moi.
Bieniek très bon serveur
Mais Volvich et Likhosherstov à Kazan ou Kovalyov le passeur du zenit St Petersbourg
qui servent à plus de 90kmh flottant et vu la hauteur à laquelle ils prennent la balle elle ne fait que descendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2003
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 12:38

@la pieuvre Il me que Dmitry Volkov est capable de servir très fort et faire un flottant également avec le même lancer (ou quasiment), à vérifier cependant mais comme il lance son ballon j'ai toujours l'impression qu'il va faire un flottant et au final il envoie une patate.

@Kaziysky Bien vu, j'avais oublié ceux-là mais si je suis pas convaincu par celui de Volvich qui me parait quand même beaucoup moins agressif, d'ailleurs il sort souvent au service cette saison, au profit de Surmachevskiy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 18:22

Inception a écrit:
@la pieuvre Il me que Dmitry Volkov est capable de servir très fort et faire un flottant également avec le même lancer (ou quasiment), à vérifier cependant mais comme il lance son ballon j'ai toujours l'impression qu'il va faire un flottant et au final il envoie une patate.
Oui, avec un lancé de flottant, on peut donner du spin juste en "chapotant" la balle au moment de la frappe !
Mais il faut que ça parte de haut pour que la balle reste dedans avec peu de rotation et beaucoup de vitesse (100km et +). C'est effectivement le cas pour Volkov Shocked

J'ai trouvé ce dessin en faisant "balle liftée" sur google Wink
[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Lifttr10
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 18:43

la pieuvre a écrit:
flipflip a écrit:
Je pense que ce qui fait la force d'une équipe c'est la variété des services et un super service flottant entre plusieurs services smashés c'est top. Je connais pas mal de joueur de l'Europe de l'Est qui paniquent avec les flottants car pendant leur formations en Europe de l'Est c'était uniquement patator au service.
Et pourquoi pas l'inverse (qu'on ne voit que très rarement) : servir flottant et quelques uns smashés ?
Du côté de la réception, ils ne sont que 2 sur flottant  Basketball , et très avancés, pour la prendre au maximum à deux mains, donc ça laisse de gros intervalles pour les smashés et pas le temps de reculer ni de venir à trois (ou quatre mais très rarement cherry  ).
Mais comme le lancer est très spécifique (avec grosse rotation pour le smashé et sans aucune pour le flottant), le réceptionneur doit le lire assez facilement Suspect
Donc le mieux serait l'alternance flottant/smashé sur ballon lancé sans rotation, mais ça limite fort la vitesse du smashé ...

Après, pour l'effet de surprise, il y a toujours la roulette sur smashé qui n'est pas mal non plus Very Happy
Nikolov l'emblématique pointu de tours servait smatché plutôt fort avec un lancé sans rotation... Mais il ne servait jamais flottant. 
Sur la fin antiga servait smatché ou flottant avec le même geste mais il était pas ouf.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 18:57

Tout est dans la nuance du "plutôt fort" Very Happy 

Du point de vue physique, mon dessin montre simplement la trajectoire de la balle lancée avec une vitesse initiale donnée et d'une hauteur donnée avec ou sans rotation.
Donc si Nikolov servait à 100km/h (par exemple) sans rotation, il aurait peut-être pu servir à 120 ou 130 avec scratch .
Mais ceci est théorique study ... La vérité est dans la pratique sur le terrain   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptySam 8 Fév - 19:01

la pieuvre a écrit:
Tout est dans la nuance du "plutôt fort" Very Happy 

Du point de vue physique, mon dessin montre simplement la trajectoire de la balle lancée avec une vitesse initiale donnée et d'une hauteur donnée avec ou sans rotation.
Donc si Nikolov servait à 100km/h (par exemple) sans rotation, il aurait peut-être pu servir à 120 ou 130 avec scratch .
Mais ceci est théorique study ... La vérité est dans la pratique sur le terrain   Rolling Eyes
Après j'ai pas dit qu'il frappait à plat. Il travaillait sa balle avec le poignet sur le contact de frappe. Mais il n'imprimait pas de rotation au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyDim 9 Fév - 10:25

Vidéo calé sur le service de Likhosherstov
https://youtu.be/TacQUc4C6aU?t=242

Vidéo calé sur les services de Fillipov et Kovalyov
https://youtu.be/N18wkL9C5K4
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2003
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyDim 9 Fév - 19:50

Je regarde le Warszawa de Tillie et Brizard jouer contre Olsztyn et à 12-9 dans le premier set déjà une faute de position de chaque côté, incroyable à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2003
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyDim 9 Fév - 21:05

Bartosz Kwolek a l'air de s'être fait une belle entorse en marchant sur le pied... du 2e arbitre qui s'est poussé au ralenti sur un ballon qui était très largement jouable par le polonais. À voir comment sa blessure évolue pour la suite de la saison et notamment la Ligue des Champions. Ça m'étonnerait qu'il soit rétabli contre Tours, il avait l'air de sacrément douiller.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyMer 12 Fév - 16:26

flipflip a écrit:
Je pense que ce qui fait la force d'une équipe c'est la variété des services et un super service flottant entre plusieurs services smashés c'est top. Je connais pas mal de joueur de l'Europe de l'Est qui paniquent avec les flottants car pendant leur formations en Europe de l'Est c'était uniquement patator au service.
Et pour toi l'est commence ou? La Pologne c'est encore l'Europe centrale? As-tu observé Volkov en réception des flottants?  Désolé mais il a eu moins de problème que N'gapeth.

Tu ne prends pas en compte une évolution de Mikasa.  Un balon beaucoup plus facile à controlé. Alors les flottants moins efficace et un passage en smashés est observés chez nombreux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyMer 12 Fév - 16:51

En histoire, on m'a appris que l'Est c'était tout ce qui était derrière la ligne partant de Szczecin à Triste.Il y a toujours des cas particuliers dans toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyMer 12 Fév - 19:30

Pourquoi Szczecin-Triest?

Verva est restée dans la vestiaire.  J'espère qu'il vont se réveiller pour le 3em set, car c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyMer 12 Fév - 20:28

canimo a écrit:
Pourquoi Szczecin-Triest?

Le rideau de fer / l'ancien bloc communiste. Comme le dit Flipflip, c'est "historique"
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyMer 12 Fév - 20:35

Assez court comme perspective historique. En plus  basé sur l'abandon d'un allié.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyDim 16 Fév - 20:39

Varsovie perd la tête du championnat Polonais.
Ils ont fait exprès de perdre comme à Tours pour préparer quoi du coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7919
Date d'inscription : 08/11/2011

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyDim 16 Fév - 23:04

flipflip a écrit:
Varsovie perd la tête du championnat Polonais.
Ils ont fait exprès de perdre comme à Tours pour préparer quoi du coup? Smile

Pas certain qu'ils perdent la tête, vu les autres résultats...
Cela dit... Bonne question!
Perdre contre le 8 ième du championnat après avoir fait exprès de perdre contre Tours alors que c'est le principal objectif du club, cela fait tache...
Peut-être en prévision du championnat du monde des clubs...?
Comme l'avait fait Belchatow contre Chaumont (alors qu'ils n'avaient raisonnablement aucune chance dans cette compétition...).
Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyLun 17 Fév - 13:21

Ils préparent la saison prochaine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyJeu 27 Fév - 19:18

Je vois que le nombre des connaisseurs  de la  Pus Liga augmente.  Je suis contente. 
Jojo52 connais déjà mieux des joueurs (comme Sobala par example) que moi.
Pourriez-vous ecrire plus souvent?
Car des matchs se suivent  en vitesse et la situation change de façon tres dynamique.

Warszawa viens de reprendre la tête de classification grâce aux 2 matchs gagnés 3:0 contre Skra et 3:1 contre Resovia (les 2 chez les adversaires).  Excellents matchs de Nowakowski, Kwolek et pas mal Udrys.
Kwolek qui va disputer le titre de meilleur RA avec Sliwka de Zaksa et Fornal de JW.

Pas facile de garder la forme stable, jouant 2x/ semaines, au par example 3x/8 jours.
JW, double vainqueur de Kazan, a perdu contre Czarni Radom  0:3, pour revenir et gagner  3:0 contre Skra à Belchatow.  Lyneel toujours blessé, toujours le problème musculaire au mollet.

Des équipes  placées plus bas  se reconstruisent petit a petit.  

Czarni Radom ont enfin trouvé le 6 optimal, sans Vincic comme 1er passeur(remplacé par Kedzierski,-bizzard pour moi) et avec Sander/Wlodarczyk en RA, plus Protopsaltis pour améliorer la réception (il remplace Wlodarczyk en deuxième ligne).  Ils ont perdu leur deuxième attaquant, qui est parti pour jouer à Bydgoszcz, mais le premier se débrouille bien pour l'instant.

AZS Olsztyn (avec Hadrava) a changé(enfain) un coach. Avec arrivé de Castellani ils commencent jouer mieux et gardent une espoir pour aller en  phase  PO.

De même Resovia après un départ de Piotr Gruszka changé par Zanni comme coach.  Ils jouent mieux visuellement mais ils n'arrivent pas de concrétiser. Le poids est devenu trop grand, le changement trop tardif?  Une équipe qui reste colée au fond pour l'instant.

Zawiercie (4 éme saison précédente), au un conflit entre coach (Lebedew) et passeur (Masny) déstabilisait une équipe, qui semble jouer mieux depuis une départ da Masny  à Bydgoszcz.  Un peu.

Au milieu Gdansk avec des jeunes polonais plus Crer et Schott et Winiarski débutant comme coach principal,  et Katowice qui ont plus des joueurs expérimentés. Juste derrière benjamin -Suwalki avec Nicolas Szerszen qui est un vrai lider de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 EmptyJeu 12 Mar - 13:12

Plus Liga est suspendue  a partir d'aujourd'hui, après une journée  des matchs sans publique.

Pour donner un peu de temps et avoir des bonnes décisions avant CL année prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PlusLiga] Championnat polonais
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Champ. polonais, russe, turque, italien] : 06/04
» Fin de championnat pro b
» [Ligue B] Transferts 2020-2021
» Championnat autrichien
» Championnat russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: